Coralline s’était retournée plusieurs fois en descendant le long escalier, ses doigts glissant sur la main courante au métal glacé. Jamais elle n’aurait pensé que l’école puisse être si vaste et encore moins s’étendre si loin sous terre... Ses pas avaient sonnés sur le marbre sombre, chuintement sinistre se répercutant sur les murs. Était-ce vraiment par là ? Était-elle la seule à s’être inscrite à ce cours ? À plusieurs reprise, elle avait jeté un œil par dessus son épaule, cherchant la présence rassurante d’un autre élève. Mais il n’y avait personne d’autre qu’elle et l’écho de ses pas légers. Et non. Elle ne s’était pas trompée.
*********
Ses regards s’attardèrent sur les murs d’où suintait une humidité oppressante. Il semblait à la petite Nymphe que l’eau tentait de pénétrer les lieux par tous les moyens, faisant pression sur les pierres, s’infiltrant insidieusement. Aussi se sentait-elle mal à l’aise, comme prise dans un piège qui se refermait sur elle. Ce n’était pas l’eau qui l’effrayait, non... mais plutôt ces pierres... qu’arriverait-il si les murs cédaient ? Elle ne mourrait certes pas noyée, mais broyée sous un éboulement, oui, certainement. D’autres ajouteraient à cela la présence de Ruby, peu rassurante... Surtout après ce qu’on l’avait vu faire pendant la bataille contre les forces Démoniaques. Et puis – il fallait bien l’admettre – se retrouver face à une personne supposée avoir trépassé n’avait rien de réconfortant...
Sauf pour Coralline, qui lançait parfois quelques regards admiratifs en direction de celle qui l’avait tant impressionné lors des combats. Essuyant le sol d’un geste de la main, la jeune fille restait silencieuse, sans oser regarder ses camarades de classe. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il y ai autant d’élèves, d’autant qu’elle avait fait le chemin seule jusqu’ici. Elle ferma les yeux et inspira profondément afin de se redonner courage. Elle savait, au fond d’elle même, que ce cours ne serait pas de tout repos et que Ruby allait leur en faire voir de toutes les couleurs... extra ou pas extra, cela restait un cours et la Cristaléenne était exigeante. « Et bien... il va falloir te montrer à la hauteur cette fois-ci... » pensa la jeune fille en se remémorant ses début déplorables.
Elle attendait, entre impatience et appréhension.