Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:49

Ce n'était pas tous les jours que ça arrivait, c'était même la première fois. D'habitude, Lén ne sortait pas ou très peu de chez lui quand il faisait encore sombre, seul, et hors de la Cité. Mais aujourd'hui, si. Il était seul, et hors de la Cité. Certes, ce n'était pas tellement la nuit noire puisque la nuit n'était tombée que depuis quelques minutes.

Comment Lén avait pu traverser la Cité sans encombre, puis les collines, et maintenant la forêt ? Sans, pour une fois, avoir peur de se faire agresser, et même sans se faire agresser tout court ? Ca, il fallait voir la raison qui le poussait à venir si loin ! C'était encore une fois une première. Il avait longtemps su qu'il était capable de le faire mais n'avait jamais testé car de toute façon, aucune occasion ne s'était présentée ! Jusque là, la banalité l'avait emporté sur le reste et rien d'extraordinaire n'avait mérité ce rituel ! Maintenant, si.

Marchant sans bruit dans l'herbe et les tapis de mousse, cherchant juste un endroit ni trop couvert ni trop découvert, et avec de l'eau, petit elfe commençait déjà à frissonner d'excitation. Il n'avait pas d'idée précise sur la manière dont cela allait se dérouler et jusqu'où il pourrait marcher pour trouver son fameux endroit, mais la seule idée de le faire le portait déjà loin !

Enfin, il trouva ce qu'il cherchait. Une clairière très simple, baignée par la mince clarté de la lune. Une rivière la traversait en son centre, disparaissant, d'un bout à l'autre de la clairière, entre les arbres. Lén sourit et sautilla sur place, tout content. Il se mit à courir jusqu'à la rivière, se baissa pour en toucher l'eau. Un nouveau frisson parcourut son corps. Brr, elle était un peu froide, mais tant pis ! Alors petit elfe, d'un geste, fit tomber la cape vert émeraude qui le couvrait, et il frissonna de froid de nouveau. Mais cela ne le dérangeait pas plus que cela, même si sa tunique était très légère et lui découvrait les bras. Une tunique parfaitement blanche, très simple, juste retenue à la taille par un ruban vert. Au pire ce sera un rhume, peu importe !

L'elfe resta un instant immobile, bien droit, visage levé vers la Lune, yeux fermés. Il écoutait, sentait. Oui, son vent aussi était là. Même pas agité, pour un nouvel évènement ! Pourtant ce vent devait faire partie du rituel. Lén sourit, et le taquina mentalement, lui disant de s'activer un peu, pour une fois où on avait besoin de lui ! Puis il rouvrit les yeux et abaissa son regard. Il se mit à chantonner tout bas une musique sans paroles, et avança un pied sur l'eau de la rivière. Au risque de s'enfoncer dans l'eau… Mais même pas. D'un grand coup son vent se leva et se glissa sous lui , pour le maintenir à à peine quelques millimètre de la surface de l'eau. Lén abaissa son regard pour se regarder flotter, tout sourire.

Son sourire s'effaçait lentement au fur et à mesure qu'il avançait sur l'eau, les bras tendus de chaque côté de son corps, comme un funambule sur son fil. Puis il sortit du col de sa tunique la chaîne d'argent à laquelle pendait l'objet principal d'aujourd'hui : Son étoile de cristal. Un magnifique bijou en cristal bleu et argent pur, le tout taillé en forme d'étoile. Lén l'agita pour voir les morceaux de verre brisé qui étaient contenus dans l'étoile briller de mille feux bleutés. Et il la lâcha. Le bijou tomba dans l'eau presque sans bruit. Lén n'y accorda plus d'attention, et, cessant de chantonner, se mit à danser. Une danse d'abord lente, aux gestes amples et gracieux.

Comme comprenant le message, son vent fit de même. Il entama comme une danse, un semblant, en se mettant à tournoyer autour de Lén. Celui-ci, d'un geste vif, s'empara de deux rubans de couleurs qui virvelotaient devant lui, et les attacha ensemble, sans cesser de danser. Et il les lança au-dessus de lui. Alors tous les confettis d'or et d'argent qui s'agitaient dans le vent se rassemblèrent autour des deux rubans, avant d'exploser loin, là-bas, très haut dans le ciel. Les fées firent la ronde autour de l'elfe, et, en tintant comme des clochettes, entamèrent un ballet rapide et coloré. Lén ne put retenir un nouveau sourire à l'idée qu'à présent, tout le monde pouvait voir ce qui composait le vent !

Mais personne n'était censé voir de toute façon. Petit elfe n'avait rien dit à personne pour être bien seul, avec son étoile et son élément.

De toute façon, cela n'était qu'éphémère aux yeux des autres. Dans quelques minutes, plus rien, il n'y aurait de nouveau que Lén pour voir son vent. L'elfe accéléra l'allure, se mit à chanter plus haut, la même musique sans paroles. Il tourna sur lui-même plusieurs fois, décrivant de grands arabesques avec les bras. Son vent s'agitait autant que lui, et suivant ses mouvements, revint à lui pour se mettre à tourbillonner, créant à la surface de l'eau de petites vagues. Dans les arbres, les feuilles bougeaient en cadence, et l'herbe se couchait sous la force du vent. Ce même vent qui traçait d'immenses formes brillantes à la lumière de la Lune. Et s'emballait avec force, jusqu'à ce que, comme lassé de ne faire que de minuscules ridules à la surface de l'eau, fit exploser de véritables gerbes de liquide transparent, qui s'élevèrent en direction du ciel, guidées par le vent qui les portait en les sculptant de toutes les formes possibles et imaginables, les faisant briller de toutes les couleurs.

Sans cesser sa danse dans laquelle il était complètement immergé, Lén leva la tête vers le ciel, vers le sommet des trombes d'eau qui s'élevaient au-dessus de lui. De l'une d'elle tomba ce qu'il attendait : Son étoile. Il tendit les bras vers elle, et elle s'arrêta en l'air à quelques centimètres de ses doigts. Elle s'illumina d'un halo d'argent, et il en sortit un des morceaux de verre emprisonnés à l'intérieur. Ledit morceau de verre disparut dans un scintillement, et l'étoile descendit jusque sous le cou de Lén, qui s'arrêta lentement de danser en la regardant d'un air très doux. Le bijou perdit son halo argenté, et, comme par magie, se rattacha immédiatement autour du cou de son propriétaire, par la chaîne en argent.

Et sans un bruit, l'eau redescendit dans la rivière, en tourbillons majestueux. Le vent tomba littéralement, cessant de souffler à tout va. Les fées, les rubans et les paillettes tombèrent dans l'herbe, entre les brindilles vertes. Donnant au sol le même effet scintillant et coloré qu'ils avaient donné à l'eau. Lén revint tranquillement sur la rive, portant ses mains à son collier, qu'il serra en souriant.

Ce soir, tout le monde ferait de beaux rêves. Absolument tout le monde. Et les rares tourmentés, et ceux incapables de rêver à cause d'un miroir brisé verraient leurs nuits apaisées par le pouvoir de l'étoile. C'était beau de partager son bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:39

[Je voulait essayé un rp avec touaa , si tu me refuse envoie un mp ]

Ce soir la , il fessaient frai , le ciel s’assombrissait lentement au dessus de la citée et de ses environ . Un vent vrai se levât sur le petit monde que formait cette endroit .Dans les rue dansant pour gagner un peut de sous , lillionne dansait . Mais les gens partait rejoindre leur lieux de sommeille . Lillionne cessât sa dans , qui pourrait sembler inutile , vus qu’elle et riche , alors pourquoi faire sa pour de l’argent . Tout sa pour des raison bien personnelle de la kerestia qui voulait être libre , et nom attaché a la fortune de sa famille .

Dans un geste fluide et élégant sa longue robe noir retombât contre ses jambe, dans un léger bruit de clochette . La kerestia ramassât le petit panier dans lequel l’argent était déposée , d’un geste elle fit tombé l’argent dans une sacoche sur sa hanche . Peut être et-il vrai que cella ne rapportait pas grand-chose mais qu’elle plaisir de danser sous le soleil . Aussi la jeune kerestia n’eu pas envie de se laissait emporté par Morphée cette nuit la . Mais elle ne voulait pas nom plus aller dans un bar ou autre endroit pleins de monde , juste une envie de calme et de sérénité , un instant .

Elle regardât toute autour d’elle de ses yeux de couleur émeraude, de ses pupille de chat .
Cherchant du regard se que son imagination désirait faire le soir . Une idée lui fin a la tête , chercher la fleur , celle que jamais elle n’avait trouvée depuis son arrivée .Elle avait fouillé le marécage et autre endroit humide . Elle sautât d’un geste discret , sur le toit d’un bâtiment , et observant l’endroit , les alentour . Son regard percent se posât sur un endroit aux loin , des arbres par centaine , noircit pas la nuit qui arrivent . Cette endroit était sa destination maintenant que son regard ses posé dessus . Elle prit son souffle , et pesât sa main dans ses boucle dorée .

Elle se mit a sauté de toit en toit , passât l’immense porte de la belle citée .Sans crainte ni peur , elle courut a travers tout . Quelle plaisir de sentir le vent frai vous toucher ,de sentir l’herbe sous ses pied nus . Elle n’avait pas peur de tombé face a un démon ou autre créature , cella ne lui fessait pas peur , se qui lui ait peur et différent de ça .La colline était très belle et verdoyant , un plaisir pour la kerestia de courir dans cette plaine .Elle arrivât dans la sombre forêt qu’elle avait repérée de loin . Arrivée a son but pour chercher la fleur qu’elle rêvait de peintr'e .
Elle se mit a marcher , sa longue robe ou manche volante et transparente lui donnait un air de fantôme.

Un instant elle fut arrêtée dans sa recherche , a la vue d’une personne . Qui a part elle pourrait être assez fou que de se balader dans cette endroit la nuit tombée .La personne aux vêtement blanc , une tunique simple mais fort jolie sur cette personne . Lilli s’approcha avec discrétion , celle dont elle fessait preuve dans son ancien métier de voleuse , le jeune homme qu’elle observait , avança sur l’eau . La kerestia fut étonnée , et restât dans l’ombre pour observer la personne .Elle s’assit sous un arbre dans la mousse verte et fraîche , observant un sourire aux lèvre la personne . le garçon se mit a avancé sur l’eau , il sortit qu’elque chose de sa tunique , un objet brillant bleuté . La kerestia plissât légèrement les yeux pour mieux voir l’objet en question , une forme d’étoile sans doute un objet précieux .

L’elfe lésât le bijoux tombé a l’eau , étrange pensât la kerestia qui regardait la scène en silence . Puit il se mit a danser , une danse s’y jolie et gracieuse . La scène se retrouvât encor plus merveilleuse avec les rubans que l’elfe mit dans les souffle doux et en mouvement .
Lilli avait les yeux qui brillait de joie de voir une scène aussi belle , dans un endroit aussi sombre . ; Cette scène était très belle , elle ressemblait a un tableau d’un grand artiste qui aurait prit vie . La voix de l’elfe se vit plus entendre dans l’air du bois . S’y la kerestia n’essayait pas de resté discret , cella ferait longtemps qu’elle aurait chanté avec .
Elle ne pu détacher son regard de l’eau qui se levait ver le ciel comme pour essayer de toucher les étoiles qui brillait la haut .

De l’une des trombe d’eau descendit le magnifique bijoux en forme d’étoile , un halo argenté autour du bijou . Le rendant encor plus beau qu’avant , avant la kerestia aurait volé se genre de bijoux si beau mais …….Elle a toujours eu du mal a volé des objet de valeur sentimental et cette étoile doit être précieuse aux cœur de l’elfe .
Le collier se remit aux cous de l’elfe , comme pour signifié la fin du spectacle .L’eau redescendit sans presque de bruit , tout s’arrêtait les fée partirent . Le sol prit un air scintillant et coloré , comme s’y les étoile tait sur terre a cette instant . L’elfe était revenu sur la rive un sourire aux lèvre

La kerestia se relevât sans un bruit , dans un geste délicat pour ne pas paraître brusque .
Elle se mit a marché ses pied nus ne fessait presque aucun bruit ., sa robe donnait a ses pas un air dansant et fluide .Tout doucement elle s’approchât de l’elfe , elle joignit ses main et frappa comme pour applaudir . Ces bracelet tintait a chaque coup , un sourire aux lèvre .


« C’etait magnifique »

Dit-elle d’une voix douce et calme, sans la moindre méchanceté dans le regard . Attendant de voir la réaction de l’elfe . Peut être celui-ci ne voulait t’il pas être vus , mais la kerestia n’es pas du genre a hésité pour parler aux gens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:26

[Nannan, y a aucun problème ! ^^]

En poussant un petit soupir, Lén desserra sa prise sur son bijou. Il s'étira tranquillement, sans se douter qu'on s'approchait de lui. Aussi, quand il voulut se tourner pour ramasser sa cape et qu'il entendit soudain une voix, il sursauta en laissant échapper une exclamation surprise. Il resta un instant sur place à regarder la nouvelle venue, qui… Applaudissait ? On dirait, petit elfe, on dirait…

Mais dans ce cas, elle avait assisté au rituel ? Lén rougit et parut profondément gêné. Non pas que le fait de le voir en plein rituel était interdit, mais ce fait l'embarrassait beaucoup. Il n'aimait pas trop se donner en spectacle dans un moment pareil. Il aurait préféré être seul, car après tout, ne serait-ce que pour les pouvoirs du bijou dont il s'était servi, il n'y avait que lui pour les connaître. Personne ne savait rien de rien du but de son existence, même Tina qui avait pourtant été présente lorsqu'il en avait pris possession. Alors on ne savait jamais, si la demoiselle était trop curieuse, ou…

Mais peut-être pas, aussi ! Lén resta quelques secondes sur place sans pouvoir parler, avant d'esquisser un grand sourire, toujours un peu gêné mais très heureux. Il calma les restes d'essoufflement qui le secouaient encore un peu, et répondit sur le même ton que la demoiselle, d'une voix aussi douce :


-Oh… Merci beaucoup !

Il prit un air un peu inquiet.

-Mais… Vous avez vraiment tout vu ?

Il resta interrogatif, les yeux un peu écarquillés. Cela lui faisait bizarre. Il ne faudrait pas que la demoiselle soit trop bavarde au sujet du spectacle qu'elle venait de voir, dans ce cas ! Ce que Lén venait de faire, il tenait à y garder secret. Il n'était pas du genre à aller se vanter de ce qu'il venait de faire. Non pas qu'il n'y avait pas de quoi être fier, mais il avait juste voulu laisser éclater sa joie d'une manière différente de d'habitude.

Et ainsi, il s'était laissé aller à ce rituel auquel il ne s'était encore jamais essayé. Parce qu'on en disait que la personne qui le faisait partageait tout ce qui était positif en elle.

Alors, très simplement, tout le monde ce soir dormirait bien. Les plus beaux rêves viendront habiter les pensées des gens, leur réveil n'en serait que plus radieux pour les plus guillerets, plus calme, plus serein pour les moins démonstratifs. Lén n'avait fait que libérer un morceau de son propre miroir, ces miroirs que chacun portait en soi, et qui abritaient ces pensées nocturnes propres à chacun. Rêves et cauchemars. Et qui étaient comme le rituel de ce soir : Tenus secrets !

Cette sensation de libérer toute son énergie positive pour la transmettre aux autres et espérer, ne serait-ce que pour un soir seul, que personne ne tue, n'insulte, ne fasse du mal tout court, mettait Lén encore plus en joie qu'il ne l'était déjà !


-Vous êtes bien tombée, c'est la première fois que je fais cela !

Il l'avait dit sans inquiétude cette fois. Elle l'avait quittée, tout simplement ! Car si la nouvelle arrivante tenait à en parler, Lén saurait garder le silence, lui… Ou au moins répliquer que cela ne regardait personne ! Et pour ceux qui insisteraient trop, attention, un Eal, ça mord ! Mais l'elfe ne s'en souciait plus pour l'instant, il pensait trop aux sensations qui le parcouraient en cet instant, à tout ce qu'il avait donné pour qu'en l'espace d'un soir, le monde soit en harmonie avec lui-même.

Petit elfe se baissa et ramassa sa cape, qu'il ne remit cependant pas sur lui. Il la garda donc en main et reporta son regard sur la demoiselle en face de lui. De même taille que lui, blonde. Ses cheveux formaient de larges et jolies boucles qui reposaient sur ses épaules. Et des yeux visiblement un peu foncés, peut-être bleus, peut-être verts, même s'ils brillaient dans la nuit, il ne voyait pas précisément. Mais il voyait bien ses pupilles un peu étranges, comme celles des félins. Qui se rétractaient ou s'élargissaient selon la puissance de la source de lumière vers laquelle ils étaient dirigés. Lén eut un grand sourire en les voyant. C'était si beau !

Il jeta un coup d'œil vers l'herbe ; Son vent s'était calmé, et s'était éteint. Enfin à ses yeux, ce n'étaient que des confettis sans brillance, des petites boules de couleur ternes et des rubans comme celui, banal, qu'il avait autour de la taille, qui étaient à présent à demi cachés par les brindilles d'herbe. Donc aux yeux de tous il était redevenu invisible. Pour Lén, il s'était juste comme endormi. Petit elfe regarda de nouveau l'inconnue aux boucles blondes, un sourire très doux peint sur les lèvres.


-Je vous aurais réveillée en chantant ? demanda-t-il simplement avec un ton légèrement amusé.

Il agrippa de nouveau son bijou, qui disparut entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptySam 22 Juil 2006 - 19:56

[michi mon sensei du rp XD bon je sors ]

He bien a la réaction de l’elfe , il n’avait sans doute pas remarqué la kerestia . Temp. mieux au fond elle aime bien surprendre les gens et leur faire « surprise » au autre truc du genre .
Cella la fit fairre un petit rire , très discret pour ne pas fruste le petit elfe .
Non surtout pas le faire fuir pas un rire qui pourrait se prendre mal .

De plus cette personne semblait assez gênée que la kerestia l’ai vus . Pour qu’oi être gêner quand on danse aussi bien . Il faut dire que tout le monde n’aime sans doute pas se donner en spectacle comme lilli . Qui elle en prend un plaisir d’amuser les gens et de leur faire passer le temps . C’était sa plus grande passion avec le dessin , presque toute forme d’art était plaisent a ses yeux de chat .

La kerestia gardât les main jointe sans plus applaudir , d’un geste de tenir ses main purement comme ça . Comme un tic sans raison et sans doute idiot . Il avait l’air un peut inquiét en posant sa question . Pour quoi sa , Ha ….oui tout le monde n’est pas comme elle du genre a se montrer , se ses vrai .Elle s’avances d’un pas léger ver les rebord de l’eau . Pourquoi et bien simplement que les reflet de la lune dans l’eau sont magnifique .

Sa rappelle a lilli des soirée de fête dans son village , alcool danses et joie …..Et elle petit enfermée dans sa maison . Un petit souffle sortit de ses lèvres comme pour oublié se petit souvenir . Elle se retournât ver l’elfe . Et oui elle avait tout vus et n’avait pas quitté des yeux la scène , s’y belle .Elle posât sa main sur son cœur d’un geste habituelle , un autre tic de parler en fessant des mouvement des main.


« Oui j’ai vus , et je trouvait sa bien »

Ca avait entez une scène relaxante , pour les yeux comme pour l’âme . Une étrange sensation certe mes douce . Un spectacle que vous pouvez revoir et revoir sans vous en passer .
Lilli aimerait bien au fond que ses danses donne cette envie aux gens , l’envie de sourire et d’apaiser les gens . C’était l’un de ses vœux faire en sorte que plus personne ne soient malheureux , un rêve , une illusion …….Irréalisable . Mais ses justement parce que ces impossible qu’elle y tient temps , la recherche de surpasser l’impossible .Une illusion éphémère comme un papillon .


La première fois qu’il fait cela , donc elle doit en déduire qu’elle et chanceuse et sa ses rare .
Le facteur chance n’es pas son meilleur amis , maudit soit-il , mais bon on ne peut frapper la chance comme quelqu’un qui vous ennuie .Le petit elfe ramassât sa cape , qui était sur le sol , elle l’observât , c’était dans ses habitude de bien regarder pour a jamais garder les visage graver dans sa mémoire .


Cette personne semblait fort sympathique et souriant. son sourire était doux et rassurant il devint être quelqu’un de plaisant a parler avec . Aussi elle souri a sa question la réveillé elle jamais son chant l’aurait plutôt fait faire de beaux rêve . Ceux dans lequel röwän serait vivant , et qu’avec lui et keerra il ferait la fête tous ensemble des rêve s’y lointait qui éclate comme un miroir brisé .

Elle levât sa tête ver la lune et fermât les yeux , ….lilli croisât les bras dans son dos . Toujours le regard ver l’astre de nuit .


« Non vous ne m’avez pas réveillée …….. »

Elle s’étiras les bras ver le ciel , comme pour attraper les étoiles . Des geste futile mais s’y bien a faire , un geste montrant de la choix , accentué par son sourire sur les lèvres rosée de la kerrestia .Elle se mit a tournoyer sur elle même son geste suivit par sa longue robe qui volait autour d’elle . Tout cella pour se laisser tomber élégamment sur le sol humide du soir .
Les posée sur le sol la tête penchée ver l’arrière . Elle se mit a parlé toute en relevant sa tête ver l’elfe
.

« J’ai entez attiré par vos chant et votre danse …… »

Dit-elle en souriant penchant légèrement sa tête sur la droite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:47

[^^"]

Sans bouger, Lén constatait avec curiosité les mimiques et gestes de la demoiselle, sans quitter son sourire. Il la suivit simplement des yeux lorsqu'elle s'approcha de l'eau, et attendit sagement qu'elle réponde.

Il fit un sourire gêné pour lui-même lorsqu'elle confirma qu'elle avait bien tout vu, mais n'ajouta rien. Il hocha la tête, toujours souriant, remerciant une seconde fois la jeune femme pour le compliment. Déjà elle semblait replongée dans ses pensées et autres souvenirs, laissant un silence s'installer entre eux.

Presque en même temps qu'elle, petit elfe tourna finalement la tête vers la Lune. En croissant, ce soir. Pâle et brillante. Il l'admira un long moment, son sourire allant s'élargissant. Il inspira à pleins poumons l'air du soir, aimant le calme qu'il procurait… Cela l'aidait à calmer un tantinet l'excitation et la joie d'avoir fait un rituel. Pas officiel pour un sou et totalement inconnu.

Lén rouvrit de nouveau les yeux en sentant du mouvement près de lui et en entendant la voix de l'inconnue. Il ne l'avait pas réveillée, tant mieux ! Il n'aurait plus manqué que cela ! Il fit un signe de tête qui montrait qu'il en était heureux. Et la suivit encore une fois des yeux dans son petit morceau de danse improvisée mais très gracieuse, jusqu'à ce que, dans un soulèvement de robe, elle finisse dans l'herbe. Petit elfe se rapprocha alors, soulevant un pan de sa cape qui traînait par terre et sur lequel il risquait de marcher.

Il haussa un sourcil à la dernière phrase de la jeune femme. Il se rapprocha encore, tout doucement, et s'arrêta à un demi mètre d'elle.


-Attirée ? répéta-t-il, rêveur. Ah ?…

Mais l'avait-il attirée de loin ? D'ailleurs, comment pouvait-il vraiment attirer quelqu'un en chantant et dansant ? Il haussa les épaules pour lui-même, et se pencha. Il déplia sa cape et la déposa au sol, puis s'accroupit et lissa soigneusement les bords pour qu'il n'y pas trop de plis. Car s'il se mettait dessus alors qu'il y en avait déjà, ça ferait de faux plis ! Et à déplier, pas facile !

Enfin, petit elfe se laissa tomber assis sur la cape. Il prit garde de ne pas trop froisser sa tunique au passage.


-Je ne pensais pas attirer quelqu'un, mais c'est vrai qu'avec les trombes d'eau ce n'était pas très discret ! Enfin, si vous avez pris du bon temps c'est déjà cela ! dit-il alors de sa voix douce en repoussant ses cheveux derrière ses épaules. Je peux vous demander à ce que ce soit un secret entre nous ?...

Il parlait bien évidemment du fait qu'elle ait vu le rituel. Il sourit. D'un côté, ce serait amusant de savoir que quelqu'un l'a surpris en train de le faire ! Cela faisait qu'il connaissait une personne de plus, une dame qui était belle et qui avait l'air gentille.

Comme il avait laissé la fin de sa dernière phrase en suspension, il ajouta :


-… Madame… ? Mademoiselle… Heu… ?

Il se mit à rire discrètement. Ce n'était pas très clair, mais il voulait savoir comment il devait l'appeler, tout de même !

-Moi c'est Lén Tannier, dit-il alors avec un large sourire pour lui faire comprendre ce qu'il souhaitait entendre comme réponse, tout en repoussant encore uen fois ses cheveux dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptySam 29 Juil 2006 - 14:01

Elle le regardait toujours souriante , tien en y pensant il et rare que son sourire s'efface .Ces même cela qui effraye les gens autour d'elle , mais qui surprend . Que quelque rare chose peuvent trouver sa joie permanence , les homme roux et la tanière . Oui je pense que ses tout se qui la trouble en se bas monde .

Elle observait le petit elfe , sans le quitté du regardât , encor une manié chez elle d'analyser tout le monde .Sans doute des vestige de son métier , pour voler il veut connaître sa proie . Rien de mieux que de l'observer dans sa façon d'être . Mais désormais c'est plutôt de l'observation juste pour connaître sans trop parler .Et oui elle préfère la liberté a vole sous contrat , non plus personne ne lui dicteras jamais ses acte , elle veut être libre comme un papillon .

Le petit elfe pliât soigneusement sa cape , avant de s'assoire , se qui la fit encor plus sourire . Le fait de penser qu'elle , elle ses assis s'en réfléchir aux plis de ses vêtement . Mais le petit elfe semble bien aimer , être habillé avec des vêtement sans faux plie . Ces vrai que se n'ai pas très beau un vêtement tout froissé ....Bref passons se sujet des plie , qui ne préoccupe personne au fond ....


"Bien sur je garderait le secret , faite moi confiance pour cela"

dit-elle en souriant , en penchant légèrement sa tête ver la droite . D'un air joyeux , comme souvent . Pour tenir un secret c'est l'une des meilleur , malgré que peut de monde lui parlait avant , les secret e ses seul amis elle les a toujours garder sans rien dire .
Garder le silence sur des chose et toujours facile pour elle .
Même s’y elle aime beaucoup parler de tout .


« mademoiselle de préférence »

répondit-elle a petit elfe , qui était toujours souriant .Elle écoutât le jeune homme parler avec attention pour bien retenir le nom .Il ne manquerait plus qu’elle l’oublie .

« Enchanté , Lén Tannier »

Elle vit un geste de baiser sa tête comme pour saluer dans les haute court , et elle se mit a rire tout bas . Se n’ai pas vraiment son genre de faire cela . Elle relevât la tête , toute en jetant ses cheveux en arrière .

« Lillionne Macgregor , saltimbanque et artiste , mais appeler moi lilli sa suffiras »

Elle posât sa main sur sa joue , en penchant légèrement sa tête sur le coter . Sa présentation était toujours comme cela , c’était sa phrase de présentation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptySam 29 Juil 2006 - 15:50

Ah ! Bonne nouvelle, elle garderait le secret !

Tout rassuré, Lén approuva la phrase d'un mouvement de tête affirmatif. Il était par ailleurs content de partager un secret avec quelqu'un, même qui restait pour l'instant inconnu. S'ils se rencontraient de nouveau, parce que la demoiselle devait sûrement être elle aussi de la Cité, petit elfe lui ferait ce grand sourire qu'il adressait aux gens avec qui, à première vue aux yeux des autres, il n'avait rien en commun, et avec qui pourtant il partageait quelque chose. Là, ce serait un secret.

C'était tout bête, vu ainsi, mais cette idée lui plaisait énormément et l'animait de bonheur.

Il se tourna légèrement et ramena ses jambes près de lui, pliées, et arrangea sa tunique par-dessus, tandis que la demoiselle se présentait. Lilionne ? Petit elfe connaissait Lilianne, mais pas Lilionne ! Original, ce prénom ! Enfin, il pouvait parler, avec le sien ! Surtout que "Lén" tout court ne voulait rien dire, mais il n'appréciait guère de le dire en entier. Mais Lilionne, ça au moins c'était joli.

Lén sautillait presque sur place, les mains jointes, applaudissant presque, comme la jeune femme tout à l'heure.


-Lili… onne, répéta-t-il, Lili ? Que c'est joli ! Je suis aussi enchanté !

Et dans Lilionne, il y avait… "lionne" ? La demoiselle aurait-elle un fort caractère ?

Encore une interprétation à la Lén ! Il aimait débusquer ce genre de choses, par plaisir, et surtout parce que, en tant qu'amoureux des lettres, cela lui sautait vite aux yeux !

D'un tout petit bond sur sa cape, il se rapprocha de la jeune femme, se pencha, et posa sa main délicate sur son bras.


-Et… Vous êtes saltimbanque ? Oh j'adore les saltimbanques ! Ce sont des gens tellement merveilleux ! Moins hautains que les gens de grands spectacles, ils donnent l'Art et le rêve à portée de tout le monde !

Alors c'était dit : Il appréciait d'emblée Lilionne, même s'il n'avait pas eu besoin qu'elle lui dise qu'elle était saltimbanque pour cela. Lén aimait tout le monde dès le départ, de toute façon ! Mais là il trouvait la jeune femme vraiment… Eh bien merveilleuse, comme il l'avait dit.

Si attaché à la rêverie, petit elfe ne pouvait qu'aimer fortement ces gens qui permettaient l'évasion sans avoir besoin de grandes lumières, de foule nombreuse et huppée, d'immense estrade décorée, de costumes trop chamarrés et de bijoux trop claquants.


-Alors vous dansez aussi, cela veut dire ? Et vous chantez ? Vous faites des tours de magie, peut-être ?

Emerveillé, en bon enfant qu'il était, Lén avait les yeux brillants d'envie. Sa foule de mots lui échappait des lèvres sans qu'il ne puisse y contenir. C'était la première fois qu'il parvenait à approcher une de ces personnes qui l'avaient tant fait rêver lorsqu'il était petit, rêver debout au milieu de la rue, au milieu de la foule !

Il n'était pas encore parvenu à leur parler, car aussitôt leur spectacle fini, ils s'éclipsaient aussi magiquement qu'ils étaient venus... L'autre raison était aussi celle de la timidité, qui le laissait cloué sur place loin d'eux, n'osant pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:05

Elle eu un sourire a la réaction de l’elfe quand elle lui a dit son non . Il et fort rare de trouver des gens s’y joyeux , sa deviens même en voie d’extinction , tout le monde et triste en se moment .Ses peut être juste une idée que se fait lilli .Mais c’est vrai que ses rare les gens qui sourie pour toute raison , et qui ne sont pas déprimer a la première peine . En fait il faut voir s’y cette elfe a subit des triste chose dans sa vie …….Mais cela ne la regarde pas ….

Elle adore qu’on adore son métier (^^) surtout qu’elle fait ça par plaisir , elle na pas besoin d’argent . Elle et riche mais préfère vivre dans sa roulotte , danses et s’amuser sans de l’argent de famille ….

Très sympathique comme elfe , il faut dire qu’il dire qu’elle aime tout le monde sauf exception les homme roux . Un mystère de la nature de lilli , les homme roux elle les aime pas elle en a même peur des fois . Elle ne sait même plus pourquoi , sa ses vraiment bête , mais le pire ses qu’elle blaise ses homme . Car chez elle la peur se transforme et « attaquer ».


« Tu et très joyeux comme elfe , c’est mignon »

Elle et du genre vite familière et a tutoyer les gens , elle hésite rarement a faire ça . Ses dans ses habitude , de dire se qu’elle pense sans penser aux conséquence ses trop fatiguant de réfléchir , et puit ses pas son genre . Du moins hors travaille , je veux parler de son ancien travail .

Et puit elle a pas a hésiter , s’y l’elfe n’aime pas qu’on le tutoie il le feras remarqué , mais bon ses rare que les gens n’aime pas ça .Et puit c’est pas méchant , elle pense jamais méchamment , c’est même un défaut au fond , sa lui a fait raté certaine mission .


« Des tour de magie….. »

Elle regardât d’un air de réfléchir le lac , la magie c’est pas sont fort mais voyons . Tout se qu’elle sait faire ses émerveillé les enfant en fessant poussé des fleur . Ceux qui ne connaisse pas la magie des élément sont heureux de voir ça . C’est trop mignon les enfant qui sourie a la vue des fleur .

Elle passât sa main derrière l’oreil de l’elfe et sortit une pièce , elle n’avait pas de manche . C’était un des seul tour qu’elle connaissait , mais sa l’amuse de le faire . Sa manche bien avec les enfants mais les adulte …….


« Je suis plus dans la danses et le chant que la magie »

Voila c’est dit , faut bien avouer son tour était basique apprit par une personne qu’elle avait rencontré . Elle ses plutot celle qui danse des heure , elle adore ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:38

La joie de Lén ? C'était quelque chose de permanent. Il était sans cesse heureux. Même lorsqu'il était triste, qu'il pleurait parce qu'on l'avait blessé. Il trouvait toujours de quoi rester heureux. Il puisait dans tous ses bons souvenirs, et il avait la chance d'en avoir beaucoup, vraiment beaucoup. Il avait été élevé dans l'amour et la tranquillité, cela lui suffisait pour se dire, lorsqu'il pleurait "ce n'est qu'un moment dur à passer, il y a des gens qui souffrent bien plus que toi".

De plus, il aimait tout le monde et même les gens qui le blessaient. Alors lorsque cela arrivait, il se contentait de se dire "c'est de ma faute", et de chercher toutes les excuses du monde à l'autre. L'une de ces excuses était que cette personne avait un bon fond.

Le pire, pourraient penser certains, était que petit elfe ne s'en rendait pas compte. Il trouvait cela normal et c'est ce qui lui rendait son sourire. Quant aux évènements tristes, il n'en avait connu aucun terrible. Tout ce qui faisait sa tristesse n'avait été, dans sa vie, que quelques larmes d'enfants qu'il continuait à utiliser aujourd'hui ; parce qu'il avait perdu un jouet, parce qu'on l'avait grondé, parce qu'il s'était tordu la cheville…

Petit elfe pensait à cela en rougissant, les yeux baissés vers l'herbe. Lillionne lui avait dit qu'il était joyeux et que c'était mignon à voir. Cela lui avait fait si plaisir ! Et avait entraîné chez lui cette petite vague d'explications personnelles, dans sa tête, qui amenait avec elle son lot de souvenirs et qui élargissait le sourire déjà présent de Lén.

Pour toute réponse, il émit un petit rire gêné, et dit :


-Merci… Je crois que sans cette joie je n'existerais pas !

Il estimait que jusque là, c'était ce qui avait fait sa vie : être heureux, simplement heureux.

Et les tours de magie qu'il avait vus étant enfant avaient contribués à le rendre heureux ! Il se demandait si Lillionne en faisait. Elle avait répété les mots comme si elle y réfléchissait. Impatient, petit elfe attendait la réponse, les yeux brillants.

Il vit la main s'approcher de lui, en décalage par rapport à son visage, et fit comme un petit mouvement de recul. Mais déjà la jeune femme passait la main derrière son oreille d'elfe, et… En ressortait une pièce ?

Lén resta un petit moment interdit, les yeux grands ouverts. Puis il échappa un rire clair. On ne la lui avait jamais faite celle-là !


-Ca alors ! s'exclama-t-il en regardant la pièce avec étonnement et admiration. Comment as-tu fais ? Oh non, mieux : Ne me dis pas le truc !

Autant tout à l'heure il ne s'était même pas rendu compte que Lillionne l'avait tutoyé, autant il venait de faire de même, comme se disant qu'il pouvait aussi si elle-même le faisait.

Il applaudit.


-Vraiment, bravo ! Il est vrai que j'ai vu plus impressionnant, mais celui-ci je ne connaissais pas ! Tous ces tours avec des petits trucs si simples qu'on ne les imagine même pas !

Il rit de nouveau, puis se releva.

-Alors comme cela, tu chantes et tu danses ? Je ne suis pas artiste, mais j'adore faire cela aussi ! Cela te dirait-il ?

Il lui tendit la main avec un immense sourire, l'invitant clairement à danser… Et pourquoi pas à chanter, si l'inspiration leur venait !
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:28

La joie , sans elle il n’aurait pas exister …Alors quand elle était petit elle n’existait pas ….Non , mais ses vrai qu’avant quand elle étai petite elle s’ennuyai et fessait des bêtise pour qu’on la voient elle s’habillait voyant …..Elle voulait qu’on la remarque , prouver qu’elle existe …Elle se sentait seul et avait l’impression d’être inexistante …Pourtant elle avait tout se qu’elle voulait , elle étai riche …Mais enfermée dans ça maison a édutié ….Elle se demandait pourquoi elle était la…

Mais maintenant tout a changer

Lillionne aime tout , elle souri sans cesse , et profite a fond de sa liberté . Elle adore rencontré des gens tous s’y différent et écouter l’histoire de leur vie ….Comme des livre que les gens vous lise .Bref passons cette histoire, après tout se n’est pas se qui nous intéresse pour le moment .

Tien sa avait l’air de l’amuser se petit tour de passe passe ….Comme de quoi il existe encor des gens qui peuvent être emervellié par tout dans se monde . Sa la fait encor plus sourire la réaction du petit efle .Sa lui donne envie de retrouver la personne qui lui a apprit se tour , pour en apprendre des mieux et plus impressionnant , mais elle ne sait plus ou elle la rencontré ….Elle voyage a travers le monde avec sa roulotte alors comment se rappeler qui c’était qui lui a apprit se tour ….Tien elle reverras son voyage en sens inverse ….

Ses bien il la tutoyer , temps mieux car aussi non elle se sent gênée , elle préfère comme ça ……Oui les politesse de vouvoyer n’est pas se qu’elle préfère , lilli aime mieux que les gens soient totalement naturelle et bien en sa présence …Pour essayer de rendre tout le monde heureux , une idée bien dur a réaliser il faut bien dire .


« J’aime bien fairre ce que les gens n’imagine pas »
Elle dit sa calmement , d’un ton toujours joyeux pourquoi changer se qui marche

Il se leva et lui tend la main …Tien il et très souriant …Pas difficile de comprendre le message qu’il veut faire passer …Danser oui danser , voila une idée toute bien car ca elle adore , vivre de se que l’on aime ses super …Et même danser peut faire oublié les peine et faire sourire les gens triste ……En 1 mot elle aime la danses et le chant des moyen d’invasion s’y simple et a la portée de tous .

Elle lui prit la main toujours souriant , comme dit plus haut pourquoi changer ?,Elle se relevât et remit sa mèche qui lui tombait sur son visage en arrière .

Elle fit un tour sur elle-même fessant voler sa robe autour d’elle et tinter ses clochette accrochée a ses vêtement et a ses bracelet .Oui elle aime se qui fait du bruit toute en restant assez discret , les clochette ses un peut son signe a elle .Elle avait fait se geste un peut comme pour dire qu’elle veut bien danser.


« Danser ses ma vie »
dit-elle en le regardant dans les yeux .
« Vous chanter très bien , connais tuune chanson qui ne soit pas triste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:38

Faire ce que les gens n'imaginent pas ? C'était aussi facile que difficile ! Tout dépendait de la portée d'imagination de ces gens…

Il semblait que Lili et Lén ne partageaient pas qu'un secret tout bête : Ils partageaient aussi le même idéal. L'idéal le plus difficile, même sûrement le plus impossible à réaliser. Pourtant, il y avait des gens comme eux qui y croyaient, et peut-être encore d'autre on ne savait où. L'espoir fait vivre, dit-on… Lén avait énormément d'espoir. Entre le bonheur, les rêves et l'espoir, il avait de quoi faire, et vivre avec ses trois choses-là comme unique support soulevait les moqueries des plus forts.

Peu important pour l'elfe, en vérité ! Ces trois piliers de sa façon de vivre étaient ce qui lui tenait le plus à cœur, et il n'y avait que si on attaquait cela que petit elfe levait une barrière de défense, sûrement la seule défense venant de lui qui pouvait être inébranlable. Il n'usait d'indifférence et de fierté qu'ici. Et là il faisait d'ailleurs quelque chose que les gens n'imaginaient pas.

Lillionne relevée, Lén resta un instant dans le vague, la regardant distraitement tourner sur elle-même au son de ses clochettes. Encore perdu dans ses pensée, il ne revint sur Terre que lorsqu'elle parla de nouveau. Il releva le regard vers elle en souriant de nouveau.

Connaissait-il une chanson qui ne soit pas triste ? Petit elfe pencha légèrement la tête sur le côté, l'air de réfléchir.


-Merci ! Oui, bien sûr que j'en connais ! Mais elles sont toutes chantées dans ma langue et je ne me suis jamais risqué à les traduire ! Les traductions ne sont jamais bien jolies… J'ai des chansons qui parlent de la venue d'une saison, il y en a donc déjà quatre, une qui raconte la naissance de mon peuple, une autre en l'honneur de notre dieu… Et des tas d'autres que l'on chante au quotidien ! Je ne sais laquelle choisir !

Il s'arrêta un court instant ici dans son monologue, avant d'ajouter :

-Ma chanson de tout à l'heure était triste ?

Simple question sans réelle idée derrière. Petit elfe se demandait seulement s'il avait chanté quelque chose de triste... A son oreille, cela ne l'avait été qu'un tout petit peu, mais peut-être pas "triste" vraiment, plutôt… "classique" ou "harmonieux"… "apaisant" aussi, éventuellement. Enfin, il était vrai que ce qui était apaisant n'était pas non plus excessivement joyeux ! C'est comme jouer un tango dans un bal romantique !

L'elfe prit Lillionne parles mains, et commença à l'entraîner dans un petit pas de danse un peu aléatoire. Les yeux levés au ciel, sourire aux lèvres, il cherchait sa musique.


-Donne-moi donc un sujet, je trouverais sûrement une chanson qui en parle !

[Pardon c'est court, mais manque d'inspi en général et pire pour la chanson XD]
Revenir en haut Aller en bas
Lillionn
Anonymous
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:11

[mdr pas grave puce et désoler du retard ]

Il est bien vrai que des fois les chanson original sont plus belle que traduit ..La langue d’origine d’une chanson rend la mélodie de celui qui la ecrit plus belle et vivante ..Criante de son histoire bien souvent jolie et passionnante a qui c’est écouter les parole ..Encore faut-il les comprendre pour cela ..Mais rien que le son de la voix transmet un message tout comme la résonance de la chanson dans l’esprit de celui qui l’entent ..

Bref on pourrait parler des heure et faire de long texte pour exprimer tout cela , et il ne faut mieux pas trop y penser lilli adore parler pour rien dire de se genre de chose qu’elle aime ..

Elle regardât de ses yeux émeraude furtivement les alentour , pour bien regarder que aucun dérangeant démon ne serait la pour gâcher se calme reposant et peut habituelle ..Dans la vie agitée de la kerestia qui ne cesse de bougé a l’encontre des ennuie ..Elle y peut rien elle aime se mettre en mauvaise posture pour aider les gens ..Hé oui aider les gens peut des fois tourner mal et ses amusant aux fond d’avoir des sensation forte de temps a autre ..

Tien a sa question elle fit son éternel sourire joyeux et contente ..La chanson n’eatit pas particulièrement triste mais mélancolique aux oreille de la kerestia ..
chaque personne resent a sa manière et lili aime ressentir dans la voix des gens des sentiment qu’elle tourne a sa comprenur ..Bien souvent tournée bizarrement faut l’avouez


« Un brins mélancolique est vraiment reposant … »

Elle lui tendit légèrement la main quand il l’attrapât doucement pour l’entraîner dans des petit pad de danse ..C’est toujours amusant de danser comme bon vous semble aux grés de vos envie ses agréable et très étrangement amusant pour qui apprécie la danse ..Petit elfe semblait toujours réfléchir a une chanson , tien et s’y tu réfléchissait aussi lilli ..

Tu connaît plein de chanson bien que ta préférée soit triste …et surtout funèbre car c’est la dernière chanson de ta mère …A ses mouvement toujours son bruit de clochette et ses cheveux bougeant aux grés de ses mouvement ..


" Hum ..Voyons un sujet…" dit-elle avec un air exagérer de réflechion intense
"Les papillons ou la vie …ou ..Non je vais pas te donner trop de choix ta tête vas exploser "

Dit-elle en souriant pour surtout pas le vexé car c’est pas son but ..Mais elle aime bien dire une bêtise de temps a autre comme ça .. Histoire de ..Dire n’importe quoi pas d’excuse a donner effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty
MessageRituel de l'étoile et danse du Vent (libre si bon niveau RP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Rituel (libre)
» Un pas de danse. ( Libre a tous)
» Le démon de la danse contre le repos de l'âme (libre)
» Le vent...(Libre)
» À la découverte du vent [ libre ]