|
|
| | Invité | |
| Ven 1 Sep 2006 - 20:39 | |
| Nous étions l'après-midi, quelques jours après l'arrivé de Schicksal en ville. La mauvais temps d'alors avait laissé place à un soleil radieux caché de temps à autre par de gros nuages cotonneux. Le temps c'était réchauffé mais restait inférieur à un temps d'été. Si les arbres de la fontaine n'aurait pas porté de fruits mûre, on aurait pû croire à une belle journée de printemps.
Schicksal errait dans Elament, allant de ruelles en ruelles, ne pouvant s'empêcher de penser que la cité lui semblait bien plus grande que dans ses souvenirs. Lui, n'était pas vraiment ravie du temps qu'il faisait, certes la température était agréable, mais le soleil brillait un peu trop à son goût et il était obligé de marcher les yeux presque rivé sur le sol car des qu'il regardait vers le ciel, sa vue se troublait et il ressentait des picotement désagréables dans ses yeux. Mais malgré ses précaution, cela ne l'empêchait pas d'y voir un peu trouble, la preuve étant qu'il avait plusieurs fois cogné dans des personnes sans faire exprès.
Enfin, il profitait quand même des zones d'ombre de la ville; là où les habitations étaient si haute que le sol était presque toujours à couvert. C'est en marchant dans l'une de ses rues qu'il déboucha sur une place ombragé où entouré par des arbres se trouvait une fontaine d'où coulait le son mélodieux d'une eau...
*Rose !? *
Pour faire cette constatation, Schicksal s'était approché de la fontaine et y avait jeter un regard étonné avant de réfléchir à la solution du problème.
*La fontaine Cryselle !* Il hocha la tête pour lui-même. *Je me souviens, déjà dans le temps l'eau avait cette couleur étrange, mais je ne me souviens plus du pourquoi ?*
Toujours à contempler cette eau, il s'assit au bord de celle-ci, se laissant bercer par le son de l'eau mêlé au à celui du léger bruissement des feuilles des arbres. Il aimait petite zone de nature au millieu de la ville pavé. Peu à peu, vaincu par la fatigue qu'il avait accumulé ces derniers jours depuis qu'il avait entrepris le voyage jusqu'ici, il s'allongea au bord de l'eau, le visage tourné vers la rue d'où il était arrivé.
Des dizaines de minutes s'écoulèrent ainsi, Schiksal perdu dans son sommeil, rêvant à quoi ? On ne le savait pas mais on était sûr qu'il rêvait, car il prononçait à voix basse quelques paroles innintelligibles et bougeait, se retrouvant dos à la rue.
Soudain, il s'éveilla brusquement, car dans un ultime mouvement, il avait dérapé dans la fontaine, dans un bruit assourdissant et un avalanche de goutelette d'eau. Il resta ainsi, le cul dans la fontaine, avec un air hébété, les yeux aussi grands ouverts que la bouche, l'air interrogatif de celui qui ne comprennait pas tout à ce qui lui arrivait. |
| | | Neriya G | |
| Sam 2 Sep 2006 - 9:49 | |
| Neriya poursuivait son avancée dans la grande cité d'Elament. Les rues grouillaient de monde, elle ne parvenait pas à faire trois pas sans être bousculée par des gens qui, la plupart du temps, ne s'excusaient même pas! C'était la première fois qu'elle était témoin de tant d'agitation, et la tête lui tournait un peu.
Elle arriva à proximité d'une fontaine qui attira son attention. Elle s'en approcha et remarqua au passage qu'un homme y était endormi. Neriya plissa les yeux et scruta l'eau: elle était rose. Elle fut surprise que ce détail ne l'étonne pas plus que cela, mais après tout, suite à ce qu'elle avait vécu ces derniers temps, cette teinte étrange devenait presque normale. Elle s'assit sur le bord de la fontaine pour reprendre ses esprits, tâchant de ne pas faire de bruit, afin de ne pas réveiller l'homme endormi. Ses oreilles bourdonnaient à cause du vacarme que faisait tout ce monde.
*Personne ne m'a fait de mauvaises remarques, c'est déjà ça*
Neriya regardait flâner les passants. Chacun d'entre eux était différent. Elle reconnaissait des elfes, des nains, d'autres créatures qu'elle ne connaissait pas encore. La diversité, c'était donc ça... Peut-être qu'ici l'on ne se moquerait pas d'elle, après tout! Elle commençait à se sentir mieux lorsqu'elle entendit un bruyant "Plouf!".
Elle sursauta et vit que l'homme qui rêvait quelques minutes plus tôt venait de se prendre une sacrée douche froide. Neriya ne bougea pas tout de suite, se contentant de l'observer, d'un regard vide. Puis elle s'approcha de lui. Elle avait envie de lui demander si l'eau était bonne, mais craignait que l'homme n'apprécie pas l'humour, et elle n'avait pas envie de vexer qui que ce soit ni de se mettre quelqu'un à dos.
"Est-ce que ça va?" se contenta-t-elle de demander. |
| | | Invité | |
| Sam 2 Sep 2006 - 20:03 | |
| Schicksal finit par sortir de son air d'hébétitude lorsqu'il entendit une voix féminine lui demander comment il allez. A ces mots, il regarda le lieu plus qu'insolite où il se trouvait avait d'éclater de rire, d'un rire clair et joyeux, il n'était pas dépourvu du sens de l'autodérision, avec le nombre de gaffe et de maladresse qu'il faisait constamment, il avait fini par préférer en rire plutôt que de se mettre en colère inutilement. Tentant de reprendre un minimum son sérieux, il répondit entre deux rires à la question de la jeune femme, se demandant bien comment elle faisait pour garder son sérieux.
« Pas de problème Madame, tout va pour le mieux, juste un peu mouillé mais rien de grave, au moins, j'aurais pas besoin de me laver ce soir. »
Et il entrepris de sortir de là, ce n'était que celà le gênait particulièrement de rester dans la fontaine mais l'eau était légérement trop froide à son goût et si il continuait à rester là, il serait bon pour attraper une pneumonie sans compter que sa santé était suffisament fragile pour qu'il y face attention.
* Je m'imagine bien ma tante me crier dessus de sortir d'ici, de me changer, de m'habiller chaudement et de me mettre au lit avec une bouillotte et devant la cheminée. En plus, j'aurais probablement droit à un sermon sur l'importance de prendre bien soin de moi, bla bla bla. *
Il se mit debout tant bien que mal, en ressentant l'un de ces fameux vertiges qui vous arrive parfois lorsque vous vous levez trop vite après être rester trop longtemps assis. Lorsque son équilibre se rétabli, il entreprit de sortir définitivement de là pour finir par s'assoir correctement au bord de la fontaine, à cotès de la jeune dame qui s'était enquit de son état.
Il pencha sa tête rammenant au passage les quelques mèches rousse de sa chevelure qui s'était collé à son visage et les essora au dessus du bassin tout en parlant à sa voisine qui lui apparaissait légérement flou * Fichu soleil qui brille trop fort pour mes pauvres yeux, heureusement qu'il y à les arbres pour m'apporter un peu d'ombre.* si bien qu'il n'arrivait pas vraiment à savoir de quel race elle pouvait bien être.
« Tu vois, aucun dégât majeur ! Enfin, je dois quand même avoir quelques bleus mais pas de quoi aller chez le médecin. »
Et il disait tout cela avec le sourire, ses yeux pétillant de malice, se disant qu'il n'était vraiment qu'un pauvre c... euh, qu'un pauvre idiot d'avoir fait une chose aussi stupide que de dorimir ici, surtout qu'il savait pertinamment qu'il bougeait pas mal dans son sommeil. |
| | | Neriya G | |
| Dim 3 Sep 2006 - 8:13 | |
| L'homme qui s'était tout d'abord retrouvé quelques instants surpris de se réveiller dans la fontaine se mit à rire. A rire beaucoup, même. Ce devait être une nature joyeuse! A sa place, Neriya se demandait comment elle aurait réagi. Elle n'aurait pas ri, ça c'était sûr. Sans doute aurait-elle rougi et se serait-elle enfuit le plus vite possible. Ce n'était pas plus mal de bien le prendre.
Et, devant tant d'humour de la part de ce jeune homme, Neriya ne put s'empêcher de rire à son tour. Rien à voir bien sûr avec un rire joyeux, éclatant et sonore, non, juste un rire simple et discret, mais un rire quand même, et, chose importante, qui n'était pas une moquerie.
"Vous avez de la chance, ce soleil vous séchera vite"
Effectivement, il était trempé mais l'astre éclatant qui éblouissait les passants allait certainement arranger tout ça très vite. Neriya profita que l'homme soit sortit de la fontaine et se soit assit à ses côtés, pour le regarder plus en détail. Elle non plus ne savait pas à quelle race il appartenait. Il ne ressemblait pas vraiment à ceux qu'elle avait l'habitude de voir. Elle lui donnait environ le milieu de la vingtaine, et se demandait s'il vivait ici, ce qu'il y faisait... Bientôt, son esprit se mit à chauffer sous ses nombreux questionnements. Aussi se décida-t-elle à se présenter, ce qui était d'ailleurs la plus élémentaire des politesses.
"Mon nom est Neriya. Je viens d'arriver en ville" |
| | | Invité | |
| Dim 3 Sep 2006 - 19:51 | |
| Voyant que la jeune femme avait fini par rire un peu, il fut content d'avoir réussi à la dérider. Il n'aimait pas trop que les gens soient trop sérieux, pour lui c'était signe de mauvaises nouvelles ou alors qu'on allait lui demander quelque chose d'ennuyeux.
Ayant fini de s'essorer les cheveux, il les renvoya en arrière avant de lui répondre comme d'habitude, il avait été étonné qu'elle l'ai vouvoyé mais il n'en laissa rien paraître car toutes les personnes qu'il avait rencontré jusqu'alors en avait fait de même. C'était à se demander si il le prennait pour un membre du gouverenement car chez lui, dans son pays, tout le monde se tutoyé, qu'ils se connaissent ou non. Il répondit à la jeune femme d'une voix toujours aussi gai, levant les yeux au soleil avant de les baisser rapidement sur le coup de la brûlure :
« Ça c'est sur ! Il manque vraiment pas de soleil aujourd'hui ! »
Malgré tout, il déboutonna sa chemise, pour une fois, il ne portait pas sa veste, et l'essora au dessus de l'eau rose, comme un vulgaire chiffon, regardant la tombé des gouttes troubler son reflet qui le regardait de ses yeux verts et rieurs. Pour celà, il s'était mis debout et le soleil tapait sur son dos où l'on pouvait voir quelques cicatrices, quelques choses comme trois/quatre, qui dataient de son enfance et qu'il avait décidé de considérer comme de simples souvenirs d'accidents.
Une fois ceci presque terminé, il tourna sa tête vers Nerya et se présenta à son tour :
« Moi, je suis le pauvre abrutis qui est tombé à l'eau, ou Schicksal si tu préféres. » puis, étendant sa chemise sur le bord de la fontaine, il se rassit avant de poursuivre : « Moi aussi, je suis nouveau, arrivé il y a quelques jours sous un temps abominable, mais j'ai déjà vécu ici par la passé. À l'époque, j'étais étudiant, comme toi, non ? »
Il en avait déduit ceci en regardant plus attentivement la jeune dame qui avait l'air d'avoir un peu moins que la vingtaine, ce qui le laissait aisément supposer qu'elle soit ici pour apprendre à contrôler son don. Il remarqua aussi qu'elle possédait des * Ecaille !?* ce qui était rare, il ne se souvenait pas avoir déjà vu quoique se soit de semblable auparavant. |
| | | Neriya G | |
| Lun 4 Sep 2006 - 7:09 | |
| Quand Schicksal se leva et se tourna pour essoré sa chemise, Neriya eut alors vue libre sur son dos nu et ne put s'empêcher de remarquer que celui-ci était marqué de quelques cicatrices qui ne semblait pas dater d'hier. Bien sûr, elle se demanda aussitôt d'où elles pouvaient venir, mais par déssence, elle préféra ne pas en parler et fit mine de n'avoir rien remarqué.
Schicksal faisait preuve d'humour, c'était quelque chose de relativement nouveau pour Neriya qui n'avait jusqu'à présent pas toujours eut les conditions de vie qui permettaient de se prendre en dérision. Cependant, venant de cet homme joyeux, cela lui faisait plutôt plaisir, et elle s'en trouvait détendue.
Elle l'écouta attentivement se présenter et lui expliquer qu'il avait été étudiant ici. Neriya pensa que cela ne devait pas être trop vieux, car Schicksal paraissait encore jeune. Quoiqu'il en soit, cette notion d'étudiant lui fit bondir le coeur. Vu la réaction naturelle du jeune homme, cela devait être chose courrante de rencontrer des étudiants, peut-être même issus de toutes races, dans cette cité. Aussi hocha-t-elle doucement la tête de haut en bas.
"C'est à dire que... oui, j'aimerais beaucoup. Seulement, je suis un peu perdue, ici. C'est la première fois que je me trouve dans une si grande ville et que je suis confrontée à autant de monde..."
Elle soupira. A cet instant, elle regrettait de ne pas être une citadine, ayant l'impression de passer pour une petite sauvageonne qui avait vécu dans les arbres et ne connaissait rien à la vie.
"Si vous avez déjà été étudiant... vous savez probablement comment vous y prendre?" lui demanda-t-elle, la voix pleine d'espoir. |
| | | Invité | |
| Lun 4 Sep 2006 - 19:08 | |
| « Ah, tu es futur étudiante ! »
Ainsi, son intuition ne l'avait pas trompé, ou plutôt son sens logique même si il n'avait jamais considèré qu'il avait la moindre logique. Lorsqu'elle lui demanda concernant sa vie d'étudiant, il repensa avec nostalgie des excellentes années qu'il avait passé ici, c'était d'aileur en souvenir de ça, qu'il avait pris la décision de s'installer à Elament.
Il la regarda et réfléchit avant de répondre à ses interrogations, qui était tout à fait légitime, lui-même s'était senti un peu perdu à l'époque et avait eu la chance d'avoir de l'aide, alors, il était tout à fait normal qu'il rende la pareille.
*Encore faut-il que je me souvienne de tout, en espèrantq ue celà n'ai pas changé depuis le temps.*
Il reprit la conversation, sur un ton plus sérieux que jusqu'à présent mais pas trop non plus, il était pas entrain de lui donner une mauvaise nouvel !
« Alors, je vais essayer de t'expliquer, c'est, il suffit d'aller à l'école pour s'inscrire, ensuite, tu pourras suivre tes cours, mais je te préviens tout de suite, tu ne feras pas qu'apprendre ton don, il y a aussi d'autre matière qui compte comme l'étude des plantes enfin, tu verras. Et pour dormir le soir, il y a un dortoir qui est attribué à chaque élément. »
D'aileur en parlant d'élément, il ignorait totalement qu'elle était celui de Neriya. Avec son physique ou du moins c'est écaille, il aurait tendance à pencher pour l'eau mais il avait appris, justement pendant sa scolarité, que les éléments étaient attribué au hasard et donc qu'il ne fallait pas trop se fier au apparence.
*Suffit de voir que je suis roux alors que je ne contrôle pas le feu pour s'apercevoir de cela.*
« D'aileur concernant les dortoirs, ils sont chacun fait en fonction des éléments. Quel est le tient ? » |
| | | Neriya G | |
| Mar 5 Sep 2006 - 11:12 | |
| Neriya hocha de haut en bas la tête à la première remarque de Schiksal. Effectivement, il y avait moins de cinq minutes elle ne savait pas encore ce qu'elle allait bien pouvoir faire de son temps dans cette ville. Ce qu'elle apprenait au fur et à mesure la réconfortait, et elle se sentait moins perdue.
Aussi fut-ce avec toute son attention qu'elle écouta ce qu'on lui ennonça, tentant de bien retenir chaque détail, car tout risquait de lui être fort utile pour plus tard. Quand Schikal se mit à parler de don, cela éveilla toute sa curiosité! Elle se souvint alors des quatre signes qui ornaient la porte de la ville, et le mécanisme qui s'était enclenché lorsqu'elle avait naturellement effleuré le symbole qui lui évoquait la terre, dont elle se sentait à présent si proche.
Peut-être était-ce l'atmosphère du lieu, mais Neriya parvenait à saisir ce qu'il se passait, plus intuitivement que par la réfléction, sans que l'on ait à tout lui expliquer dans le détail. Ce qui lui aurait sans doute paru incroyable il y avait quelques mois de cela, peut-être même simplement quelques jours, prenaient une forme normale aujourd'hui.
*Eh bien je vais essayer de trouver cette école. Ca ne devrait pas être bien difficile...*
Neriya adressa toute sa reconnaissance à sa nouvelle connaissance.
"Je vous remercie, Schiksal, vous m'avez vraiment été d'une grande aide! Pour répondre à votre question, mon élément est... la terre."
Il en possédait forcément un lui aussi puisqu'il avait lui-même été étudiant. La curiosité poussa Neriya à le lui demander.
"Et vous, quel élément savez-vous maîtriser?" |
| | | Invité | |
| Mar 5 Sep 2006 - 19:46 | |
| Une terra ? Sur ce coup là, son intuition l'avait trompé, il aurait plutôt parié sur aqua. *On peu pas gagner à tout les coup* Avec logique, celle-ci lui avait aussi demandé le sien. Il décida alors qu'une preuve vallait mieux qu'un long discours et il fallait avouer que sa sieste lui avait un peu creuser l'appétit, et comme il était assez rare qu'il arrive à avoir faim, surtout ces derniers temps où il avait au contraire, un facheuse tendance à sauter ses repas, il profita de l'occasion et fit pousser grâce à sa concentration, un plan de tomate suffisament haut pour qu'il n'ait qu'à étendre les mains pour en cueillir une.
« Voilà ! Comme tu le vois, je commande aussi à la terre. Tu en veux ? »
Et il lui tendit une tomate en souriant. Il aurait peut-être pû faire pousser autres choses, comme des fleurs ou un buisson fleuri, mais celà ne lui avait même pas éffleuré l'esprit. Il avait toujours offert des légumes aux gens car là où il avait vécu, c'était plutôt la nourriture qui faisait plaisir plutôt que les fleurs. Et son égoïsme l'avait poussé à faire créer quelque chose d'utile, même si certaine fleurs étaient comestibles.
« En tout cas, tu verras que les dortoirs des terra sont magnifiques ! Les chambres sont dans les arbres. A... A... »
Schiksal détourna soudain la tête vers le cotès avant de tousser un coup. *Vive l'humidité ! Enfin espérant que ce ne soit que çà.* Pourtant, le soleil avait déjà séché sa peau, seul son pantalon était encore mouillé ainsi que certaines méches de ses cheveux.
« Désolé, je crois que je vais quand même attraper la créve.»
*J'en connais une qui piquerait une sacrée crise, n'est ce pas ma tante ?* |
| | | Neriya G | |
| Jeu 7 Sep 2006 - 11:29 | |
| Neriya ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes devant le spectacle de Schicksal qui faisait naître de rien un plan parfait de tomates parfaitement mûres et qui, il fallait l'avouer, avaient l'air délicieuses. La jeune Aasimar n'avait rien avalé depuis ton maigre petit déjeuner, et sa marche jusqu'à la cité lui avait creusé l'estomac, sans parler de sa recontrer effrayante avec cet étrange dragon... Aussi, lorsque Schiksal lui proposa l'un des fruits, elle ne resista pas longtemps.
"Je veux bien, oui... Merci, c'est gentil"
Elle s'empara de la tomate qu'il lui tendait, un sourire reconnaissant aux lèvres, et mordit dedans. Comme elle s'y attendait, cette dernière, en plus d'être belle, était aussi délicieuse.
*Ce serait merveilleux, si un jour j'y parvenais aussi!*
Cette démonstration laissait entrevoir à Neriya l'étendue des possibilités qui s'offrirait à quiconque saurait utiliser son pouvoir. Si cette école formait si bien les gens, alors c'était merveilleux pour elle.
Puis Schiksal lui parla des dortoirs. Dans les arbres? C'était une idée étrange, mais pourquoi pas?! Tant qu'il était possible de se reposer, elle ne s'y opposait pas le moins du monde.
Neriya s'aperçut ensuite que le jeune homme avait tout l'air d'avoir attrappé froid, suite à sa chute dans la fontaine, et malgré la chaleur.
"Oh! Voilà qui est embêtant! J'espère que ce petit coup de froid vous passera vite. Quelques tisanes et le tour devrait être joué, il suffit de bien savoir se soigner, je suppose"
Elle disait ça sans vraiment y connaitre quelque chose, mais ne se faisait pas de soucis pour lui. Avec ses pouvoirs apparents, il n'aurait sans doute aucun mal à faire apparaître d'excellentes plantes médicinales.
Après avoir déguster sa tomate, Neriya s'apprêta à reprendre sa route.
"Je vous remercie pour tout Schiksal. Je vais essayer de me débrouiller, il faut que j'aille à cette école. Peut-être nous reverrons-nous un jour? A bientôt!" dit-elle en agitant la main. |
| | | Invité | |
| Sam 9 Sep 2006 - 16:19 | |
| Schicksal fut content que Neriya accepta son fruit, et qu'en plus, elle avait l'air de l'apprécier. Il avait aussi remarqué l'étonnement de la jeune femme devant le spectacle de la pousse d'un plant de tomate, pourtant dans son esprit, faire une chose pareille était normale, naturelle mais même si il savait parfaitement faire ceci, il n'oubliait pas qu'il avait une partie de son don qu'il ne maîtrisait toujours pas si bien qu'il le lui précisa en se grattant la tête un peu gêné :
"Mais; il ne faut pas croire que je suis si doué que celà !"
Elle lui avait aussi parlé de tisane, ce qui l'avait légérement embêté, certe, il avait appris à se soigner et utilisait souvent, *Bien trop souvent.*, ce genre de médication. Mais voilà, il savait que malheureusement pour lui, un simple refroidissement qui chez quiconque d'autre se serait traité très facilement, pouvait très bien déclencher quelque chose de plus grave.
*Sans compter les risque d'interférence entre mes différents traitements.*
Il finit pourtant par poursuivre avec le sourire, une autre tomate en main qu'il mangeait avec appétit ce qui était déjà une bonne chose, ou un bon signe, mais avec moins de gaïeté qu'avant, voir même un soupçon de nervosité :
"Certainement, d'aileur je vais de ce pas rentrer chez moi " * Même si chez moi consiste en un minuscule appartement poussièreux et pas encore aménagé correctement.* " et me préparer une soupe de tomate bien chaude, après je suis sur que A... TCHOUM ça ira beaucoup mieux. En tout cas, j'ai étais ravie de te rencontrer et bonne chance pour la suite !"
* Même si elle n'aura probablement pas trop de problème, elle à l'air de vouloir apprendre et je crois bien que j'ai réussi à la rassurer un peu, tant mieux !*
Puis il répondit à son signe de la main d'un simple mouvement de tête comme on le faisait chez lui avant de la regarder s'éloignée. Ensuite, il récuppéra sa chemise qui avait séché et qui avait été chauffé par les rayon brûlant du soleil avant de partir par une des nombreuses ruelles qui menait à la fontaîne pour rentrée chez lui, heureux d'avoir pû trouver rapidement un endroit où s'installer plutôt que de vivre à l'auberge. |
| | | | | |