" Hey??? Toi là haut!! Que fais-tu? Il n'est pas bon qu'une jeune fille de ton âge se promène ainsi dans les hauteurs, aussi féline soit-tu..."
Ce fut alors en contrebas qu'une voix à la fois sombre et douce faisai un appel à la jeune demoiselle. Qui était-elle? C'était Breïna, la grande et mystérieuse Breïna. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait une nouvelle fois disparu du paysage pour encore de bien obscure raision. Il y avait tant de chose dans sa vie qu'elle fuyait ou qu'elle essayait de comprendre.
Comme à son habitude, la fée qu'elle était ne trouvait le repos que parmis cette nature morte et sombre de la forêt darke. Ici, elle se sentait comprise et rassurée. Mais sur son chemin, elle ne pensait pas voir ses songes interrompus par une demoiselle qui sautait de branche en branche. Une enfant... une enfant seule... voilà quelque chose qui devait se multiplier depuis la grande bataille qui confronta Elament aux armées du mal. Pathétique et triste à la fois.
Breïna était toujours aussi inchangée en apparence. Elle portait sa longue chevelure noire, obsidienne lui ruisselant sur ses épaules qui semblaient si fragiles et qui, pourtant, portaient de bien lourd fardeau. Ses grands yeux dorés inspirant alors la douceur étaient rivés vers la petite créature dans les arbres. Une hybride d'après son allure.
Notre combattante portait une robe faite de voile, toujours dans la provocation et l'élégance légère. Bien des personnes avaient tendance à la prendre pour une catin de par son allure vestimentaire, mais elle n'en était pas moins une terrible amazone, une valkyrie, une chasseuse hors pairs qui n'était pas s'embarraser pendant ses courses, et ce, qu'importe les regards que l'on pouvait portait sur elle.
Ce qui pouvait le laisser penser? ses deux dagues jumelles qu'elle portait fièrement à son large ceinturon, mais aussi son carquois remplis de flèche, son arc.... légèrement vêtue, mais lourdemant armés.
Cependant, sa voix était étonnement douce et sereine. Alors qu'elle levait la tête vers la jeune demoiselle, elle sourit.
" Descend donc... jeune fille....tu ne m'as pas l'air bien... je ne te ferais aucun mal... tu ne t'es pas perdu au moins? Je rencontre de plus en plus de gens ici... on dirait que tout le monde se refuse de retourner à la cité.... décidément... "
On pouvait lire un brin de peine dans ces yeux, mais elle persistait à sourire, quand soudain, Breïna tendit son bras vers la fillette, amicalement comme une invitation. La fée était en contrebas, attendant...
" allez... approche... à rester là haut, tu vas attraper la mort.... et aussi de faire dévorer par des fourmis rouges. "
Son sourire se fit plus grand mais aussi plus rassurant. Fallait-il lui faire confiance? Etait-elle redevenue de même depuis son étrange disparition? Depuis, la terrible vérité qui la hantait.... sa possible et proche fin...