|
|
| [Shinreï] Groupie ou boulet ? | |
| | Invité | |
| Sam 20 Oct 2007 - 17:59 | |
| De la pluie... encore de la pluie... toujours de la pluie...
Coralline était trempée jusqu’aux os, lavée par ces particules de son élément qui ne cessait de tomber à grosses gouttes. Elle n’avait pas froid, alors que d’autres grelottaient, parce que son corps avait appris à s’adapter aux températures négatives... Mais cela, elle ne le savait pas et n’y prêtait pas attention. Elle revenait de son dortoir, lasse. Le bateau de bois était miraculeusement intact... mais le lapereau dont elle avait la garde, lui, ne s’en était pas aussi bien sortit. Elle avait retrouvé son corps inanimé dans un coin de sa cage. Était-il mort de faim ? De froid ? De peur ? Elle l’ignorait et ne cessait de se maudire.
Tout ce qu’elle chérissait était-il donc destiné à disparaître, d’une manière ou d’une autre ? Son père d’abord, ses amies ensuite : Sooryane, Sirènetta, Emeraude étaient autant d’êtres qu’elle avait appréciés, mais qu’elle n’avait jamais plus revu. Seul subsistait leur souvenir, comme une image que la pluie délavait inexorablement.
Ses pas la conduisait dans les rues d’Elament. Des rues qu’elle n’avait jamais arpentées... ou qu’elle ne reconnaissait pas, tant la guerre en avait modifié les reliefs. Que cherchait-elle, à cette heure tardive ? Rien d’autre qu’un peu de solitude au grand air. S’asseyant sur un banc de pierres (à moins que ce ne fut un bout de façade effondrée), elle regarda longtemps les habitants aller et venir, le dos courbés pour se protéger des pleurs incessants du ciel. Plus loin, une grande tour d’albâtre perçait les nuages et son sommet – s’il y en avait un – disparaissait, loin au dessus des ruelles.
Et puis un grognement sourd lui fit tourner la tête, véritable hurlement de rage sortit tout droit du sous-sol d’Elament. Subsistait-il encore des démons quelque part ? À en juger par le désintérêt général, ce ne devait pas être le cas... Aussi, en fouillant le paysage du regard, la jeune Oréade s’arrêta sur un bâtiment à la voûte crevée. Bien que l’édifice soit dans un piteux état, elle devina qu’il s’agissait d’une boutique, sans parvenir à deviner laquelle. D’ailleurs, aux souffles de colère qui s’en dégageait, elle estima qu’il valait peut-être mieux ne pas le savoir... Pourtant, le hasard qui avait attiré son regard de ce côté, lui réserva une surprise inattendue...
D’un pas léger, un homme traversait la Cité avec allure... un homme qu’elle avait déjà vu. Où était-ce ? Sa vision se brouilla, embuée de pluie, avant qu’un flash aveuglant ne lui remette l’individu en place. Elle battit des paupières, sans y croire. Au lac Yuta, lors du premier assaut des forces ennemies... C’était lui, l’Elfe Noir à la peau brune et aux longs cheveux d’argent. Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ?
Aussitôt, Coralline sauta sur ses pieds et se lança à la poursuite du personnage qui l’avait tant impressionné. Elle haletait, giflée par des bourrasques d’un vent peu amical. C’est qu’il marchait vite, le bougre et elle avait bien du mal à ne pas le perdre de vue. Lorsqu’il pénétra dans un grand bâtiment bariolé, elle s’arrêta tout net, hésitante. Pourquoi l’avait-elle suivit ? Qu’avait-elle à lui dire ? Elle cherchait vaguement une réponse à ces questions lorsqu’une jeune fille la bouscula et pénétra dans ce qui semblait être une salle des fêtes, ou peu importait son utilité. L’Oréade lui emboîta alors le pas et s’y engouffra à son tour, bien décidée à mettre le grappin sur cet Elfe qui, elle ne savait que trop pourquoi, la fascinait... |
| | | Shin
Nombre de messages : 757 Âge : 34 Race : Elfe noir Magie Contrôlée : Don de l'eau Feuille de personnagePuissance: (910/1000) | |
| Sam 20 Oct 2007 - 21:13 | |
| Vétu d'une simple tunique noir de chasseur, autant dire un vêtement d'une seul pièce, rempli de poches, de lacets autours des bras, de la colonne vertébrâles et des jambes bourrée d'une artillerie plus ou moins copieuse en temps normal et que l'elfe noir dissimulé sous une cape de tissu bien sombre ou de vapeur blanche, Shinreï marchait. D'un pas vif, il se faufilait à travers le peu de foule qui circulaient à cette nuit pluvieuse, en direction d'un lieu si bien connu à lui, pour y avoir fait carnage et s'être fait du barman un "ami", le dYsco. Aujourd'hui, c'était pour le travail, un client particulier porteur d'une mission pour les Traqueurs Infernaux en échange de quoi il offrait un certaine somme aux chasseurs de démons.
Bien bâti, sa silhouette imposait tandis qu'il marchait avec un certaine droiture. Ses cheveux toujours longs étaient coiffés en une queue de cheval qui descendait jusqu'à hauteur du bassin et qui restait tel quel par un fil de vapeur. Sous son front dégagé, son regard écarlate se faisant si lointain qu'on aurait dit celui d'un aveugle. A vrai dire sous ce flot de pluie, ses yeux ne lui était pas d'une grande utilité et il préférait s'exercer à la perception par les gouttes de pluie qui tombait sur le pavé, les maisons, les gens.
Les ruelles lui étaient tellement familières qu'il traversait ce dédale pour arrivants avec aisance et rapidité, jusqu'au lieu d'où jaillissait une lumière vif. Puis il s'y enfonça, descendit les escaliers par la pointe des pieds en une seconde, salua le videur posté à l'entrée, un ancien qui savait qui pouvait rentrer sans fouillement.
Le dYsco. Que de souvenirs, avec dans la prolongation de l'entrée, un large comptoir où s'y attelait diverses de consommateurs rarement non buveur d'alcool, sa piste de danse au milieu de la pièce adoptée par des danseurs d'un soir, sans grande grâce même les plus populaires, les tables tout autours habités par tout les genres, du petit célibataire tout timide qui en était à sa première choppe de bière dans sa vie à la bande de gobelins puants et bavards, autant d'ambiances dans un tel site que de types de clients.
Connu sur Elament, le client ne tarda par à identifier la silhouette du traqueurs de démons et à lui faire signe d'aller s'assoeir à ses côtés au comptoir. Ce que l'elfe noir fit avec sa legéreté habituelle, nécessaire pour se faufiler à travers cette foule d'insouciants ou d'alcooliques.
Il se posa sur un tabouret, ses coudes sur le comptoir. Il ferma les yeux quelques instants pour reprendre ses esprits dans un lieu peu propice à la concentration, puis les rouvrit quand cela fut. Le temps pour le barman de venir chercher sa commande, qui fut une FireStorm comme à son habitude. Il remarqua d'ailleurs plus la présence d'Eal. Etait-il parti? Rien que la pensée l'attristait, c'était un drôle de type. La boisson arriva dans ses pattes rapidement, bien mousseuse dans laquelle il plongea ses lévres pour en récupérer une petite gorgée de ce liquide si délectable.
"Nous ne sommes pas là pour boire, chasseur!" commença le client. "Je sais. Venez en au fait, client!" continua le chasseur.
L'homme sortit un papier de sa poche qu'il déposa devant Shinreï qui le prit, déplia la feuille, vit le montant, le lieu de la mission, la description des proies, indications qu'il mémorisa avant de broyer le papier dans son poing gauche en y injectant une concentration d'eau, puis il joua avec pour qu'à l'usure il ne restera de cette feuille que de la poussière, tandis que l'homme sortit une bourse de sa poche comme une rénumération d'avance pour le travail. Comme la plupart des cibles du moment, c'était encore un pilleur de route de commerce, cibles qui tendaient tout de même à se réduire à force que les groupes démoniaques se reformaient. L'elfe noir prit le petit sachet et l'enfouit dans une poche sur sa cuisse gauche.
Le client assuré de la rencontre partit, et Shinreï resta au comptoir en buvant sa bière avec toujours une goutte de sang de l'une de ses bonnes anciennes proies. Il commença à taper la causette à l'un de ses voisins de consommation sans se douter qu'on l'observait au même moment. |
| | | Invité | |
| Mar 30 Oct 2007 - 14:08 | |
| Coralline, prenant son courage à deux mains, avait pénétré les lieux. Elle avait jeté un regard quasi affolé aux videurs, de grandes armoires à glace qui n’avaient pas l’air de rigoler... mais ils l’avait laissée passer, estimant sans doute qu’elle était trop petite pour être dangereuse. Ce qui n’était pas tout à fait faux. Un large escalier descendait paresseusement, revêtu d’une moquette de type oriental qui étouffait chaque pas. La jeune Nymphe osa à peine s’y aventurer, de peur de le salir, car elle était trempée jusqu’aux os et ruisselait de pluie. L’homme au teint halé avait glissé au bas des marches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et avait disparu à l’angle du couloir. « Allons-y ! » s’encouragea t-elle intérieurement en descendant à son tour.
La musique était si forte qu’elle en gênait ses sens. Sur la grande piste de danse, se trémoussaient des couples d’amis (ou d’amoureux ?), ivres pour certains, simplement heureux pour d’autres. Ils avaient l’air de tant s’amuser... alors qu’elle même n’avait plus retrouvé le sourire depuis trop longtemps. Elle se sentait étrangère à tout ce débordement de joie, mais curieusement, elle ne les enviait pas et son regard sur eux restait froid, comme indifférent. Quelque chose d’autre l’attirait terriblement...
Là-bas, accoudé au comptoir, elle cru apercevoir le capuchon noir... Mais un gros monsieur lui barra la vue, tout occupé qu’il était à gigoter sur fond de musique entraînante. Une Elfe à la chevelure d’or riait à ses côté et tentait de lui inculquer les bases de la danse. Coralline haussa les épaules et se risqua à traverser la foule, timidement. Elle fut maintes fois bousculée et un un Halfling lui pris la main, l’attirant vers lui :
« _ Vous êtes seule mademoiselle ? »
Ses yeux magnifiques semblaient envoyer un message subliminal (quelque chose comme "tu me plais") que la jeune fille intercepta aussitôt, avant de le repousser avec froideur. Voilà qu’elle se faisait draguer maintenant ? Elle n’était pas là pour ça ! Tournant le dos au petit être stupéfait, elle se faufila jusqu’au bar. L’Elfe était devant elle, occupé à siroter elle ne savait quel liquide, sa chevelure argentée retombant en cascade dans son dos. Elle trouva que c’était un joli contraste, sur sa pèlerine noire.
« _ Eh ! Revenez, je ne connais même pas votre prénom ! »
La poisse cet Halfling ! Coralline n’était pas vraiment une habituée de ce genre de situation et elle ne savait pas du tout comment se débarrasser de l’importun. À moins que... Sans se retourner, elle se rua sur un tabouret qui venait de se libérer près de l’Elfe et s’y hissa souplement, manquant de tomber à la renverse dans son empressement.
« _ Bonjour ! » lança t-elle à l’intention de Shinreï.
Voilà. C’était fait. Et elle n'avait pas hésité à lui couper la parole pour cela. Elle ne savait absolument pas quoi lui dire, mais elle l’avait interpellé – comme si elle le connaissait. Elle vit, du coin de l’oeil, son poursuivant s’arrêter net et faire demi tour. Bon débarras... |
| | | Shin
Nombre de messages : 757 Âge : 34 Race : Elfe noir Magie Contrôlée : Don de l'eau Feuille de personnagePuissance: (910/1000) | |
| Mar 30 Oct 2007 - 17:20 | |
| Il porta à ses lévres pour une unième fois, le liquide mousseux et enivrant qu'était la bière. Ce cru de FireStorm était réputé doux à la papille, rafraichissant une fois la gorge passée. Cependant, il ne sut pourquoi mais le barman avait semble-t-il rajouté un petit agrément tout à fait détestable car il supprimait l'agréable sensation de fraîcheur qui se déposait sur la gorge. Néanmoins il ne lui en porta pas grief, cela restait une boisson acceptable. Il finissait sa bière lorsqu'une gamine le salua. Dans la délectation de sa choppe, il avait su trouver un moment agréable et l'arrivée soudaine et maladroite d'une fille à ses côtés, fissura son visage jusqu'à ce qu'il eut une tête d'énervé. Il pivota sa tête légérement pour voir la gamine.
Oh! Une nymphe oréade. Toute petite, pas plus gros qu'une halfing, sans carrure. Des cheveux assez jolies et dont les couleurs variées, rappellait l'automne. Cependant le noir de ses yeux contrastait tellement avec le reste que ce qui aurait paraître comme un beau visage ne l'était pas au yeux de Shinreï pour qui le regard compte plus qu'autre chose. Elle était plutôt jeune mais pas trop non plus, elle devait même avoir son âge vu que les elfes vieillissent plus lentement que les autres, mais la différence de carrures montrait bien qu'ils n'étaient pas du même monde, du même statut.
Quatres têtes de plus, de larges épaules, les bras puissants, de longues jambes souples face à une gamine sans distinction physique. D'ailleurs son regard que Shinreï fixa d'une telle façon qu'on aurait dit qu'il regardait à travers, trahissait une certaine insouciance, quelque chose qui répugnait l'elfe noir malgré qu'il s'efforçait à ne pas montrer vu qu'en ce bas monde, son travail servait à protéger cet état d'esprit.
Tilt! Un souvenir le frappa, il lui semblait l'avoir déjà vu. Oui, oui, c'est çà, un rapport avec l'eau, un rapport avec Ruby, sûrement dans le seul cours qu'avait suivi Shin sur les dons Aquas. Mais vu l'intérêt qu'il portait à une si chétive personne, il ne s'en souvint plus tellement. Si seulement elle avait le charisme de Ruby, il aurait pu reconsidérer la chose mais elle ne l'avait pas.
Un lourd silence s'installa quelques secondes entre eux deux. Le regard de Shinreï sentait l'indifférence, jusqu'à ce qu'il détourna les yeux pour commander une seconde choppe. Une fois la commande prise, il revint sur la fille et accepta de donner réponse à l'audace de la fille. D'ailleurs, il pivota sur son tabouret, arqua légerement le dos vers la fille.
"Bonjour! Que me vaut l'honneur de ta présence, petite Aqua?"
Il n'y avait rien de charmeur dans le ton qu'il venait d'employer. Il était sec et froid comme à son habitude, un ton qui ne laisse pas d'équivoque à la réponse tel un ultimatum. D'une manière plus polie, ses paroles disait clairement "Tu réponds vite et bien à ma question, sinon tu dégages!". C'était rustre, mais l'elfe noir n'était pas d'humeur à discuter aux faibles. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Oct 2007 - 9:51 | |
| Ce regard...
Rouge et pourtant froid, si froid. Elle se sentit transpercée de part en part par un shrapnel glacé et pourtant, elle parvint à soutenir ce regard là sans ciller. Elle était hypnotisée, sans se rendre compte une seule seconde qu’elle n’inspirait à l’Elfe que de l’indifférence, voir du mépris. Elle le vit disparaître furtivement dans ses pensées et en revenir, indécis. L’avait-il reconnue ? L’avait-il seulement déjà vue ? Rien n’était moins sur.
Elle se dandina sur son tabouret presque aussi haut qu’elle. Elle était partagée entre plusieurs sentiments et se sentait intimidée, mais c’était l’admiration qui prédominait... Parce qu’elle l’avait vu combattre, au lac Yuta.
Lorsque le flot de démons s’étaient déversé comme une flaque d’huile, elle n’avait remarqué que deux personnes... et quelles personnes ! Ruby, tout d’abord, dont l’aura semblait glacer d’effroi toute vie se trouvant dans son périmètre. Sa rapidité, ses réflexes, son impitoyable goût du combat avaient irradié Coralline. Elle avait déjà senti, en son professeur Aqua, une puissance latente, mais la voir à l’oeuvre l’avait réellement subjuguée. Cependant, elle se sentait tellement intimidé face à Ruby qu’elle craignait ne pas oser l’aborder si elle la voyait. Cela dit... depuis combien de temps ne l’avait-elle pas revue ?
La seconde personne que la jeune Nymphe avait remarqué, c’était lui, qui se penchait au dessus d’elle comme s’il s’agissait d’une naine ! Il avait été près d’elle quelques secondes et elle avait espéré qu’il prendrait soin d’elle, dans cette bataille trop grande pour elle. Mais il avait disparu dans la foule. Elle ne l’avait entre aperçu de nouveau que bien plus tard, au cœur des hostilités. Son teint halé en parfait contraste avec sa longue chevelure cendrée l’avait tout d’abord étonné... jusqu’à ce qu’elle le voit combattre. Là, son étonnement s’était changé en admiration. Le combat semblait un passe temps pour lui. Et elle qui passait son temps à mettre la vie de ses proches en danger, aurait souhaité posséder au moins la moitié de cette force et de cette détermination.
Elle tressailli. Il lui avait adressé la parole ! Il lui portait donc de l’intérêt ? Non. Car le tutoiement dont il avait usé la renseigna sur la façon dont il la considérait : une gamine ! Elle chercha ses mots quelques instants... Allait-elle lui dire qu’elle l’avait vu au lac ? Certainement pas... car s’il se souvenait d’elle, s’acharnant sur des méduses ridicules, il lui rirait au nez, à n’en pas douter.
« _ ... Apprenez-moi à me battre ! »
Elle s’arrêta. C’était un peu court, un peu sec... C’était clairement exprimé, mais peut-être un peu ridicule présenté de cette façon.
« _ S’il vous plaît ? »
Le ton était interrogateur. Dans ses yeux, nulle crainte, nulle hésitation et la timidité s’était envolée. Elle n’affichait plus que sa volonté. Et si l’Elfe refusait, elle le forcerait à accepter. Comment, elle n’en avait aucune idée, mais elle ne le lâcherait pas d’une semelle... |
| | | Shin
Nombre de messages : 757 Âge : 34 Race : Elfe noir Magie Contrôlée : Don de l'eau Feuille de personnagePuissance: (910/1000) | |
| Ven 2 Nov 2007 - 0:24 | |
| Ce fut avec stupeur qu'il entendit ces mots, sortir de la bouche de la jeune fille. Cela ce vit sur son visage, le temps d'une demie-seconde avant de devenir un sourire assez mystérieux, entre amusement et exaspération. Ainsi donc il y avait une personne qui l'avait observé durant ses combats. A en voir un si beau visage, cela ressemblait même presque à de l'idolâtrie. Et elle voulait savoir se battre.
Pourquoi? Pour se donner l'air d'être forte? Pour servir les intérêts d'Elament? Ou peut-être combler un vide? Parfois les faibles, désespérés de leur maigre force, désirait soudainement se renforcer, peut-être était-ce le fruit de la bataille. L'elfe noir fit rapidement le regroupement, elle était Aqua, il avait combattu au front du lac avec ardeur et ce genre de fille ne sortait pas tout les quatre matins en dehors de la cité, surtout aux heures de chasse. Il se dit alors qu'elle devait être à la bataille et que comme beaucoup d'autres, elle n'avait pu faire grand chose par rapport à Shinreï qui avait tué du démons sans compter.
Cela l'amusa. Ce genre de personne qui à force d'être faible et de voir la différence de pouvoir entre elle et les autres venait chercher auprès d'un être assez abordable, de quoi pallier la différence. Il reconnut l'audace en elle, cependant l'elfe noir avait la chasse, avait son propre entraînement à gérer, avait la quête de Quenthel. Trois raisons qui firent qu'il fallait plus que de l'audace pour avoir l'intérêt du drow.
Il s'était redressé sur son tabouret, preuve qu'il l'a prenait moins pour une gamine dénuée d'utilité. Il passa ses yeux sur la fille, des pieds jusqu'à la tête. Elle était petite et fébrile, ce fut sa conclusion. Et par rapport à Ruby qui devait faire la même taille, on ne ressentait pas de véritables forces dans les membres. Plus que de l'entraînement, il y avait donc du travail à outrance pour faire de cette fille, une guerrière digne de ce nom.
Puis il ferma les yeux pour réfléchir. Cela prit cinq secondes, cinq secondes durant lesquelles le silence régna avant que le barman déposa une nouvelle choppe de bière à ses côtés, le fracas du verre contre le comptoir en bois le fit signaler. D'un geste hautain de la main sans regarder, il encercla de ses doigts la choppe, la souleva et porta à ses lèvres le liquide mousseux. Après une gorgée, il fixa du coin de l’œil gauche le visage de la jeune fille.
"Tu en veux?" |
| | | Invité | |
| Ven 9 Nov 2007 - 12:16 | |
| « _ Non ! » dit-elle brutalement.
Elle avait suivit le plus petit de ses gestes, le plus insignifiant de ses regards, pendue à ses lèvres qui ne se décidaient pas à acquiescer... L’eau ruisselait toujours de ses cheveux, lui donnant un air véritablement misérable et pourtant, son regard sombre ne reflétait plus rien d’autre qu’une terrible détermination. En fait, elle semblait défier son interlocuteur d’oser lui dire non ! Au fond d’elle, sans comprendre pourquoi, elle savait qu’un refus la rendrait folle de colère. Elle voulait apprendre et elle voulait qu’il soit son professeur. Pour cela, elle insisterait, le suivrait partout comme un pot de colle même, du moment qu’il finisse par l’accepter.
De manière un peu étrange, elle ne se sentait rassuré par la présence de Shinreï que lorsqu’il la considérait de haut, d’un air quasi méprisant. Sa compassion, sa pitié s’il en avait, la mettait mal à l’aise. Pour tout dire, elle n’était pas là pour ça. La douceur, si elle en manquait, elle la trouverait à profusion chez Lorelaï, mais de l’Elfe noir, elle n’attendait rien de tout cela.
Le Barman avait sourit au ton brusque dont elle avait usé, mais Coralline préféra l’ignorer. Ce n’était pas le moment de s’énerver. Faire preuve de sang froid était déterminant – pensait elle – au choix qu’allait faire l’homme aux cheveux argentés. Oui, elle en avait assez d’être faible, mais plus que cela encore, elle en avait assez de posséder un pouvoir qui risquait à tout moment de tuer ses proches... Que deviendrait-elle si elle faisait du mal à Lorelaï ?
Au lac, elle s’en était souvenue de trop longues heures après la bataille, elle était parvenue à respirer sous les eaux, comme le lui avait appris Ruby. Et soudain, elle avait réalisé le potentiel de son élément : si elle devenait à son tour aussi puissante, elle se vengerait de tous ceux qui l’avait délaissée un jour...
Elle se laissa glisser au bas de son tabouret (si elle comptait l'impressionner par sa taille, c'était peine perdue)Les efforts qu’elle faisait pour faire taire sa timidité commençaient à l’épuiser, car Shinreï l’impressionnait tellement qu’elle considérait outrageant le fait de s’adresser à lui de cette manière. Pourtant, elle n’avait pas le choix.
« _ Écoutez... Je n’ai pas d’argent à vous donner... Mais je peux peut-être vous rendre service autrement... Je ne cherche pas à vous faire pitié. Et si vous refusez de m’aider, je vous promets de me retrouver si souvent dans vos pattes que vous n’aurez pas d’autre choix... »
Un instant, une seconde seulement, elle pensa « ... à part celui de me tuer ! ». Et puis cette pensée s’envola. C’était sans importance, car si personne ne lui venait en aide, c’est son pouvoir qui finirait par la tuer ! |
| | | Shin
Nombre de messages : 757 Âge : 34 Race : Elfe noir Magie Contrôlée : Don de l'eau Feuille de personnagePuissance: (910/1000) | |
| Ven 9 Nov 2007 - 14:07 | |
| Ses yeux s'écarquillérent. La réponse brutale de la jeune nymphe le suprit à tel point qu'il resta figé deux secondes comme abasourdi. Il se ressaisit rapidement et posa lentement sa choppe sur le comptoir puis écouta les propos assez révélateurs de la fille. Il s'en amusa, tellement qu'il lacha un pouffement de rire.
"Je vois..."
Elle se trompait totalement. L'elfe noir n'était jamais généreux avec les faibles, n'avait jamais eu de pitié d'eux. Ce qui l'avait poussé à lui proposer de la bière n'était pas un signe d'indulgence, c'était un test. Enfin de déterminer quel genre de personnalité, il avait à faire. Et cette réponse était tout à fait satisfaisante.
Il ne la voulait pas comme disciple, trop étriquée, trop maladroite, il avait autre chose à faire qu'apprendre à une gourde à devenir sotte. Certes, elle avait de la détermination, cela se lisait dans son sang-froid, cependant l'ignorance qu'elle faisait preuve l'exaspérait.
"Tu fais pitié!" laissa-t-il échapper "Je vais t'apprendre tout de suite plusieurs choses, certainement les seules choses que je t'apprendrais. Premièrement, l'argent ne m'intéresse pas, du moins j'en ai assez et je ne suis pas assez matérialiste et vénale pour faire payer mes cours. Deuxiémement, la provocation ne marche pas avec moi et en disant cela tu te rabaisses. Troisièmement, avant d'essayer de te retrouver dans mes pattes, il faudrait que tu arrives à me suivre, et il faut plus que de la détermination pour le faire. Quatriémement, si tu veux t'élever, il faut aussi savoir profiter de la vie, et acquérir de nouvelle expériences par toi-même, ou par l'intermédiaire des autres, ton refus prouve que tu ferais le contraire et que tu t'acharnerais dans une voie qui n'en trouve aucune autre que la mort. Pour conclure je dirais que l'intelligence et l'inventivité vaut mieux que la détermination."
D'un geste hautain, il prit la poignée de la choppe, la porta à ses lévres, avala une petite gorgée, la déposa avec force sur le comptoir, pas suffisamment pour en renverser, pivota sur son tabouret, se leva de celui-ci et s'avanca vers la piste de danse, se faufila à travers la foule avec souplesse, comme de l'eau qui s'insinue dans des fissures, pivota sur un pied et commença à danser avec son habituel grace avant d'offrir un duo à une femme qui le lui proposa, enfin d'oublier l'énervement que lui avait provoqué la nymphe.
Il demeura silencieux, concentré sur sa danse, sur la jeune femme, lui optimisant son instant par des gestes harmonieux et entrainant menés avec agilité par l'elfe noir. Pourtant, au fond de lui, il se demandait ce qu'allait bien pouvoir faire l'autre gamine, une telle détermination ne s'efface pas. Peut-être allait-elle le suivre? Ce serait amusant, et en même temps, songea-t-il, si dans mes traques elle me suivra, alors elle ne pourra que se renforcer par mon allure vive. Elle comprendra peut-être la différence entre son monde et le mien, sa détermination, autant que son physique, ses aptitudes à observer, jauger, ses capacités à s'adapter, à progresser, seront donc mis à l'épreuve, et on verra bien si elle sera toujours aussi déterminée.
Et peut-être même qu'elle finira par tomber sur un groupe de démons qui commenceront par la violer et finiront par la dépecer... |
| | | Invité | |
| Ven 9 Nov 2007 - 14:42 | |
| [HS] Lolll, je clôture mon rp ici... la réponse à la question sera donc : boulet ! [HS]
Il voyait ? Bien. Tant mieux. Au moins, cela lui éviterait de longs discours inutiles. Pourtant, la seconde d’après, sa réaction changea et le ton monta d’un cran. En fait, il n’avait rien vu du tout ! Coralline le regarda lui cracher à la figure, des mots qu’elle eu bien du mal à saisir tant elle était énervée et... vexée, il fallait bien l’admettre. Devant tout le monde, il se permettait de lui faire la morale ! Les poings serrés et les larmes aux yeux, elle pensa un instant noyer le Dysco dans un tsunami destructeur, avant de se souvenir qu’elle était bien incapable d’une telle prouesse. Non elle ne l’avait pas provoqué ! Elle lui avait simplement fait part de sa détermination. Alors seulement, elle réalisa à quel point l’Elfe pouvait se montrer susceptible.
« Quel espèce de sale... » pensa t-elle en le regardant se lever. C’est dans ce genre de moments qu’elle rêvait d’être plus forte... Une bonne gifle, ça ne lui aurait pas fait de mal à celui-là ! N’avait-elle pas le droit, à son tour, de l’humilier devant tout le monde ? En tous les cas, elle n’en avait pas la force... Restée toute tremblante de colère au bar, elle se mordit la lèvre. Et s’il avait raison ? Car Coralline avait beau être entêtée, elle ne s’en remettait pas moins en question lorsqu’on lui reprochait certaines choses, aussi mal que cela puisse faire... L’intelligence et l’inventivité avait-il dit.
La jeune Nymphe ferma les yeux et respira profondément. Il lui fallait trouver un plan. Quelque chose d’assez intelligent pour le surprendre et ainsi gagner son intérêt... Mais quoi ? La honte qu’elle éprouvait l’empêchait de réfléchir, sans compter qu’elle mourrait de faim, de soif, et de sommeil...
Pivotant sur les talons, elle observa Shinreï en le maudissant de porter plus d’intérêt à une autre qu’elle même. Elle fusilla d’ailleurs l’ensemble des personnes présentes du regard, les haïssant d’exister plus qu’elle. Et bien puisque c’était comme ça... Furieuse, elle s’élança sur la piste, fendant la foule de danseurs à grand renfort de coup de coudes enragés et se rua dans l’escalier vers la sortie. Était-ce donc la première fois qu’on lui refusait quelque chose ? Sans doute que oui, ce qui renforça bizarrement son admiration pour cet être. Elle ne lui en voulait déjà plus, mais elle en voulait à tous les autres... S’éloignant de la chaleur étouffante du Dysco et de ses lumières multicolores, bref, de ce lieu trop gai à son goût, elle disparu dans les rues sombres de la Cité. |
| | | | | |
| |
|