|
|
| Chambre d'Aquae Wïna et Arwën Eärendil [ visite autorisée] | |
| |
| Aquae Wï | |
| Ven 23 Juin 2006 - 11:44 | |
| " Oui, deux frères, et j'ai un petit frère et un grand ."
En pensant à son grand frère, Tilmäe, cela lui fit mal. Elle n'avait pas oublié la grande dispute qu'il avait eut avant qu'elle parte. Aquae et Tilmäe ne se sont jamais vraiment entendu, enfin, ils étaient très complice étant petits. Mais plus ils grandissaient, plus ils s'éloignaient l'un de l'autre. Tilmäe ne comprenait pas Aquae. Il trouvait qu'elle avait trop changer et qu'elle évoluait du mauvais coté. De plus, ils avaient des avis complètements différents sur la vie. Tilmäe n'a pas de pouvoir, il a juste des ailes (c'est un ange) et donc sait seulement volé. Il en a toujours voulu à sa soeur. Il était énormement jaloux d'elle et n'a jamais voulu l'admettre. Quant à Aquae, elle a toujours envié son frère pour la relation qu'il avait avec leur mère. Elle ne sait jamais vraiment entendue avec sa mère. Elle ne sait toujours pas pourquoi. Tandis qu'avec son père, elle s'entendait très bien avec. En fait, si Aquae et Tilmäe formeraient un tout, ils seraient la personne parfaite. Ils ne se sont jamais vraiment entendu et peuvent à des moments très bien s'entendre, car l'un est l'opposé de l'autre.
La veille de partir, donc, Aquae et Tilmäe se sont encore disputés. Ca été la pire des diputes. Ils se sont dit des horreurs et elle regretait maintenant mais il était trop tard. Elle pouvait lui écrire mais elle n'avait pas assez de mot pour expliquer à son frère comment elle regrettait et pourquoi elle avait dit ça. Elle savait aussi que son frère s'en voulait, comme elle. Mais ils étaient tout les deux bien "trop fier" pour réagir le premier. Leurs parents n'ont jamais su comment réagir face à cette malentente. Ils ont essayer tant de fois de les rapprocher, en vain. Comme on dit : " C'est en étant loin de l'autre que l'on se rend compte de la valeur qu'il a pour nous" ( C'est pas une parole la! ^^) Aquae aimait son frère énormément, c'est peut être la seule personne qu'elle n'a jamais autant aimé, mais elle la pouvait le déstèté également. Il fallait vraiment qu'elle lui écrive...
Arwën dit encore quelque chose de bizarre. De ses paroles Aquae comprit ceux-ci: Elle n'allait plus revoir ses frères de sa vie pour une raison qu'Aquae ignorait. Elle hésita à lui demander des explication et le fit. Après tu si Arwën , n'avait pas envie d'en parler, elle le dirait, du moins elle le croyait.
"Comment ça??? Tu ne va plus voir du tout tes frères de toute ta vie??" |
| | | Arwën Eä | |
| Sam 24 Juin 2006 - 10:23 | |
| Aquae semblait pensive et lorsqu’elle entendit les paroles d’Arwën, elle parut surprise. Il y avait de quoi, c’est vrai… Mais la jeune fille n’avait pas vraiment voulut les prononcer… Comme d'habitude, elle était perdue dans ses pensées et cela lui faisait dire des choses étranges... Elle regarda Aquae. Elle ne pouvait pas revenir en arrière puis elle s'était bien dit que si la jeune nymphe lui demandait une explication sur ses paroles, elle lui en donnerai sans pour autant tout dévoiler. Elle pris donc une bouffée d'air avant de se lancer car se qu'elle allait dire à haut voix n'allait pas lui être des plus agréable...
"- Non, je ne les reverrai plus... plus jamais. J'ai été déchue et donc banni de chez moi... et ça serait très mal vu si un membre de ma famille venait sur terre pour me voir... Et comme moi je ne peux plus y retourner..."
Elle en avait assez dit, c'était bien assez suffisant pour comprendre les paroles qu'elle avait prononcées par erreur. Elle se demanda ce qui se passait dans la tête d'Aquae après cette révélation. Surement beaucoup de choses... Peut-être que c'était difficile à imaginer car c'était comme si sa famille devait la considérer comme étant morte... et vice versa. D'ailleurs Arwën ne réalisait plus vraiment... derrière son masque impassible, elle voulait tout chasser car la tristesse n'attendait qu'un moment de faiblesse pour l'engloutir... elle avait etouffé la"gentille Arwën", devenant une sorte de "zombie" moins faible et certes moins agréable aussi... Mais peu importait, il fallait survivre à présent malgré ce qu'elle avait perdu, sa famille et le reste...
"- Tu t'entends bien avec tes frères?"
Elle n'avait pas dit cela pour changer de conversation puisque de toute façon ça restait dans le même thème mais elle n'avait aucune envie de s'apitoyer sur son sort... quel aurait été l'intérêt de faire ça? Aucun, ça n'avait jamais aidé personne ce genre de faiblesse. Alors elle avait décider de parler de ce qui n'était pas "mort", comme la relation frères/soeur dans la famille d'Aquae. Elle avait remarqué que la jeune nymphe avait l'air préocupé à ce sujet et l'ange déchue c'était dit que peut être cela lui ferait du bien d'en parler.
Attendant vaguement une réponse, Arwën regarda au dehors... l'orage perdait de sa violence, touchant sûrement à sa fin. Le calme allait revenir peu à peu et la jeune fille ressentit un brin de déception à cette idée... Daëron était assis contre elle et les mains de l'ange déchue se perdaient dans son poil gris. Elle ne voulait plus penser à rien, elle aurait aimé rester là, à regarder éternellement cet orage, assise au milieu de cette pièce... De la facilité? Sûrement, ou juste une envie de calme qui lui traversait l'esprit, une envie du moment, une simple pensée... éphémère. |
| | | Aquae Wï | |
| Lun 26 Juin 2006 - 13:27 | |
| Aquae aurait dû faire le lien toute seule.. Elle avait poser une très bête question... C'est logique qu'elle ne puisse plus voir ses frères puisqu'elle a été déchue. Aquae semblait avoir oubliée qu'Arwën est un ange déchue, ou elle ne faisait plus attention à ses ailles noir... Aquae vit que cela faisait mal à l'ange déchue d'en parler... Elle comprenait... Et ne la poussat pas à en dire plus.
" Cela doit être très dure, j'veux dire, ne plus vivre auprès des siens" La nymphe n'attendait pas vraiment de réponse d'Arwën. Comme elle le faisait souvent ses temps-ci, elle avait pensé tout haut.
Asquae ne pouvait s'imaginer à la place d'Arwën. Oh qu'elle aurait été malheureuse. Le fait de ne plus jamais voir son père, sa mère et ses frères la démoralisait déjà. Elle avait, oui, un peu de pitié pour Arwën mais ne sacant pas ce qu'elle avait fait pour être déchue, Aquae esseya d'en avoir le moins possible. Elle s'en foutait un peu d'être en compagnie d'une ange déchue, pour elle le plus important c'est la premiere impresion. Sa premier impression sur Arwën était positive. Elle avait vu en elle une grande tristesse et rien de méchant. Arwën dégagait une grande force, cela se sentait, Aquae avait perçu cela aussi.
Et puis, Arwën lui posa une question. Pas n'importe quelle question. Une question qu'on ne lui a jamais posé. Enfin , elle n'avait jamais vraiment parlé de sa relation conflictuelle avec son grand frère à quelqu'un. Et bien sur, elle ne sut, en premier, que répondre. Si elle disait oui, c'était moitié juste, elle s'entendait très bien avec son petit frère, qui est daillaurs beaucoup plus petit qu'elle. Mais avec Tilmäe, c'était autre chose.
" Et bien en fait, oui et non..." Elle marqua une pause et réfléchit avant de dire: " Mon grand frère et moi, on est completement différents... opposés... il ne me comprend pas... et vice versa. Enfin si, je le comprend, mais on a des relations difficiles,... " Aquae finit sa phrases en pensée: * ... et ses dommage... mais...*
Elle n'en dit pas plus, ce n'est pas parce qu'elle cela l'a gênait d'en parler, c'était juste qu'elle-même ne savait pas pourquoi cela n'a jamais été entre elle et Tilmäe. Si Arwën voulait plus d'info, il y répondrait... mais là, elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus... |
| | | Arwën Eä | |
| Mar 27 Juin 2006 - 20:13 | |
| Arwën vit Aquae hésiter. Apparament leur relation frères/soeurs avait l'air compliqué. La jeune nymphe réfléchit avant de répondre... elle semblait chercher ses mots. Arwën la regardait de son regard vert et vide, son visage toujours impassible. Elle attendait que sa colocataire trouve les mots justes, pour répondre à sa question. A première vue, on ne lui avait jamais posé cette question avant... Cela amusa l'ange déchue, encore une fois elle n'avait sûrement pas dit ce qu'elle était censée dire, c'était réellement plus fort qu'elle. Mais elle ne le faisait pas exprès et elle espéra que sa question ne génait pas trop Aquae. Cette dernière répondit toute même.
Oui et non? A d'accord, sa relation avec son grand frère était assez, comment dire, conflictuelle... Et à en juger par l'expression de la jeune nymphe, cette situation la blessait. C'était très compréhensible. Arwën ne savait pas si ce qu'elle allait dire serait aussi bizarre que le reste mais comme d'habitude, elle n'y réfléchit pas vraiment.
"-Ah, je vois... Et tu regrettes que ça ne se passe pas mieux entre vous...?"
Arwën ne regardait plus Aquae... elle n'attendait pas vraiment de réponse de la jeune nymphe car elle connaissait déjà la réponse. Si ça n'avait pas été le cas elle n'aurait pas prononcé ces paroles. Daëron avait cessé de regarder Aquae avec un regard insistant, sa tête posée sur les jambes d'Arwën, il semblait apaisé.
"- Pourquoi ne lui dis-tu pas que tu souffre de cette situation? Pourquoi ne pas lui dévoiler ce que tu ressens lorsque vous etes en conflit et parler ensembles de ce qui vous sépare pour que le fossé qui est entre vous deux semble moins profond?"
Arwën marqua une pause et réfléchit... Elle allait peut être trop loin là... Mais pourtant, elle espérait seulement qu'Aqaue et son frère ne gache pas la chance qu'ils avaient de pouvoir grandir ensemble! On a toujours besoin de ses frères et soeurs... même si on s'en rend pas souvent compte... De plus, il était évident que le jeune nymphe n'était pas heureuse de voir leur relation aussi bancale...
"- Enfin je ne dis pas ça pour te juger ou dire que tu es responsable de cette situation... Non, c'est plutôt qu'en voyant ton regard, j'ai remarqué que ça te rendait triste et je pensais donc que ça serait bien de trouver un moyen de ne pas gacher votre relation ainsi... car elle est précieuse! Mais si je suis indiscrète tu peux me le dire, tu sais."
Arwën regarda Aquae... A présent, elle attendait une réponse de sa part. Elle ne s'inquiètait pas vraiment de la portée de ses paroles... elles n'étaient aucunement méchantes mais peut-être indiscrètes, qui sait. L'ange déchue n'avait pas beaucoup de tact, bien trop étrange pour ce soucier de ce genre de chose... après ça plaisait ou ça ne plaisait pas, elle s'en fichait. |
| | | Aquae Wï | |
| Mer 28 Juin 2006 - 9:53 | |
| " -Non, tu n'es pas du tout indiscrète, cela fait du bien des fois de parler de quelque chose, comme ça... Tu vois, une situation que l'on a toujours reporté pour une prochaine fois. Mais qui, enfin de compte, nous fait mal. Alors, on la laisse en suspant, éspérant qu'elle s'améliore toute seule. Mais non, dans ces genres de situations, il faut faire quelque chose..."
Aquae avait parlé en réfléchissant. Puis elle se remis à parler: "- Et moi je ne fait rien! En fait je suis lache..."
Oui, Elle était lache et le pire c'est que son frère aussi. Bizarement, ils pensaint la même chose sur ce sujet. Repoussant chaque fois l'idée d'aller l'un vers l'autres. Pourquoi? Et bien ils ne le savent pas très bien. Peut être parce qu'ils savaient qu'au fond d'eux cela serait perdu d'avance. Mais Aquae et Tilmäe en souffraient beaucoup et c'était assez triste. Ce qu'avait dit Arwën, était juste, tout à fait juste. C'est vrai , ils devraient parler ensemble des choses qui les sépare mais cela est plus difficile à faire qu'à dire...
Aquae se rendait bien compte que la vie était courte et que elle allait le regreter si elle ne faisait pas quelque chose.
La tempête s'arreta d'un coup, et il fit tout de suite plus clair dans la chambre. Aquae se leva pour aller étendre les bougies et dit en même temps:
" -Le truc c'est que je ne sais pas comment réagir face à Tilmäe, j'ai si peur de faire encore une gaffe, et que l'on recommence à s'engueler..."
Elle vint se rassoir à coté d'Arwën. Et antendit une réponse mais elle même qui ne savait quoi faire, elle doutait qu'Arwën le sache. Ou non, elle savait parfaitement ce qu'elle devait faire mais, elle avait besion d'un petit coup de pouce. |
| | | Arwën Eä | |
| Ven 30 Juin 2006 - 12:37 | |
| Arwën écoutait Aquae et une étincelle traversa son regard vert… Pour une fois elle avait vu juste, la jeune nymphe avait besoin de se libérer de cette histoire. Certes, une ange déchue ne devait pas être la personne la plus adéquate pour l’aider à régler le différent qui l’opposait à son frère mais une oreille attentive était toujours la bienvenue quelqu’elle soit. Et Arwën savait écouter et ressentir les choses… comme ces humeurs qui traversait l’aura de sa colocataire. Elle aurait presque pu les voir tellement elle ressentait leur présence. Et elle resta donc immobile laissant Aquae finir ses explications.
Lache ? Non, elle n’était pas lache… C’était normal d’avoir peur d’affronter une telle situation, surtout quand il s’agit de quelqu’un qu’on aime. Dans un moment aussi délicat, on en équilibre et un seul mot peut tout gacher… alors oui c’était normal d’avoir peur et de remettre ça à plus tard même ça n’arrangeait rien non plus…
" - Non, tu n’est pas lache… C’est normal d’apréhender une discussion aussi importante, d’avoir peur qu’un seul mot empire les choses… Mais si on ne fait rien la situation ne s’empirera pas mais elle ne s’arrange pas non plus… Je suis sûre que tu trouveras assez de courage pour lui parler "
Arwën sentit Daëron s’agiter. Que se passait-il ? C’est en regardant à nouveau la fenêtre qu’elle compris… l’orage se calmait et la pièce, qui était sombre, s’éclaircissait peu à peu. Aquae se leva pour éteindre les bougies et en même elle raconta à Awën sa peur de faire une gaffe… elle ne savait pas comment son frère allait réagir et elle avait peur qu’ils recommencent à s’engueuler. L’ange déchue regarda la jeune nymphe et essaya d’imaginer toutes les émotions contradictoires qui devaient la traverser… l’envie que tout s’arrange, la peur de ne pas y arriver, l’incertitude… Pendant qu’Aquae venait se rassoir à côté d’elle, l’ange déchue réfléchit et décida que faute de pouvoir aider sa colocataire, elle pouvait au même lui dire ce qu’elle pensait comme elle savait si bien le faire…
" - Tu sais, je comprend que tu aies peur qu’il réagisse mal mais tu ne feras pas de gaffe si tu lui parle avec ton cœur… ne réfléchit pas à ce que tu devrais lui dire… dis-lui simplement ce que toi, tu veux lui dire… et puis c’est ton frère, il t’aime même si il ne le montre pas, alors si tu lui ouvre ton cœur il ne pourra pas fermer les yeux… "
Elle ne savait pas si les paroles qu’elles venaient de prononcer auraient une quelconque utilité… mais quoi qu’il en soit, sa voix vide avait résonné dans la pièce… Elle regarda Aquae et elle espéra qu’elle avait saisit l’essentiel de ce qu’elle venait de dire… Pour l’ange déchue, le plus important c’était de ne pas retenir nos paroles même si on ne connaît pas encore leur portée. Elle savait que c’était pour cela aussi qu’elle intriguait les autres parce qu’elle disait quand même ce qu’elle voulait dire même si ce n’était pas ce qu’elle était censé dire… Mais c’était dans cette nuance que se trouvaient les paroles sincères et qui peuvaint avoir le plus d’impact sur quelqu’un… |
| | | Aquae Wï | |
| Lun 3 Juil 2006 - 17:05 | |
| j'ai demandé à suprimer mon comptes pour des raisons perso... Bone routes pour toi! |
| | | | | |