Page 1 :Le grand Retour de Layna Timerta
Et voila. Probablement en était-il enfin temps, en tout cas, cela est fait, la protectrice des 4 Eléments, la gardienne de la cité et, accessoirement, Directrice de l'Ecole élémentale de la ville, Layna Timerta, est revenue ce matin d'un lieu connu de peu de personnes.
C'est aux premières lueurs de l'aube, alors que se dessinait sur la ligne d'horizon la trace sombre de l'Armée de la Reine des Enfers qu'un habitant de la cité à vu un gardien - un hybride renard - courir vers l'école et en revenir accompagnée de la Directrice enroulée dans un châle sale. Revenant d'une retraire d'une rare longueur (près de six mois maintenant), la Directrice s'est empressée de clore définitivement la porte de la cité. Oui ! Définitivement. Car malgré les tentatives désespérées des habitants prisonniers dehors, à la merci des éclaireurs démoniaques, la porte ne s'est pas ouverte.
Il s'avère qu'à chaque fois qu'un élémentaliste pose sa main sur l'un des symbole élémentaire, un bruit sourd et puissant se fait entendre de ceux-ci. C'est ainsi que les Gardiens en poste près de la Porte ont décidé de faire passer des cordes de l'autre côté de la Muraille et - repérant les nouveaux arrivants élémentalistes à l'oreille - les aident à pénétrer dans la cité.
Reste à espérer que les symboles restent sourdes aux pouvoirs des élémentalistes traites car cette initiative des gardiens n'a pas été acceptée par l'adminitration de l'école qui a bien sur refusé de s'exprimer sur ce sujet. La rédaction de l'Atia, quant à elle, émet l'hypothèse d'une traîtrise d'élémentaliste et conseille vivement à ses lecteurs de faire bien attention aux mauvaises fréquentations.
Mais bon, cela ne répond pas aux nombreuses questions de la population. Où est passée Layna Timerta durant tout ce temps ? Et qu'a-t-elle fait ? Certaines de nos sources nos ont apportée la preuve de l'existence de sous-sols cachés sous l'Ecole, antérieurs à la construction de celle-ci et datant probablement des premières fondations de la cité. Mademoiselle Timerta y a probablement séjourné tout ce temps, s'entraînant à ce qui adviendra sous peu.
Reste à savoir ce qu'il adviendra.