|
|
| | Page Cornée
Nombre de messages : 328 Âge : 92 Race : Esprit du Forum Poste : Celui qui dirige vos existences Magie Contrôlée : La p'tite souris Feuille de personnagePuissance: (1000/1000) | |
| Mar 2 Déc 2008 - 21:06 | |
| Il était une fois une lionne, qui s'ennuyait dans sa savane natale. Alors, tout chemin faisant, elle décida qu'elle aussi, malgré tout, elle avait le droit de découvrir le monde. Aussi se mit-elle en route pour découvrir de nouvelles choses. Le temps passant, la lionne, courageuse, intrépide, entendit dire que le lion n'était plus le roi des animaux. Elle-même vit donc tomber sa couronne. Qui, se demanda-t-elle, qui peut bien montrer plus de fougue, de noblesse et de beauté qu'une lionne ? La réponse lui vit du bec d'un oiseau des bois - car elle se trouvait dans une forêt étrange, humide et fraiche. La dragonne ! Lui hurla-t-il de son rire moqueur. Empli de rage, la lionne partit chasser cette "dragonne". Au fur et à mesure de sa traque, la lionne interrogea des animaux sur la Dragonne. "Elle est longue, sa queue bat l'air et ses écailles renvoient le soleil." "Ses crocs sont comme des hommes, ils vous écrasent, ils ne vous déchirent pas." "Ses ailes avalent les kilomètres." Mais la Lionne ne connaissait ni les hommes, ni la peur, et lorsqu'enfin elle tomba sur son adversaire, elle se rua dessus. On raconte alors que la lionne et la dragonne fusionnèrent, grâce aux pouvoirs millénaires des dragons. On raconte aussi que la lionne, exténuée après son combat, presque morte, écouta les ricanements de la dragonne avant d'éveiller sa compassion en lui crachant au visage qu'elle était plus reine qu'elle, et l'être d'écaille lui aurait alors accordé trois voeux. Avoir des ailes qui englobent le ciel. Avoir une taille qui puisse effrayer les hommes. Posséder du venin. Mais tout cela, ce ne sont que des histoires... *~*~*~*~* Ce que vous savez, c'est qu'il fait nuit, que le Bestiaire est désert et que, chance en est, la lune est nouvelle. Les ruelles sont presque silencieuse. Mais, de toute façon, qui remarquerait une personne habillée d'un capuchon, marchant discrètement dans cette Cité d'étrangeries ? Souriez donc, pauvres fous, alors que voici l'heure des voleurs... |
| | | Invité | |
| Mer 10 Déc 2008 - 0:03 | |
| Dissimulée du mieux qu'il était possible sous son capuchon sans âge et sans couleur, Lud' avançait lentement, le tout en prêtant une grande attention aux bruits environnants. Les gros casses n'étaient pas légion ces temps-ci, alors, quand quelqu'un avait déposé cette commande d'œuf de manticore a la Chapelle, Ludmillia avait souri jusqu'aux oreilles en voyant le prix que son "client" était prêt a offrir. Il y avait la de quoi se mettre les doigts de pied en éventail pour un bon moment! Mais vu les bestioles qu'il y avait au bestiaire et la rareté de la chose, pas question de laisser quelque chose ou quelqu'un s'en occuper. Le Renard allait bouger en personne.
Le portail était bien sur fermé, et escalader n'était pas au programme, car cela prendrait trop de temps. Fort heureusement, la guilde était large, et parmi ses "alliés" se trouvait le serrurier qui avait fait le verrou. Et en échange d'un peu d'or, il avait gracieusement "égaré" le double des clés. Ludmillia n'aurait pas a utiliser ses crochets de serrurier cette fois-ci. Refermant le portail derrière elle, Lud' fila vers les bâtiments en faisant le moins de bruit possible. Malgré les chiffons dans lesquels elle avait emballé ses pieds, le gravier blanc de l'allée crissait sous ses pas. Cela ne faisait quasiment pas un son, mais dans sa tête, c'était aussi bruyant qu'une division de cavalerie lourde au grand galop.
Enfin face a la porte... Belle porte, au passage. Cela va prendre du temps a la crocheter...
Dix minutes... Cela faisait dix minutes que Ludmillia avait un genou a terre avec le nez collé a la serrure a triturer ses crochets. Non pas qu'elle était mauvaise en termes de crochetage de serrures, mais celle-la était massive et solide et ne daignait vraiment pas sauter... Enfin, après un petit forcing, le "clic-clac" se fit entendre. Porte ouverte! Lud' avait bien du regarder autour d'elle vingt fois pendant qu'elle tripatouillait la serrure, mais visiblement, rien a l'horizon. Même le guet n'était pas très actif. Ce qui rassura temporairement la féline, mais la porte fut malgré tout refermée en quatrième vitesse au cas ou.
Premier constat : cela sent très très mauvais, la dedans. Le proprio a beau s'occuper des animaux correctement, les odeurs cumulées des fauves montaient facilement au nez pour quelqu'un qui a a peu près les sens d'un chat. Lud' laissa même échapper un "Fff" de surprise quand l'odeur arriva, mais il faudrait faire avec. Maintenant, la question du jour est : ou trouver un œuf de manticore? Heureusement, le commanditaire a laissé des instructions plutôt détaillées : l'emplacement de la cage de la bestiole, par exemple. Seul problème, a cette heure-ci, la manticore dormait comme un loir, et rentrer dans sa cage et embarquer son œuf était un moyen de mourir aussi rapide que de sauter sur sa propre épée. Fort heureusement, Lud' avait plus d'un tour dans sa caboche, et ce n'était pas pour rien qu'elle était le Renard. Non seulement elle avait eu la présence d'esprit de prévoir un sac plein de paille et de fourrure pour éviter que l'œuf ne s'abîme ou ne pourrisse, mais en plus, pour une poignée de pièces, elle avait emmené avec elle un "objet spécial". Il s'agissait tout simplement d'une poudre faite a base de plantes et de champignons utilisée comme somnifère une fois diluée dans l'eau, mais celle que Lud' possède est assez costaud pour assommer quelqu'un rien qu'en la reniflant. Une bonne dose dans le museau de l'animal et il dormirait a ne pas entendre le tonnerre!
Avancant sur la pointe des pieds, Lud' tentait de garder son calme au mieux, mais les battements de sa queue trahissaient aisément son inquiétude. La cage de la manticore est loin dans la galerie de boxes, et le moindre animal qui se réveillera risque de faire un tel barda que Lud' sera prise a coup sur. Heureusement, son odeur étant faible et son pas léger, la féline réussit tant bien que mal a avancer dans la galerie en suscitant tout au plus un mouvement dans les boxes. Un moment plus tard, Ludmillia était face a un box dans lequel se trouvait un des animaux les plus dangereux du monde d'Elament. La manticore.
L'être a corps de lion et ailes ne dormait pas. L'œuf, posé entre ses pattes avant, attirait toute son attention, a tel point qu'il ne remarquait pas la tête qui l'observe dans l'ombre d'un autre box vide. La manticore ne dormait pas. Ce qui s'avéra plutôt gênant : comment lui souffler le narcotique au visage? La solution se présenta d'elle-même : dans la boisson. En effet, la cage contenait un grand abreuvoir en pierre rempli aux trois quarts, et une partie était assez ombrée pour que la féline puisse s'en approcher avec peu de chances de se faire voir. Restant plaquée contre le mur, le Renard réussit a s'approcher assez de l'abreuvoir et a faire couler la drogue...
- "Tchoum!"
Un éternuement! Un simple éternuement, mais qui se répercute dans toute la pièce!! Et pire, la manticore a entendu! De la ou elle est et même en se mettant a la grille, elle ne peut pas voir d'où cela vient, mais si elle pouvait, elle verrait Lud' plaquée contre le mur et suant a grosses gouttes avec les oreilles plaquées sur le crâne. Morte de trouille, le Renard; et encore, elle se retient de claquer des dents. La peur disparaît assez vite toutefois : l'animal se lève et va voir a la grille, puis, ne voyant rie, repart couver son trésor, mais avant... Oui! C'est bien cela! IL BOIT! Ce n'est que quelques lampées, mais nul doute que cela ferait effet.
Un moment plus tard, Lud' a repris assez de courage pour jeter un regard dans la cage. L'animal dort a poings fermés avec le museau a coté de sa précieuse progéniture. Retenant un miaulement de contentement, Lud' crochète aisément la serrure qui, en dépit d'être solide, n'est pas une merveille de technique de serrurerie. L'œuf est a elle, désormais. Cette chose pèse bien dans les six livres et remplit bien le sac molletonné, mais tant pis, pas question de rebrousser chemin!
Le retour se passe quasiment aussi bien que l'aller. La porte de la grille fut symboliquement refermée, bien que non verrouillée; le vrai nouveau problème vient du fait qu'a cause de son éternuement, Lud' a réveillé certains pensionnaires, et ils tournent comme des lions en cage. Encore un passage sur la pointe des pieds a remuer la queue dans tous les sens pour se déstresser, mais finalement, la porte d'entrée est a nouveau franchie, plus le portail. Plus qu'a rentrer a la maison, mettre cet œuf au chaud et contacter le client... |
| | |
| |
|