Fîndel trottinait doucement sur les collines à la recherche de... de quoi au fait? Il ne le savait pas vraiment, il avait pris sa potion pas plus tard qu'hier soir et donc n'avait pas de plantes particulières à chercher. Peut être était-il venu ici simplement pour trouver l'inspiration ou le calme?
Alors que le centaure allait s'arrêter au pied d'un grand chène pour se reposer u peu il aperçut un peu plus loin une jeune centaure qui trottait. Il la fixa un moment le coeur battant *Un centaure? C'est incroyable, je n'en avait encore croisé aucun depuis que je suis arrivé ici!*. Fîndel ramassa alors sa flûte puis décida de partir à la rencontrer de la jeune demoiselle mais lorsquil se redressa il ne la vit plus. il fronça un peu les sourcils et se dirigea vers l'endroit où avait disparu la centaure.
Fîndel vit alors la centaure allongée par terre, le genoux antérieur gauche saignant et formant un angle étrange. Il galopa vers elle, inquiet, puis s'arrêta devant elle et recourba et recourba un peu les pattes pour être à sa hauteur.
"ça va aller? Vous avez besoin d'aide?"