Une silhouette mince et lumineuse arriva par le couloir, semblant flâner au hasard dans l'immense école… En vérité, Tyrol était loin d'être ici par hasard, même si cela aurait parfaitement pu être une possibilité. Les yeux rêveurs, il se perdait au fil de ses pas dans la contemplation du décor de la Cité qui s'étendait par-delà les grandes fenêtres. Il errait dans les couloirs avec un peu de tristesse, et sans doute un brin de nostalgie. Tout lui paraissait si près et si loin à la fois, les temps de l'étude, les journées à passer d'un cours à l'autre avec un sac à l'épaule… Et ces temps, si courts, où il avait officié en tant que professeur à son tour, de Littérature. Et il redevenait professeur, de l'Air cette fois, au fur et à mesure des absences du sire Archael qui sous-entendaient que la succession était proche.
La transmission des Arcanes de l'Air allaient lui revenir bientôt et il en avait peur.
C'était donc pour cela que l'elfe se baladait les mains dans le dos, un parchemin roulé dans l'une d'elle. Il allait en direction du secrétariat… Quand sur son chemin il vit un jeune homme tourner sur lui-même avec un air quelque peu perdu. Il était si grand pourtant qu'on aurait peine à croire qu'il soit un élève, et un nouveau de plus. Et cela Tyrol l'ignorait. Esquissant un sourire attendri par le manège, l'elfe aux cheveux de neige s'approcha avec sa douceur naturelle de, levant la tête pour planter ses grands yeux translucides dans ceux de cette rencontre inopinée :
"Quel souci vous travaille-t-il ? Puis-je vous aider ?"
Son léger accent étranger se sentait tout particulièrement lorsqu'il utilisait ce ton timide et trop doux, qui se voulait rassurant. Son arrivée vers l'homme fut précédée de son habituel Vent parfumé qui l'entourait sans cesse, et soulevait parfois ses cheveux alors qu'il était à l'intérieur !