Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 le dernier endroit où l'on aurait put penser le trouver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:39

par ce bel après midi ensoleillé alors que les passant gorgait les rues de la cité plus ou moins bardé de sac venant de diverses échoppes alors que le vents semblait être d'une douceur suave et enivrante alors que tout portait a croire que les badeaux seraient assoifés par cette si grande chaleur Azazel avait choisi lui aussi de profiter de la journée si radieuse pour aller acheter quelquechose qu'il n'avait pas possèdé depuis longtemps ...
un luth ... il avait vue durant son séjour sur terre des elfes jouer de cet instrument ensorcelant le soir autour d'un feu ...celui ci semblant danser a chaques petites notes venant de l'instrument ...
Clad poussa donc la porte et fut surpris d'y voir le ménestrel ... quoi qu'a dire vraie où aurait il bien pu le rencontrer ailleur celui ci vivait et pratiquer lui même pour l'amour de la musique ...
ainsi Cla s'approcha du jeune homme alors qu'il était comme a son habitude tout vêtu de noir plus sombre que la plus fermée des nuits d'hivers et demandant avec une voix appaisé si celui ci pouvait l'aider en effet ...


-Je voudrais savoir si tu pourrais m'aider ... voila je recherche un luthe ... de couleur noir de préférence mais après peux tu me conseiller? voila des années que je n'ai pas joué ...


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 16:50, édité 1 fois
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:26

[hj] MALHEUREUX ! Guitare n'existait pas au temps féodal ! c'est une luthe ! c'est l'ancetre de la guitare... [/hj]



*Le Ménestrel était dérriére son petit comptoir en train de faire ses
comptes en attendant les clients, on aurait dit un petit vieux ho !
mais vieux vieux archi vieux qui regardait le temps passé
inlassablement attendant que la mort l'emporte... Mais ne soyons pas
aussi défétiste mes chers amis ! Notre ménestrel a encore beaucoup
d'année a vivre...

C'est alors que Clad tout de noir vétu entra dans la boutique plutot
lumineuse, le contraste était marrant, ou plutot insolite...

Clad lui annonca qu'il voulait un LUTH (hj : et non pas une guitare) il
était la trés nostalgique... Le Ménestrel savait alors que venait
devant lui un vrai client, meme si ils sont rares il les aimes ses
clients, et en plus c'était un ami il le cuisina alors aux petits
oignons sans faire non plus le gros commerciale avare *



"CLAD ! Ha ! Je n'attendais vraiment pas à te voir ici... Tu veux un luth ?

Alors tout dépend de ce que tu veux... Il y a des modéles en
exposition, ou alors je t'en fabrique un spécialement avec tes
initiales gravé dessus le tout fait a la main dans les régles de l'art
!"
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 16:56

Azazel sourit de voir que le ménestrel se souvenait de lui cela fesait plaisir a voir mais c'était tout aussi étrange sans dire mot quand a ca réaction première il remarqua qu'il avait eue la politesse d'éteindre sa cigarette chose qu'il n'aurait pas fait d'ordinaire il se racla un peu le fond de la gorge et lui dit avec un calme assez habituel ce qu'il désirait en réalité il voulait ....

-je veux bien que tu m'en fabrique un personnalisé ... imagine qu'il est fait pour moi et qu'il doit pouvoir jouer des morceaux plutot situé dans les notes graves ... pour la finition extérieur je pense que l'idée d'une couleur qui me plairait te viendras assez vite a l'esprit ... je te laisse donc le soin de réaliser ton oeuvre d'art ... évidemment ton prix sera le mien ... je suis pret a tout pour cela ...

dit il dans un sourire en regardant le ménestrel droit dans les yeux et en lorgnant les quelques grifonnage qui jonchait le bureau de celui ci ... il y avait la semble t'il des poèmes et d'autre écrit peu ere même quelques fables ....
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:17

*Le Ménestrel était content de chez content, mais alors content,
content, archi content ! Un ami venez lui rendre visite, déja sa faisez
chaud au coeur pas vrai ? Puis cet ami viens lui acheter quelquechose,
là le coeur du ménestrel bondit de plus belle, et là l'ami qui est
client vous dit qu'il peut vous payer ! C'est tout juste si le
ménestrel ne se tapait pas la crise cardiaque... Il était tout content
et pour rire il dit :*





"Donc une luth rose bonbon a corde aigu c'est sa ???"



*Puis il jeta un oeil vite fait dans ses ateliers et lui ramena différent échantillons de bois...*



"Alors nous avons ici un bois rouge foncé nervuré de noire comme tu
peux le constaté c'est un essence rare qui aurait parait il des
propriétés magique, c'est de l'accacia épineux des collines du nord
trés difficiles a trouvé étant donnée sa situation géographique...

Puis nous avons ici un bois noire qui est une espéce encore plus rare
c'est du Calnicie de Zangbul... Ne me demande pas où cela ce trouve
j'ai du payé une fortune pour obtenir ce bois... C'est un millésime je
l'ai acheté il y a 2 ans de cela... Malheureusement il ne bonifie pas
avec le temps...

Et enfin je pense que cela fera ton affaire...

Un bois noire de jais nervuré de rouge... C'est du Sanganite
Zoralback... Il est difficile a trouver car c'est un arbre maléfique
carnivore alors pour aller scier un arbre comme celui là ... C'est pas
facile...

Alors qu'est ce qui te ferai plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:48

Azazel eue un sourire passagé cela l'amusait vraiment d'entendre des petites blagues sur son style deplus il aimait bien ce ménestrel mais ne connaissait malheureusement pas son nom quand celui ci partit chercher son bois Clad resta a contempler l'échoppe où l'on pouvait voir divers instrument dont l'utilisation de certain voir même simplement la prise en main échappait a l'ange noir cependant il s'en moquait ce n'est que quand le ménestrel revint qu'il toussauta légerement avant de dire tout léger qu'il était devant la joie de son ami ....

-et bien je ne sais pas ... le carnivore me tente bien il est vrai mais le côté pouvoir obscur me plait bien ... que me conseilles tu ? après tout c'est a toi de voir lequel des deux te semble le plus maléfique vend moi le plus cher aussi si tu le souhaite ca ne me gene pas ton prix sera le mien ...

Clad regarda de nouveau le ménestrel dans les yeux avant de dire calmement mais d'une voix plus réservée

-quel est ton vrai nom ?
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:35

*Le Ménestrel entendit alors la fameuse phrase : "Qu'elle est ton nom ?"

Ha ! Cette question il l'a entendu des dizaines de fois et était a
chaque fois trés géné car il ne trouvait jamais la réponse adéquat...
En faite il faisait une version a chaque fois... Il voulait transmettre
sa peine et sa douleur... Il pris a ce moment une inspiration
puis expira... Un long silence se faisa et le ménestrel répondit en
soupirant :*



"Je n'ai pas de nom..."



*Il chercha quelquechose de famillier du regard... Il se fixa alors sur une luth qui était sur sa droite posé au sol... *



"Je ne connais pas mon nom" *soupira t il*



*Il regarda le plafond puis regarda dans les yeux de Clad Azazel*



"Je... Il y a deux ans, je me suis "réveillé" au bord d'une route...
J'étais amnésique... Et c'est grace a mon talent musical que... Que
j'ai pu gagner ma vie..."



*Il pinsa alors ses lévres... Il cacha son émotion en se retournant et allant chercher une plaque de métal...*



"Et une luth prototype métalique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:41

Azazel ne dit rien le ménestrel avait l'aura d'un d'un homme blessé bien sur celui il aurait voulu cacher sa peine au yeux du monde mais en réalité il transpirait de tristesse l'odeur de celle ci se sentait a des kilomètres a la ronde pour qui s'avait la reconnaitre ...

-tout reviens un jour même nos noms...

en effet a son arrivée dans la citadelle Clad lui aussi avait oublié son vrai nom Azazel d'Emmerguard ce même nom qui lui avait valu d'etre roué de coup du fait du mal qu'il avait put faire car en effet l'ange noir avait tué beaucoup de mauvais personnage mais ce n'était pas le seul ange qui avait été mordu durant cet période ci et l'on lui avait tout mis sur le dos étant donné qu'il était le seul a etre devenu amnésique... les crimes les plus fou lui avait été donné comme par exemple la culpabilité d'un double meurtre et d'un homme saigné a blanc au même moment a plus de quatre vingt kilomètres d'écart ... tout ceci était bien obscur pour l'ange qui avait avancé tête baissée jusqu'a la cité où finalement il se retrouva capable de relever la tête et commencer a réellement savoir ce battre ...

-pour ton instrument en métal qu'elle est la différence?
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:03

Le ménestrel était content qnue Clad change la conversation... Qu'il arrête de parler du passé du Ménestrel...

Ouf ! Sa c'est fait...

Puis le ménestrel alla chercher des plaques de métal et les déposa devant Clad en lui expliquant...



"En métal, les sons seront beaucoup plus ... Comment dire ? Métallique ! Regarde..."



Il pris une plaque de métal et la secoua faisant vibrer les partie
périférique de la tole... Puis avec un petit marteau il tapa au centre
évitant de cabosser la plaque...



"Tu vois, enfin tu entends ? Le son est grave et métalique

Avec du bois le sons sera plus chaud... Moins brillant..."



Il pris une plaque de métal plus fine... Du Sang de Zangbul forgé... Il avait payé cela les yeux de la tête !



"Celle ci c'est du Sang de Zangbul forgé... C'est pas du sang
évidemment mais on appelle cela car on ne trouve ce minerai que dans un
volcan qui selon la légende serait une créature nommé sangbul qui y
serait tombé derverssant alors son sang en fusion..."



Il la secoua alors et retapa de la meme facon avec le petit marteau"



"Le son est beaucoup plus aigu et plus brillant...."



"Je peux faire également des résonator... Une luth en bois avec une
rosace de métal le tout donne beaucoup plus de volume au son produit..."
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptySam 30 Sep 2006 - 19:28

Azazel eue un léger sourire avant de dire calmement devant le ménestrel visibement exité de l'envie frénétique d'achat de Clad et de son "éveil" ou plutot "réveil " aux beautés majestueuse de la musique il le regarda donc dans les yeux de son regard noir mélancolique et lui dit calmement

-il ne tient qu'a toi de choisir je pense que tu commences a me cerner moi et ma personnalité tu te doute donc que je ne joue pas dans la gaïté mais plutot dans la mélancolie

Azazel laissa une bourse d'or sur le comptoir et se retourna après avoir dit calmement au barde

-je suis assez préssé excuse mon impolitesse mais j'ai a faire si tu y concent je te laisse la moitié du prix maintenant et t'offrirai l'autre dans une semaine si cela te suffit ... au revoir ménestrel et a bientot

dit il en ressortant par la porte et en disparraissant dans la foule pour bientot monter et continuer sa marche sur les toits a l'abri des regards de la foule oppressante
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:34

Le Menestrel écouta alors attentivement son ami Clad... Il disait qu'il
payerait une bonne partie tout de suite et le reste aprés Tout cela
était vraiment super super ! Pourquoi me direz vous ? Tout simplement
parceque Clad y mettait vraiment le prix...

Enfin c'est bien beau tout cela mais quand Clad se renferma dans sa
cape et se dirigeant vers la sortie... Il ne sortit pas non plus de
bourse en cuire contenant des sous... Il se contenta d'un e phrase
d'excuse ....



Bref il devait se débrouiller tout seul et sans sous...



Tant pis... Tant pis...

Bon aller au travail !



"Heuh oui clad..."

Il pris alors le métal rouge et le bois noir nervuré de rouge et fabriqua un résonator...

Mais qu'est ce que la luth résonator ???

Et bien prenez une mandoline... Vous la grossisez deux a trois fois...

Puis la rosace (le trou au milieu) il est normalement en bois... Et bien on le met en métal et on fait des ouïes sur le côté...



Voila... Aprés trois longue heures de travails métallurgique, ébéniste, et de luthier...

Il avait fabriqué quelquechose de magnifique il avait chauffer les cordes il les avait résiné...

Le bois était vernis

Le métal brillait...



Tout était magnifique...



Le carillon de la porte d'entrée retentit alors...

Serait ce Clad?
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Clad
Nombre de messages : 1749
Âge : 235
Race : ange noir
Poste : Barman de la chope hurlante
Magie Contrôlée : air...souffle de paix et de destruction a la fois ...

Feuille de personnage
Puissance:
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 968853leftbar777/1000le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... 322195emptybarbleue  (777/1000)
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:59

En effet Azazel , car c'était lui (désolé j'adore dire ça ^^), entrait dans la boutique tout vêtu de noir et ,le regard vide, s'avanca vers le ménestrel , il donna une bourse pleine d'argent a son ami le remerciant puis lacha lourdement ...

-je te remercie de ton travail qui dut etre laborieux hélas je ne puis le voir mais je tacherais de m'en servir le mieux et de faire vibrer chaques cordes comme jamais l'ont ne lussent fait

il prit l'instrument et commenca a gratter les cordes celle ci produisirent un air étrangement triste et somnolant tel était les chansons des anges noirs triste et glacial elle nous envellopait et nous enfermait dans cette douce froideur ...une fois le morceau terminer une larme noire coula sur la joue de l'ange noir ... il tendit une seconde bourse et la posa dans la main du ménestrel ....

-cette ouvrage est encore mieux que je ne l'avait pensé ... pour me faire pardonner voici une seconde bourse cette fois ci rempit d'or et non d'argent ...

puis il sortit en temps que non voyant temporaire de la boutique du ménestrel semant en gré des vents quelques plumes d'ébenes en jouant de son instrumant d'où s'échappait une mélodie déchirante...
http://spacetart.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:27

*Le Menestrel resta bouche bée et il n'a meme pas eu le temps de dire : Clad, je ne l'ai pas encore tout a fait accordé et il faut encore que j'ajoute ma marque de fabrique dessus... Surtout pour le prix trop exhubérant que tu m'as donné...
Enfin... tant pis !*

[hj] Je sais j'ai pas fait 10 ligne mais c'est fait exprés puisque clad est sortit de la boutique donc par conséquent il ne reviendra plus et donc c'est juste un petit post pour dire de fermé le sujet donc les modos svp ne me fouetter pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty
Messagele dernier  endroit où l'on aurait put penser le trouver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» une ange domination qui ne sait que penser...
» Desription de l'endroit
» Un endroit tranquille.
» Un endroit tellement calme...
» Une cueillette qui aurait dû être banale...[libre]