Année 1 ~ initiation
Botanique.
Conditions optimales.
1- Comprendre l'évolution d'une forme végétale simple (ex.= herbe).
Mise en pratique : faire germer une graine simple dans les conditions optimales - l'obliger à se multiplier.
But recherché : écouter sa plante, la ressentir.
2- Comprendre le cycle d'une forme végétale simple.
Mise en pratique : faire germer une graine simple - l'ammener à mourir - observer le compost créé - refaire germer la graine.
But recherché : écoute approfondie, garder le contact malgré la mort.
3 - Comprendre l'évolution d'une particule végétale simple dans un tout complexe.
Mise en pratique : faire germer un unique bourgeon parmi des centaines d'autres sur un arbre.
But recherché : écoute sélective, identifier son bourgeon parmi une centaine d'autres.
4 - Comprendre l'évolution d'une forme végétale complexe (ex.= fleur).
Mise en pratique : faire germer une graine simple et l'ammener à fleurir - comprendre sa méthode de multiplication et l'obliger à se multiplier.
But recherché : écoute analytique approfondie, s'adapter et répondre aux besoins d'une plante selon son espèce.
Mise en relation.
Conditions optimales.
1- Comprendre les modifications géologiques et la relation entre un environnement et sa végétation.
Mise en pratique : obliger une plante à absorber toute l'eau contenue dans la terre - observer le comportement du substrat - obliger la plante à pleurer ou à transpirer - observer le comportement du substrat.
But recherché : modification simple des reliefs grâce à l'intervention d'un ou plusieurs végétaux.
Géologie.
Conditions optimales.
1- Créer des modifications géologiques.
Mise en pratique : assécher une motte de terre humide et l'obliger à s'effriter.
But recherché : prendre conscience de son énergie tellurique, manipulation simple des particules.
Année 2 ~ perfectionnement
Botanique.
Conditions normales.
1- Gérer plusieurs organismes vivants à la fois.
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples et complexes, de tailles et d'espèces différentes.
But recherché : écoute simultanée, concentration.
2- Gérer plusieurs organismes vivants à des délais variables
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples, complexes et simples sur un ensemble complexe, de tailles et d'espèces différentes à intervalles donnés, réguliers ou non.
But recherché : écoute active et distribuée, organisation mentale, canalisation de sa concentration.
3- Gérer les organismes rapidement.
Mise en pratique : faire pousser les végétaux demandés en un temps record.
But recherché : éveil des réflexes.
Mise en relation.
Conditions normales.
1- S'adapter aux environnements.
Mise en pratique : faire germer des végétaux dans les conditions difficiles (ex.= sécheresse) - modifier les relief afin d'obtenir des conditions optimales à la pousse des végétaux.
But recherché : éveil à la tactique et à la ruse.
Géologie.
Conditions normales.
1- Comprendre le principe de la sédimentation.
Mise en pratique : obliger des coquilles à devenir sédiments.
But recherché : canaliser son énergie tellurique.
2- Créer du sable.
Mise en pratique : obliger une pierre à devenir sable.
But recherché : canaliser, concentrer et maîtriser son énergie tellurique.
3- Modeler son environnement.
Mise en pratique : donner une forme à de l'argile, de la glaise, mentalement.
But recherché : forcer la concentration de son esprit sur de longues périodes.
4- Donner de la consistance à du sable.
Mise en pratique : donner une forme à du sable (ex.= bouclier).
But recherché : associer concentration mentale et maîtrise de son énergie tellurique sur de longues périodes.