Coralline pénétra timidement dans la boutique, en essayant de se faire le plus discrète possible. Pour un peu, elle aurait prié pour qu'on ne la voit pas afin qu'elle puisse s'enfuir aussi vite qu'elle était entrée... Pourtant, la beauté des lieux l'appaisa rapidement. La Joallerie était plutôt longue et différentes vitrines habillaient les murs et le centre de la pièce.
Les étagères murales, dont le fond était un miroir afin de donner plus de profondeur et plus d'éclats aux bijoux, contenaient quantité de pierres serties sous forme de pendentifs, de bracelets, parfois même de pendants pour les oreilles. Il y avait un multitude de petites étiquettes accrochées à chaque bijou afin d'en indiquer le prix de façon claire. Certaines étaient rangées par type de pierres, d'autres par type de bijou, d'autres encores par type de métal servant à les sertir.
Au milieu de la boutique, il y avait une sorte de table très longue surmontée d'un coffrage vitré et contenant encore d'autres pierres et d'autres bijoux. On les aurait cru sous cloche de verre ! Tout était propre, calme et surtout magnifique. Tellement même que Coralline laissa son regard s'éblouir sur chaque pierre, en oubliant le temps et surtout la raison de sa venue, lorsqu'une voix derrière elle la fit sursauter...