Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Austérité et errance {Libre aux éternels frôdeurs ou autres}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Austérité et errance {Libre aux éternels frôdeurs ou autres} Empty
MessageAustérité et errance {Libre aux éternels frôdeurs ou autres} EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:04

La bibliothèque allait fermer ses portes , comme chaque soir … Nul étudiant n’aurait eu l’idée saugrenue de s’y présenter à cette heure ci … Le soleil déclinant , les commerçants rangèrent leurs étals et fermèrent leur boutique … Un silence de mort plana subitement sur les rues de la cité d’Elament … Il fut troublé , quelques minutes plus tard , pas des bruits de pas , faibles mais bel et bien présents … Une jeune femme , portant les insignes de l’école d’Elament , marchait paisiblement vers la bibliothèque , et semblait plus que jamais perdue dans ses pensées tortueuses … Semblant ne pas se soucier des dangers potentiels qui peuplaient les nuits silencieuses , Loucas progressait avec sûreté le long du dédale de rues de la cité . Elle tenait fermement à la main un papier , visiblement vierge , ainsi qu’une plume aux teintes blanchâtres … Une faible brise nocturne ébouriffait ses cheveux et sa robe , lui donnant des allures de spectre évanescent …

Arrivée face à la porte d’entrée de la bibliothèque , Loucas remarqua que celle ci était fermement verrouillée … Elle avait délibérément opté pour cette visite nocturne , regrettant perpétuellement le brouhaha caractéristique des journées de grande affluence … Jetant un regard scrutateur autour d’elle , elle n’aperçut aucune forme dans la brume , et s’avança jusqu’à toucher la porte … Il était impossible de forcer le verrou , elle serait démasquée sous peu … C’est alors qu’elle aperçut un arbre sur sa gauche , âgé d’une dizaine d’années , et tout juste apte à soutenir le poids d’un enfant … Emettant un mince sourire amusé , elle s’approcha de l’arbre et le toucha avec sa main droite … Il se mit alors à croître , croître jusqu’à atteindre l’une des fenêtres sans vitres de la bibliothèque … Elle retroussa les bords de sa robe avant de commencer à l’escalader , avec agilité et silence . Elle atteint très vite le rebord de la fenêtre et se hissa sur celui ci , non sans difficultés … Puis , jetant un regard intéressé à l’intérieur de la bibliothèque , elle vit une étagère juste en dessous d’elle … Elle pourrait ressortir sans bruits , une fois sa tâche accomplie …

Elle sauta en tentant d’émettre le son le plus faible qui soit à sa réception … Le sol de la bibliothèque ne manqua pas de provoquer un grincement suspect sous ses pas , mais Loucas n’y prit pas garde … Qui pourrait arpenter ces lieux à cette heure ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Austérité et errance {Libre aux éternels frôdeurs ou autres} Empty
MessageAustérité et errance {Libre aux éternels frôdeurs ou autres} EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:10

Marween regarda l'heure. C'était bientôt l'heure de fermeture de la bibliothèque. Pourquoi ne s'était-elle pas décidé à se bouger plus tôt ? Le bibliothécaire voudrait surement bien la laisser une demi-heure de plus comme à chaque fois mais cela devenait tout de même une très mauvaise habitude qu'elle prenait. Il y avait une heure de fermeture et ce n'était pas pour rien.

La jeune fille sortit de l'école, vêtue d'un short court et marron et d'un haut couleur feuille. Elle était pied nu et ses cheveux étaient détachés comme souvent en ce moment. Elle avait décidé de ne pas trop s'ocuper de son physique. Oh bien sur, elle aimait bien faire attention à elle mais ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus jusqu'à nouvel ordre. La jeune fille courut son sac en bandoulière plein de livres aux pages parcheminées surement pleines d'une écriture petite et fine.

Marween ne savait pas pourquoi mais elle adorait la bibliothèque. C'était son endroit préféré. Elle passa derrière la une grande batisse et arriva enfin devant le lieu qu'elle aimait tant. Elle pénétra silencieusement dans la bibliothèque et alla remettre les livres nouvellement empruntés à leur place. Et dire qu'elle avait lus les cinq en une seule journée. Elle en rangea deux coté éléments, un coté astronomie, un autre coté botanique et le dernier aux rayons histoire de la magie.

Elle se dirigea ensuite du coté de la littérature où elle trouva des livres concernant des auteurs très célèbres. Elle le prit et sortit quelques feuilles de parchemin et une plume de son sac. Tout cela se fit dans le silence le plus complet. Mais cela fut vite troublé par un bruit suspect dut à la vieillesse du parquet. ne venant pas de la jeune fille, celle-ci regarda la porte de la bibliothèque mais rien, personne. Intriguée, elle se leva silencieusement et arpenta les rangées de livres.

Elle trouva rapidement la provenance du bruit en voyant une jeune fille vêtue d'une robe plutot simple. En voyant la fenêtre ouverte et l'arbre de devant plus grand que d'habitude, Marween comprit tout de suite. Pas besoin d'être un génie pour savoir comment elle avait fait pour rentrer dans la bibliothèque de la cité.

-"Je peux vous aider? se hasarda à demander Marween. "
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-