roland ne pouvait qu'apprecier de voir son ami et eleve dans de tel circonstance, n'importe lesquelles aurait été bienfaitrice, et quoi qu'il arrive, c'etait le moment qu'il devait choisir pour se repentir sur des faute qu'il avait depuis trop longtemps eu l'obligence d'oublier.
un sourire carricatural a cause de ses cicatrices se dessina sur le visage de roland, quelques chose d'etrange quand on sais ce qui est arrivé lors de cette catastrophe, et de la tournure que prirent les choses. d'un geste simple, il avanca la main droite essayant de tapoté l'epaule de Clad qui deja semblait un peu plus detendu.
"changé... il semblerai que ma destiné soit basé sur le changement. un chamgement sans cesse plus grand et devastateur... je m'en rend compte maintenant, tout est de ma faute, jusqu'a la premiere lacune. mes acte on entrainer une cascade que j'aurai du prevoir, la vie m'y a pourtant aidé, mais j'etait aveugle, caché derriere un masque de mensonge..."
il venait de parler comme s'il racontait l'histoire de sa vie. sa voix melancolique ressemblait plus a un homme perdu et sans ame qu'a un ange content de survivre. relevant la tete qu'il avait tenu baissé jusqu'ici, il regarda clad dans les yeux perforant son regard. il luii fit bien vite comprendre qu'il n'avait plus aucun pouvoir. que la vie l'avait puni de ses faute, et qu'il ne restait plus que le pardon qui pouvait encore le sauver de cette misere.
"je te dois des escuse Clad! ma vie a basculé. la derniere fois qu'on c'est vu, j'ai remarquer en toi un coté qui m'a envahi en un rien de temps. un coté que tu ne pouvais sans doute pas controlé, mais surtout, un coté que j'etait pas pres a recevoir, surtout de cette maniere. je ne sais pas ce qui c'est passé, mais ta vision m'a rendu fou... j'espere ne pas t'avoir causé trop d'ennuie..."
il se retourna soudainement, ne regardant plus son ami, et fit quelques pas, boitant fortement, vers la porte de sortie.
"je part en redemption, prie pour moi si tu le peux"