Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Khori Fa
Anonymous
Reforge Empty
MessageReforge EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:58

Khori entra en trombe, telle une lionne enragée, dans la forge, complétement paniquée. En bonne maladroite qu'elle était, elle trébucha sur son propre pied droit. Sa réception se fit sur les mains, et elle se remit debout d'une souplesse arrière. La respiration saccadée, elle s'appuya sur le comptoir de la Forgeronne le temps de reprendre son souffle.

-Ti...na...Problème...majeur...de casse...du Tsuba...

Fortement essoufflée, elle parvint néammoins à dire cela. Bras tendus appuyès sur le comptoir, pliée en deux par un point dans les côtes, elle respirait comme elle le pouvait, difficilemment. Elle avait l'impression que sa gorge et ses poumons allaient exploser, du fait d'avoir été trop utilisés dans cette course effrenée.
Elle finit par s'asseoir, tête baissée sur ses genoux, et ne dit plus rien pendant deux longues minutes.
Elle se redressa finalement, repoussa sans succès les nombreuses mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux, et s'expliqua.

-J'suis tombée sur la Lagune en me baladant, du moins en me perdant, et je me suis approchée de l'eau. Là, j'me fais attaquer par une Nyruade, qui me tire sous l'eau, tu t'en doutes bien. Et tu sais aussi qu'une Igni sous l'eau, c'est comme Khori sans Tina : ça sert à rien. Donc, pour me sortir de là, j'utilise mon arme. Et paf! Avec la pression, mon Tsuba se fêle. Je sors de l'eau en galèrant, la Nyruade remet ça, donc j'la crame, hein, non mais! Sauf que là, je remarque dans ma garde, un CAILLOU! Ce tout petit truc, aidé de la pression, à fait fêler le Tsuba. Je l'enlève, je ne peux pas combattre avec ça sur mon katana, et hop! Le Tsuba pète. Plein de petits morceaux de Tsuba. Donc, comme tu vas pouvoir le voir, mon Katana est inutilisable. Mon arme dispose d'une force assez developpée, mais seulement grâce à son procédé de fabrication bizarre et compliqué. C'est le Tsuba qui fait tout. Il tient la lame et le pommeau, fait l'équilibre, et donc me donne une plus grande stabilité. Sauf que si le Tsuba pète, plus rien ne tient. Le Mekugi Ana est encore en place, normalement...

L'Elfe se stoppa dans son long monologue, qui ne l'avait même pas essouflée, et esquissa un sourire malicieux. Elle tira furtivement la langue, adressant un clin d'oeil a la Forgeronne, en jouant avec son couvre-chef.

-J'ai encore fait des bêtises, ma Tina. Tu peux m'aider? Il faudrait me reforger cela, et puis je veux ta Mei sur le bas de la lame, d'accord? Et encore une dernière chose, parce que je remarque qu'il était vraiment temps que je vienne, peux-tu me changer la Dragonne? Elle est franchement dans un sale état. Il me faudrait quelque chose de solide, qui tienne assez longtemps.

Elle attendit la réponse, le Katana à la main, souriant de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Reforge Empty
MessageReforge EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:54

Et BOUM, la porte s'ouvre, et CRAC vlà le client qui manque de s'étaler par terre mais se sauve par une belle acrobatie. Enfin, le client ; La cliente. Et pas n'importe laquelle ! Un truc coloré qui est à deux doigts de vous éclater la porte d'entrée pour un Tsuba cassé, on sait qui c'est !

Non, vous voyez pas vous ? Oh vous êtes nuls.

Tina ne bougea pas trop et se borna à hausser un sourcil. Assise sur le comptoir, elle fit soudain un grand bond en arrière pour éviter de se retrouver avec Khori sur les genoux. Elle la laissa donc s'appuyer sur le comptoir, à sa place. Snif, la place qu'elle avait chauffée à force de rester assise dessus. Bon tant pis.


-Problème majeur dis-tu ? fit-elle avec un énorme sourire béat découvrant ses dents.

Se moquer ? Rôh, pas méchamment. Mais c'était trop fort de voir Khori dans tous ses états ! Elle fit le tour du comptoir et vint se poser juste à côté de l'Elfe, s'accoudant tranquillement. Elle jeta un coup d'œil à l'arme, avant de laisser Khori s'expliquer. Parce qu'elle ne manquait jamais de le faire et ses récits étaient toujours très spéciaux ! Elle arrivait à rendre la moindre blague pourrie en une à se tordre de rire, sûrement était-ce dû à sa manière de raconter, très Khoriesque. Khorinienne. Khorinoise. Comme vous voulez.

La demi-elfe leva les yeux au ciel et secoua la tête, sourire en coin, lorsque l'Elfe fit la comparaison entre une Igni dans l'eau et une Khori sans Tina. Et une Tina sans Khori, alors ? Hein ? Hein ?

Elle suivit la suite du récit avec attention, et lorsque Khori en arriva aux termes techniques, encore pluuusss d'attention. Et elle ne put retenir un petit rire en voyant les mimiques de l'Elfe, et quand elle entendit parler de bêtise. Charmante bêtise, comme toujours !


-Mais bien sûr que je vais t'aider ! Je te fais tout ça illico !

Elle prit l'arme en main et l'examina. Et soulagée de voir que le Mekugi Ana était effectivement encore en place. Parce que ce genre de détail prend toujours un bon bout de temps à être fait, encore plus si l'on se trompe dans la taille et qu'on doit le reprendre. C'était quand même une sacrée réparation à faire, jusque là Tina n'avait eu qu'une bête cassure à reforger.

-Boulot, boulot hein ! fit-elle avec une tête un peu étonnée. C'était pas une Nyruade que t'as combattu, mais un troll déguisé en bidule aquatique difforme ! Bah ! Sur ce, je file te faire tout ça, repasse en fin d'après-midi !

La jeune femme adressa un signe de main à Khori, grand sourire peint sur les lèvres. Mais la main qu'elle agitait était celle qui tenait l'arme et là ça devenait un peu dangereux pour elle. Elle fronça les sourcils et tourna l'arme de manière à ne pas se prendre la lame dans les yeux. Et elle fila dans la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Khori Fa
Anonymous
Reforge Empty
MessageReforge EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:48

Khori fit un bond pour exprimer sa joie et amorça l'un de ses plus beaux sourires, ceux des vraiment rares, et l'adressa a Tina.

-Merci! En fin d'après-midi, hein? Okay, j'serais là!

Elle sortit en sautillant, tenant son képi à une main afin de lui éviter la chute, et referma doucement, du moins du plus qu'elle le pouvait, la porte.
Le reste de la journée se passa pour elle le plus simplement et calmement du monde. Elle reçut quelque clients, les servit, obtenant ses paiements avec les yeux brillants de convoitise et un sourire d'arnaqueur. Elle remit deux personne en place, un qui avait eu de la chance et l'autre pas. Elle eût juste a paraître sèche avec le chanceux, et frapper le malchanceux qui voulait lui...comment dire cela joliment...ah, oui..."emprunter sans intention de rendre" le contenu de la caisse. Mal lui en avait donc pris.
Dix-sept heures trente étaient atteinte lorsque Khori arriva dans la Forge, en "poussant" la porte avec la délicatesse d'un troll. Il n'y avait personne dans la salle de paiement.

-Titine? J'suis de retour, mais t'as dû t'en douter vu la discrétion avec laquelle j'suis arrivée!

Elle s'assit en lotus sur le sol, vieille habitude enfantine, et attendit le retour de sa Forgeronne préferée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Reforge Empty
MessageReforge EmptyMar 25 Juil 2006 - 7:57

-Tadaaaam, fit enfin Tina en arrivant dans la salle de vente.

Elle se rapprocha du comptoir et retourna s'asseoir dessus, comme d'habitude. Elle tenait le Katana de Khori en main, sourire aux lèvres.


-Râh ouais, comme discrétion c'était le top, tu peux pas t'imaginer ! Mais je crois que je vais quand même renforcer la porte avec un bon alliage bien solide…

Son grand sourire se tira en coin, et elle enchaîna en lançant l'arme à sa propriétaire :

-Bon, je te l'ai remis, ton Tsuba ! Et bien fixé c'te fois, parce que celui qu'avait fait le boulot avant il t'avait fait une vraie camelote ! Me disais que quand même, péter comme ça avec la pression d'l'eau et un caillou… C'est comme si t'étais ressortie et que toute ta lame avait rouillé en quelques secondes ! Après, je t'ai changé la dragonne comme tu me l'as demandé, je t'ai refait un peu la base de la lame et ai foutu ma griffe comme tu l'as voulue ça pour la réclame c'est sympa, et j'ai aiguisé la lame de long en large, mets pas tes doigts d'ssus, j'ai testé et j'désapprouve !

Elle leva la main droite et montra la parcelle de peau entre le pouce et l'index, qui portait un petit bandage avec une tâche de sang. C'était en refixant le Tsuba, elle avait tellement insisté sur la fixation qu'il avait opposé de la résistance et la main de la demi-elfe avait ripé jusque sur la lame. Mais bon, c'était une broutille parmi tant d'autres !

Tina fit un petit bond en avant et se retrouva à bas du comptoir. Elle se rapprocha de Khori et se pencha avec un immense sourire béat.


-J'espère qu'on parle pas de choses qui fâchent, mais pour payer tu comptes t'y prendre comment ? On fait tourner not' commerce ou celui des autres ?

Autrement dit : "on se paye chacune c'qu'on a besoin, pas de crédit même entre potes ou on se paye des verres de Saké et là le pognon va chez un autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Khori Fa
Anonymous
Reforge Empty
MessageReforge EmptyMar 25 Juil 2006 - 20:47

Khori, toujours tranquillement installée sur le sol en lotus, vit arriver Tina, son arme à la main.
Elle fit un grand sourire a la jeune fille, étouffant un éclat de rire a propos de l'alliage de la porte. Mais il était vrai que Khori était difficilement rangeable dans la catégorie des gens discrets. De toute façon, elle était inclassable...
Elle attrapa au vol le Katana que Tina lui lançait, et le remit aussitôt à sa place, sur sa hanche gauche. Pas besoin d'vérifier, elle savait parfaitement que le boulot de Titine était impeccable. Elle leva un sourcil lorsque Tina lui expliqua le problème du Tsuba, signe d'intense réflexion pour elle, et tapa du poing sur sa paume gauche (donc avec son poing droit, n'est-il pas!).

-J'étais sûre que ce type était pas tout net! Charlatan. Merci pour toute la reforge, ma Tina!

Elle finissait de fixer son arme à sa hanche lorsqu'elle vit l'état de la main de Tina. Levant les yeux au ciel, elle soupira et sourit. Vint alors la question du paiement. Aussitôt, le sourire de Khori se refit en coin, mais plus carnassier, ses yeux cachés dans la pénombre que lui procurait la visière noire de son képi.

-La question ne se pose pas, ma Titine! Optons pour le bourrage de tronche! Mais où c'qu'on s'saoûle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Reforge Empty
MessageReforge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-