Autour de la citée d’Elament s’étend le domaine de la forêt Darcke. Des hectares et des hectares d’arbres centenaires aux branches si nombreuses que le soleil ne passe quasiment pas entre les feuilles, si grosse, qu’un adulte peut marcher dessus sans la moindre difficulté.
Cette forêt baignée dans les ténèbres est le sanctuaire des bêtes sauvages environnant Elament, sangliers, loups, ours… Mais aussi de nombreuses créatures magiques et inconnues sans oublier les démons qui rodent à présent dans l’ombre des arbres pour bondir sur les élèves et les emporter en enfer.
Depuis toujours, on raconte bien des histoires sur cette forêt, les plus vieux élèves et habitants parlent parfois d’une elfe noire qui aurait perdu la raison et traquerais les élèves imprudents dans le bois. Bien sûr, ce peut n’être qu’une légende, après tout qui l’a déjà vu ?
Autrefois, la forêt avait avancé presque jusqu’au pied des murailles de la ville, depuis la bataille, une auréole noire encercle la citée, la lisière des bois est désormais réduite en cendres, en arbres abattus en hâte on y retrouve encore les vestiges de tentes sombres, de drapeaux noirs aux motifs lugubres, des morceaux d’armures… C’est ici que se tenait le campement des démons durant la bataille.