Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Programme Terra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Programme Terra Empty
MessageProgramme Terra EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:28

Année 1 ~ initiation


Botanique.
Conditions optimales.


1- Comprendre l'évolution d'une forme végétale simple (ex.= herbe).
Mise en pratique : faire germer une graine simple dans les conditions optimales - l'obliger à se multiplier.
But recherché : écouter sa plante, la ressentir.

2- Comprendre le cycle d'une forme végétale simple.
Mise en pratique : faire germer une graine simple - l'ammener à mourir - observer le compost créé - refaire germer la graine.
But recherché : écoute approfondie, garder le contact malgré la mort.

3- Comprendre l'évolution d'une particule végétale simple dans un tout complexe.
Mise en pratique : faire germer un unique bourgeon parmi des centaines d'autres sur un arbre.
But recherché : écoute sélective, identifier son bourgeon parmi une centaine d'autres.

4- Comprendre l'évolution d'une forme végétale complexe (ex.= fleur).
Mise en pratique : faire germer une graine simple et l'ammener à fleurir - comprendre sa méthode de multiplication et l'obliger à se multiplier.
But recherché : écoute analytique approfondie, s'adapter et répondre aux besoins d'une plante selon son espèce.

5- Comprendre le principe de la sédimentation.
Mise en pratique : obliger des coquilles à devenir sédiments.
But recherché : canaliser son énergie tellurique.

Année 2 ~ perfectionnement


Botanique.
Conditions normales.


1- Gérer plusieurs organismes vivants à la fois.
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples et complexes, de tailles et d'espèces différentes.
But recherché : écoute simultanée, concentration.

2- Gérer plusieurs organismes vivants à des délais variables
Mise en pratique : faire germer plusieurs végétaux simples, complexes et simples sur un ensemble complexe, de tailles et d'espèces différentes à intervalles donnés, réguliers ou non.
But recherché : écoute active et distribuée, organisation mentale, canalisation de sa concentration.

3- Gérer les organismes rapidement.
Mise en pratique : faire pousser les végétaux demandés en un temps record.
But recherché : éveil des réflexes.

Mise en relation.
Conditions normales.


1- S'adapter aux environnements.
Mise en pratique : faire germer des végétaux dans les conditions difficiles (ex.= sécheresse) - modifier les reliefs afin d'obtenir des conditions optimales à la pousse des végétaux.
But recherché : éveil à la tactique et à la ruse.

Géologie.
Conditions normales.


2- Créer du sable.
Mise en pratique : obliger une pierre à devenir sable.
But recherché : canaliser, concentrer et maîtriser son énergie tellurique.

3- Modeler son environnement.
Mise en pratique : donner une forme à de l'argile, de la glaise, mentalement.
But recherché : forcer la concentration de son esprit sur de longues périodes.

4- Donner de la consistance à du sable.
Mise en pratique : donner une forme à du sable (ex.= bouclier).
But recherché : associer concentration mentale et maîtrise de son énergie tellurique sur de longues périodes.

Année 3 ~ Personnalisation


Botanique.
Conditions normales
.

1- Apprentissage des types de plantes : celles qui soignent, celles qui empoisonnent ?
Mise en pratique : empoisonner, guérir d’autres plantes
But recherché : reconnaître les différents type de plantes, même par moment de panique.

2- Apprentissage du language animal, ressentir ce qu’il ressente, sans parler de télépathie c’est plus une sensation de toucher les sentiments de l’animal.
Mise en pratique : travail en aveugle, pour reconnaître les plantes et les créer. Ressentir plus que voir, test avec animaux.
But recherché : trouver des alliés plus rapidement en pleine nature.

3- Manipulation de plus grandes plantes : arbres de petite taille, buissons sauvages. Les faire pousser, les faire grandir, leur donner une forme.
Mise en pratique : test sur le terrain.
But recherché : Maîtrise de corps existant ou créer de grandes tailles.

Géologie.
Conditions normales.


4- Apprendre à reconnaître les éléments qui constitue une arme. Par exemple savoir quels sont les minerais utiliser pour faire telle ou telle arme.
Mise en pratique : Apprentissage de technique, avec certaines armes, comme utiliser son don pour donner plus de poids à ces attaques.
But recherché : savoir se défendre sans armes réelles à proximité .

5- Création de créature de pierre , de plante ou de terre à forme humaine. création d’animaux, d’armes ou de boucliers en sable, en plantes ; les animer.
Mise en pratique : test sur le terrain, simulation de combat.
But recherché : Créer des alliés rapidement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-

 Sujets similaires

-
» TERRA ~ programme de Métatron
» TERRA ~ programme de Sayah Cordylus
» [Tuteur Terra] Skolmhak Asgel - Terra
» Programme et Options
» [Disciple] Nox Naea - Terra