Une ombre se faufilait entre les arbres. Ses mouvements étaient saccadés, irréguliers. Elle pouvait faire preuve de grande vitesse et de souplesse un moment et l'instant d'après être lente, sans contrôle sur son corp. Sa course continua encore un moment mais elle se termina rapidement, l'ombre s'adossa contre un arbre et se laissa tomber à son pied, le temps de reprendre son souffle et ses forces.
Naomi était de retour à Elament.
Cela faisait un moment qu'elle était partie de la cité magique, pensant pouvoir réussir à passer outre la prophétie qui parlait d'elle et qui voulait qu'elle protège les enfants d'Elament. Cela avait marché au début mais depuis quelques semaines, ses forces avait diminuées à une vitesse incroyable et elle n'arrivait plus à se défendre seule. Elle avait compris que cela était du à la malédiction et elle avait donc décidé de revenir à Elament. Plus elle revenait vers la cité et plus elle récupérait ses forces mais une bête suvage l'avait attaquée et elle avait été incapable de la battre. Ele avait été sérieusement blessée au bras droit et la seule chose qui l'avait sauvée avait été sa transformation en statue de pierre. L'animal ne s'interressa pas plus longtemps à de la pierre ce qui sauva Naomi. Elle avait repris sa forme normale quelques temps après et elle avait continua avec plus ou moins de difficulté sa route. Elle était maintenant proche d'Elament mais elle était aussi complètement à bout de force à cause de la blessure qu'elle n'avait pas su soigner.
La jeune femme essaya de se relever mais elle retomba aussi vite. Sa vue se brouilla un instant, une goutte de sueur coula le long de son visage pour aller s'écraser sur la poitrine de la jeune femme qui se soulevait trop rapidement à un rythme irrégulier pour que cela soit normale. La blessure de Naomi s'était infectée en plus d'avoir beaucoup saigné. Elle n'arrivait plus à bouger, s'être arrêter s'avérait être une mauvaise idée, elle n'arrivait même plus à repartir. Elle ferma les yeux un moment, essayant de se remettre les idées en place et d'y voir plus clair dans sa tête. Si elle se faisait attaquer elle aurait du mal à s'en sortie et elle se savait, c'était pourquoi elle voulait se remettre en marche. Pour la première fois depuis longtemps, dans la nuit tombante, perdue au milieu d'une colline, Naomi se dit qu'elle avait de sérieux ennuis.