|
|
| | Invité | |
| Ven 23 Nov 2007 - 11:42 | |
| [HS] J'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ça ira... [HS]
Dans la salle d’examens, sobre, calme, se reposaient quelques élèves aux allures de ressuscités. Certains avaient les membres bandés, sans doute brisés lors de la bataille, d’autres étaient livides, épuisés et rompus, d’autres encore, portaient les stigmates d’un déchaînement de magie élémentaire : lacérations, poumons quasi liquéfiés, brûlures... une vrai cour des miracles ! Sur les petits chevets de bois sombre, on voyait parfois un bouquet de fleurs accompagné d’une carte d’encouragement ou bien une boîte de chocolat. Posés sur les draps, quelques peluches demeuraient la seule compagnie des patients esseulés pendant leurs convalescence. Il n’y avait qu’ici, derrière ce rideau de velours Émeraude, qu’en guise de peluche, un être s’était endormit sur un coin de lit, près de sa compagne...
À moitié assis sur un petit sofa, il avait reposé sa tête sur le lit. Son visage d’enfant ensommeillé reposait sur ses bras dardés de cicatrices en tous genres. De façon curieuse, certains de ses doigts étaient bandés et l’on pouvait constater que, parmi les griffes puissantes dont le jeune homme était affublé, quelques unes étaient brisées. On devinait, sous les bandages, qu’une griffe manquait. De longs cheveux rouges dont une mèche avait été grossièrement raccourcie, s’étalaient comme un soleil sur le drap blanc... C’était Naja, sensé veiller, mais qui s’était immanquablement endormit !
Un bruissement, des murmures... il semblait que certains élèves commençaient à s’agiter en même temps que le jour se levait, ce qui tira l’Aasimar de son sommeil. Clignant des yeux à plusieurs reprises, il se demanda tout d’abord où il était avant de s’en souvenir presque immédiatement. La Goutte de Vie ! Il y avait fait la connaissance d’une jeune Elfe qui répondait au nom de Lorelaï, mais il ne l’avait même pas draguée. Car surtout, il était préoccupé par l’objet de ses visites... En effet, s’il était ici, c’était parce que sa douce Elfe à lui était victime d’un sommeil sans fin... et n’avait pas l’air de vouloir s’en réveiller. Comment tout cela était-il arrivé ?
La nuit, l’odeur du sang, le bruit des lames s’entrechoquant... Naja ne se souvenait que trop bien des derniers instants où il avait vu Naciniah debout et en pleine santé. Elle avait invoqué un Phœnix gigantesque, destructeur, qui avait fasciné l’Aasimar. Il n’avait pas pu le suivre bien longtemps du regard à cause de la hauteur qu’il avait prise... C’est qu’avec son vertige... et puis ce n’était pas vraiment le moment de défaillir. Quelques heures plus tard, la créature était revenue, plus avide de cruauté que jamais, s’était enflammée et avait détruit, méthodiquement, inexorablement. La bataille était finie, mais Naciniah s’était effondrée, vidée de ses forces après cette invocation monstrueuse. Et lui, pauvre imbécile qui s’était laissé capturé et avait fait prendre tant de risques à sa belle, il avait accouru à ses côtés.
Son étalon avait rechigné à prendre quelqu’un d’autre que son cavalier habituel sur son dos, mais Naja avait tant insisté qu’Ily avait finalement accepté le fardeau avant de filer dans la direction indiquée par une jeune Aqua. Elle disait que là-bas, il y avait un camp pour les blessés. L’Aasimar y avait trouvé Lorelaï... il était paniqué.
Silence.
Le souvenir était douloureux, aussi le vendeur secoua t-il la tête afin de le chasser. Il posa son regard sur Naciniah, allongée devant lui. Elle n’avait pas bougé, pas ouvert les yeux, pas prononcé une seule parole depuis bien trop longtemps. Il lui prit la main, comme il l’avait fait chaque jour depuis qu’elle était là, inconsciente et attendit, attentif au moindre mouvement qu’elle pourrait faire...
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 1:50, édité 1 fois |
| | | Invité | |
| Sam 24 Nov 2007 - 0:54 | |
| Épuisée, troublée, manquant cruellement de sommeil entre les soins à donner aux patients, à Maëhli et Rudy, Lorelaï se relayait d'une tâche à l'autre en s'oubliant elle-même... la seule pensée qu'elle se consacrait c'était le vide qu'avait laissé Archaël dans sa vie... elle n'avait pas revu son Ange depuis la bataille... Elle se demandait régulièrement si c'était parce qu'il ne voulait pas la voir ou s'il était tout autant occupé qu'elle...
Elle tira le rideau vert qui masquait le lit ou reposait Naciniah et posa un regard sur la patiente qui l'inquiétait le plus. Elle avait pu soigner tout le monde, sauf celle qui les avait tous sauvé. La jeune femme avait été au-dessus de ses forces, elle avait puisé dans ses dernières réserves d'énergie vitale pour invoquer le grand Phénix destructeur qui leur avait permis de vaincre leurs ennemis... seulement, ses forces ne semblaient pas se refaire. Lorelaï lui avait faire des injections, des transfusions sanguines, des massages énergétiques, elle lui avait appliqué onguents et cataplasmes, mais Naciniah en restait toujours au même point.
Elle se rendit près de son lit et pris une fois de plus ses signes vitaux, commencant par son pouls, puis ses réflexes et elle jeta un coup d'oeil à ses pupilles. S'essuyant les mains sur sa robe claire, elle se redressa et se planta devant Naja. Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant, mais il lui semblait bon et intelligent. Elle lui présenterait ce qui lui paraissait être la dernière option:
" Quand j'étais encore à Elandhil, on m'a appris une forme d'ancienne magie... je voudrais l'utiliser... pour Naciniah. Il s'agirait d'un transfert d'énergie vitale... je voudrais lui donner une partie de la mienne... mais j'aurai alors besoin de vous... pour vous assurer du bon fonctionnement du transfert... Si vous êtes d'accord, je procéderai..." |
| | | Invité | |
| Mar 27 Nov 2007 - 15:28 | |
| À Quoi rêvait-elle, sa douce, les paupières fermées sur ses yeux aux reflets changeants...? Ses regards amusés, ses éclats de rire – rares et pourtant sincères – ses mouvements calmes, quasi froids... tout cela lui manquait terriblement. De voir Naciniah allongée là, fragile comme elle ne l’avait jamais été, lui crevait le cœur. Ses traits étaient tirés, lui donnant l’air inquiet de ceux qui sont victimes d’horribles cauchemars. Que vivait-elle, dans ce monde hermétique qui n’appartenait qu’à elle ? Naja se mordit la lèvre de ne pouvoir l’aider, impuissant face à cette douleur manifeste. Que n’aurait-il pas donner pour prendre sur lui une partie des souffrances de son aimée afin d’alléger son fardeau. Aussi déposa t-il un baiser sur le front pâle de l’Elfe Sylvain, avec cet espoir un peu puéril que cela suffirait à la ramener à la vie... Mais il n’était pas dans un conte de fées...
Le bruit des anneaux de cuivre sur la tringle d’acier le fit presque sursauter. Le rideau, tiré avec douceur, laissa apparaître Lorelaï, dont le visage trahissait la fatigue accumulée. Elle aussi semblait désarmée face à ce sommeil sans fin et Naja l’avait vue passer de l’espoir à l’inquiétude au fil des jours. Ses soins avaient l’air si inutiles sur l’état de santé de la professeur Igni, qu’il y avait bien de quoi perdre confiance en soi. Elle revenait pourtant, chaque matin ou bien au beau milieu de la nuit parfois, le cœur rempli d’espoir. Elle expliquait alors longuement, à notre vendeur ignorant de toute médecine Elfique, les bienfaits d’une très ancienne et très rare potion... elle découvrait ces formules pendant la nuit la plupart du temps, rongée par l’impuissance qu’elle éprouvait à soigner Naciniah. Mais rien n’y faisait et c’était toujours une grande déception mêlée de tristesse, que ce soit pour Lorelaï ou pour Naja.
Ce matin, l’Elfe de Lune paraissait soucieuse. Elle prodigua ses soins habituels que l’Aasimar lui avait vu faire un nombre incalculable de fois et se redressa, comme résolue. Les lèvres pincées, retenant ce qu’elle avait à dire d’important, elle alla se planter face à Naja et lâcha, enfin, ce qu’elle avait en tête. L’Aasimar subit le flot de paroles sans bouger, abasourdi par ces révélations. On lui demandait de prendre une décision si difficile...
« _ C’est que... cela semble dangereux... pour vous... »
Il s’arrêta, son regard posé sur Naciniah toujours en proie à la torture de son cauchemar. Une nouvelle fois, il pensa sincèrement qu’il donnerai tout pour la retrouver. Il supposa qu’il devait en être de même pour Lorelaï et en conclu qu’elle avait du réfléchir suffisamment longtemps sur la question avant de prendre sa décision. Aussi revint-il vers elle, les yeux brillant d’une détermination nouvelle.
« _ Si vous êtes résolue à le faire, alors je vous aiderai du mieux que je peux. Dites-moi simplement ce que vous attendez de moi... »
Dernière édition par Naja Notos le Mar 25 Mar 2008 - 17:03, édité 1 fois |
| | | Invité | |
| Lun 31 Déc 2007 - 0:31 | |
| (la reponse sera courte a cause de ma blessure, mais je commencais a me sentir mal de vous faire attendre)
Aussitot qu'elle eut recu le ok de Naja, Lorelaï se mit au travail. Elle tira un vieux sac qui avait connu de meilleurs jours, et s'installa au sol. A l'aide'une poudre doré qu'elle tira d'un flacon transparent, elle traca un grand cercle au sol dans lequel elle s'agenouilla. Toujours du meme sac, elle tirs une poudre orange qu'elle tendit a Naja avec un regard confiant et un ton calme, elle lui dit:
- Si jamais je perds le controle, lance cette poudre sur moi, cela stoppera le processus de transfert.
Elle sortit ensuite une bougie blanche qu'elle placa devant elle, et une autre près de Naciniah:
- Celle-ci annonce mes bonnes intentions et celle-ci filtre les ondes vers Naciniah. Ca y est, je suis prête.
Elle s'agenouilla, les mains jointes en prière devant elle:
- Estandhê liaka Noreïad Noreïad fortia namia torok larayé Mianko
Elle répéta cette formule 3 fois et une lumière blanche se mit à fuser de ses mains jointes, alors elle s'avanca toujours dans le cercle de force et elle prit les mains de Naciniah dans les siennes. Alors elle ne répéta plus qu'un seul mot tout bas:
- Tranferium...
Et l'énergie qui passait de ses mains à celle de Naciniah se teinta de rose. Tout comme ses joues... |
| | | Invité | |
| Mer 9 Jan 2008 - 13:33 | |
| [HS] Désolée du peu, mon inspiration est en grève (elle réclame plus en travaillant moins...) [HS]
À peine Naja avait-il eu le temps d'acquiescer que l’infirmière avait déjà déballé tout un attirail d’objets insolites. L’Aasimar la regarda avec une curiosité teinté d’inquiétude. Il devinait la tâche confiée par Lorelaï d’une grande importance... Il s’agissait de leurs vies à toutes les deux et Naja en souhaitait voir mourir personne. Il la regarda tracer un grand cercle de poudre au sol, avec minutie, le visage grave et concentré, puis resta stupéfait lorsqu’elle déposa un petit sachet de toile entre ses mains.
« _ Euh... oui, bien... » balbutia t-il en réponse aux instructions de l’Elfe.
Il défit doucement la petite cordelette qui tenait le sachet fermé. À l’intérieur, une poudre ocre aux reflets d’un coucher de soleil... c’était joli... mais bigrement étrange ! Naja s’assit, écoutant encore les explications de Lorelaï. Explications qui semblaient logiques dans sa bouche, mais auxquelles l’Aasimar ne comprenait strictement rien. Il se contentait de hocher la tête, s’efforçant de dénouer les mystères de la magie dans son cerveau trop simpliste. Dans sa poitrine et à mesure que l’infirmière récitait ces paroles Elfiques, son cœur bondissait, rempli d’espoir. Naciniah devait se réveiller... oui. Il le fallait.
Ses yeux rougeoyants fixaient le visage soucieux de sa belle, guettant le moindre signe de vie. De temps à autre, il lançait une œillade en direction de Lorelaï, vérifiant que tout allait bien. Sa main restait plongé dans le petit sachet de toile, les doigts fermés sur la poudre, prêt à en jeter le contenu entier sur l’infirmière au moindre signe suspect... et ainsi assis, à contempler les deux jeunes femmes entourées d’un halo de lumière, il se sentit bigrement stupide et inutile...
Dernière édition par Naja Notos le Mar 25 Mar 2008 - 17:04, édité 1 fois |
| | | Invité | |
| Ven 22 Fév 2008 - 13:16 | |
| Une fois ces paroles récités, Lorelaï se détendit, mais le repos fut de courte durée... elle sentit rapidement un flot d'énergie se ramasser à ses orteils, remontant le long de son corps et la quittant par l'extrémité de ses doigts pour se rendre dans le corps inerte de Naciniah. Le transfert se passait bien. Peu à peu, l'infirmière pâlissait et s'affaiblissait sans perdre le contrôle alors que Naciniah reprenait des couleurs. Quiconque serait entré dans la pièce à ce moment-là aurait senti l'énergie circulant autour d'elles, produisant une chaleur intense. Les deux jeunes femmes transpiraient à grosse goutte, leur chevelure se collant à leur front.
La magie rose, magie de transfert, teintait la pièce d'une couleur irréelle, comme s'ils flottaient tous dans un rêve... rêve dont tout le monde devait absolument se réveiller, et Lorelaï combattait le sommeil qui voulait l'envahir... elle avait trop travaillé dernièrement... trop abusé de ses forces, et maintenant, voila qu'elle les partageait...
Réveille-toi Naci... je t'en prie...
Inlassablement, cette phrase passait et repassait dans sa tête...prière suppliante... comme si d'y penser aussi fort allait augmenter ses chances de se produire... |
| | | Invité | |
| Jeu 10 Avr 2008 - 20:00 | |
| [hs : désolée je fais court histoire de pouvoir continuer dans la Cairn, de toute façon je crois que vous en avez pas mal dit sur l’état de Naci =) ]
Une douleur atroce, un souffle court, des vies qui s’achèvent... La bataille n’était que désespoir et perte d’êtres chers, comment en étaient-ils arrivés à ce point. Naciniah avait combattu comme tous les autres professeurs, elle avait donné tout ce qu’elle pouvait pour mettre un terme à toute cette souffrance, mais était-ce suffisant... Elle ne le savait pas.
La voilà aux côté de Lorelaï et Naja, plongée dans un état comateux dont rien ne semble pouvoir la tirer. Le visage de Layna perdant la vie, ces doux mots qu’elle susurra à son oreille, n’était-ce qu’un rêve... Comment pourrait-il en être autrement, après tout elle entendait ce qu’il se passait autour d’elle, Naja inquiet, Lorelaï essayant de la sauver...
Naciniah ne pouvait pas bouger, ni parler... Rien ne semblait vouloir répondre à ses demandes, pas même ouvrir les yeux. Qu’y verrait-elle? Un monde dévasté par la guerre... Jamais elle n’aurait voulu y jeter ne serait-ce qu’un oeil de peur que ce rêve se soit réalisé... Mais au fond d’elle, l’Elfe sentait qu’il y avait un vide...
Une pulsation! Puis un autre! Comme si on lui donnait des coups de poignards. Elle sentait la vie remonter en elle comme si l’on cherchait à lui faire recouvrer ses moyens... Ses yeux s’ouvrirent lentement, Lorelaï épuisée par ce qu’elle venait de faire et Naja à ses côtés avec ce regard aussi inquiet que lorsqu’elle lui avait demandé de sortir du champ de bataille...
Des larmes commencèrent à perler sur son visage, Naciniah sentit qu’elle venait de perdre une personne chère en son coeur... Sans vraiment savoir où aller, elle se releva et partit en courant en laissant derrière elle ceux qui venaient de l’aider. Elle ne contrôlait plus ses mouvements et semblait simplement suivre le vent... |
| | | Invité | |
| Lun 14 Avr 2008 - 21:35 | |
| (On termine ici??)
Naci : la suite étant au Cairn tu peux répondre si tu veux, Naja répondra surement. |
| | | | | |
| |
|