Lorelaï laissa Vanilli s'installer confortablement... du moins, le mieux qu'elle le pouvait et alla préparer une seringue d'anesthésiant. Ses gestes étaient rapides et précis. Elle sortit ensuite une poudre rosâtre et un liquide jaune un de son armoire de bois. Elle écrasa la poudre dans un mortier avec une plante dont elle en extraya le jus, et ajouta cette pâte à la fiole jaune. Le mélange devint effervescent, et quand les bulles disparurent, le liquide était devenu couleur pêche. Elle le laissa reposer une minute avant de le faire boir à Vanilli:
"C'est un calmant qui t'aidera à supporter le choc, et calmera tes douleurs. "
Une fois la potion but, elle posa le verre dans un bac d'eau et de désinfectant. Puis elle prit la seringue:
"Ceci est l'anesthésiant. Je vais l'injecter dans ta jambe avec cette aiguille. Ce sera douloureux quelques secondes, ensuite, ton membre sera engourdie et je pourrai le soigner. Je vais remettre nettoyer la blessure, remettre l'os en place et te poser une attelle. Prête?"
L'infirmière lui injecta donc l'anesthésiant. Pendant que l'effet s'en faisait resentir, elle prépara des compresses, un désinfectant concoté avec des plantes, deux bouts de bois, et du bandage. Elle nettoya ensuite la plaie avec une eau bouillie encore chaude additionnée de plantes médicinales. Elle dut ensuite replacer l'os, mais Vanilli ne sentit rien si ce n'est une petite gêne, grâce à l'injection. Lorelaï lui parlait doucement, lui murmurant des paroles réconfortantes et parlant sans arrêt pour la distraire. Elle termina en placant deux bouts de bois de chaque côté de sa patte et en les attachant solidement avec des bandages pour maintenir les os en place.
"Pour quelques semaines, je te recommande de marcher le moins possible et de t'appuyer sur tes autres pattes autant que tu le peux. S'il y a quoique ce soit, tu dois venir me voir... Maintenant, comment te sens-tu?"