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| | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mer 20 Déc 2006 - 12:38 | |
| Les Fiches
Une petite alcôve est creusée dans le mur, juste à droite de la porte du bureau d'Archael. Elle est accessible à la fois de l'intérieur et de l'extérieur de la pièce, et on y trouve des dizaines de parchemins un peu dans le désordre, des Feuilles de Cristal sans classement. Piochez au hasard dans cette pile de fiches rassemblées par le rat de bibliothèque qui vous sert de professeur. Il n'y a aucun thème précis, on peut trouver ici enchantements peu connus, recettes de cuisine, informations sur la magie d'air ou sur la magie en général, histoires et légendes sur les Vents, conseils pour s'entraîner, sortilèges amusants, références d'ouvrages de travail à la Bibliothèque, etc.
Attention: Topic d'archives uniquement - ne pas poster ici SVP. |
| | | Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Mer 17 Jan 2007 - 21:00 | |
| --- Information historique ---
Ptah Dephon
Surnommé le Magicien à la Flûte, il s'agit d'un Aera appartenant à la race des elfes noldor. Sa date de naissance exacte est inconnue, mais on la situe vers la fin de la Guerre des Monts Noirs, neuf cent ans avant notre ère.
Doué de dons exceptionnels sur l'Air, il passa de nombreuses années à Elament. Il y entra d'abord comme élève en l'an 5190 - datation elfique - puis comme habitant de la Cité. Il publia de nombreux ouvrages sur son utilisation, concernant la manipulation des grands vents.
Références Les Seigneurs de l'Air, tome I et II (disponible à la Bibliothèque) Observations sur les courants aériens (disponible à la Bibliothèque)
Mais la partie la plus importante de l'oeuvre de Ptah concerne les Arts Etranges, et plus particulièrement le Son. Ce fut lui qui développa la plupart des connaissances actuelles concernant les rapports entre musique et esprit : soin de possessions démoniaques, détection, attaques de l'esprit au moyen de vibrations, etc. Il décrivit également la connexion matière/son : guérison des blessures physiques, création de boucliers soniques, manipulations télékinétiques avancées au moyen du Son, vagues soniques, etc. Enfin, il étudia pendant plusieurs années des applications dangereuses et mal connues de cette magie, entre autres la manipulation de la réalité, mais les manuscrits qu'il a laissés à ce sujet n'ont pas été encore totalement déchiffrés. Une grande partie de l'oeuvre de ce visionnaire reste d'ailleurs inexpliquée à ce jour.
Références Sons qui protègent, sons qui guérissent (disponible à la Bibliothèque) Le Cantique de l'Âme (disponible à la Bibliothèque, interdit aux moins de 3e année) Les Aessehtr, tome I, II et III (disponibles à la Bibliothèque, interdit aux moins de 3e année) Manuscrits de Ptah Xephon (disponibles à la Réserve, réservé professeurs et autorisés)
En l'an 5207, il quitta la Cité pour voyager à travers le monde, et n'y revint jamais. A partir de cette date, on perd sa trace jusqu'en 5480. Il est probable qu'il aie visité de nombreux sites anciens et se soit documenté dans plusieurs bibliothèques connues. Il fut vu à plusieurs reprises à Luxania - qui prendrait plus tard le nom de Luxania et à la cité elfique de Nehösin. Les anges affirment l'avoir reçu de nombreuses fois dans leur ville sacrée d'Otulin, car en tant qu'artistes, ils étaient charmés du talent de musicien de Ptah. En effet, il possédait une flûte traversière toute simple, qu'il utilisait à la fois comme instrument de musique et de magie, en tirant des mélodies magnifiques et de puissants sortilèges. Cependant, ce qu'il fit exactement au cours de ces années reste difficile à dire.
En 5402, il intervint lors d'un raid démoniaque sur un campement drow et s'illustra en endormant plusieurs centaines de combattants, usant de ses pouvoirs sur l'Air et le Son. En effet, il arriva sur les lieux pendant la nuit, au moment où les Drows allaient succomber. Différencier les démons et les elfes noirs aurait pris trop de temps, aussi Ptah sortit-il simplement sa flûte et commença à jouer. Quand la dernière note de la mélodie enchantée se fut éteinte, les guerriers des deux camps étaient tombés dans un sommeil profond. Celui-ci dura assez longtemps pour permettre à des renforts drows d'arriver. Leur peuple ayant contracté une immense dette de sang, il acceptèrent d'emmener l'Aera dans l'une de leurs Cités souterraines, malgré la méfiance qui a toujours existé entre Noldors et Drows.
De 5402 à 5480, Ptah fut leur hôte, et enseigna aux quelques élémentalistes de leur peuple plusieurs techniques de guérison particulières. Cependant, il refusa de leur apprendre les secrets de sortilèges offensifs qu'il maîtrisait, car secrètement, il désapprouvait leurs instincts belliqueux. Il poursuivit là ses recherches pendant encore plusieurs décennies. Il mourut en 5480 lors d'un accident qui survint alors qu'il testait un nouvel enchantement. Celui-ci échappa soudain à son contrôle et ravagea son organisme. Avant de s'éteindre, Ptah demanda aux Drows d'apporter tous ses manuscrits à Elament, ce qui les libérerait de leur dette. Ceux-ci, après l'avoir enterré comme un de leurs princes, selon leurs mystérieux rites, tinrent parole et virent déposer à la cité des élements plusieurs centaines de parchemins qui, encore à ce jour, demeurent emplis de secrets... |
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| Mer 17 Jan 2007 - 21:02 | |
| --- Conseils pratiques sur les cours --- Quand vous manipulez le vent et l'air, représentez-vous l'image d'un nageur cherchant à avancer dans l'eau. Celui qui cherchera à foncer tout droit devant lui, debout sur le fond, n'avancera pas vite et s'épuisera. Il est plus judicieux de faire des mouvements coulés, d'épouser la forme de l'eau que vous rencontrez, tout doucement, en nuances. Eh bien... l'eau, c'est le courant de la magie, et le nageur, c'est vous. Une fois que vous connaissez la théorie des sortilèges que vous étudiez, et à ce moment-là seulement, passez à la pratique. Si au bout de 3-4 essais vous n'obtenez toujours rien, ne vous obstinez pas. Obligez-vous à vous arrêter et à essayer d'imaginer le sort sous un autre angle, de l'essayer avec un "truc" différent. N'oubliez jamais, cependant, que l'Air est parmi les 4 Eléments, le plus imprévisible et le plus insoumis. Une seule nuance, une seule erreur dans vos manipulations ou vos incantations si vous en utilisez, peuvent amener à un résultat très différent de ce que vous avez voulu produire. |
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| Mer 17 Jan 2007 - 21:09 | |
| --- Note de vocabulaire ---Les anciens manuscrits sur la magie d'Air utilisent souvent des termes théoriques peu utilisés aujourd'hui. Le terme "Disciplines" ou "Arcanes" sont de ceux-là. Les Disciplines de la magie, ou les Arcanes, sont un moyen de classifier les grands thèmes d'utilisation de votre Elément. Ils recouvrent l'ensemble des connaissances, théories, entraînements et sortilèges nécessaires pour un sujet précis. Il en existe plusieurs dizaines, plus ou moins importantes. Ils ont parfois des noms tirés de mythologies ou de langages étrangers. Exemples:
"Euros", ou l'Arcane des Grands Vents, est le domaine des élémentalistes qui souhaitent apprendre à contrôler les formes de l'air les plus importantes : les nuages, les tornades, les cyclones... "Aegis", l'Arcane de la Protection, englobe toutes les façons de créer des barrières, boucliers ou protections à l'aide de votre élement. "Mjölnir" regroupe toutes les pratiques magiques liées aux éclairs. C'est l'Arcane de la Foudre. "Ambrion" ou l'Arcane de la Lame, c'est-à-dire le domaine des armes blanches combinées à la magie: enchantement d'armes, mouvements accélérés par magie, utilisation du vent comme lame... "Esshin" est l'Arcane très peu connue... de la Cuisine. Aussi bizarre que cela puisse paraître, la magie des éléments peut être utilisée dans le domaine culinaire... "Ishtar" est l'Arcane de la Guérison. Pour l'élément Air, elle est encore classée comme un Art Etrange, c'est à dire un domaine encore peu connu, qui permet aux Aeras de disposer de pouvoirs de guérison limités, alors que les éléments qui soignent sont habituellement l'Eau et la Terre. etc...Chaque discipline a ses exigences, ses facilités, ses avantages, ses inconvénients, etc. Parfois, les gens peuvent montrer des prédispositions pour telle ou telle discipline. Il est aussi possible de se spécialiser dans une ou plusieurs au détriment des autres, à moins que l'on ne préfère continuer à utiliser une magie plus généraliste. Note : il est tout de même conseillé d'attendre la fin de la formation de base (la 3e année) avant de vouloir étudier en profondeur une facette de vos pouvoirs. |
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