Leylis était assise au bord de la fontaine. Elle ne regardait pas spécialement les gens, elle se contentait de regarder dans le vide, un peu perdue dans ses pensées. Cette semaine ele avait eu deux contrats, le premier avait été brillament rempli.... le second venait juste d'être clos. Elle soupira un peu. Elle avait récupérer l'argent du premier contrat mais attendait toujours de recevoir sa paie pour le second.
C'était ici son point de rendez vous et c'était bientot l'heure. Elle entendait un peu partout les éclats d erire, de joie, de temps a autre un couple venait s'embrasser a côté de la fontaine pour y faire un voeux. Leylis eut le coeur noué mais elle ne dit rien... toutes ses jolies petites vies ce n'était pas pour elle, elle.... elle devait se contenter de prendre celle des autres. Un homme arriva, encapuchonné, et s'arreta devant elle. Leylis soupira, il n'y avait aps plus discret! Un homme encapuchonné avait forcement quelque chose a cacher, c'était bien connu! Elle regarda dans le vide, ne pretant aps attention a l'individu.
"On avait dit une rencontre discrète il me semble."
"Je ne peux pas faire mieux...."
Leylis poussa un soupire et tendit la main vers l'inconnu.
"Dans ce cas autant faire ca aux yeux de tous et pourquoi pas ne pas snner l'alerte aussi! "
L'homme fit un pas en arrière avant de s'assoir a côté d'elle. Aprèsun moment d'hésitation il donna une bourse pleine dans la main de la jeune fille qui rangea son gain dans sa poche. Elle sourit et tourna son regard vers l'homme.
"C'est un plaisir de faire affaire avec vous!"
"Ne croyez pas que tout s'arrete là... vous êtes loin d'être sortit d'affaire."
"Je ne cherche pas a me sortir d'affaire.. je cherche a gagner ma vie peu m'importe comment! Et vous feriez bien de déguerpir avant que je me fasse un plaisir de faire un contrat tout spécialement sur vous!"
L"homme eut un nouveau mouvement d erecul... après un moment il partit, abandonnant Leylis qui resta seule assise sur le rebord de la fontaine. Elle soupira de nouveau et retourna a ses pensées.