Les Orque Espèrance de vie : 70 ans maximum, mais la plupart ne vivent pas au délà de cinquante années
Mode de vie : Ils vivent en clan. Basé autour du chef, qui est le plus fort d’entre eux, et le shaman qui est le plus instruit. Les enfants (jusqu’à 10 ans) et les vieillards (entre 40 et 70 ans) vivent ensemble et restent au village tandis que les autres adultes en bonne santé partent chassé et/ou ceuillirent de quoi subvenir à leur besoin. Les malades sont tués si leur état est jugé trop grave, idem pour les attrofiés ou les mutilés.
Origine : Née dans les contrés enneigée de l’extrême nord, générations après générations ils ont migré vers le sud se heurtant aux otoctones parfois agressifs. Obligé de migré toujours et encore se sont devenus des nomades aguerris qui pourtant ne refusent pas de s’arrêter aux endroits agréables. Souvent traité comme des imbéciles car plutôt lent à la détente les orques furent très apprécier durant les guerres pour leur puissances.
Description physique : les orques sont des forces de la nature, résistant à pratiquement tous les changements climatiques. Souvent la peau sombre et les muscles saillants, les orques ne cachent pas leur puissance physique et même les femmes sont robustes et massives. Ils ont les oreilles légèrement pointues et les cheveux clairs. Les yeux profondément ancrés dans leur orbites les pupilles sont souvent jaunes ou blanches. Leur traits de visages sont fort et carrés. Ils ne sont pas très beau et leurs expressions sont simples… Beaucoup d’orques ont encore du mal à maîtriser notre langue.
Description morale : Fière de leur ancêtres et ayant un important sens de l’honneur les orques refusent toute obéissances qu’il soit, malgré le fait que beaucoup les croient intellectuellement inférieur il n’en n’est rien. Les orques ont leur propre façon de penser, différentes de la notre mais logique à leur manière. Si vous ne les attaqué pas il ne se montreront pas agressifs et au contraire se révèleront courtois et heureux d’acceuillir quelqu’un. Au contraire ils peuvent se montrer froid et distant si vous leur cherchez des poux.
Autre/Don : //
Message écrit pas Yumi Watase
Les Trool Espèrance de vie : Environ la durée d’une personne normale, il faudra donc utiliser la même échelle qu’un humain.
Mode de vie : Solitaire, sauf durant la saisons des amours ou la gestation pour la femelle. Une fois que le petit trool aura atteint l’âge de 7 années, il devra la quitter. Il arrive parfois que les trool se mettent d’acord pour fonder une famille… Mais ces cas sont rarissime.
Origine : On dit des trool qu’ils serait les cousins des orques, une lignée qui se serait, par un hasard de la nature, abrutie au point de ne plus savoir parler un langage commun pour tous.
Description physique : Très massig, souvent courts sur pattes mais possèdant de longs bras musclés, un ventre rebondis et une peau crasseuse à la limite de poilue. Voici quelques signes distinctifs de tous trool, après cela nous pouvons rajouter un regard souvent vide et hagard, une grimace ressemblant presque à un sourire, de longues dents et des oreilles pointues.
Description morale : Bête comme leurs pieds, les trool ne sont pas des lumières mais savent reconnaître un ennemi lorsqu’ils en voient un. Utilisant la force brute avant de parler (même si le verbe exact serait baragouinner) ils sont souvent traité en esclaves par les autres races même si certaines les craignent plus qu’autre choses. Ne trouvant pas de prétextes pour ne pas faire quelque chose se sont des créatures curieuses et téméraire qui n’hésiteront pas à se mettre en danger pour sauver un ami, car ne l’oublions pas, le trool est très affectueux. Malgré cela sont hygiène, ses priorités (se battre, manger) et ses goûts vestimentaires ne sont pas de l’avis de tous.
Autre/Don : les trool détestent l'eau.
Message écrit pas Yumi Watase