Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Premier repas à Elament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Premier repas à Elament Empty
MessagePremier repas à Elament EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:48

Nessa était une jeune Elfe de Lune qui venait d'arriver à Elament. Elle avait parcourut des jours durant différentes contrées pour parvenir dans la Cité aux 4 éléments. Elle n'était pas venue ici pour apprendre à mieux contrôler son don, mais pour en savoir plus sur ses origines. Elament, paraît-il, disposait d'une immense et riche bibliothèque.

Elle était parvenue, fatiguée par le voyage, jusqu'à la haute porte de la ville. Elle n'était pas seule ce jour là, puisqu'une jeune fée, Maëlle, s'apprêtait elle aussi à apposer sa frêle main sur le symbole représentant son pouvoir. Une habitante de la cité s'était jointe à elle pour l'aider, l'être magique étant à bout de force. Il s'agissait de Lorelaï Elandhil, une demi Elfe de Lune aux yeux d'émeraude qui éxerçait le métier d'infirmière. Elle était instinctivement venue accueillir Nessa. Les trois créatures décidèrent d'aller se restaurer.

Elles pénétrèrent aux Mille et une saveurs, prirent place à une table et passèrent commande. Les spécialités d'ici étaient bien différentes de celle que connaissait, aussi décida-t-elle de demander conseil à Lorelaï. L'Elfe de Lune avait hâte de découvrir cette autre culture.
En patientant, les trois convives discutaient et apprennaient pas à pas à se connaître. La bienveillance de ses interlocutrices finit par endormir la méfiance de Nessa, qui toutefois n'était pas encore totalement à l'aise dans cet environnement inédit. La jeune infirmière expliqua qu'elle ignorait encore un certain nombre de choses sur ses origines, tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était à moitié elfe de Lune. Elle en savait visibement peu sur cette race.


Le repas arriva enfin et Nessa se jeta dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois. Ce qui n'était pas tout à fait faux car durant son long voyage, elle ne s'était nourrie que de fruits et de ce que la nature avait à lui offrir. Elle ne mangeait pas à sa faim. Ce soir là, elle allait enfin pouvoir se délecter d'un vrai repas, cuisiné et élaboré. Le doux fumet qu'il dégegeait chatouillait son nez délicat. Le contenu de l'assiette était chaud, et n'ayant pas pris la peine de souffler dessus, et par tant d'empressement, elle se brûla la langue.

Elle mangeait très vite, et donnait l'impression de craindre qu'on vienne lui dérober sa pitence. Elle finit par lever les yeux, les joues rougissantes, réalisant que la jeune Elfe venait de lui parler.


"Oh Lorelaï" bafouilla-t-elle avant d'avaler sa bouchée.
"Je suis désolée, tu me parlais !"

Elle adressa un signe de tête négatif à la serveuse qui venait leur proposer à boire et but quelques gorgées d'eau, réalisant à cet instant combien ses pommes de terre étaient épicées.
Nessa et Lorelaï avaient un point commun, toutes deux recherchaient leurs origines. L'air déçu de l'infirmière ne lui échappa pas. Elle n'avait aucune difficulté à se mettre à sa place, ne pas savoir qui on était était tellement déroutant
.

"Si tu veux en apprendre plus sur les Elfes de Lune, je peux t'être utile" répondit Nessa avec un sourire.

La jeune Elfe eut un pincement au coeur en pensant à ce qu'elle laissait derrière elle. Elle se ragaillardit en se disant qu'aussitôt ses recherches effectuées, elle rejoindrait les siens
.

"Je viens d'une contrée lointaine. Un village peuplé uniquement par nos semblables" expliqua-elle le regard étincellant à son évocation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier repas à Elament Empty
MessagePremier repas à Elament EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:00

(Maëlle ne reviendra pas alors poursuivons à deux.)

Lorelaï écoutait avidement ce que lui racontait Nessa. Elle avait jadis rencontré une de leurs semblables qui lui en avait appris beaucoup sur leur race, mais elle ne l'avait pas revu beaucoup et elle avait encore tant de questions... Elle admirait aussi le profil si semblable au sien. La chevelure noire, les oreilles pointues, le teint pâle... seule différence trahissant son impureté de race, Lorelaï avait les yeux verts émeraude...

" Oui, je désire savoir tout ce que tu sais sur les elfes argentés... Je me sens si à part de tout le monde en ne connaissant pas mes origines..."

Sous la table, le petit écureuil s'était mis à gruger ses lacets:

" Non Rudy!"

Elle le cueillit d'une main et le posa sur la chaise libre près d'elle. Il sautilla joyeusement, heureux de l'attention qu'on lui portait, et chippa un bout de pain sur la table. Lorelaï sourit tendrement et le caressa.

" Pourrais-tu me parler de traditions? Ou encore de croyances de notre peuple?Quelque chose que je devrais absolument savoir?"

Elle prit une gorgée de vin chaud et épicés et en versa dans le verre de sa nouvelle amie, puis leva sa coupe:

" Je désire porter un toast à notre nouvelle amitié... et je bois à ta santé."

La salle pleine une trentaine de minutes auparavant se vidait maintenant peu à peu, le bruit des conversations diminuaient, et un serveur éteignaient quelques chandelles pour créer une ambiance plus propices aux conversations intimes.

" Tu peux aussi me parler de toi... ou habites-tu? Que viens-tu faire dans la Cité?"

Quelques connaissances passèrent près d'elle et elle les salua d'un hochement de tête. Elle connaissait de plus en plus de monde, son travail dans la cité lui permettant de rencontrer des tas de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier repas à Elament Empty
MessagePremier repas à Elament EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:46

"Tout ce que je sais ?"
" ça risque d'être long, et je ne sais pas trop par où commencer !"
répondit Nessa.

Elle regardait les gens quitter l'établissement. Il y avait parmi eux des Elfes, des nains, des hybrides, des fées... Elle appréciait beaucoup cette atmosphère cosmopolite, elle qui avait toujours vécu parmi ses semblables. Elle partageait avec les autres Elfes de lune un esprit ouvert prompt à se mélanger avec les autres races. La diversité était source d'enrichissement, et rencontrer de nouvelles personnes, embrasser d'autres horizons lui tardait et lui paraissait très excitant.

Les Elfes argentés étaient les plus joyeux des elfes, et les plus enclins à faire la fête. Leur culture étant millénaire, ce peuple était chargé de traditions qui avaient évolué au cours des siècles.
Après avoir avalé quelques bouchées supplémentaires; Nessa répondit à la question de Lorelaï
.

"Les Elfes de Lune, à l'image de nombreux Elfes, vénèrent les divinités de la Nature.
En ce qui concerne les traditions, elle varient selon les régions et les cités"
expliqua-t-elle.
"Il y a quatre grandes fêtes qui toutefois sont communes à tous. Nous fêtons chaque saison. A ces occasions, de grandes tables sont dressées sur la place principale ou en intérieur pour l'hiver, et la fête peut durer plusieurs lunes !
Et je ne te parle pas des mariages et des naissances !"


En en parlant à Lorelaï, Nessa revivait ses festins, temps fort de la vie de sa cité. Les elfes de Lune était les plus fêtard, et le moindre évènement était prétexte de fêtes et de rassemblement. Les festivités étaient la plupart du temps de grandes réussites, on s'y amusait beaucoup.

"Je viens de la cité de Valenhir, à des centaines de lieues d'ici.
Et je suis venue ici pour en savoir plus sur moi, et sur mon don sur l'eau"


Nessa resta évasive, elle n'avait pas envie d'expliquer clairement ce qui l'amenait. Ce qu'elle cherchait la terrorisait et elle n'avait pas envie de faire fuir la seule personne avec qui elle commençait à lier.

"Et toi, d'où viens-tu ? Cela fait longtemps que tu vis ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Premier repas à Elament Empty
MessagePremier repas à Elament EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:28

Lorelaï écoutait avidement Nessa. Enfin, quelqu'un qui pourrait répondre à toutes ses questions... ou presque, Nessa ne pourrait pas lui dire avec quels autres races elle était croisée. Cela restait et resterait probablement un questionnement sans réponse... à moins qu'elle n'ait entendu parler de ce bébé disparu... ou de parents qui auraient fuit en emportant un nouveau né...

"Moi, je suis de la Cité d'Elandhil. Mais je n'y suis pas née... des gardes du roi m'ont trouvé abandonné dans la forêt de cette cité elfique. Ils m'ont emmenés au roi qui a décidé de me prendre en charge. J'y ai grandi avec ses filles, les princesses. Et plus tard, je suis partie à la recherche de mes origines. J'ai atteri ici, ou je suis devenue prof de potions, puis ensuite infirmière...maintenant je suis propriétaire de la Goutte de Vie."

Il commenceait à se faire tard. Les deux demoiselles discutaient depuis longtemps, les derniers clients venaient de quitter le restaurant. Lorelaï termina son repas et repoussa l'assiette. Un serveur vit son geste et vint la prendre.

" As-tu un endroit pour passer la nuit? "

Lorelaï était prête à l'inviter chez-elle, comme elle l'avait fait pour la première elfe de lune qu'elle avait rencontré. Celle qui lui avait permis de découvrir un peu de ses origines.

" Tu peux venir chez-moi si tu en as envie. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Premier repas à Elament Empty
MessagePremier repas à Elament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-