| Petites Citations Juste Comme Ca... | |
|
|
| Invité | |
| Dim 20 Mai 2007 - 19:03 | |
| "L'amour c'est comme la révolution ça se fait sans cullotte"
"L'amour c'est comme la guerre sa commence face à face et sa finit corps à corps"
"Aquerir l'amour c'est courir à sa perte sur un chemin sans fin"
Bon voila je l'ai trouve bien marrente! (on voit a quoi je peu pensée moi...^^") |
|
|
| Invité | |
| Lun 17 Sep 2007 - 0:11 | |
| Ben j'en ai quelques unes moi aussi...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune car tes larmes t'empêchent de voir les étoiles. J'adore celle-là, me demandez pas pourquoi XD Elle est absolument vraie (dans le sens -pour ceux qu'avaient pôôôô capté- que si quelqu'un qui nous est cher meurre, porter son deuil empêchera de voir les autres)
Rien n'a de fin ; Les dernières pétales de la Rose sont tombées, mais elle resplendit. Celleuuu-lààà, c'est mwaaa qui l'ai trouvée XD Non mais je l'aime bien. Ca me permet de me dire qu'on sera tous éternels (viiii, j'ai des idéaux bien larges et construis moi)
On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche.
L'enfer, c'est les autres.
La musique sans mélodie est l'égal d'un corps sans âme.
C'est dans le mensonge que la vérité commence.
Il est impossible de mourir dignement, mais on peut vivre de cette manière.
Tout le monde ment. Même la vérité.
Entre la subir et la commettre, je préférerais subir l'injustice.
Quelle que soit ta force, tu restes un homme avant tout. ne joue pas le rôle de Dieu ni du Diable... ... Quand je pense que j'ai 3 amis qui se preinent pour Dieu...
L'imagination vaut mieux que le savoir.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.
Vuala une partie de mon doc à citations XD |
|
|
| Invité | |
| Jeu 4 Oct 2007 - 20:15 | |
| bête petite citation bien marrante
plus le gradé a de barrettes plus le salut devra être serville.
A un général on dit "mon Général" A un colonel on dit "mon Colonel" A un adjudant on dit "mon adjudant" A un deuxième classe on dit "ta gueulle" (a condition d'être adjudant)
(pierre Desproge)
L'égalité est le rapport entre les droits et les devoirs (devise romaine)
et la traditionnelle
A touché le fond mais creuse encore
Voila voila bonne nuit. |
|
|
| Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Jeu 4 Oct 2007 - 22:33 | |
| S'il y a des pro-américains dans l'équipe, ne lisez pas ce qui suit XD Je ne les déteste pas vraiment, mais j'adore les blagues à ce sujet (comme celles de Belges, blonges, etc ...)
En Amérique, quelqu'un qui s'intéresse à la culture européenne, c'est un intellectuel. En Europe, quelqu'un qui s'intéresse à la culture américaine, c'est un attardé!
Devise américaine : vous n'avez pas besoin de respecter notre culture ni notre Président. Mais nos porte-avions, si.
Rapidité d'intervention d'une force multinationale = nombre de puits de pétrole dans le pays concerné X problèmes personnels de Bush.
Différence entre le yaourt et l'américain. Laissé à lui même, au bout d'un moment, le yaourt finit par développer une certaine culture.
|
|
|
| Iblîs Nemrodus Nombre de messages : 599 Âge : 37 Race : Marcheur des Ombres Poste : Démon Libre Magie Contrôlée : Magie démoniaque (Tenebrae) Feuille de personnagePuissance: (980/1000) | |
| Sam 10 Nov 2007 - 2:37 | |
| Oooo merveille ... C'est plus un vers de poésie q'une vraie citation, mais je l'adore. Un auteur anglais qui a écrit un recueil de poésies en prison, et qui porte un regard extrêmement désabusé sur le monde. Un des derniers s'achève ainsi : And all, but Lust, is turned to dust In Humanity's machine Oscar Wilde |
|
|
| Invité | |
| Sam 10 Nov 2007 - 10:08 | |
| Aaaaaaaaaah... Oscar Wilde ! Pour ceux qui causent pas l'english (corrigez moi si j'me gourre quelque part) : "Et tout, sauf la luxure, est changé en poussière Dans la machine de l'humanité". (ça sonne moins bien en french) |
|
|
| Invité | |
| Sam 10 Nov 2007 - 18:44 | |
| Si tu te tappes la tête contre une cruche et que sa sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide… |
|
|
| Archael Nombre de messages : 1508 Âge : 40 Race : Ange (Trône) Poste : Ex-Professeur; Bibliothécaire Magie Contrôlée : Air Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Sam 10 Nov 2007 - 18:47 | |
| - Naja Notos a écrit:
"Et tout, sauf la luxure, est changé en poussière Dans la machine de l'humanité".
(ça sonne moins bien en french) C'est clair ^^ Mais la traduction est exacte (sauf le mot "Lust", qui ici se traduit littéralement par "luxure" mais se comprendrait plus comme "péché" ou "souillure" ... à mon sens bien sur! ) |
|
|
| Invité | |
| Sam 10 Nov 2007 - 18:58 | |
| Non Lust c'est le désire à la base, donc bien au sens luxure ici ^^ |
|
|
| Sam 10 Nov 2007 - 19:29 | |
| Littéralement, oui. Mais ça devient beaucoup plus ambigu si on prend en compte les vers qui précèdent et suivent ... En fait,le thème du poème n'est pas du tout orienté vers la luxure, et le domaine du charnel en général. Il porte sur le système des prisons d'Angleterre. Il y est question de détenus, de tribunaux inflexibles et de châtiments écrasants, d'enfants affamés dans les prisons, de silence et de solitude des cachots, de la déshumanisation des prisonniers dans ce système inflexible de la prison ... J'en passe et des meilleures (oui, Wilds est un excellent auteur, mais pas toujours très joyeux! ^^) D'autre part, dans l'anglais un peu snob que Wilde utilisait à l'époque, le mot Lust se comprenait parfois au sens "souillure". Dans le contexte, le trduire comme "luxure" charnelle détonnerait complètement ... Enfin, à mon goût bien sûr. Chacun est libre de le prendre comme ill le veut, surtout dans deux vers sans contexte |
|
|
| Invité | |
| Sam 10 Nov 2007 - 20:31 | |
| Je n'ai point lu cet ouvrage donc j'en ai fait la traduction par rapport à la phrase... Mais rien que le fait que ce soit assez noir me donne envie d'y jeter un coup d'oeil Et vive la luxure \o/ |
|
|
| Shaloa Nombre de messages : 424 Âge : 208 Race : Archange Poste : Milicien Magie Contrôlée : Aera Feuille de personnagePuissance: (700/1000) | |
| Lun 24 Mar 2008 - 3:26 | |
| N'oubliez jamais, avant de trouver la réponse, il faut trouver la question...[Shaloa] |
|
|
| Invité | |
| Sam 29 Mar 2008 - 1:27 | |
| Ce qui fait le plus peur à l'être humain, c'est ce qu'il ne connait pas. C'est pour ça que nous avons toujours peur...........Car nous ne connaissons rien ! [Tilius]
Sur Terre on ne vit pas, on survit et on meurt, si tu commences à vivre, c'est que tu es déjà mort. [Tilius]
Une force n'est utile que si l'esprit connait ses limites. [Tilius]
Dernière édition par Tilius Corvin le Sam 29 Mar 2008 - 18:29, édité 1 fois |
|
|
| Di Nombre de messages : 917 Race : Hybride Chacal Poste : Ex Chasseur de Primes Magie Contrôlée : Aera Feuille de personnagePuissance: (880/1000) | |
| Sam 29 Mar 2008 - 12:57 | |
| Hihihi pas mal Tilius.
Bon j'avais jamais fait gaffe à ce topic... enfait je viens rarement dans cette partie de fofo.
"Mon Silence fait du Bruit, mais il est Roi" - Di |
|
|
| Invité | |
| Sam 29 Mar 2008 - 20:26 | |
| J'ai corrigé le titre ça me faisait mal aux yeux... |
|
|
| Invité | |
| Ven 18 Avr 2008 - 8:41 | |
| "Soyez réalistes, demandez l'impossible" Che Guevara
"Être radical, c'est prendre le problème par la racine, et la racine de l'homme, c'est l'homme lui même." Karl Marx
"Celui qui ne connaît pas l'histoire, est condamné à la revivre" Karl Marx
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial." Karl Marx
"Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat." Karl Marx
"Une mort, c'est une tragédie, un million de morts, c'est une statistique." Staline (mais je crois qu'elle a déjà été citée... --'
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." Jean-Claude Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." Jean-Claude Van Damme
"Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture" dicton chinois
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."dicton chinois
"En théorie, tout fonctionne et tout le monde sait pourquoi; en pratique rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Je ne sais plus de qui elle est, celle-là |
|
|
| Tranlthanas Courseaube
Nombre de messages : 296 Âge : 512 Race : Elfe Sabrone à l'état sauvage Poste : Emmerdeur (Peluche chauffante à l'occasion) Magie Contrôlée : Feu Feuille de personnagePuissance: (930/1000) | |
| Ven 18 Avr 2008 - 8:47 | |
| Ben tiens, tu m'fais penser avec tes stats :
"Les statistiques, c'est comme le bikini : ça donne une idée mais ça cache l'essentiel." [Coluche]
Ca fait toujours son petit effet pour draguer sur la plage. |
|
|
| |
|
|