Partagez
 

 blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vanilli
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:18

Fïndel étant partie Vanilli se retrouva seul devant la porte de l'infirmerie. Un peu essouffler elle frappa a la porte puis entra avec son fennec sans attendre son antérieur gauche lui faisait horriblement mal.
La blessure était par très belle à voir le sang couler encore. Vanilli repensa a se qui venait de se passer.
(Explication) il y a à peine une heure la centaure galoper tranquillement avec sont fennec aux collines Devëlite. Quand soudain, dans un moment ou elle s'assurer que sa boule de poil la suivait bien, elle fut surprit par une décente. Sont antérieur gauche se plia et elle dégringolât.
Voila exactement se qui s'était passer. La blessure ensanglanter était, d'après c'est constatation, était soit que sont os était casser soit que l'os était déboîter. Mais dans les deux cas sa ne donnerait rien de bon.


"Bonjour... euh... je suis désoler d'entrer de cette façon mais j'ai un problème avec mon antérieur gauche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:03

Lorelaï nettoyait ses instruments. La journée était calme. Étrangement, personne ne semblait s'être blessée aujourd'hui...

Tant mieux...

Rudy jouait entre ses jambes à attrapper les lacets de ses bottines de cuir. La petite bête agrippait le lacet avec ses griffes et tentait de le ronger. Lorelaï riait et le laissait faire.

Par la fenêtre, elle voyait le beau soleil, la journée était agréable. peut-être cette belle température encourageait les habitants de la cité à la prudence.

Elle termina sa tâche et commenca à ranger les instruments, au même moment, une centaure entra précipitemment. Voyant l'état de sa jambe ( ou patte?) l'infirmière resortit ses instruments et se dépêcha à ses côtés.

" Peux-tu te tenir debout ou préfères-tu t'asseoir?"

Lorelaï avait déjà commencé à éponger le sang de la blessure pour en déterminer la gravité. Ne connaissant pas beaucoup les centaures, elle ne savait pas quel serait la position la plus confortable pour cette dernière.

"L'os est brisé, je vais devoir le remettre en place, il serait préférable que tu t'allonges... je te donnerai un calmant et je vais devoir anesthésirer..."

(HJ: super idée de topic, ça me plait.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilli
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyDim 17 Sep 2006 - 18:19

La blessure de Vanilli lui faisait mal, mais elle trouva que l'infirmière était très douce.

"M’asoire serait un exercice difficile vu que je, aïe, ne le fait jamais mais je peut me coucher avec mon membre en avant."

Elle n'attendit pas la réponse de l'infirmière. Elle plia son antérieur droit se laissa tomber dessus elle tendu l'antérieur gauche avant de plier ses postérieur pour enfin se retrouver coucher. Il et vrai que cette position était plus confortable pour elle. Mais son membre blesser n'était plus droit mais plier.
En entendent l'infirmière dire quelle allait l'anesthésier elle se demanda se que sa voulait dire et comment elle aller s'y prendre.


"Excuser moi de mon ignorance mais je ne sait pas se que sa veut dire anesthésier je ne sait pas non plus en quoi sa consiste..."

Elle se sentie soudain mal a l'aise car chez elle ils n'avaient que les plante pour se soigner. Et dans son cas Vanilli aurait était amputer ou simplement tuer. Et oui les centaure était cruelle même entre eux mais comme ils n'aurait sûrement pas su la guérir sa n'aurait était que mieux.

[hs : merci beaucoup !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyLun 18 Sep 2006 - 1:51

Lorelaï laissa Vanilli s'installer confortablement... du moins, le mieux qu'elle le pouvait et alla préparer une seringue d'anesthésiant. Ses gestes étaient rapides et précis. Elle sortit ensuite une poudre rosâtre et un liquide jaune un de son armoire de bois. Elle écrasa la poudre dans un mortier avec une plante dont elle en extraya le jus, et ajouta cette pâte à la fiole jaune. Le mélange devint effervescent, et quand les bulles disparurent, le liquide était devenu couleur pêche. Elle le laissa reposer une minute avant de le faire boir à Vanilli:

"C'est un calmant qui t'aidera à supporter le choc, et calmera tes douleurs. "

Une fois la potion but, elle posa le verre dans un bac d'eau et de désinfectant. Puis elle prit la seringue:

"Ceci est l'anesthésiant. Je vais l'injecter dans ta jambe avec cette aiguille. Ce sera douloureux quelques secondes, ensuite, ton membre sera engourdie et je pourrai le soigner. Je vais remettre nettoyer la blessure, remettre l'os en place et te poser une attelle. Prête?"

L'infirmière lui injecta donc l'anesthésiant. Pendant que l'effet s'en faisait resentir, elle prépara des compresses, un désinfectant concoté avec des plantes, deux bouts de bois, et du bandage. Elle nettoya ensuite la plaie avec une eau bouillie encore chaude additionnée de plantes médicinales. Elle dut ensuite replacer l'os, mais Vanilli ne sentit rien si ce n'est une petite gêne, grâce à l'injection. Lorelaï lui parlait doucement, lui murmurant des paroles réconfortantes et parlant sans arrêt pour la distraire. Elle termina en placant deux bouts de bois de chaque côté de sa patte et en les attachant solidement avec des bandages pour maintenir les os en place.

"Pour quelques semaines, je te recommande de marcher le moins possible et de t'appuyer sur tes autres pattes autant que tu le peux. S'il y a quoique ce soit, tu dois venir me voir... Maintenant, comment te sens-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanilli
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:13

Vanilli regardât l'infirmière faire tous se qu'il fallait pour la soigner. Elle sentie quelque picotement a sa patte lorsque qu'on lui injecter l'anesthésiant. Puis la douleur partie avec les picotements. Quand l'infirmière remit l'os en place elle s’attendait a avoir très mal, mais se ne fut pas le cas elle ne sentie rien. L’infirmière lui mis une attelle. Et lui dit que c'étais bon alors elle voulut se relevait comme a l'habitude mais son antérieur ne lui répondait pas encore elle du donc se débrouiller avec seulement les trois autre au début se sera dur mais elle s’habitua vite.

"Merci beaucoup, je pense que je vais aller mieux grâce à vous. D’ailleur je me sens déjà un peu mieux."

Elle pris la direction de la sortie en faisait bien attention a ne pas poser sa patte au sol. Bizarrement elle trouva sa assez simple. Puis soudain une question lui vient en tête. Alors en clopinent elle se tourna vers l'infirmière et lui demandât.

"Pour enlever l'attelle je doit revenir dans combien de temps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyVen 22 Sep 2006 - 2:36

Lorelaï la regarda se remettre sur ses pattes en restant prêt pour la rattrapper si elle défaillait. Elle sembla prendre la tournure assez rapidement. Elle se dirigeait vers la sortie, Lorelaï allait la rattraper pour lui donner des indications quand elle se retourna d'elle-meme et la questionna:

" Reviens-me voir dans une semaine que je suis l'évolution... J'ajusterai ton attelle à ce moment-là. Je pourrai alors déterminer dans combien de temps tu pourras la retirer..."

(dsl...manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilli
Anonymous
blessure Empty
Messageblessure EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:34

"Daccor merci beaucoup alors a la semaine prochaine."

Elle se retourna plus lentement qu’à l'habitude est ouvrit la porte pour la refermer derrière elle. Elle clopina pour avancer et prendre la direction de sa chambre. Quant elle se dit.

* Oh mon dieu sa va être l'horreur les escalier pour aller dans les dortoir.*

Elle continua sont chemin en gardent sa patte gauche en suspension. Elle ralentissait volontairement pour retarder sont arriver devant les escalier.

(hs: c'est pas grave tu pouvais prendre le temps que tu voulais.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
blessure Empty
Messageblessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-