-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) Empty
MessageRéveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:41

Gardien de la cité, voila le poste qu’occupe désormais Mavado, et c’est la raison qui l’avait poussé à venir à Elament. Il avait fait un long voyage dans ce but et maintenant c’était chose faite; seulement il était arrivé après la tempête. La guerre contre les démons s’est terminée avant qu’il n’arrive, et il n’avait eu à mener aucun combat.
Il passait donc son temps à se promener dans la ville pour tenter de s’y retrouver et pour se faire des points de repères, mais aussi pour y rencontrer les habitants. Il s’était déjà lié d’amitié avec quelques uns d’entre eux, uniquement des femmes, mais ce n’était qu’un hasard.

Aujourd’hui il n’avait rien de prévu et avait décidé se s’aventurer en dehors de la ville, d’aller là où le conduiraient ses pas…et ses pas le conduisirent en plein dans les Monts Décharnés…
Cela faisait un moment déjà qu’il n’entendait plus aucun signe de vie, à part les croassements lugubres de corbeaux. Sous ses pieds point d’herbe mais un sol sec et poussiéreux. Malgré le froid qui régnait sur la région en cette période, le sol restait tiède. Il s’était pris des cendres dans l’œil, ce qui l’avait poussé à continuer sa route les yeux fermés. De toute façon, ouverts ou fermées, cela ne faisait aucune différence pour lui, et il continua à s’avancer dans cet endroit désolé.
En marchant il se rappela ce qu’on lui avait dit sur cet endroit.

* « Les Monts décharnés, ancien paysage fertile ravagé par un énorme incendie, et resté tel quel depuis. » Aucun doute possible, je suis bien dans ces monts.*

Même aveugle, l’elfe avait reconnu ce lieu sans difficulté.

*Aucune magie ne peut faire reverdir l’endroit, à ce qu’on m’a dit. Quelle tristesse…*

Amoureux de la faune et de la flore, Mavado ne supportait pas cette idée. Le fait qu’un paysage reste à jamais vierge de toute vie était pour lui inconcevable.

*…mais je veux en avoir le cœur net!*

Il se dirigea vers le sommet d’une petite colline proche, sur laquelle il n’y avait aucun arbre, enfin aucun arbre mort. Arrivé au sommet, il s’assit en croisant les jambes, et se concentra.
L’intensité du vent sembla légèrement s’accroître à ce moment là, un vent d’air froid transportant des cendres tièdes.
D’un coup, Mavado posa sa main droite sur le sol, et utilisa sur pouvoir Terra pour faire pousser une fleur. Il se rendit très vite compte que la manœuvre était bien plus délicate qu’à l’ordinaire, et il du attendre quelques secondes avant que la fleur ne sorte du sol, sous le visage joyeux de l’elfe. Son visage redevint plus bougon juste après lorsque la magnifique fleur prit feu.

*Cela serait donc vrai?*

Mavado ne se découragea pas et se leva, toujours les yeux fermés comme depuis son arrivée dans les Monts décharnés, et il se reconcentra. Il mit une main dans son dos et leva l’autre vers le ciel. Il prit l’inspiration la plus lente et la plus profonde qu’il put, avant de tout expirer d’un coup tout en s’accroupissant et en posant le plus vite possible la main qu’il avait levé au ciel, sur le sol.
Sur une vingtaine de mètres autour de lui, des centaines de fleurs jaillirent du sol instantanément, faisant ressembler cette colline à une des plus sublime des Collines Devëlites, pendant moins d’une seconde…
Les fleurs prirent toutes feu et créèrent un brasier autour de l’elfe, sous l'envol et le croassement des corbeaux qui se trouvaient aux alentours. Les flammes l’entourèrent et arrivèrent très vite jusqu’à lui, ne lui laissant pas le temps de se mettre à l'abris derrière un bouclier de terre ou de pierre. Il se protégea le visage mais sa veste pris feu. Il la retira instinctivement et la jeta au sol, ce qui s’avéra être une mauvaise idée car une fois au sol elle finit de se consumer d’un coup, laissant à sa place quelques cendres chaudes de plus.

De la magnifique colline fleurie il ne restait plus qu’un nuage d'épaisse fumée noire au dessus de l’elfe, qui semblait dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) Empty
MessageRéveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:57

Faim, elle a faim, ha non pardon c’est pas elle qui a faim mais Mercure, elle peut le ressentir, la jeune femme a toujours été intimement liée avec son loup, mais plus le temps passe plus son lien deviens fort, plus elle peut ressentir sa présence ces sentiments, il n’ont même plus besoin de mots, enfin Mercure n’en avait jamais eu besoin, mais elle bien, a présent, elle le comprend sans image sans rien, c’est étrange d’ailleurs, c’est le seul animal qui lui fait cela, les autres, elle les comprends, elle sait ce qu’il veule, mais jamais elle en peut avoir l’impression de ne plus faire qu’un avec eux, oui étrange mais elle ne cherche pas a comprendre c’est comme cela, elle est plus forte grâce a lui, grâce a ce qu’il ressent, plus fort qu’elle n’aurait jamais put l’être toute seul…

Mais a présent il faut y aller, l’envie de la chasse se faire plus fort, il faut qu’elle y aille, doucement la jeune femme se redresse de son lit, elle se dirige d’un pas soupe vers son armoire faisant bouger ces ailes de fée, des ailes au couleur chaude de la terre, brun, ocre or, des ailes lumineuse, dont elle est fier. La jeune femme passe un Yukata blanc, un kimono banc d’été, elle adore cela, avant elle n’en mettait pas parce qu’elle avait honte de son corps, mais a présent elle s’en fiche, elle passe également, un paire de sandale, dont les lanière monte jusqu'à ces genoux.. Bon son fleuret et elle est prêtes. Ces cheveux gris attacher en un queue de cheval, dégageait son visage fin et pale, comme si elle ne voyait pas le soleil très souvent ce qui est un peu vrai, puisqu’elle n’aimait pas trop cet astre, habituée a la froideur des glaciers, le soleil n’était pas vraiment ce qu’elle appréciait.

Mais courir avec Mercure se laisser guider par lui, pouvoir tout faire sans aide humanoïde, chasser comme si elle était un loup était plaisant, plus que la viande c’était la chasse qui l’amusait, cette course folle dans la forets, cette sensation de liberté quand elle courait a coté de son loup… Ces yeux gris ne voyait pas, c’est vrai, mais tout son corps, tous ces autres sens la faisait sentir son environnement, tous contribuait a ce qu’elle puisse se débrouiller, la forets était son élément, sa vie, si elle avait put elle serait toujours restée dans les bois.. ça lui rappelle une elfe noir qu’elle avait rencontré… Elle avait toujours été impressionnée par sa force, parce qu’elle dégageait, est-ce qu’elle serait aussi forte un jours…
La chasse est fini le loup a capturer sa proie, elle peut entendre le craquement des os que la mâchoire puissante de l’animal broyait sans peine, assise sur une branche basse d’un arbre, elle sait qu’elle se trouve non loin du mon décharner, elle n’y a été qu’un fois, plus jamais elle ne veut y remettre les pieds…

Un instant elle se laisse emporter par un transe, ne faisant plus qu’un ou presque avec le flux de la terre tiens quelqu’un utilise son don pour faire renaître la nature, intriguée elle se laisse tomber au sol, sa main se posant sur la garde de son fleuret, alors qu’elle se remets a courir, un peu comme un fantôme dans les sous bois, quand elle arrive sur les monts décharné, elle ressent les ondes négative qui les habite mais aussi la présence de quelqu’un qui a le même don qu’elle plus puissant…
Avec un sourire, elle se dirige vers lui s’arrêtant non loin, tiens étrange, il a un peu l’odeur d’un loup cette homme, vraiment étrange, elle peu sentir le pouvoir qu’il mets en œuvre pour faire fleurir la colline, alors qu’elle le cache ne voulant pas le déconcentré…

Le feu, elle déteste cela, elle en a peur a vrai dire, un peur panique, qu’elle ne maîtrise a grande peine, laissant s’échapper son don, étouffant le feu qui venait autour d’elle. C’est mercure qui la calme vraiment, le grand loup blanc venant poser son museau dans sa main, un sourire, qui cache tous, elle s’avance vers le gardien de la citée…


« Cette colline est plus forte que nous n’est pas…Elle sent la mort et la détresse.. Plus rien ne peut y pousser… En fait je m’appelle Selene… Vous avez un don puissant pour réussir a créer autant de plante d’un coup sur ce lieux. »

Toi aussi tu aurait put y arriver petite fée mais tu n’aurait pas essayer, ce lieux te donne plus envie de pleurer.. Que de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Tranlthanas Courseaube
Vagabond
Tranlthanas Courseaube
Nombre de messages : 296
Âge : 512
Race : Elfe Sabrone à l'état sauvage
Poste : Emmerdeur (Peluche chauffante à l'occasion)
Magie Contrôlée : Feu

Feuille de personnage
Puissance:
Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) 968853leftbar930/1000Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) 322195emptybarbleue  (930/1000)
Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) Empty
MessageRéveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) EmptySam 29 Déc 2007 - 13:25

Dans le silence pesant des Monts Décharnés, quelques croassements de corbeau. Seul bémol, seule petite touche désagréable dans un océan de magnificence. Le sol était dur, terriblement dur, sec, poussiéreux, il y avait des arbres morts, noirs, un peu partout en bas de la colline, le ciel était gris, l'atmosphère lourde… Tout aurait pu être parfait, mais non, il y avait ces saletés de corbacs pour péter l'ambiance et empêcher les gens de faire un break peinard.

Et l'un de ces gens c'était Tranlthanas, là dans un coin, couché sur le flanc gauche, les bras tendus devant lui dans une position s’apparentant à celle d’un félin mollement alangui, dans une attitude tranquille et royale. Chez l’elfe, ça n'avait pas aussi fière allure, mais il dormait bien comme ça. Ainsi posé, il aurait pu paraître mort si son corps ne se soulevait pas régulièrement au rythme de sa respiration.

Il y a des riches qui dorment dans des lits magnifiques et confortables. Il y a des moins riches qui essayent de les imiter. Il y a des pauvres qui dorment dans la paille au milieu des vaches et des porcs. Et il y a des inclassables qui préfèrent ronquer dehors, par terre. Selon le cas, ce sont soit des aventuriers, soit des fous, soit des cons. Comme le premier terme est un peu trop pompeux pour Tranlthanas et que les deux autres ne sont pas très flatteurs, disons de lui qu'il est un amoureux de la solitude et de la nature.

Nature ?…

Ca aussi c'est un peu fort comme terme pour désigner ce qui composait les Monts Décharnés… Passons.

D'un coup d'œil, l'elfe balaya la zone, profitant de sa position surélevée sur un rocher pour couvrir une distance plus large et d'un moment de tranquillité entre deux rafales de vent qui envoyaient de la poussière dans les yeux. Il vit arriver, de loin, une silhouette masculine. Allons bon. Ne faisons pas de vagues, il va sans doute passer sans faire gaffe. Et même s'il fait gaffe, il fermera sa bouche bien comme il faut. Si si.

L'homme se rapprocha à pas tranquilles, et, arrivé non loin du rocher où Tranlthanas était perché, il s'assit en tailleur sur le sol, posa la main à terre. Lentement, une fleur apparut. Mais qu'est-ce qu'il maquille, celui-là, avec son pouvoir ? Mais qu'est-ce qu…

Sans surprise, le Sabrone vit la fleur se consumer. Il se redressa et se contenta d'hausser un sourcil, considérant le nouveau venu comme un paumé notoire qui cherchait à faire des miracles avec son pouvoir là où toute magie susceptible de rendre vie à l'endroit s'avérait parfaitement inutile. Et c'était pas faute d'avoir mis les gens au courant dans la Cité. Bah, il y en avait toujours pour tenter le coup, sait-on jamais, si un Elu posait le pied par là…

Stop ! Pause.
Il recommençait. Il voulait vraiment cramer avec ses fleurs, celui-là.

A sa première visite ici, Tranlthanas avait vu une fleur. Une unique fleur. Une jeune fille avait alors fait remarquer avec allégresse que la nature tentait de reprendre ses droits. Tentait : à peine s'était-elle détournée que la fleur avait disparu discrètement, dans un léger nuage de cendres. L'elfe avait préféré ne pas le lui dire, histoire de ne pas casser sa joie…

Un soupir échappa au Sabrone lorsqu'il vit le second essai de l'inconnu s'envoler encore une fois en fumée, après avoir pris soin d'enflammer sa veste… Il ricana sous cape en voyant l'autre s'escrimer avec le feu, dépité par un nouvel échec.

Et là… Hey, surprise-party, c'est la fête, encore quelqu'un qui se ramène. Une jeune femme cette fois. Si elle veut aussi tenter de faire pousser une rangée de tulipes, on va pouvoir faire un barbecue en moins de trois minutes.

Mais non, elle n'essaye pas. Peut-être n'a-t-elle pas le pouvoir pour. Ou peut-être qu'elle est un peu plus avertie et perspicace que l'autre… Par contre elle parle. Sa seule voix, claire, qui résonne sous le ciel. Tranlthanas écoute. Et se met à applaudir les derniers mots.


-J'admets, concéda-t-il sur un ton faussement admiratif. C'était bien essayé.
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/profile.php?id=1000015493315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Réveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) Empty
MessageRéveil de la nature (Selene, Tranl, et + sur demande mp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-