Les premiers rayons du soleil venait à peine de vaincre la noirceur de la nuit quand une silhouette se dessina au loin. La fraîcheur matinale avait laissé du givre sur l'herbe et sur le chemin. A chaque pas que faisait la jeune fille un crissement retentissait et chacun de ses crissements était semblable à un coup de feu qui résonnait dans le silence. A chaque respiration de la jeune fille, de la buée se formait devant son visage. Keïra avançait de bon pas même si elle était frigorifier. Un quart d'heure plus tard, la jeune elfe se tenait droite comme un "i" devant la porte qui protégeait et permettait l'accès à la cité.
Keïra observa longuement les magnifiques signes ornant la porte. Comme pour se persuader que ses signes étaient bien réels, Keïra en toucha un du bout des doigts. Après un long grincement, la porte s’ouvrit laissant la jeune fille découvrire la magnifique cité. Mais Keïra ne prit pas le temps de contempler ce magnifique paysage, elle avait été trop surprise par l'ouverture si soudaine de la porte pour penser à regarder ce qui se dévoilait sous ses yeux.
"Hein ? Comment cette porte s'est-elle ouvert ? J'ai juste touché la... la flamme !"
Un éclair de compréhension traversa les yeux de Keïra.
"Cette porte et magique... Elle s'ouvre uniquement pour les "élus"."
Keïra prit alors le temps de contempler la magnifique cité. Après avoir respiré un bon coup, la jeune elfe regarda une dernière fois derrière elle avant de passer la grande porte. Un autre grincement résonna et la porte se ferma.
"Où dois-je aller à présent ?" Se demanda-t-elle en regardant tout autour d’elle.