Nigrius Nigrium Nigro
- Noir plus Noir que le Noir -
" Un jour une grand fissure déchira le sol. Il en sortit des créatures monstrueuses que la terre avait gardé dans ses entrailles toutes ces années et vomissait ce jour là. Des créatures que les 4 éléments avaient créé sans en avoir conscience. "
Origine
Les démons sont le produit de la fusion des pouvoirs des Dieux. Comme le raconte les légendes, il fut un temps où la paix et le bonheur prospéraient, mais qui fut brisé par l'apparition d'une fissure dans la terre de laquelle sortirent des centaines de milliers de démons. Ainsi apparurent les légions démoniaques, nées des éléments sans pourtant en posséder la moindre forme.
On raconte qu'ils seraient le résultat des cauchemars des dieux, comme de leurs sentiments négatifs durant cette âge d'or. On pourrait résumer en disant qu'ils naquirent de la haine, du mépris, de la vanité, de la faim et de l'indifférence parmi tant d'autres de leurs parents. Et que, de ce fait, ils seraient une race maudite. Mais entre ce que racontent les légendes et la réalité, il existe un pan de différence.
Terra, dieu de ce qui pousse, estimait Igna, déesse des Flammes. Mais jamais il ne pouvait toucher son corps, tellement celui-ci pouvait être mortel à ses mains de terre et de verdure. Aussi nourrit-il de la rancoeur face à leur destin et à leur nature, et au fait que le désir qu'il éprouvait pour la Sulfureuse restait impossible.
Seulement, le Verdoyant ne pouvait pas nourrir pareils sentiments, qu'il s'agisse de mépris ou de désir inassouvit. Il prit entre ses mains toutes ces mauvaises choses et les enterra profondément sous ce qu'il avait façonné. Ceci fait, l'Insaisissable Aera vînt à la rencontre du Verdoyant, car il était bien connu que rares étaient les questions auxquelles le dieu de la Terre ne pouvait apporter réponse.
" Faut-il que dans mes rêves, la pluie tombe en me traversant le corps et, que dans la réalité, il en soit de même ? "
Et le Verdoyant creusa de nouveau la terre qu'il avait fait et y ensevelit le désir de l'Insaisissable, dieu de l'Air. Il en fit de même pour la Changeante Aqua qui elle, nourrissait de plus sombres sentiments encore. Une fois enterrés sous le sol, les Dieux en vinrent rapidement à oublier la grain qu'ils avaient laissé dormante, et lorsque s'en vint l'Eté qui terrassait la terre à l'époque des Dieux, la fleur s'épanouît, et la terre s'ouvrit.
On accusa donc le dieu Terra d'être à l'origine des démons qui, en fin de compte, étaient les rejetons de tous les Dieux.
Histoire
Et la guerre fut rude, car nés de sentiments pareils, les créatures vomi par les entrailles de la terre ne pouvaient être froncièrement bonnes. Elles guerroyèrent pour la suprématie de leurs hordes, ne respectant que la loi du plus fort, formant des clans entre eux basés que la puissance de leur chef. La fin de cette guerre, ma foi, tout le monde la connaît : les gentils l'emportèrent dans le sacrifice final et les méchants... Les méchants furent réduit à leur nombre minimum. Seuls les plus cruels ou les plus malins survécurent et parvinrent à se cacher, retournant au fond de la terre.
Dans la chaleur du sol, ils patientèrent, attendant leur temps. Rares sont ceux qui n'ont pas connu la perte d'un être cher du croc ou de l'arme d'un démon. Ils sortirent donc, de temps à autre, de leur abri temporaire, razziant et pillant sur leur passage ce qu'ils leur faillaient pour survivre.
Ils nommèrent leur peuple l'Enfer, et leur lieu de vie, les Enfers. Ils ne construisirent pourtant pas des cités démoniaques, ni de bâtirent de grands monuments à la gloire leur hauts faits. Non, rien de tout cela. Car les démons, n'appréciaient que ce qu'ils possédaient, désiraient ce qu'ils n'avaient pas et jugeaient comme sans valeur ce qui ne les intéressaient pas. Mais aucun peuple ne peut survivre sans un minimum d'ordre : l'anarchie pure, dans le sens archaïque du mot, mène à la destruction.
Les Premières Sociétés
Les Premières Sociétés virent donc le jour dans la violence propre à l'anomie. Les clans renaquirent, sous la bénédiction de la Démonne la plus puissante qui ait jamais foulé le sol - si ce n'était celui que l'on nomme le Diable, premier enfant des sentiments du Verdoyant, celui-là même qui porta le coup fatal à Igna, la déesse du feu. Alpharez Sycan avait pour but de détruire tout ce qui pouvait lui opposer une résistance. Mais la puissance nécessitait pour elle un minimum d'ordre. Aussi organisa-t-elle les Enfers autour de sa propre personne, dans un domaine sous-terrain situé non loin de la vaste Cité d'Elament. De là, elle lança des raids, appuyée dans ses gestes pas les chefs des clans de démons qu'elle gouvernait par la loi du plus fort. Les enfants de ses pairs étaient certes moins fort et moins nombreux qu'à l'origine, mais Alpharez gardait le vaniteux espoir de l'emporter, confiante en son intelligence :
La Reine des Enfers, soutenue par les Démons Majeurs, à savoir les chefs des clans, ou les fils des chefs des clans, voire encore des démons isolés mais d'une rare puissance.
En dessous d'eux, il y avait les Démons Mineurs, soldats, et barbares pour la plupart, comprenant d'innombrables races, diverses et variées comme par exemple les Succubes, les Incubes, les Trolls...
Encore en dessous d'eux se trouvaient les Démons Simples, familiers ou diablotins, rebus pour la plupart, venu dans les clans par crainte d'une mort prochaine.
Les Démons Simples et les Démons Mineurs, sous l'autorité des Démons majeurs (plus puissant qu'eux), obéissent à Alpharez car elle domine elle-même leur chef.
Ce système d'autorité indirecte, quoi que révolutionnaire, n'apporta pourtant pas la victoire aux Démons lors de la Bataille d'Elament. Mais il s'en fallut néanmoins de peu.
Une fois battu, les démons fuirent de nouveau, la quasi totalité de leur dirigeant abattu, ils sombrèrent de nouveau dans l'anomie, chassé de façon impitoyable pas ceux qu'ils espéraient détruire. Mais, de nouveau, ils décidèrent de se cacher dans le sein qui avaient été leur asile le plus sûr.
La Nouvelle Société
A l'Aube d'une aire nouvelle, le sol résonne de nouveau des pas des démons. Ils ne leur a même pas fallut une année pour se reconstruire, pas un an pour acquérir assez de puissance pour de nouveau faire craindre aux habitants de nouvelles attaques. Un an, Douze mois, 3 fêtes. Aujourd'hui, leur vie est différente. On raconte qu'à la fin de la guerre, même pas la moitié de la population des Enfers avait été abattu. Histoire ? Fait réel ? Toujours en est-il qu'aujourd'hui, ainsi sont les Enfers.
Ils sont rassemblés sous la coupelle d'un chef de conseil que l'on appelle par habitude Haut-Roi ou Haute-Reine, même si ce qualitif est purement nominatif.
Ce Haut-Roi est le chef du Conseil des Infernaux.
Le Conseil est formé des chefs des Clans et/ou Familles les plus puissantes (Rois/Reines), ayant eux-même de l'influence sur des Clans moindres. Le Haut-Roi est le chef du clan le plus puissant et, est généralement le plus puissant de cette famille.
Dans la hiérarchie des démons, la puissance est synonyme de pouvoir. Cette puissance peut malgré tout prendre plusieurs formes.
Le Haut-Roi et sa famille/clan vivent dans le Palais des Enfers, désafecté de sa fonction d'habitation d'Alpharez Sycan pour devenir une place forte décisionnel, le tout, basé non sur le prestige, mais sur la force. Un changement de Famille dominante est très rare du fait de la force de leur influence sur les autres familles/clans.
Les Autres Clans/Familles peuvent prendre résidence dans le Palais des Enfers, mais ce serait là synonyme de faiblesse : n'y demeure que les Rois/Reines pour les conseils, mais ils se doivent de subvenir à leur propre besoin sans quoi ils passeraient pour des faibles.
Les Clans/Familles sont autonomes, et ne doivent obéissance à personne, pas même au Chef du Conseil. Celui-ci n'a d'influence que sur les décisions du Conseil. Mais il est induit que, naturellement, les Rois/Reines le craignent et lui obéissent d'une certaine façon.
Les Familles/Clans sont composées de diverses castes. Les Sexués et les Asexués.
Les Sexués sont les généraux, Couples et parents du Roi, ainsi que les soldats spécialisés. Les Asexués sont les soldats, les serviteurs et les esclaves.
A l'inverse d'une monarchie, le pouvoir ne se transmet pas par le sang.
A l'inverse d'une société clanique, le pouvoir ne se transmet pas par la force.
Mais, il faut souligner que le fils des Roi ou des Haut-Rois a généralement pour rôle de reprendre la succession familiale et est élevé pour gouverner, donc, être puissant.
Les Princes ou Princesses n'obtiennent le pouvoir qu'à la mort de leur parent. S'ils sont tués, désignés trop faible ou autre, ils n'accèdent pas au Trône.
En cas de meurtre du Haut-Roi, et si le coupable n'est pas arrêté par des preuves réelles, il n'est pas puni de mort. Cette loi - La Loi de l'Assassinat - existe afin de faire régner un minimum d'ordre.
Lors de la mort d'un Haut-Roi, son successeur désigné parvient sur le trône du clan et sur le siège principal du Conseil des Infernaux mais, en cas de contestation de cette nomination, un tournoi se déroule, nommé le Tournoi de la Vérité. Durant celui-ci, tout adversaire peut affronter le Haut-Roi. En cas de victoire, il prend sa place et son clan ou sa famille devient le plus puissant.
A l'intérieur même des clans ou des familles, cela se déroule de la même façon, mais à échelle plus réduite.
Les familles ou clans Dit "nobles" :Haut-Roi ou Haute-Reine : Il est le chef du Conseil des Infernaux et le chef du clan ou de la famille la plus puissante chez les démons.
Haute-Princesse ou Haut-Prince : Fils, Fille ou toute autre personne désignée par le Haut-Roi ou la haute-Reine pour prendre sa succession.
Roi ou Reine noble : chef des clans ou familles ayant un siège dans le Conseil des Infernaux.
Prince ou Princesse Noble : fils ou fils, ou toute autre personne désignée pour prendre la succession des Roi ou Reine nobles.
Pareil, mais non noble :Les Clans dit "non Noble" n'ont pas accès au Palais des Enfers pour le Conseil des Infernaux mais peuvent s'y rendre pour demander des faveurs au Haut-Roi.
Les Castes :Les Sexués : Ils ont le droit de se reproduire afin de poursuivre le développement des forces des clans ou des familles. Ils sont composés des Chelaviers démoniaques formant la garde du Roi ou de la Reine, du compagnon du dirigeant, des concubines et maîtresses, des généraux, des soldats spécialisés, de la famille proche du Roi ou de la Reine.
Les Asexués : Ils n'ont pas le droit de se reproduire. Ils sont composés des soldats, des serviteurs, des esclaves.
Les Elémentalistes traîtres ne font parti d'aucune de ces castes.
Conseil des Infernaux : Conseil rassemblant les Rois et Reines nobles afin de prendre des décisions importantes.
Clans ou Familles : Compositions de démons sous forum de clan ou de famille importante, autonome les unes des autres.
Tournoi de la Vérité : Tournoi consistant à remettre en cause la légitimité d'un monarque accédant au Trône.
Loi de l'Assassinat : La Loi de l'Assassinat est l'une des plus fondamentales de la "société" des démons. Elle permet de garder un semblant d'ordre tout en gardant l'optique de mettre les membres les plus puissants au sommet.
Celle-ci stipule que pour tout meurtre en terre démoniaque, aucune enquète approfondie n'est menée. Cependant, si un témoin peut identifier avec certitude le meurtrier, ou qu'une preuve irréffutable se trouve sur les lieux du crime (morceau de vêtement caractéristique, sang sur les griffes et cicatrices similaires sur l'assassin, morceau d'oreille, doigt, ou autre, etc...), et que le coupable est retrouvé et identifié, celui-ci est alors condamné à la peine capitale : la mort.
Dans certains cas, si par exemple le meurtrier a agit dans un but louable ou a rendu de nombreux services à la société démoniaque, il arrive que le coupable soit simplement exilé, mais cela reste un fait plus rare.
Par Ruby, avec les idées de Shin et de Eve
En cas de questions, mp !