Khori passa devant son comptoir en souriant a sa cliente. Elle se souciait peu de l'origine des gens, pour elle, chacun valait le coup d'être connu. Après, s'ils étaient insupportables, elle les envoyait sur les roses.
-Des chaînes, n'est-ce pas? J'en ai, je vous sors les plus solides!
Elle disparut dans l'arrière-boutique, au fond de la salle, encombrée d'armes de toutes sortes : les épées courtes cotôyaient les longues, et les katanas accrochés sur les murs surmontaient les Wakizashis. Plusieurs tables croulaient sous les dagues, les carquois, et les arcs se tenaient fièrement sur les murs.
Les mêmes armes, moins prestigieuses, donc moins chères, se dressaient dans des tonneaux ou de lourdes boîtes.
Lorsqu'elle revint, elle avait dans les bras des chaînes d'un diamètre des plus épais, surmontées d'un cadenas tel qu'on le lui avait demandé.
-Ce sont les chaînes les plus épaisses que j'ai, qui plus est elles sont faites d'un alliage qui est l'un des plus solides. La cadenas est du même matériau. Alors, ça fait...hum...
Elle sortit de son tiroir, encombré de toutes choses inutiles, un crayon et une feuille. Elle enchaîna plusieurs opérations, et rangea le tout. Elle releva la tête, souriante, les yeux pétillants, et s'adressa a sa cliente.
-Ca fait 100 Elamentias!
Elle attendit le paiement, tranquillement appuyée sur le comptoir.