Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Recherche sur les numénors...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erwan Lo
Anonymous
Recherche sur les numénors... Empty
MessageRecherche sur les numénors... EmptyDim 25 Juin 2006 - 17:55

Erwan entra dans l'immense bibliothèque. Elle était à l'hauteur de sa réputation. Des milliers de livres étaient rangés ici, il aurait du travail et devrait surment revenir plusieurs fois avant de trouver des informations intéressantes. Mais il devait absolument les trouver, son voyage n'avait rien donné, il n'avait trouvé aucunes traces de ses ancêtres. Il avait tellement de questions, les livres ne pourraient pas y répondre mais ils pourraient au moins donner le lieux ou se trouve les numénors, s'il y en reste...Il ne voulait pas être le dernier de son espèce, surtout s'il ne connaissait rien sur se peuple. Les seules choses qu'il savait c'était qu'il allait avoir une vie plus longue que les autres hommes ainsi qu'un don pour la médecine. Après ses recherches, il ira se renseigner auprès des herboristes de la citée, peut-être qu'un travail sera libre pour lui.

Il marcha dans les rayons et trouva enfin un ouvrage.
* Les différents Peuples de notre terre*.

Il chercha à la page des N, il avait peur de ne pas les trouver quand finalement son regard se posa sur le mot magique qu'il avait tant espéré, Numénor. Il lut :

Les différents peuples de notre terre a écrit:
Numénor est un royaume des Hommes.

Il s'agit de l'île d'Elenna, la plus occidentale des Terres Mortelles, qui fut donnée par les Valar aux Edain, qui s'aventurèrent en mer, guidés par la lumière d'Eärendil avec Elros à leur tête. Pour prix de leur souffrances dans leur guerre contre Morgoth, Les Edain reçurent Númenor et une durée de vie plus longue que celle des autres Hommes.

Du sommet de la plus haute montagne de Númenor, le Meneltarma, certains pouvaient même apercevoir la grande tour du port d'Eressëa. Mais il leur était interdit d'y accoster. Cette tentation d'accéder aux Terres Immortelles à laquelle succomba le roi Ar-Pharazôn causa la perte de l'île, exposée dans l'Akallabêth.

Un petit nombre d'habitants de Numénor échapèrent à se sort tragique. Ils se réfugièrent au sommet du mont Lüniel-Ryãd. Cette nouvelle race prit le nom de son ancien royaume et ne quittait jamais cette montagne. Ce peuple fut quelque peu oublié, aucun contact n'avait lieu avec le monde extérieur, ils se cachaient car la colère des Immortels étaient encore vivace et éternelle. Certains disent que la race est maintenant éteinte, d'autres racontent qu'elle est sur le point de disparaître, tué par les immortels....

Erwan referma le livre, il était boulversé, son intuition était bonne. Il devait retrouver ce mont et son peuple. Il sentait bien qu'il n'était pas le dernier mais il devait faire vite, il ne fallait pas que son peuple s'éteigne à cause d'une histoire vielle de plusieurs millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:04

Miniestel se trouvait dans la bibliothèque, car elle avait entrepris de faire ses devoirs. Elle était allé chercher des livres de tous genres, mais il lui en manquait toujours un. Les bras pleins de livres et ne voyant presque pas où elle allait, Mini ne vit pas qu'un jeune homme venait de se lever et elle lui fonça dessus. Légère comme une plume, il ne lui en fallut pas plus pour tomber directement sur le derrière et échapper tout ses livres. Confuse et fatiguée, Mini se releva sans rien dire et ramassa ses livres. C'est alors qu'elle posa les yeux sur l'homme qu'elle avait heurté. Pas d'ailes, pas de mine angélique, pas d'oreilles pointues, pas de queue...il ressemblait en tout points à un homme normal. Mais les hommes n'avaient aucun don magique, alors que faisait-il ici?? Intriguée, la jeune Elfe décida qu'il était temps de prendre une pause dans ses recherches et elle commença par s'excuser à l'homme, d'une voix nerveuse:

"Excusez-moi, je ne vous avais pas vu...mes livres étaient trop hauts, je voyais à peine où je me dirigeais!"

La petite posa ses nombreux livres sur la table et tendit la main à l'inconnu.

"Je m'appelle Miniestel, j'espère que je ne vous ai pas blessé..."
Erwan Lo
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:34

Erwan traînait avec le livre dans les mains, il n'arrivait à se remettre du choc de sa découverte. Il déambulait dans la bibliothèque quand soudain quelqu'un lui rentra dedans, lui qui d'habitude avait de bons réflexes, se laissa tomber sur le dos. Il était un peu sonné et ne se rendit pas compte de la posture ridicule qu'il avait. Toujours la tête baissée, il cherchait son livre quand la voix d'une jeune fille l'interpella. Son agresseur était toujours là.

"Nan mais ça va pas, vous pouvez pas faire attention et comment des livres peuvent être trop h...?"

Il n'acheva pas sa phrase. Ses yeux se posèrent sur la jeune fille. C'était une efle toute petite qui le regardait d'un air assez gêné. Il comprenait maintenant pourquoi elle ne l'avait pas vue. Ses yeux dégageaient une douceur, comment peut-on s'énerver contre quelqu'un comme ça? Il éclata de rire tout en prenant la main quelle avait si poliment tendue.

"Ce n'est pas grave Miniestel! Faudrait pas que sa devienne une habitude parce que me retrouver avec le cul par terre ce n'est pas ce que je préfère..."

Ce petit accident avait finalement du bon, il pensait déjà moins aux problèmes de son peuple et il lui a permis de rencontrer une autre personne vivant à Elament, il n'avait pas beaucoup de relations avec d'autres habitants de la citée.

"Moi je m'apelle Erwan. Mais qu'est-ce qu'une jeune fille fait avec autant de livres en pleine après-midi?"
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:39

Miniestel regarda l'homme qui se trouvait devant elle et qui, mystérieusement, avait changé d'attitude rapidement lorsque ses yeux s'étaient posés sur elle. Elle apprécia que le jeune homme ne se fâche pas contre elle et, lorsqu'il lui demanda de ne pas prendre ça comme habitude, la petite Elfe hocha rapidement la tête en signe d'approbation.

"Oui, biensur, excusez-moi. Je n'ai pas l'habitude de foncer dans les gens, c'est juste que cette fois je ne voyais rien de où j'allais. Ma pile de livres étaient un peu trop grande pour moi, je crois."

Elle lui adressa un petit sourire gêné et se mit à jouer dans ses cheveux. Apparemment, la petite était vraiment mal à l'aise de ce qu'elle avait fait.

"Pourquoi il fallait que je sois si petite?", chiala-t-elle à demi-voix, pour elle-même.

Puis, l'homme se présenta et lui demandait ce qu'elle faisait là avec autant de livres. Mini lâcha alors un petit rire gêné et lui expliqua:

"J'ai des tonnes de devoirs à faire en plus de recherches personnelles que j'ai entrepris. Mais je suis quand-même heureuse d'avoir fait votre connaissance, Erwan."
Erwan Lo
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:23

Erwan éclata de rire, elle avait l'air si gênée que cela en devenait comique. Il essayait de cacher son rire pour ne pas la perturber plus. Mais tout cela lui permettait d'évacuer tout les stress qu'il avait accumuler.

"Je suis vraiment désolée de rire mais faut pas en faire un drame. C'est vraiment pas grave je t'assure et puis tu es bien courageuse de travailler autant. Et ta ptite taille, il ne faut pas le prendre pour un handicap au contraire tu peux t'en servir. Au fait...on a le droit de parler ici?"

Il repensa à toutes les fois où il aurait voulu se cacher, passer un peu moins inaperçu. D'ailleurs c'était un peu bizarre ici il semblait être le seul humain.

"Dis moi, comme tu es étudiante, pourquoi j'ai l'impression d'être le seul êre humain dans cette citée? Tu ne veux pas qu'on s'assoit se sera plus pratique...?
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:29

Miniestel remarqua le rire de Erwan, mais celui-ci la rassura en lui disant que ce n'était pas un drame et la petite Elfe fut heureuse du compliment lorsqu'il lui dit qu'elle était courageuse. Puis, il lui parla de sa petite taille et lui dit qu'elle pouvait s'en servir.

*Je me demande bien à quoi ça peut servir d'être petite...je ne vois vraiment aucun avantage à ça!*

Puis, Erwan lui demanda pourquoi il n'y avait aucun humain à Elament et ce fut au tour de la jeune Elfe d'éclater de rire.

"C'est simple: les êtres humains n'ont aucun pouvoir, donc cette cité leur est inconnue et totalement inutile!"

C'est alors que la bibliothécaire vint les voir et leur demanda de respecter le silence de la salle. Mini s'excusa une bonne centaine de fois et se retourna vers l'homme.

"Si nous voulons continuer cette conversation, nous ferions mieux d'aller autre part; je crainds que nous ne dérangions les autres."
Erwan Lo
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMar 27 Juin 2006 - 6:38

L'annonce que les êtres humains n'avait pas de pouvoir l'inquiéta. Il se renseignera plus tard si d'autres humains sans pouvoir pouvaient quand même venir à Elament, pour le commerce par exemple. La bibliothécaire le surpris en pleine réfléxion. Il hocha la tête à la dame mais Miniestel s'éxusa encore et encore. Il faudra lui apprendre à s'assumer un peu plus. Il allait commencer à lui énumérer les atouts d'une petite taille quand elle lui fit remarquer qu'ils allaient géner les autres. En effet d'autres étudiants travaillaient, les perturber dans leur travail ne le dérangeait guère mais il n'avait pas envie que tout le monde écoute leur conversation. Il accepta la proposition de Miniestel. Il lui fit signe de se mettre en route.

"Je ne connais pas encore la ville alors si tu connais un endroit sympa je te suis."

Il se retourna vers la jeune fille et vis la pile de livres qui l'avait fait tomber.

"Il faut peut-être aller les ranger d'abord, non? En tout as je dois aller ranger le mien..."

Il prit l'énorme livre de tous les différents peuples. Il avait oublié de regarder les dryades, il reviendrait plus tard, dans quelques jours.

"Dehors je pourrais te raconter tous ce que permet une petite taille et tu pourras me raconter ton histoire."
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:47

Miniestel remarqua qu'Erwan semblait étonné par sa déclaration que les humains n'avaient pas de pouvoir. Pourtant, il me semblait que c'était bien connu, non? C'est à ce moment que la jeune Elfe remarqua tout le bizarre de la situation: si cet homme était vraiment un humain, alors que faisait-il donc ici? Comment avait-il pu entrer à Elament s'il n'avait pas de pouvoir? Et s'il avait un pouvoir, alors comment l'avait-il eu et pourquoi? Toutes ces questions se mirent à se chambouler dans la tête de la petite, mais elle n'osa pas les poser immédiatement, le temps étant très mal choisi. Lorsque l'homme lui demanda s'il ne serait pas mieux d'aller rapporter tout ces livres, Mini hocha négativement de la tête et lui expliqua:

"J'en ai encore besoin pour faire mes devoirs, alors je vais les emprunter et les porter à ma chambre. Ensuite, nous pourrons aller au Square Xena, c'est un très bel endroit!"

La petite Elfe prit alors l'énorme pile de livre dans ses bras et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque. Elle donna les livres à la bibliothécaire, qui prit en note les titres et le nom de la jeune femme avant de lui dire qu'elle les avait pour une semaine. Lorsque Mini eut terminé avec la bibliothécaire, elle se retourna vers Erwan, qui venait tout juste de la rejoindre, et lui annonça qu'il était temps de partir. Elle prit une fois de plus la pile de livre dans ses mains et passa la porte, suivie du jeune homme.

(on va continuer ici pour le moment où jvais porter mes livres à mon dortoir et on ira au Square Xena après)
Erwan Lo
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:55

Erwan regarda la petite elfe ramener ses livres, c'est vrai qu'elle était assez petite mais elle semblait assez débrouillarde et était plutôt mignone pour une elfe. Elle était aussi courageuse de travailler autant, lui n'avait jamais vraiment aimé travailler mais faut dire que ses professeurs n'étaient pas vraiment passionnant... Il avait hâte de découvrir la ville et Miniestel allait lui faire visiter Elament. Une nouvelle vie commençait mais il devait devoire être prudent sur son identité.

"D'accord y'as pas de problème, tu connais bien la ville...et puis on sera plus tranquille pour discuter et faire un peu plus connaissance. C'est vraiment super te ta part de bien vouloir me faire visiter la ville..."

[hj: je suis vraiment désolée pour le retard mais j'étais parti en vacances...désolé... Sad ]
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:38

(C'est pas grave, t'es pardonné!)

Miniestel traîna ses livres jusqu'à son dortoir, écoutant le silence, jusqu'à ce qu'Erwan prenne à nouveau la parole. Elle remarqua qu'il semblait vraiment seul dans cette cité et qu'il était vraiment reconnaissant de son aide. Depuis son arrivée ici, Mini ne s'était jamais sentie seule, car dès le premier jour elle avait rencontré de supers amis et surtout son 'frérot', Archael. Mais elle savait se mettre dans la peau des gens et imaginait déjà ce que ce devait être que de se retrouver seul dans une si grande citée. Miniestel afficha un sourire ravis et lui répondit:

"Tout le plaisir est pour moi! Je suis toujours prête à me faire des nouveaux amis et à aider ceux qui ne connaissent pas encore la citée."

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant le dortoir de Miniestel et elle se retourna vers son ami pour lui dire, les bras toujours chargés de livres:

"Attends-moi ici, ce ne sera pas long!"

Elle alla porter ses livres dans sa chambre et revint vers Erwan, qui l'attendait sagement en regardant les alentours.

"J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé de moi!", lui dit-elle pour blaguer, en arborant un sourire taquin.
Erwan Lo
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:17

Erwan rigolait bien avec cette petite elfe, elle lui avait d'abord paru timide mais il s'apercevait que c'était tout le contraire, elle avait l'air bien intégrée dans cette grande citée et grâce à elle, il pourra se sentir chez lui ici. En plus vu qu'il allait bientôt avoir son propre commerce cela pourrait lui être utile de connaître du monde surtout que Miniestel était une terra, elle pourrait donc venir de temps en temps l'aider dans son herboristerie, il faudrait qu'il lui parle mais un peu plus tard, quand ils auront fait un peu plus connaissance...

"Et ben dit donc, quel enthousiame de ta part, je t'en suis vraiment reconnaissant et pour te remercier je t'invietrais à boire un petit coup après notre visite, ça te va?" [Hj : aussi pour me faire pardonner de mon retard ^^]

Quand ils arrivèrent devant la porte des terras, il fut impressionné d'une telle beauté. Pendant que Miniestel était partie ranger ses livres il détailla le magnifique batiment. D'autres jeunes terras passèrent près de lui en le regardant bizarement, il n'avait peut-être pas le droit d'être là ou bien peut-être que son apparence humaine attirait le regard. Enfin Miniestel réapparut.

"Très drôle...ben en fait si un peu, je commençais à me sentir un peu seul et observé par les jeunes filles qui viennent de rentrer et puis j'ai hâte de faire le tour de la ville et que tu me racontes ton histoire... Par où va?"
Minieste
Anonymous
MessageRecherche sur les numénors... EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:03

Miniestel sourit de la réponse du jeune homme: apparemment, il était très sincère avec elle et, de plus, il parlait presqu'autant qu'elle! La jeune Elfe était plutôt heureuse d'avoir trouvé quelqu'un de différent avec qui parler, car son 'frère' n'avait pas beaucoup de temps pour elle ces temps-ci. La petite était toujours intriguée par le fait que Erwan semblait être un humain et elle ne comprenait toujours pas comment, si c'était le cas, il pouvait bien être à Elament! Lorsque Erwan lui demanda par où il fallait continuer, Mini montra une direction du doigt en lui répondant:

''C'est par là!''

Elle se dirigea elle-même vers la direction indiquée et s'assura que son nouvel ami la suivait bien. En marchant vers le Square Xena, il y eut un silence entre les deux jeunes gens; chose très étonnante venant de la part de la petite Elfe: elle n'avait pas l'habitude de rester silencieuse. En fait, elle réfléchissait au fait qu'un humain puisse être dans Elament...

(suite au Square Xena)
Contenu sponsorisé
MessageRecherche sur les numénors... Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-