-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evaluation (PV Ciang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:22


Deux heures de l'après-midi. En cette fin d'été, le soleil inonde Elament de ses rayons brûlants. La température peut monter jusqu'à 40°, et la Cité semble alors devenue une ville tropicale. Ses habitants restent à l'ombre ou au bord du lac, et les rues sont désertes, peuplées seulement du chant des cigales.

Désertes? Non. Dans l'une des innombrables ruelles de la Cité, quelqu'un marchait encore, indifférent à la chaleur. Ses ailes de cristal étincelaient dans la lumière solaire, et ses longs cheveux blancs flottaient derrière lui au rythme de ses pas. Tout en se dirigeant vers le Secrétariat, il pestait intérieurement contre la tonne de paperasse qu'un professeur devait remplir en permanence. L'administration d'Elamant était meilleure que bien d'autres qu'il avait eu l'occasion de voir, mais tout de même...

Devant lui, s'étendait une petite place, sorte de carrefour entre plusieurs ruelles. Au centre, on pouvait y voir une statue de Brain Lyras, l'un des plus grands architectes de l'histoire d'Elament. Il connaissait bien cette place. Encore quelques centaines de mètres et il c'était la porte de l'école. Les tracés des rues d'Elament étaient parfois étranges, partant parfois en détours compliquées, d'autres fois droits comme des boulevards. Peut-être était-ce cela qui faisait son charme... Machinalement, il s'était arrêté, contemplant pensivement la statue. Un bruit de sabots le tira de sa rêverie. Quelqu'un? Il ferma les yeux et étendit ses perceptions aux alentours.

Derrière lui, une aura qu'il ne reconnaissait pas était focalisée sur lui. Instruit dans tous les pouvoirs de l'esprit, Archael n'avait même pas besoin de se rouvrir les yeux pour savoir que quelqu'un l'examinait avec attention. Tranquillement, le jeune professeur se retourna et fixa le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 16:58

Ciang était effectivement derrière lui. Après avoir erré durant des heures dans les rues, il était complètement perdu.

La chaleur l'accablait et les pavés de la rue étaient glissants sout ses sabots. Il avait trouvé un petit voile blanc au sol et l'avait noué autour de sa tête pour se protéger un minimum du soleil. Mais ses épaules et son dos étaient déjà bien rouge, le coup de soleil guettait...

A ces yeux cette ville était un véritable four. La chaleur se réverbérait sur toutes les facades et l'accablait d'autant plus. Enfin, après tout ce temps passé dans els rues étroites ou larges selon les moment il déboucha sur une place où tronait une statue d'une personne qu'il ne connaissait absolument.

Devant lui se tenait un être étrange qu'il n'avait jamais vu... Dont il ne connaissait même pas le nom... Il s'arrêta donc et le regarda de haut en bas se demandant ce qu'il pouvait bien être... Quand il se retourna Ciang inclina la tête étonné par la beauté de cet être.

Au bout de quelques instant d'hésitation Ciang se décida à avancer et baissa son torse pour mettre sa tête à la même hauteur que son interlocuteur.


"Bonjour...."

Il ne savait trop quoi dire. Il voulait trouver l'école mais il était aussi intrigué par cet étrange personnage...

"Heu.... Vous... Vous pourriez m'aider s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptySam 26 Aoû 2006 - 9:08

Paisiblement, l'ange salua son interlocuteur d'un signe de tête. Ses paupières se soulevèrent, dévoilant deux iris couleur de ciel, qui semblaient faits de lapis-lazuli sous la lumière éclatante de l'après-midi.

"Bonjour."

Un centaure? Il n'y en avait pas beaucoup à Elament... Nien Let, le professeur d'histoire magique qui était parti il a quelques années, et puis le jeune Vassili, dont il avait entendu dire qu'il lisait bien des choses dans les étoiles, mais qu'il n'avait encore jamais rencontré. A part ceux-là, il n'y avait pas grand-monde dans la Cité qui soit membre du Peuple de la Course, comme on surnommait les centaures. A présent, il y en avait un troisième...

Archael n'avait que rarement rencontré ces gens, même pendant les nombreuses décennies où il avait voyagé. Les centaures étaient un peuple farouche et mystérieux, qui dans l'ensemble n'aimaient guère tailler leurs routes avec ceux des autres races. Il avait parfois admiré, du haut des nuages où il planait, des troupeaux de centaures au galop, rapides et légers, qui prenaient grand soin d'éviter les villes des autres races. Pourtant, il lui était arrivé, une fois ou l'autre, de rencontrer des centaures isolées avec lesquels il avait pu parler longuement. Non contents d'être l'une des races les plus anciennes de ce monde, les centaures étaient des voyageurs intrépides et des guerriers redoutables. Ils possédaient de grands savoirs en matière d'astrologie et de connaissance de la nature. Il avait appris à respecter cette race que bien des gens méprisaient à cause de leur aspect.

Ce fut pour toutes ces raisons qu'il adressa un sourire chaleureux à son vis-à-vis. Celui-ci semblait intimidé et... un peu perdu. Probablement n'était-il pas depuis longtemps à Elament, car tous ceux qui y résidaient depuis un certain temps savaient que les après-midi d'été étaient terriblements chauds.


"Volontiers, si cela m'est possible. Que cherchez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:34

Ciang fut émerveillé par la beauté des yeux de l'ange. Il brulait de lui poser la question pour savoir ce qu'il était.... Mais craignait que cela ne soit inconvenant... Ayant croisé plusieurs peuplades différentes il avait apprit à ses dépends qu'il valait mieux ne pas poser trop de questions.

"Et bien je...."

Il chercha à nouveau ce qu'il voulait dire. Bien que déjà mature pour les centaure de sa génération il était quelque peu désarçonné (c'est le cas de le dire :p) devant cet être sir brillant de beauté et d'un intelligence presque palpable.

"Je viens d'arriver dans cette ville.... La porte était assez bizarre en appuyant sur un symbole elle s'est ouverte et depuis j'erre dans les rue.... On m'a dit qu'il y avait une école mais je ne sais où la trouver ni comment m'y rendre...."

Il se redressa et désigna les rues alentour.

"Tout ici se ressemble et je m'y perd... Si vous connaissez cette école, pourriez vous m'en indiquer le chemin?"
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:38

Devant le trouble du jeune centaure, Archael sourit. Il n'avait pas compris grand-chose de ces paroles précipitées, mais il s'agissait évidemment d'un habitant nouvellement arrivé, stressé et désorienté. Vu son énergie mal maîtrisée, probablement qu'il agissait d'un élève. D'un pas égal, l'ange descendit les deux marches qui menaient au pied de la statue. Une fois arrivé devant Ciang, il leva la main et la posa sur son épaule. Les anges, et plus particulièrement les Trônes, avaient la capacité de ressentir les humeurs des autres. Mais grâce à ses pouvoirs d'Aera, Archael avait appris à transmettre les siens à l'entour, motivant ou apaisant ceux qui le côtoyaient. L'espace d'un instant, son aura claire et douce brilla et résonna autour d'eux, comme une note de cristal pure et tranquille, apportant dans les coeurs le calme et la paix.

"Une école? Oui... La Cité toute entière est une école pour élémentalistes." fit le Trône tandis que la lumière qui émanait de ses ailes s'éteignait lentement. "Si vous désirez vous inscrire, je me rends au Secrétariat..."

D'un signe, il engagea son interlocuteur à l'accompagner. Refermant les yeux un moment, il eut la curiosité d'analyser les ondes magiques qui émanaient de Ciang au niveau inconscient. Quelques secondes lui suffirent pour réaliser avec une légère surprise qu'il s'agissait d'un Aera. En effet, les élèves de l'école de l'Air étaient les moins nombreux... car la Magie de l'Air était la plus complexe des quatre, et de plus, une raison mystérieuse faisait qu'il naissait moins de personnes avec des pouvoirs de vents par rapport aux autres éléments, depuis quelques centaines d'années. Mais l'arrivée de nouveaux élèves étaient banale, après tout... non, ce qui était vraiment surprenant, c'était autre chose. Ceux-du-vent, comme on les nommait, étaient en majorité des anges, des elfes ou des fées. Plus rarement des nyphes ou des drows. Mais un Aera de la race des nains ou des centaures, c'était rare, très rare même...

Cela l'amena à se demander quel pouvait être le nom de celui qui serait sans doute l'un de ses prochains élèves. Et par la même occasion, à réaliser qu'il ne s'était pas présenté lui-même.


"Vous êtes l'un des détenteurs du pouvoir de l'Air." dit-il, sans préciser comment il le savait. "Tout comme moi... Quel est votre nom? Ici, on me nomme Archael." ajouta-t-il aimablement.

Il ne précisa pas son poste, ni quelle matière il enseignait. Mieux valait ne pas risquer de faire renaître le trouble chez le jeune centaure. Plus tard, plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:05

Ciang fut d'abord surprit quand Archael posa sa main sur son épaule mais il se détendit petit à petit et sourit simplement à son interlocuteur. Alors qu'il était accablé par la chaleur insupportable de cette cité et stressé par le monde qui s'y pressait il y avait encore peu. Il sentit comme un petit vent léger et frais l'entourer tandis qu'un son doux vibrait à ses oreilles. La lumière émanant des ailes de l'ange lui semblait onirique. Il eu soudain l'impression d'être dans une bulle de calme et de fraicheur au milieu de la fournaise urbaine. Quand Archael lui répondit sa voix résonna comme un chant aux oreilles de Ciang.

"Je vous remercie..."

Il le suivit calmement quand il lui fit signe de le faire. Il gardait cette impression de fraicheur sur lui ce qui l'aidait à rester calme et serein derrière cet être particulier qu'il ne savait même pas être un ange.

Quand Archael lui dit qu'il était un détenteur du pouvoir de l'Air Ciang s'arrêtat, étonné. Il ne voyait pas ce que cela impliquait. Il ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Il regarda Archael de haut en bas avant de répondre.


"Dans mon clan on m'appelait Ciang, Ciang Cyn."

Il marqua une pause et se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres.

"J'espère ne pas me montrer impoli monsieur Archael mais qu'êtes vous? C'est la première fois que je rencontre un être comme vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:05

"Ne vous inquiétez pas..." soupira le Trône. "Je sais que mon apparence surprend souvent les gens."

Un instant, son regard se fit rêveur, perdu entre les toits des maisons, droit dans le ciel.

"Por répondre à votre question, je suis un ange, j'appartiens à l'ordre des Trônes, et je remplis le rôle de professeur de l'Air ici, à Elament."

C'était vrai que les Trônes étaient souvent mal connus. Enigmatiques, mystérieux, ils descendaient rarement sur Terre, contrairement aux autres anges. Lui-même était une exception. Ils restaient dans leur chère Cité, au-dessus des plus hauts nuages, depuis le drame qui avait ensanglanté leur passé.
Pendant quelques secondes, Archael rêva de son peuple, de son passé, qu'il pouvait voir inscrit au fond de son esprit dans les milliers de vies qui y étaient gravées. Puis il redescendit sur Terre et sourit à son compagnon.


"Vous êtes un Aera, l'un de ceux qui peuvent maîtriser le pouvoir élémentaire de l'Air. Si vous vous inscrivez en tant qu'élève à Elament, vous me reverrez sûrement."

A vrai dire, il espérait sincèrement que le jeune centaure serait dans sa classe. Malgré une aura instable, il possédait un bon potentiel. Et il était sympathique...


HJ: (dsl! je manque un peu d'inspi ce soir: je suis crevé du voyage. A demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:30

Ciang sourit à nouveau. On lui avait parlé des anges pendant son voyage, mais jamais on ne les lui avait décrit. Ainsi c'était donc ça un ange... Ciang trouvait Archael intrigant et fascinant à la fois. Il inclina la tête en signe de respect.

"Je suis heureux de faire votre connaissance. J'avais entendu parler des anges mais jamais je n'en avais vu. C'est un honneur de vous connaître."

Il se remémora la vieille personne qui lui avait parlé pour la première fois d'Elament. Elle lui avait aussi parlé des anges qui y passaient parfois. Il sourit à ce souvenir. Il n'avait jamais connu le nom de cette dame mais l'avait nommée pour lui seul grand mère... C'était elle aussi qui lui avait conseiller de rechercher l'école d'Elament. Elle ne lui avait pas vraiment dit pourquoi. Lui disant juste qu'il pourrait trouver de l'aide là bas. Il n'avait pas réfléchit plus loin. Lui qui n'avait plus de but à ce moment là en retrouvait un. Et Archael semblait pouvoir le mener à ce but. C'est donc avec joie qu'il avait emboité le pas de l'ange.

"Je suis effectivement venu m'inscrire dans cette école... Mais je ne sais pas si je peux... Y a-t-il des choses à payer pour l'inscription? Ou d'autres papiers à remplir? Je dois avouer que je n'ai aucun argent sur moi... Je n'en avais pas l'utilité..."

Il semblait à nouveau un peu stressé à l'idée de rentrer dans cette école tout de même prestigieuse pour les magiciens. A nouveau il semblait un peu perdu comme un bébé centaure découvrant la plaine infinie... Il voulait retourner dans un milieu qu'il connaissait... Mais il n'abandonnerait pas si près du but.
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 3:47

Archael secoua la tête, faisant onduler ses longs cheveux de neige.

"Elament est une école libre. Vous n'avez rien à payer, et en fait, je ne sais même pas si le concept d'argent a cours dans l'Ecole. Le seul endroit où vous verrez des prix et des coûts, c'est si vous vous rendez dans les boutiques de la ville."

Tout en parlant, l'ange et son compagnon étaient arrivés non loin du Secrétariat. Archael indiqua le bâtiment à Ciang.

"Quand aux papiers, les personnes travaillant ici vous indiqueront lesquels remplir. Il n'y en pas énormément, mais il y en a."

Une réflexion traversa soudain l'esprit du Trône. La seule chose que les aimables bureaucrates de la Cité étaient incapables de faire, c'était d'estimer le niveau d'une personne. Si Ciang était venu pour s'inscrire, ils allaient faire face à un léger problème...

L'Ange interrompit sa marche, et prit place sur l'un des bancs de la ruelle. D'un geste, il fit signe à Ciang qu'il aimerait lui poser une question.


"Au fait, connaissez-vous le système scolaire d'Elament? Par exemple, savez-vous dans quelle classe vous inscrire?"
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyVen 1 Sep 2006 - 3:13

Ciang écouta attentivement ce que lui disait Archael. Pourtant à l'approche du bâtiment son stress ne diminuait pas, que du contraire... Ces bâtiment l'intimidaient.

Habitué aux plaines infinies il se sentait oppressé dans cette ville où tout lui était étranger.

Quand Archael lui indiqua l'endroit où se trouvait le secrétariat il fit quelques pas en avant pour mieux voir. Mais il s'arrêta bien vite. Trop intimidé dans l'immédiat pour avancer seul. Il se retourna vers Archael pour profiter de l'aura tranquil qu'il continuait de dégager. Ciang tentait vainement lui de calmer son coeur. En effet, cela faisait beaucoup d'émotions en une journée. Habitué à une vie relativement calme cette ville lui faisait penser à une fourmilière et le stressait, même en l'absence des gens dans la rue...

Archael s'assit sur un banc et Ciang s'arrêta devant lui se demandant ce que pouvait bien lui vouloir l'ange. Ses deux questions le prirent complètement au dépourvu le faisant à nouevau stresser.


"Je dois avouer que je ne connais rien d'Elament, si ce n'est son nom. Son fonctionnement et tout le reste je n'en connais vraiment rien du tout... Je ne pensais pas qu'on pouvait choisir la classe dans laquelle on va être mis...."

*Quel étrange système...*
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptySam 2 Sep 2006 - 14:23

Cet air égaré, nerveux, preque angoissé... cette façon de regarder sans arrêt les murs de part et d'autres. Il connaissait cela, pour l'avoir éprouvé lui aussi. Ciang, né dans les étendues libres et sans limites des grandes prairies, et Archael, appartenant à l'océan sans limites du ciel, partageaient le même sentiment d'enfermement, presque d'étouffement, dans ces rues aux parois rapprochées. L'ange avait trouvé une consolation en passant le plus clair de son temps sur les hautes tours d'Elament. Pour le centaure, il lui restait à trouver un endroit où se délasser.

"Dans les Collines Devëlites, à l'ouest d'Elament" fit soudain le Trône comme s'il lisait dans le coeur de son compagnon. "Il existe des grandes prairies d'herbe verte et libre. Et le Square Xéna, en contrebas de l'école, possède aussi des clairières spacieuses. Vous devriez y faire un tour tout à l'heure..."

Puis il se laissa aller en arrière sur le banc et plongea son ergard dans le rectangle de ciel au-dessus d'eux.

"Ce n'est pas vraiment qu'on choisisse sa classe, vous savez. En fait, quand vous usez de vos pouvoirs, il existe deux paramètres: la Puissance et le Contrôle. Tout le monde n'a pas le même niveau de puissance et personne ne contrôle son élément de la même façon. Quand un élève arrive à Elament, il se place dans l'une des 3 années d'études, première, seconde ou troisième. Cela dépend de la façon dont il se sent assuré ou non, et de l'avis de son professeur."

L'ange eut un petit sourire. Dire que c'était lui, à présent... le professeur, et non l'élève comme il l'était jadis.

"La première année vous apprend les bases de la manipulation de votre Elément et les notions théoriques. La seconde comprend comment le contrôler en toutes circonstances, et la troisième est réservée à l'étude des pouvoirs avancés ou cachés."

Il redressa la tête et détailla Ciang du regard. La puissance du jeune centaure était indubitablement très importante. Normal, quand on y pensait. Le Peuple de la Course était presque exclusivement voué à l'élément Terre. Si l'un d'eux naissait avec des pouvoirs d'Aera, c'était donc forcément déjà quelqu'un d'exceptionnel. Les sens exercés de l'ange évaluèrent l'aura de Ciang, au repos, calculèrent son potentiel relatif et son potentiel caché, et parvinrent rapidement à conclure.

*Il a largement la Puissance d'un 2e année. Sans doute même approche-t-il le nievau d'un 3e année. Mais vu les variations aléatoires de son aura, son niveau de Conrtôle est insuffisant pour le placer en 3e année... il ne pourrait pas suivre. Alors 2e ou 1ere? Peut-être devrais-je lui demander de me faire une démonstration de ses pouvoirs...*

Archael passa la main dans ses cheveux, les ébouriffant joyeusement, et sourit. Lorsqu'il avait ces mimiques, l'expression ancienne de ses yeux disparaissait, pour faire place à une étincelle malicieuse. Il paraissait alors très jeune, une vingtaine d'années à peine.

"Alors? Dans quelle année pense-tu être le plus à l'aise?"

Le tutoiement était venu tout naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptySam 2 Sep 2006 - 18:22

Ciang fut surprit par la remarque de l'ange. Mais il sourit, heureux d'entendre qu'il y avait des espaces plus dégagés que cette ville. Mais dans l'immédiat il se sentait toujours aussi oppressé. Après avoir encore tourné un peu en rond en écoutant l'ange il se mit à côté de lui et plia ses quatres jambes et se mit en position à demi couchée (donc la partie équine couchée mais le torse droit :p)

Ainsi installé et malgré l'inconfort des pavés il se sentit déjà un peu mieux. Il scrutait toujours l'ange mais surtout pour bien enegistrer ce qu'il disait et bien tout comprendre. En effet la chaleur commençait à lui donner des vertiges et des maux de têtes.

Enfin à la dernière question d'Archael il fut prit à nouveau de cours et réfléchit plusieurs minutes.


*Je viens d'apprendre que j'ai le pouvoir de l'air... Mais je ne sais pas ce que je sais faire....*

Il plongea dans ses souvenir essayant d'y puiser des indices. Il y avait effectivement ds moments où quand il s'énervait les vents se déchainaient près de l'endroit où il était. Mais avant de pousser le raisonnement plus loin et de répondre à Archael il préféra d'abord poser une question.

"Est-il possible que ce... Pouvoir réagisse aux humeurs du... Du magicien? Je veux dire, si la personne possédant le pouvoir est en colère, est ce que son pouvoir réagit et qu'il y a des choses qui se passent autour de lui?"

(j'ai parfois un peu de mal à faire les dix lignes j'espère qu'ici c'est suffisant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:29

HJ: Ca ira... tout juste mais ça ira ^^

Le soleil tapait de plus en plus faort, mais l'ange aux ailes de cristal semblait insensible. Rares étaient ceux qui auraient pu remarquer quen réalité, un sortilège avait été lancé autour de lui, tout près, lui faisant comme une seconde peau qui le protégeait de la chaleur. Distrait, il n'avait pas réalisé que Ciang souffrait des rayons solaires.

Quand il s'en rendit compte, il leva la main. Une sorte de plaque d'air solidifié se matérialisa au-dessus d'eux, un véritable miroir qui déviait les rayons du soleil et leur fisait une zone d'ombre. Tout en invoquant son pouvoir, Archael prêtait l'oreille à la question de Ciang.


"Possible et même probable" fut la réponse. "Surtout pour les Aeras, dont la magie relève en grande partie de l'esprit. Certains perdent tous leurs moyens quand ils sont tristes, d'autres ne peuvent s'éveiller que quand ils atteignent un niveau de sérénité suffisant. D'autres enfin peuvent activer ou désactiver leurs pouvoirs sous le coup d'émotions fortes comme la peur, la colère ou la douleur."

Le Trône eut un sourire rêveur en se remémorant les dégâts causés par Xeniel, il y a trois ans, quand, sous le choc de voir le sang couler, il avait perdu tout contrôle et fait tellement grandir sa tornade que tout avait commencé à voler dans la salle. Sans l'intervention de leur professeur de l'époque, il aurait probablement dévasté le bâtiment.

"Quand à savoir si cela peut causer des phénomènes autour de lui, c'est difficile à dire. Il y a le vent, bien sûr, mais la Magie d'Air est si complexe que des réactions peuvent se traduire par presque n'importe quoi... mais pourquoi cette question?"

Archael baissa à nouveau les yeux, pour regarder Ciang avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:16

Accablé par la chaleur Ciang admira le miroir qui s'élevait à présent au dessus d'eux. Tout de suite il sentit une amélioration, comme s'il y avait un poids en moins sur son corps et son esprit. Il soupira de soulagement. Il écouta attentivement ce que lui disait l'ange. Ses paroles filtrant petit à petit dans son esprit et ses souvenirs.

A nouveau il réfléchit. Remontant le cour de ses souvenir. Il analysa plusieurs de ses souvenirs. D'après ce que lui avait dit l'ange il était fort probable qu'une partie de ses sautes d'humeurs soient à la base d'événement liés à l'Air.... Dans son cas en tout cas.

Il se remémora ainsi le départ de sa tribu qui avait été balayée juste après par un orage d'un grande violence. En effet, sa mère l'avait profondément trahit. De son point de vue en tout cas. Il en avait été profondément blessé et avait déchainer presque toute sa fureur. Tout au long du combat les nuages s'étaient agglomérés le vent s'était mis à souffler de plus en plus...

Oui, ce souvenir pouvait être une des manifestations de son pouvoir...

Il chercha encore pendant plusieurs minutes. Il prenait son temps pour analyser les situations dont il se souvenait. Décidant qu'à certains moment il n'avait été pour rien pour certains événements. A d'autre il pensait être la cause de ce qui s'était passé.

Enfin il releva la tête et sourit à Archael


"Cette question c'était pour savoir si mes sautes d'humeur pouvaient être la cause d'événements qui ont ponctué ma route..."

Il marqua une légère pause pour avaler sa salive.

"Par exemple lors de mon départ, mon clan a été balayé par un orage sans précédent dans la région.... Ors juste avant j'ai été trahis par ma mère et j'ai livré combat avec fureur. Je me souviens que c'est lors de ce combat que les nuages se sont amassés dans le ciel de la plaine.... Je crois être la cause de cet orage.... Mais je ne suis pas sûr de tous mes souvenirs...."

Il baissa les yeux et réfléchit encore un peu.

"Je dois avouer que je ne pense pas du tout maîtriser ce pouvoir qui est mien... Je ne sais même pas si mon pouvoir est si puissant par rapport aux autres... Qu'en pense-t... pensez vous?"

Il avait failli le tutoyer mais la politesse l'avait rattrappé et il s'était corrigé. Archael lui inspirait un grand respect mais aussi une envie d'amitié... D'un certain côté il se sentait un peu proche de l'ange.

"Je crois que vous avez pu savoir quel est le niveau de mon pouvoir. Je vous ai dis ce dont je me souvenais.... J'aimerais avoir votre avis à présent...."
Revenir en haut Aller en bas
Archael
Archael
Nombre de messages : 1508
Âge : 40
Race : Ange (Trône)
Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire
Magie Contrôlée : Air

Feuille de personnage
Puissance:
Evaluation (PV Ciang) 968853leftbar880/1000Evaluation (PV Ciang) 322195emptybarbleue  (880/1000)
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:25

Les yeux fermés pour mieux se concentrer, l'ange s'accorda quelques secondes de réflexion.

"Si c'était la première fois qu'un tel évènement se passait, cela a dû être le moment où ton pouvoir se révélait. Chaque être possédant des pouvoirs élémentaux a une clé qu'il est nécessaire d'activer pour les libérer. Cela se passe souvent dans l'adolescence. Chez toi, cette clé semble être la colère."

Tout en parlant, Archael tapotait pensivement des doigts sur le banc, laissant ses longs cheveux flotter dans la petite brise qui s'était levée.

"Tu as la Puissance, mais pas le Contrôle. Ce qu'il te faudra au plus vite, c'est apprendre à être maître de ta magie, sans quoi tu deviendras un danger pour toi-même et ton entourage. Je te le dis franchement: tu as presque la puissance brute d'un 3e année, mais je ne paux pas te placer avec eux avec ce niveau de contrôle. Je crois qu'il te faudra commencer par l'une des deux années précédentes."

Mais laquelle? Lui-même ne le savait pas encore. Examiner l'aura du jeune centaure n'était pas suffisant pour déterminer son niveau de Contrôle. Il aurait fallu utiliser ses pouvoirs de télépathie et d'empathie pour le sonder, et par éthique, il avait l'habitude de se l'interdire. Il ne restait donc qu'une seule solution...

"Je vais devoir te faire passer un petit test. Je vais débloquer temporairement ta Clé, pour que tu puisses activer tes pouvoirs dans ton état normal. Montre-moi à quel point tu es capable de contrôler tes pouvoirs. Les tornades géantes ne m'intéressent pas, ce que je veux, c'est que tu me fasse quelque chose qui me permette de savoir quel est ton niveau de précision. D'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Ciang Cy
Anonymous
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:26

Ciang semblait captivé par l'ange et buvait ses paroles. Le fait que la colère soit sa Clé le surprit, mais il s'y attendait un peu. Il s'énervait rarement, mais quand ça lui arrivait, il ne se contrôlait que très difficilement... Il ne pu toute fois s'empècher d'avoir un léger sursaut en apprenant quelle était sa puissance.

*Comment est ce possible?*

Ses jambes commençant à dormir il se releva et se secoua un peu pour refaire circuler le sang. Quand Archael lui dit qu'il devait passer un teste il hocha doucement la tête.

"D'accord.... Mais comment dois je m'y prendre?"

Il réfléchissait déjà avant qu'Archael ne lui réponde.

*Il vaut que j'essaie de trouver moi même...*

Il sentit que quelque chose se débloquait en lui. L'ange venait sûrement de faire sauter sa "Clé"... Il se concentra en fermant les yeux. Il savait à présent qu'il pouvait générer du vent. Il mis ses mains devant lui comme s'il tenait quelque chose de rond entre elles. Il rechercha en lui l'étincelle de magie. Ensuite il tentat de faire un effet.

*On va essayer....*

Entre ses mains une sorte de courant air se "concentra" et il forma une sorte de mini tornade qu'il tenait dans le creux de ses mains.

Enfin il rouvrit les yeux mais semblait encore très concentré.


*Maintenant comment je fais?....... Voyons voir....*

Il regarda intensément cette mini tornade et tenta petit à petit de calmer ses vents. Il ferma progressivement ses mains en faisant disparaître la tornade.

Enfin il leva les yeux et regarda Archael.


"C'est la première fois que je le fais.... En fait c'est la remière fois que j'utilise de façon consciente mes pouvoirs.... Cela te semble bien?"

Cette fois le tutoiment était venu vraiment tout seul et encore un peu fatigué de l'effort qu'il venait de fournir Ciang ne se corrigea pas, ne s'étant pas vraiment rendu compte de cette familiarité.

(je sais pas si c'est plausible, si ça va pas dis le moi et je corrige de suite Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Evaluation (PV Ciang) Empty
MessageEvaluation (PV Ciang) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-