La nuit était déja bien entamée lorsque l'on put voir une lueur s'approcher de la foret darke, la flamme loin d'être vacillante passait néanmoins innaperçut dans cette nuit de pleine lune, et cela n'était pas pour déplaire au porteur de la flamme, passer innaperçut faisait partie de ses obligations et de plus il préférait ne pas être dérangé.
Gladius arriva donc finalement a l'entrée de la forêt, celle-ci ne semblait pas avoir beaucoup changé en 10 ans, et Gladius en était heureux, avec un peu de chance, il retrouverait ses anciens lieux d'entrainement et peut-être les plantes que l'on trouvait dans les profondeurs de la forêt y poussaient elles encore.
Gladius déposa son sac a l'orée de la forêt et en sortit des petits pots de terre cuite, de plus il attacha un poignard a son molet et aiguisa ses griffes et son attenttion, il savait par expérience que la forêt pouvait se révéler dangereuse la nuit, mais il devait courire le risque de tomber sur une bête féroces car certaines des plantes dont il avait besoin ne s'épanouissaient que la nuit.
Il se mit donc en route a travers la forêt et il dut marcher pendant longtemps avant de trouver, en partie du moins, ce qu'il cherchait, une fleur nommée "brouillard-blanc" un remarquable tueur une fois réduit en poudre, mais il n'avait pas le temps de faire cela ici. Il continua donc son chemin en s'arrettant de temps en temps pour récolter telle ou telle plante.
Il parcourut ainsi une bonne dizaine de km avant de trouver l'objet principal de son expédition, un arbre rare qui ne poussait que dans la forêt et dont les fruit avaient de nombreuses utilitées dans les potions, a condition d'être utilisé dans les 5 minutes après la ceuillette. Gladius alluma donc un feu de camp et fit chauffé de l'eau, et tout en y ajoutant des plantes, il prit un des fruits et en sortit les nombreux pépins avant de jeté le reste.
Il pourrait se servir de ses graines pour en faire pousser chez lui, a se moment, il se rendit compte que la température de l'eau était parfaite et il y plongea quelques fruits avant de se retourner vivement, quelqu'un ou quelque chose approchait, pas une bête en tout cas, son odorat le lui disait, non, il s'agissait soit d'un élémentaire, soit d'un démon, Gladius ne faisait pas bien la différence a l'odorat. Il n'empêche que Gladius dégaina son poignard et effaça complétement sa présence avant de se cacher dèrrière un arbre, si l'individu était dangereux il le repérerait sinon, Gladius n'aurait plus qu'a attendre, en espérant que l'individu ne toucherait pas a sa mixture...
[Libre a qui veut]