|
|
| | Invité | |
| Mar 30 Jan 2007 - 17:03 | |
| « Je pense que je vais aller me rafraîchir. Je te rejoins. » « D'accord, je rentre à l'intérieur, je t'y attendrai. »Il y avait beaucoup d'autres créatures en dehors du batîment. A savoir que Sense se fit un plaisir de les classer par race. Orc, troll, Elfes et autres étaient présents en bas des marches. Lorsque Minilya ota sa douce main de celle de Sense, il ressentit une légère pression sur celle-ci. Il prit un temps de reflexion.* Qu'était-ce, à l'instant ? Cette petite secousse... Je vois. Elle doit maîtriser l'élément de la terre. Je pense que ce n'était pas voulu, peut-être est-elle trop timide. *Avant qu'elle ne fasse un pas de plus, il lui chuchota à l'oreille tout en frolant de sa main le dos de la jeune vélane :« Si quelque chose t'arrive, crie mon nom. Souviens-t-en, je serais là. »Un sentiment de fierté lui parcourut l'esprit, mais il n'osa pas encore déposer un baiser, ce ne doit pas se faire dès la première rencontre, qu'il conclut. Il la regarda fixement et ne fit pas attention aux autres regards sous la bonne excuse qu'il était complètement sous le charme de cette beauté, dirait-on si mystérieuse.* Bon, je dois rester attentif, allons-y. *A son tour, alignant un pied devant l'autre il se dirigea vers le hall d'entrée. A l'intérieur, la décoration était sublime. A l'entrée, deux vases avec des motifs celtique étaient posés à terre, ou à l'intérieur de ceux-ci avait germées des plantes. Il ralentit le pas, le temps d'admirer encore cette beauté si naturelle.* C'est donc ça, l'académie ?! *Sur les murs, des peintures étaient accrochés dans des tableaux, les couleurs étaient très variées. Il voulut s'en approcher pour examiner les idées de leurs auteurs mais il continue sa route, droit vers le guichet.* Bon, j'espère que c'est ici. *Une secrétaire était située derrière le guichet, surement préoccupée par toute cette pile de papier. A vrai dire, il avait déjà vu ça chez les anges qui se nomment "juge" ici-bas. Sense prit la parole, le sourire au lèvre, il voulait faire bonne impression :« Veuillez m'excuser. Je cherche le bureau d'inscription. »- C'est bien ici. Remplissez cette fiche, je vous prie :La secrétaire, sans levé la tête, posa sur le comptoir une feuille d'inscription. Sense prit la plume qu'elle lui tendait et écrit soigneusement. - Citation :
- Nom : Ryu.
Prénom : Sense. Age : 140 ans.
Nom du père : Inconnu. Nom de la mère : Inconnu. Race : Ange.
Elément maitrisé : Air. Année : Troisième.
Options désirés : Spécialisation : « Tueur de démons ». Cours optionel : Musique. Il hésita à signer, puis il se dit qu'il ne vallait pas mieux en rajouter. Sense choisit aussi la musique car on lui apprit qu'il fallait gouter aux choses que l'on ne connaissait pas. Il avait vaguement entendu la signification de ce mot, mais il se dit qu'il devrait approfondir sa connaissance en elle s'il voulait avoir une bonne culture général de ce monde. On jouait souvent de la harpe chez les anges, il ne pouvait s'empêcher de rester assis à côté de la musicienne, pour écouter cette mélodie qui lui faisait ressentir des sensations de douceur dans son coeur. La mélodie créait le vide en lui, le vide dans son esprit, guidait son âme à la pureté et à la sagesse. Il se dit que lui aussi, il voulait un jour, essayer de créer sa propre mélodie, qui apaiserait les coeurs et l'esprit des gens.- Je vous remercie. Je suppose que vous êtes nouveau ici, alors je vous conseil de consulter les options de perfectionnement à disposition des élèves de 3ième année. Les options sont des cours supplémentaires facultatifs. Ils servent à approfondir l'enseignement dans telle ou telle direction que vous préférez. Certains vous dispensent de cours précis, d'autres s'ajoutent à vos heures.Il se retourna, puis se dirigea vers un tableau qui constituait les options de perfectionnement : - Citation :
- Lévitation Totale
Conditions: 2e ou 3e année, appartenir à une race ailée (fées, anges...) Niveau de difficulté: Moyen Description: La Lévitation Totale est le pouvoir de voler de façon libre et illimitée dans le temps, par utilisation de la magie de Lévitation à son niveau maximum. Néanmoins, ne vous attendez pas à pouvoir voler immédiatement sans problèmes : de nombreux mois d'entraînement sont parfois nécéssaires. La participation à cette option vous dispense des cours de Lévitation Mineure et Majeure (2e et 3e année).
L'Air et la Lumière Conditions: 2e ou 3e année Niveau de difficulté: Moyen Description: La Magie de l'Air est très étroitement connectée avec cette force nommée la lumière. Mais ce domaine reste encore peu connu. Dans cette option, vous apprendrez à mêler la Lumière à vos sortilèges, ce qui rendra vos pouvoirs particulièrement efficaces face aux démons. Elle est recommandée à tous les Aeras qui envisagent de mener des métiers dangereux. Pourtant, il en existe de nombreux autre usages... L'option est ouverte aux 2e année, mais les 3e années y seront plus à l'aise.
Les Arts Destructeurs Conditions: 3e année Niveau de difficulté: Difficile Description: Les Arts Destructeurs sont un complément du cours de Défense Magique et des Eléments, réservé exclusivement eux Aeras. Cette option traite de l'utilisation offensive des pouvoirs de l'air: apprendre à manier l'énergie pure comme arme, affûter vos pouvoirs psychiques pour vous défendre ou attaquer, etc. Attention: bien que nécessaire en ces temps troublés, ce cours est dangereux. Vous pouvez y être blessés. Il est donc réservé aux 3e année.
Les Arts Etranges Conditions: 3e année, maximum 5 élèves, ENTRETIEN OBLIGATOIRE (bureau d'Archael) Niveau de difficulté: Très difficile Description: Probablement l'option la plus poussée d'Elament. Il s'agit de l'exploration des arcanes les plus mystérieuses de la Magie de l'Air, entre autres: les manipulations de la réalité, la matérialisation et la désintégration... Elle se fait de temps en temps en collaboration avec le professeur Roland Zaël, et est réservée aux élèves les plus à l'aise avec leur élément. C'est presque un module de recherche aux côtés des professeurs, plus qu'un cours classique. * Lévitation totale, hmmm... mes aîles me le permettent déjà. L'air et la lumière... sortilège et air... je vais y réflechir. Les Arts destructeurs. C'est vraiment poussé, j'en ai appris sur cet art, manier mon energie, affûter mon energie, c'est une magie dangereuse que l'on m'a apprit, mais les cours de pyschisme m'ont bien aidé, merci mon maître... Les Arts Etranges. L'option la plus poussée d'Elament. Interessant. Les manipulations de la réalité, la matérialisation et la... désintégration ? Que.. ? mais ! pourquoi ? Pourquoi m'a-t-il conseiller cet art, il peut être dangereux pour celui qui en fait mauvais usage. Je ne sais pas, je suis perdu. *Il se retourna, fit les cents pas dans le hall, avant d'y revenir.* C'est décidé ! Je pense que la science de mon art doit être poussée à l'extrème. Il ne me coute rien de m'y investir à 100%. *Sense, fièr de sa décision, s'assit sur une chaise de bois près de l'entrée, en attendant le retour de Minilya. Il avait hâte à la revoir, sa beauté lui manquait, il voulait la contempler, toucher sa main si douce, si féminine... |
| | | Invité | |
| Mar 30 Jan 2007 - 18:55 | |
| Lorsqu’elle quitta Sense, elle était très consciente de ses paroles. Elle ne lui avait rien répondu lorsqu’il s’était ainsi rendu à son service, elle s’était contentée de lui retourner son regard et de hocher la tête. Elle préférait ne rien dire car vu son état, le son de sa voix l’aurait trahi. Mais ce fût le geste qui la marqua le plus, la peau de son dos semblait garder l’empreinte de sa main imprimée en elle.
** Je n’oublierai pas, tu peux en être sûr… **
Minilya revint de la salle d’eau, rafraîchie et moins nerveuse. Elle avait croisé plusieurs personnes en route et beaucoup de gens semblaient avoir le sourire aux lèvres, à croire que tout allait bien et qu’il n’y avait rien d’inquiétant. Sur ses lèvres à elle aussi un sourire pouvait être vu, mais pour des raisons toutes autres que la joie d’avoir trouvé l’école ou d’être résidente à la Cité ; elle songeait à sa dernière rencontre, qui était aussi sa première rencontre. Si tout pouvait se faire avec tant de douceur, peut être qu’elle aurait alors ce sourire béat qu’avaient certaines personnes. Pour l’instant cependant, ses pas résonnaient alors qu’elle traversa un couloir vide qui la mena à la salle d’inscription. Elle rentra dans la salle qui recueillait différents élèves au moment de son entrée, elle commençait tout juste à se familiariser avec son environnement, un bon début, mais c’était encore loin d’être suffisant.
« Bonjour. »
Elle se tenait immobile, la secrétaire n’avait pas manqué de la voir, alors la salua d’un signe de tête et d’une simple formule de politesse qu’elle murmura, encore intimidée malgré tout. Même si la salle n’était pas si grande et qu’elle n’était pas bondée, elle ne voyait pas Sense, il ne pouvait passer inaperçu avec ses grandes ailes blanches pourtant. Elle tourna alors sur elle-même et le vit installé sur une chaise, elle venait de passer à côté de lui sans s’en rendre compte, perdue dans ses pensées ; elle se rapprocha doucement de lui, ne voulant le perturber, il semblait en pleine réflexion. Ne sachant que faire, elle hésita, soit elle tendait sa main et le touchait légèrement pour le tirer de sa rêverie ou elle l’appelait. Dans les deux cas, elle le tirerait de ce lieu où il ses pensées étaient réfugiées. Préférant éviter de se prendre la tête pour des manières qu’elle n’était plus obligée d’avoir maintenant qu’elle avait pris la décision d’être elle-même, la Vélane fit ce qu’elle aurait fait instinctivement, tout contraire au protocole que ce qu’elle comptait faire fût. Sans prononcer un mot, elle se dirigea vers la chaise qui était sur la gauche de Sense et s’y installa. Elle s’éclaircit alors la gorge discrètement et murmura, de façon à ne pas déranger les élèves qui prenaient des décisions concernant leur orientation :
« Fini ? »
Elle aurait peut être pu élaboré un peu plus, mais elle appréciait le fait de ne pas devoir construire des phrases entières, de faire des courbettes et autres, elle pouvait être naturelle. Et elle savait bien qu’elle aurait tout le temps pour parler à Sense. |
| | | Invité | |
| Mar 30 Jan 2007 - 19:35 | |
| Sense sentait la présence de Minilya toute proche. Il ne l'avait pas vu lorsqu'elle s'était avancée dans la salle, et elle non plus. Son instinct le guida, dès lorsque Minilya prononça son seul mot, il sursauta.
* C'est elle ! *
« Finit ? »venait-elle de dire.
« Oui, désolé je me suis assoupi et j'étais perdu dans mes pensées. Au fait, je ne me suis pas posé la question, mais je t'en fait part. Je ne sais pas ou pourrais-je trouver un dortoir ? Je n'ai pas de logement réservé ou quelque chose du genre tu sais... En revanche j'ai entendu dire qu'il y avait des appartements pour les étudiants dans la Rue de la Rosée. Je crois l'avoir vu lorsque je volais, elle est à quelques mètres sur la droite en sortant d'ici... »
Il se remit à réflechir, lui laissant le temps de lui répondre, puis reprît :
« Tu sais, il y a plein de choses que l'on ne s'est pas dit. J'ai une autre petite question. Compte-tu prendre des cours ? »
Il était persuadé qu'elle allait y répondre "Oui". Car cette ville regroupe principalement ceux qui veulent en savoir plus sur leur pouvoir. Il ajouta juste après :
« C'est dangereux, ça requiert beaucoup d'entraînement. Personnellement, j'ai été suivit par un maître toute mon enfance, et mon adolescence. Il m'a dit qu'il n'avait plus rien à m'apprendre et qu'il fallait que je vienne ici poursuivre les arts étranges. Je ne veux pas t'inquiéter, j'espère que tu me comprends, mais je serais à tes côtés pour te protéger, je trouverais un moyen pour que tu m'alertes, t'en fais pas. »
Il avait apprit à partager ses souffrances et à venir en aide à autrui. Quel qu'il soit, tant qu'il ne sert pas pour le Mal. L'endroit semblait un peu mal choisit pour parler un peu plus car il commençait à se peupler. Sense se leva et lui tendit la main ouverte.
« Allons-y ^^ »proposa-t-il souriant une fois de plus.
Cette sensation chaleureuse lui plaisait et il commençait à en avoir l'habitude. Certes il était content comme tel, mais il voulait faire tellement de choses à la fois comme moults rencontres, étudier, aller à la bibliothèque, goûter à la nourriture d'ici, se servir de son pouvoir qui commençait à prendre poussière.
* Il y a tellement de créatures étranges dans ce monde. Je ne pense pas pouvoir aller un jour à toutes leurs rencontres, c'est un peu dommage, mais je me contente de cette première rencontre, que je trouve vraiment fantastique. Ca ne doit pas arriver tout les jours, une rencontre comme celle-ci. Je commence vraiment à l'apprécier. *
Il la fixait, toujours souriant, attendant une réponse de sa part. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 5:05 | |
| La jeune Vélane ne pensait pas qu’elle le ferait sursauter et s’en amusa, elle essaya de dissimuler son sourire, parfois les gens n’aimaient pas que l’on rie d’eux en de telles situations. Heureusement, il n’y prêta guère attention et lui répondit de suite. Elle écouta attentivement, à son habitude, puis répondit aussi sincèrement qu’elle le pouvait, elle n’en savait pas tellement plus que lui, mais elle avait entendu assez de gens parler à l’entrée pour avoir appris quelques petites choses utiles quant à la vie que l’on menait en général dans la Cité.
« J’ai en effet entendu parler de cette Rue, je ne saurais pas la reconnaître par contre. Mais j’ai aussi entendu parler de domaines un peu à part de la Cité, où l’on pouvait rester entre élèves du même élément, mais entre même élément seulement. Malheureusement, je ne sais rien de plus, j’ai bien peur de ne pas être une source de renseignements bien intéressante en ce qui concerne ce lieu. »
Elle fit un signe de la main vague, désignant l’endroit où ils se trouvaient, mais qui était une manière de désigner l’ensemble des lieux, incluant l’école, les rues, la Cité entière et même ce qui l’entourait. Sa curiosité était piquée et elle se dit qu’elle n’avait pas encore visité la Cité, bien sur elle en avait eu une belle vue du ciel, mais de là à savoir se repérer, c’était tout autre chose.
** Il serait sage d’aller visiter les rues et ruelles puisque c’est le lieu où j’habite après tout… foule ou pas foule, êtres inconnus ou pas… **
Vint ensuite la question de Sense, un doux sourire illumina le visage de Minilya, elle hocha de la tête en affirmation, oui, elle comptait étudier. Elle était touchée par l’intérêt qu’il lui témoignait.
**Il parle beaucoup de son maître, il doit beaucoup importer pour lui. **
Minilya imaginait une figure plus froide que Sense, et plus âgée, mais elle n’y connaissait rien aux anges, alors abandonna l’idée de suite. Ensuite, elle essaya de se représenter l’ange plus jeune, ce qui ne fit que l’amuser d’avantage. Mais elle retrouva son sérieux, non seulement il agissait gentiment, mais il agissait comme un être proche, qui s’inquiétait, appréhendait. La jeune Vélane ne rien de suite, reconnaissante à Sense de se montrer aussi sensible envers elle, ne sachant vraiment comment s’exprimer, elle laissa les mots lui venir en tête. Alors qu’elle réfléchissait, elle pencha légèrement la tête sur le côté, mais son regard restait rivé sur Sense, qu’elle n’avait pas quitté des yeux. Elle ne faisait pas attention aux élèves qui rentraient et sortaient de la salle, puisqu’elle était absorbée par sa conversation.
« Je me suis inscrite, mais en première année, je ne connais presque rien sur ce monde, mon pouvoir, cette guerre, et je préfère prendre mon temps et m’habituer à tout cela… Je ne m’inquiète pas tellement pour ça, un cours sur la Terre, une option aussi, la musique, j’ai une lyre depuis des années et tiens à poursuivre cet enseignement de tout cœur... Mais je suis ravie d’apprendre que tu seras là pour me soutenir. »
Elle avait dit cette dernière phrase plus doucement que d’habitude, dire cela était admettre… D’autres élèves rentrèrent dans la salle, et comme c’était souvent le cas, quand quelqu’un rentrait dans une salle et que d’autres personnes parlaient, la conversation mourrait quelque peu. Comme pour confirmer ce qu’elle pensait, Sense se leva lui proposa de sortir, elle saisit sans hésiter la main qui s’offrait à elle.
« Je vais m’habituer à ta gentillesse et ta douceur. »
Une remarque quelque peu déplacée, mais honnête, une fois debout elle deait lever la tête pour garder le contact visuel avec Sense, bien qu’elle n’avait plus besoin de se tenir à lui, elle n’avait pas relâché la main qui lui avait été offerte déjà plusieurs fois depuis le début de la matinée. Elle s’écarta légèrement, se rappelant qu’elle était tout de même dans l’enceinte scolaire, dans la salle d’inscription, il ne pouvait y avoir plus impersonnel comme endroit. Etonnée de son comportement, Minilya essaya de se rattraper, elle ne voulait pas se laisser faire par sa nature vélane, elle arrivait à peine à croire qu’elle ait rencontré un ange et qu’il lui accorde son temps, elle ne voulait pas, en plus, abuser de cette gentillesse. Avec un pincement au cœur, elle se souvint d’une des rares choses que sa Mère lui avait dites ; elle ne lui disait jamais rien que des choses méchantes et blessantes, mais ces choses s’avéraient souvent vraies.
**Beaucoup croient que les Vélanes sont des êtres chanceux car elles attirent le regard et suscitent l’amour au plus coriace et acariâtre des mâles qui peuplent cette malheureuse Terre. Nous n’existons que pour leur donner l’illusion de l’espoir et de l’amour. Rien d’aussi beau que l’amour ou l’espoir n’existe, seuls les êtres orgueilleux on l’arrogance d’en parler. Si tu crois que toutes ces manières que ta Grand-mère t’enseignent te serviront un jour, ce ne sera que pour faire plus mal aux êtres auxquels tu tiens. Avant de penser à toi, penses un peu à la personne qui te fais face. **
Pourquoi ?!!? Minilya avait du mal à croire qu’une telle pensée lui revienne à un tel moment. Elle poussa cette pensée dans un coin de sa tête, mais son cœur ne pouvait l’ignorer. Elle ne voulait pas se rapprocher des personnes car elle leur ferait mal, tôt ou tard, c’est ce qu’elle avait toujours cru et elle s’était promis de ne jamais se laisser faire par des sentiments abstraits.
**Mais dans toute relation, joie et peine sont au rendez-vous que ce soit de la camaraderie, de l’amitié ou plus…**
Une part d’elle espérait encore, un rêve que toute gamine avait eu durant ses jeunes années. Au lieu d’attendre que Sense relance la conversation - qui sembait avoir stagné avec l’interruption - comme il le faisait depuis leur rencontre, Minilya prit la liberté de lui poser une question, il lui avait posé une question, elle le ferait aussi à son tour, après tout elle voulait en savoir plus sur lui.
« Une question que je me suis posée depuis la première fois que tu l’a mentionné, qui est ton Maître pour toi ? »
Minilya en avait eu un quelques années, mais voyait bien qu’il y avait une grande différence entre la manière dont elle percevait cet homme savant et sophistiqué qui lui avait enseigné la musique, l’art, la littérature, … de l’être qui avait dû apprendre à Sense ce que l’ange savait faire. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 6:01 | |
| Sense fût surprit de la réponse de la Vélane. Pendant tout ce temps, il n'avait pas remarqué la volonté d'investigation de Minilya en son pouvoir, en cette guerre. Mais ce qui le surprît le plus fut quand elle avoua jouer de la lyre. Il imaginait avec amusement le drôle d'instrument que ça devait être, puis il se souvînt de cet autre instrument, la harpe. Sense se restreint de tout lui raconter, mais lui fit part de quelque chose que seul lui s'en souvenait :
« Fort bien longtemps quand je n'étais qu'un enfant, je prêtais mon oreille à la mélodieuse harmonie qui circulait en moi lorsque j'écoutais de la harpe. C'était une grande musicienne, elle jouait cette musique pour la paix, la sagesse. A vrai dire au début, j'étais obligé d'aller l'écouter sous conseil de mon maître. Il me dit que la sagesse et la bonté s'installerait en moi si je prenais soin d'écouter chaque note de musique. »
Avec des yeux nostalgiques, il répondit éventuellement à la dernière question posée par Minilya :
« Oh, mon maître. Tant de choses qu'il faudrait en dire et d'autre qu'il ne faudrait pas dire. Là-haut, chez nous, les maîtres constituent l'élite de ce que l'on appelle ici-bas les "enseignants". Ce ne sont pas totalement des enseignants, mais aussi des scientifiques. Ils portent leurs recherches aux multiples pouvoirs que le passé nous à confié. D'autres s'intéressent à la culture des diverses races, d'autres à l'astronomie... Je qualifierai mon maître comme polyvalent. Il possédait une grande culture général du monde et du pouvoir, plus en particulier l'air. Au fil du temps, il m'apprît la sagesse, la paix, la méditation. Ensuite vînt à l'esprit combatif, lorsque j'étais en âge pour comprendre que la guerre ne résolvait jamais rien. C'est plus tard que je découvrit mon étrange pouvoir, l'air. Il m'en apprit les racines, son histoire, puis la pratique de celui-ci. On avait aussi une bibliothèque, qui regroupe une quantité énormissime de connaissances divines. D'un autre côté, ce que je ne vous ai pas dit, mon maître est comme un père pour moi. Je n'ai pratiquement jamais eût l'occasion de prendre connaissance avec mes parents. J'en ignore les raisons, mais je n'en suis pas triste car mon maître m'a forgé un coeur de pierre. »finit-il sur un petit rire.
* Tu me manques... *
Il avait rivé son regard vers le ciel toujours souriant. Toujours main dans la main, il caressait cette fois-ci -contrairement auparavant- le dessus de sa main avec son pouce. Puis il se tourna vers Minilya, concluant.
« Voilà, tu connais presque la vie d'un ange, elle n'est pas si facile qu'elle en a l'air tu sais, mais on fait en sorte que. »
Le temps passait vite, le soleil allait enfin se coucher, et en sortant à l'éxterieur il lui proposa de s'accrocher à son dos, pour monter sur un toit contempler ce couché du soleil. Sense déplia ses aîles, brillantes à leur tours.
« Tu veux ? ^^ » |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 19:22 | |
| Alors que Sense décrivit ses souvenirs, Minilya se rappela de ses débuts. Elle ne pouvait pas se rappeler de la première qu’elle avait entendu la lyre car ce fût le son de la lyre qui la berça lorsqu’elle était bébé, mais elle se souvenait clairement qu’elle avait toujours voulu en jouer. Son regard se perdit dans le vague :
« C’est Mère qui m’a donné le goût au chant et à la musique. Elle jouait de la lyre et c’était en l’écoutant jouer que je pouvais rester seule avec elle, loin de toutes les obligations et les attentes qu’on avait de moi. C’est d’ailleurs la seule chose que je tiens d’elle.»
**Enfin, ça et mon apparence…**
Minilya parlait rarement de son passé, mais parlait encore plus rarement de sa mère, une plaie qui ne s’était jamais cicatrisée, malgré les années écoulées. Elle ne lui en voulait pas tellement, mais les souvenirs qu’elle avait d’elle était tous douloureux, alors elle les écartait ; la musique et le chant étaient les seuls choses dont elle était reconnaissante. Ne voulant avoir à faire face à de tels sentiments, Minilya était ravie que l’ange réponde à sa question. Elle se doutait bien que ce Maître avait son importance pour Sense, mais ne savait qu’il serait aussi proche de celui-ci. Elle écouta avec intérêt cette réponse, elle comprenait la nuance, et le langage corporel de Sense prouvait combien son Maître comptait pour lui.
Elle ne se rendit pas tout de suite compte de la légère caresse sur sa main car elle était absorbée par le conte, non seulement, du son Maître, mais aussi de la vie en générale, que l’ange menait avant de venir poursuivre sa recherche sur terre ferme.
« Je suppose qu’aucun de nous ne savons vraiment les difficultés qu’éprouvent les autres. ‘L’herbe paraît toujours plus verte chez le voisin.’ C’est une expression que nous avons chez nous. »
Elle souriait alors qu’elle dit cela, mais au fond, elle était très sérieuse, elle avait souvent fait face à des préjugés, bons ou mauvais quant au fait qu’elle était Vélane. Alors qu’ils se dirigeaient vers l’extérieur, Minilya prit du temps pour réfléchir à quelque chose que Sense venait de dire. Arrivée en haut des marches, elle se rendit compte que peu importe l’heure, il y avait toujours autant de monde qui marchait dans les rues, toujours autant de monde qui rentrait et sortait des magasins.
**C’est ça la ville. **
Elle se souvenait des histoires qu’on lui comptait sur les villes. Elle avait hébergé chez bien des paysans et fermiers et depuis sa plus tendre enfance raffolait de toutes sortes de contes, car c’état là son seul moyen d’en découvrir toujours plus. Les gens de la campagne étaient souvent simples, mas très chaleureux et ne refusaient jamais de conter à qui voulait entendre ce qu’il leur était arrivé. Alors que son regard se porta de nouveau vers Sense, elle vit les ailes se déplier, cette vue était assez pour rassasier la passion qu’elle s’était trouvée à les contempler. Elle s’avança vers lui, il était toujours un être qu’elle considérait comme pur et ne comprenait pas pourquoi, ni comment elle venait à bénéficier d’une telle chance, mais n’allait pas la refuser.
Par un miracle qu’elle ne comprenait pas, tout se faisait en douceur, le soleil qui était plus bas dans le ciel, donnait une teinte orangée aux bâtiments. Malgré le fait qu’elle soit en mouvement, elle pouvait sentir les rayons du soleil lui caresser le visage. Elle attendit un moment, prenant plaisir au vol, avant de murmurer ce qui lui trottait dans la tête depuis que Sense lui avait parlé de l’endroit d’où il venait :
« Je ne pense pas que tu aies un cœur de pierre. »
Il avait passé sa journée avec elle et avait fait preuve de gentillesse tout du long, de patience, de douceur. Elle comprenait ce qu’il avait voulu dire, mais elle n’était pas d’accord avec, les gens au cœur de pierre ne ressentaient plus rien et, à moins qu’elle ne se trompe complètement sur son compte, il avait l’air d’avoir des sentiments car il agissait comme quelqu’un d’attentionné. Elle ne dit rien de plus, car la vue était prenante et même si elle était sincère, elle préférait dire l’essentiel sans broder, comme elle l’avait fait plus tôt. Combler le vide était une habitude que les gens avaient, mais elle préférait laisser le silence parler de lui-même. Cela permettait aussi d’avoir des conversations et aussi incroyable que ce le fût, elle avait commencé à s’ouvrir et en avait dit pas mal à Sense, qui lui était pourtant inconnu le matin même. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 19:51 | |
| Sense ne fut pas surprit de la réponse au sujet du coeur de pierre. Il resta bouche-bée, n'ayant rien à ajouter. Il savait qu'en disant coeur de pierre, il voulait surtout dire qu'il ne craignait rien, ni le départ d'un amour, ni la mort de quelqu'un, qu'il soit proche ou non. Il ne croyait en rien, sauf en lui. Il ne fut pas préférable d'aborder ce sujet, car il ne saurait expliquer sa propre définition. Alors qu'il s'élança dans les airs, battant de ses aîles orangées dûe à la lueur du soleil couchant, il fit part de son avis au sujet de la musique :
« J'aimerais t'écouter jouer de la lyre, je ne connais aucun autre son provenant d'un autre instrument de musique que la harpe. Je suis désolé... »
Il savait très bien qu'il ne devait pas l'être, mais c'était une forme de politesse pour se faire pardonner de sa maigre connaissance en ce sujet.
Tout là-haut, l'horizon offrait une vue admirable. On y percevait tout juste la mer. Discrètement, il guetta de ses yeux les alentours, puis trouva un bon coin pour savourer cette fin de journée. Sense se dirigea latéralement face au soleil, jusqu'à se poser sur le toit d'un immeuble assez haut. Le sol n'était pas glissant mais il prit tout de même le soin de retenir la jeune Vélane de tomber. Sans qu'il ne le remarque, ils étaient tous juste au-dessus d'un hôtel, dans la rue de la Rosée.
« Au fait, pour revenir à la discussion de tout à l'heure au sujet des dortoirs. Je crois que tu parlais des dortoirs internes à l'académie ? S'il commence à se faire tard pour toi, fais-moi en part je t'y ramène.
D'un air un peu moins ravi, il fit part de ses projets du lendemain :
« Demain, je serais à la bibliothèque pour un bon moment. Si tu veux venir, je ne t'en empêche pas mais je doute que tu n'aie rien à faire. Et, surtout, ne néglige rien pour moi. »termina-t-il en la regardant, cette fois-ci souriant.
Un peu de curiosité refit surface en lui, et il commençait à se poser des questions sur les projets de Minilya. Peut-être vit-elle au jour le jour. Peut-être prévoit-elle toujours la veille. Cependant, il effaca ce type de pensée et préféra contempler le couché du soleil, tout en jetant des petits regards discret à Minilya. Il aurait bien voulu proposer de la réchauffer mais la température était ni trop froide ni trop chaude.
Il s'arrêta un moment de regarder à l'horizon, puis en levant la tête, fermant les yeux, il imagina quel sorte de son pouvait produire la lyre. Etait-ce un gros instrument tel une harpe ? Un très petit tel un ocarina ? La hâte se faisait ressentir de plus en plus, alors il en conclut que les jours passaient vraiment trop lentement, il aurait tant souhaité à ce moment-là rencontrer plein de personnes, avoir apprît la carte de la ville par coeur, avoir écouter tout les instruments de musique, puis peut-être avoir goûté au sentiment de l'amour en plein... En tout cas, le temps continuait de défiler et le soleil se couchait à bien grande allure ce soir-là. |
| | | Invité | |
| Mer 31 Jan 2007 - 21:09 | |
| Minilya était contente qu’il n’avait rien à redire, elle savait qu’elle n’avait pas tellement été précise, mais peu importe, elle avait fait son point et il semblait l’avoir accepté. Elle savourait le vol, il était plus long que le dernier et elle s’était débarrassée de ce sentiment qu’elle avait plus tôt qui lui donner l’impression d’être un être inférieur. Elle appréciait de plus en plus les moments passés avec Sense. Cette joie qu’elle ressentait ne fût que plus accentuée lorsque Sense lui fit part de son intérêt vis-à-vis de la lyre. Minilya songea quelques instants, essayant de se rappeler ce qu’elle avait appris.
« Je serai honorée de te montrer ce dont je suis capable. Je suis loin d’être la meilleure. Ce que j’aime, c’est surtout l’improvisation, jouer ce que je ressens ; quand je joue, je me libère de mes sentiments et de mes pensées en quelque sorte. Je m’immerge dans la musique, je laisse mes doigts parcourir les cordes. L’instrument en lui-même n’est peut être pas si impressionnant, mais tellement pratique car tu peux l’emporter partout avec toi. »
Minilya désigna de ses mains la hauteur de sa lyre, elle pouvait l’imaginer, la sienne faisait exactement soixante-treize centimètres de haut, elle voyait les gravures qui représentaient du lièrre qui grimpait vers le haut de l'instrument. Sa lyre était vieille, mais en très bon état, une pièce de collection à vrai dire.
« En gros, tu as le corps, en forme de U plus ou moins, vers le bas du U, il y a une caisse de résonnance, pas bien épaisse, à peine cinq centimètres je dirai, mais elle fait un peu plus d’une vingtaine de centimètres de largeur, après, les cordes sont accrochés dessus et vont jusque vers le haut. La harpe est bien plus grande et imposante et le son est plus… voluptueux je dirai, complexe, il faut beaucoup de dextérité pour pouvoir en jouer. La lyre bien que très belle, se rapporte plutôt aux pâturages, mais rien ne vaut une lyre ! Surtout que ma lyre est spéciale. »
Minilya rit, elle ne se vantait pas de savoir bien jouer, mais sa lyre présentait en effet une intéressante variante qui rendait le son différent. Elle n’allait pas en dire plus car il la verrait bien, et elle ne lui révèlerait son secret qu’à ce moment. Lorsqu’il présenta ses excuses, ses yeux s’agrandirent, elle était surprise, elle hocha la tête de gauche à droite.
« Si quelqu’un doit être désolé ici c’est moi. Tu ne connais peut être pas les lyres, mais c’est le cas de bien des gens. Moi, je ne connais rien sur tellement de choses… »
**Ca ne veut rien dire…**
Minilya avait fait un large geste de ses deux bras, pour accentuer le fait que son ignorance était vaste, mais elle s’interrompit, elle n’allait pas non plus commencer à essayer de trouver lequel des deux en savait le moins. Elle détourna le regard, préférant éviter de continuer à s’humilier d’avantage. Elle porta son regard vers le bas de la rue, elle savait qu’elle l’avait déjà vue, mais elle ne se rappelait pas… Le matin même ! Ca lui revint, elle avait vu un grand nombre de personnes dans cette rue, c’était elle qui l’avait tant intimidée. Vue d’aussi prêt, la rue n’avait pas l’air trop menaçante. Elle leva le regard, car elle était éblouie par le soleil, le ciel virait au rose, mais déjà on voyait les couleurs sombres de la nuit se dessiner au loin.
« L’heure m’importe peu… Enfin, je ne sais pas, je n’ai jamais mis les pieds dans une ville, on m’a dit de faire attention la nuit. Mais, je ne sais vraiment rien de plus sur les dortoirs et je n’ai pas tellement envie de courir partout pour essayer de trouver une chambre. »
Elle garda les yeux rivés sur le ciel, on pouvait déjà voir quelques étoiles pointer le bout de leur nez. Elle se perdit dans la contemplation de celles-ci, elles étaient des compagnes de route et elle les appréciait tellement.
**Je me demande s’il y a une grande différence vu de là-haut. **
Minilya avait encore du mal à imaginer des cités d’anges dans les nuages. Mais au final, elle se dit que les étoiles restaient des étoiles après tout. Lorsque Sense enchaîna, elle le regarda car il faisait part de projets qu’il avait et elle ne voulait pas avoir l’air de ne l’écouter qu’à moitié. Elle hocha la tête lorsqu’il eût terminé, elle comprenait ce qu’il voulait faire.
« Personnellement, je n’ai pas tellement fait de projets. Je ne me sens pas encore attachée à ce lieu. Je pense que je devrai visiter la Cité au moins un peu. Mais je suis sûre que je ne resterai pas toute la journée dans les rues, je deviendrai folle. »
Minilya ne savait si elle devait rester avec Sense, il avait été aimable envers elle et elle ne voulait abuser de son temps. Peut être qu’elle irait faire un tour à la bibliothèque tout de même ? En une journée une heure ou deux étaient faciles à trouver. Cela faisait des années qu’elle faisait les choses comme elle le sentait, sans obligations. Après sa fuite, elle avait adopté un style de vie bien différent de celui qu’on lui avait enseigné.
**D’ailleurs il serait temps de te trouver un toit pour la nuit ma petite. **
Minilya ne fit pas part de cette pensée, elle se contenta de retourner son regard vers le soleil, il avait quasiment disparu maintenant, cela faisait un moment que les deux nouveaux arrivants étaient là, immobiles et silencieux. Après la fois où elle l’avait fait sursauter, Minilya hésitait à interrompre Sense qui semblait être de nouveau parti se réfugier dans un monde loin de celui où ils étaient. Après tout, elle n’avait pas besoin de le déranger, elle était bien comme ça, mais elle semblait s’être rendue compte à quel point parler lui avait manqué. Peut être y avait-il des avantages à voyager, mais rester seule n’était pas toujours aussi bien.
Le soleil était maintenant hors de vue, la nuit tomba en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Minilya réprima un frisson, elle ne s’habituerait jamais à cette transition. Dès que le soleil disparaissait, le froid reprenait le dessus. Au moins, en été, la chaleur demeurait, mais en hiver, c’était tout autre chose. Cet instant magique qu’offrait le coucher de soleil disparut, donc la Vélane trouva cela plus aisé de mettre fin à la rêverie de Sense.
« Je ne tiens pas nécessairement à voir ces dortoirs, mais cela ne me dérangerait pas de trouver quelque part pour la nuit au moins. Je pourrai même te jouer un petit morceau si tu veux. » |
| | | Invité | |
| Jeu 1 Fév 2007 - 5:54 | |
| Sense ne perdit pas de temps à imaginer avec amusement l'apparence de cette fameuse lyre. La description détaillée que venait de lui donner Minilya était amplement suffisant à s'approcher de sa vraie apparence.
Après la désolation de Minilya, il trouvait que cela ne menait à rien. Et puis la voir se rabaisser autant ne l'avait pas tellement emporté.
* Il y a tellement de gens qui se rabaissent.. *
La ciel était coloré d'un rose extravagant mais ce beau décor ne tarda pas à sombrer dans la couleur bleu noîtré de la nuit. Les étoiles étaient par milliers, mais il ne voulut tarder plus longtemps. Il allait avoir une bien trop grosse journée le lendemain. Quelque chose dont il n'y avait pas encore songer était de dévoilé son pouvoir. Il voulait tant montrer ce dont il était capable, mais il trouvait que ce n'était pas nécessaire pour une première rencontre. Seules dans la nuit les aîles s'illuminaient grâce au reflet de cette admirable lune.
Peut-être s'étaient-ils mal compris, Sense pensait que Minilya devait dormir au dortoir, vu qu'elle lui dit qu'il existait des chambres ou les gens du même élément pourraient se rencontrer. Mais finalement, ce n'était pas nécessaire, Elle avait envie d'un autre endroit, peut-être plus proche de Sense.
* Je vois. *
Sense hésitait à la faire grimper sur ses aîles, ou tout simplement la faire léviter. Il opta pour la première solution, bien moins risquée que la seconde. Il l'a fait grimper sur son dos, cette sensation chaleureuse lui fit d'autant plus plaisir. En regardant en bas de la ruelle, il apperçu une enseigne ou il était gravé "Auberge de la Rosée".
* C'est ici, que nous irons logés. *
Il descendit tout doucement, la brise fraîche du vent venait se frôler à leurs visages si doux, qu'il n'était pas nécessaire d'en avoir des frissons, et encore moins d'en tomber malade.
A présent devant la porte de cette auberge, il l'a déposait à terre calmement, de façon à ce qu'elle ne se fasse pas mal. Pour cela, il s'accroupit. Ensuite, en se relevant face à elle, il lui proposait :
« Moi, je vais ici. Viens-y donc je t'en prie. Je me soucirais moins de toi si je prends conscience que tu co-habite à côté. J'ai entendu parler de cette auberge quand j'étais là-haut. On m'eût dit qu'il n'y avait pas une seule goutte d'alcool, que l'alcool était prohibé dans cette auberge. Pas de raison de s'en faire je pense. Maintenant, je vais constater les dires dont on m'a fait part, on verra bien. ^^ »
Il prît le risque de se faire rejeter, puis dans un élan, il enroula de ses bras le dos de Minilya, posant sa tête sur son épaule. Il lui fit part à l'oreille de quelque chose qu'il n'avait jamais pu dire auparavant :
* J'ai passé une excellente journée avec toi. Je regrette qu'elle eût passée aussi vite. *
L'ambiance fraîche s'était transformé en une sensation de chaleur, il voulut rester éternellement tel quel mais il réalisa que c'était bien impossible. Il douta si elle aussi devait lui faire part de quelque chose, c'est pour ça qu'il en profita pour rester dans cette position, enlaçant cette si belle Vélane.
[HRP : Apres ton post, je m'occuperai de créer un nouveau topic, je te ferai part de celui-ci sur MSN ^^ ] |
| | | Invité | |
| Jeu 1 Fév 2007 - 19:35 | |
| Le long silence qui subsista permit à Minilya de faire le point : elle ne savait pas du tout où elle en était depuis qu’il lui avait posé des questions sur ce qu’elle comptait faire le lendemain. Malgré l’absence de parole entre eux, Minilya assistait à une conversation. Elle ne savait comment elle le faisait, mais c’était ainsi qu’elle avait pris connaissance de son pouvoir. Elle pouvait ressentir la communion de la nature, tout était en harmonie. Rares étaient les fois où elle était intervenue et avait eu son rôle, mais c’était parce qu’elle ne maîtrisait pas son pouvoir.
Le froissement des ailes et la réverbération de la lumière artificielle sur ces mêmes ailes capta son attention. Sense cette fois-ci ne lui proposa pas à voix haute, elle savait ce qu’elle avait à faire ; pour la troisième fois de la journée, elle entoura de ses bras les épaules de l’ange. Leur déplacement fut une sorte de chute ralentie, brève, mais sans encombres. Minilya qui gagnait en confiance lorsqu’il en venait aux départs et arrivées aurait bien essayé de sauter à terre, mais toujours dans son souci de bien faire, l’ange lui rendit la tâche bien aisée en s’accroupissant.
Elle leva les yeux et elle comprit à l’enseigne qu’elle avait en effet été ici, elle avait survolé l’endroit plus tôt, mais c’était aussi le lieu dont Sense lui avait fait part plus tôt. L’auberge avait l’air accueillante, cela suffirait amplement à Minilya.
**Demain est un nouveau jour. **
Ses pensées dérivaient encore, Sense se releva, il lui faisait face. La Vélane ne s’inquiétait pas de la consommation des clients, elle ne touchait pas à la boisson et savait se tenir à l’écart des êtres qui en abusaient, elle avait vu de nombreuses fois les dégâts que pouvait l’alcool. L’intention de son compagnon était touchante cependant, elle était flattée qu’il se soit ainsi occupé d’elle. Elle s’apprêtait à lui répondre lorsqu’il s’approcha d’elle et l’enlaça. Ses muscles se raidirent, elle ne s’attendait pas à ce geste. Aussi surprise qu’elle fût, elle ne le rejeta pas, cette sensation était loin d’être désagréable, elle pouvait même sentir sa respiration sur son cou. Elle se laissa faire pour un bref un moment, mais hésitait encore à s’abandonner à l’étreinte et à ses sentiments. Une douleur se réveilla, une vieille douleur qui sommeillait en elle, une douleur qu’elle ne voulait pas ressentir, elle avait été prévenue de cela par sa Mère. Elle ne voulait pas se laisser bercer par des illusions. Mais la chose lui paraissait bien réelle.
**Ce n’est qu’une illusion, nous ne sommes qu’une illusion. Avant te laisser faire par tes sentiments, pense aux autres et tu leur sauveras bien du malheur. **
Alors vint un murmure au creux de son oreille, courte, mais sincère. Minilya n’avait plus contrôle sur ses émotions que les Vélanes de son âge ; bien que son esprit lui disait, la suppliait de ne pas se laisser convaincre par des mots, ou de se laisser influencer par des sentiments, elle répondit à Sense. Passant ses bras autour de son torse, et les ramenant vers le haut du dos de l’ange, elle s’était rapprochée de lui. Ses sentiments troublaient sa pensée, mais il était dans ses gênes de savoir que faire, elle laissa ses doigts parcourir le dos musclé, mais refusa de faire plus. Ses gestes étaient aussi doux et lents qu’elle l’était d’habitude, bien que son cœur battait bien plus vite qu’il ne le faisait d’habitude. Maintenant plus que jamais, elle ne voulait parler, elle ne voulait gâcher ce moment, mais il le fallait bien, la Minilya lucide lui disait qu’elle s’engageait dans une voie dont elle ne sortirait pas indemne, mais la Minilya qui agissait ignora cette voix intérieure. « Je partage ton point de vue et je te remercie pour ces moments passés ensemble… »
Les doigts de la musicienne s’agrippèrent aux épaules de l’ange tombé du ciel. Elle ne savait plus où se mettre, mais ce n’était pas dû à l’embarras dont elle était victime plus tôt, elle ne voulait pas précipiter les choses, elle se contenta de se caler contre Sense, les bras de celui-ci étaient toujours autour de son dos et elle avait l’impression que rien ne pouvait lui arriver pour un moment. Ce sentiment, elle ne l’avait pas ressenti depuis des années et en jouissait. Ne voulant laisser ses sentiments lui dicter sa conduite, elle rajouta :
« Mais la journée n’est pas encore terminée. »
Gardant toujours ses bras autour de son dos, elle commença pourtant à se dégager de l’étreinte, elle ne voulait pas dépendre du côté physique non plus, ils avaient bien du temps devant eux et elle voulait non seulement en savoir plus sur lui, mais devait s’assurer qu’elle serait capable d’entretenir une relation sans s’accuser tout le temps.
Son regard se porta de nouveau vers l’enseigne, elle voyait bien que Sense ne pensait pas qu’elle abusait de sa gentillesse, puisqu’il lui avait proposé lui-même de l’accompagner à l’auberge. Mais la réalité était qu’elle ne savait pas du tout quoi faire. Pour l’instant, elle ne voulait pas retourner à l’école juste pour une chambre, ça c’était sûr, alors aller avec lui semblait la meilleure chose à faire.
**C’est une bonne chose que tu vis au jour le jour, sinon tu ne ferai que tu poser des questions ma petite Minilya et tu causerai bien du souci à ceux qui t’entourent... enfin si tu étais entourée, comme dans le bon vieux temps. ** |
| | | Invité | |
| Jeu 1 Fév 2007 - 19:50 | |
| Lors de cette étreinte, il sentit bien que Minilya était légèrement choquée. Quand ce moment prit fin, il prit le soin d'y ajouter, en regardant fixement les yeux de Minilya :
« Désolé d'ouvrir ce sujet juste-là mais tu sais, un jour on va tous mourir et on va délaisser nos biens les plus chers. Je pense qu'il faut en profiter un max tant qu'il en est encore temps. Je pense que dans une vie, il nous faut garder en mémoire les moments plus positifs de celle-ci. »
* Mais d'un autre côté, il faut tout de même restreindre ces sentiments et ses envies, de façon à ne pas briser les liens d'un seul coup si le mal arrive. *
Dès lors il commençait vraiment à se faire tard et le vent s'intensifia de plus en plus. Poussant la porte, il fit signe d'entrer à Minilya, avant qu'il n'entre, tout n'était que galanterie. |
| | | Invité | |
| Sam 3 Fév 2007 - 10:40 | |
| |
| | | | | |
| |
|