-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:08

Horreur et putréfaction. Une salle archi-bondée, remplie à craquer de monde ! Tina écarquilla les yeux à peine rentrée. Gros doute, là… Elle était au bon endroit ?

Elle rasa les murs pour éviter la trop grosse foule de gens qui s'agglutinait au milieu – et encore ça débordait sur les côtés – et tenta de se retrouver dans cet étrange espace inconnu. Qui la surprenait largement plus qu'un décor désert et glauque, qu'une maison hantée un soir d'orage. Non, elle n'était pas associable, mais là ça ne le faisait pas du tout. Du monde ça peut passer. Là, ça passait plus !

Elle se décida à se décoller du mur parce que de toute évidence d'autres avaient eu la même idée qu'elle, mais le faisaient en sens inverse. Elle retourna vers le milieu et traversa un groupe de filles qui gloussaient comme des pintades, en bousculant sur son passage. Eh bien ce petit monde n'allait pas la faire souffrir longtemps !

Elle déboucha sur une autre salle, et aussitôt un type s'approcha d'elle, lui proposant de danser parce qu'il la trouvait charmante. Oui ben moi j'trouve que t'as une tête à claques, et de toute façon si tu tiens à tes pieds, un conseil : Dégage. Elle le poussa brutalement ; Le type recula de trois mètres avant de buter sur le pied de quelqu'un et d'aller s'écraser sur une table. Ben voilà, t'as valsé, t'es content ?

Bon, au moins quelque chose d'officiel : Elle n'aimait pas cet endroit ! Ce soir lui suffirait amplement, sauf si quelque chose d'amusant arrivait enfin, comme une grosse baston. Mais là les rares types qu'étaient déjà saouls avant 22 heures faisaient plus dans le pathétique que dans le marrant. Tant pis, elle ne regarderait pas. L'ambiance lui était vraiment étrangère…

Toujours en bousculant les personnes qui criaient des "OH !!" indignés, elle continua sa grande traversée, pénible, de cet océan de gens. En éliminant les filles, les mecs blonds et roux et ceux qui n'avaient pas les yeux rouges, elle trouva une ça faisait pas mal de monde en moins à chercher. Super, elle avait pas envie de passer la nuit là ! Enfin, elle arriva vers le bar. Pas trop tôt ! Quelle idée de le mettre au fin fond de la salle !

La demi-elfe resta un moment sur place, à chercher la personne qu'elle voulait voir. Et jetant quelques coups d'œil aux boissons proposées, au passage. Réflexe, ça.

Ah enfin, elle crut entrevoir enfin sa cible de la soirée. Non pas pour danser, pas du tout… Ou alors elle était vachement difficile pour se trouver un cavalier… Un grand type avec les cheveux noirs et les yeux rouges, hyper-précise comme demande ! Non, vraiment pas. Elle se rapprocha encore du bar. Plus de place sur les tabourets… Encore la chance ! Elle se rapprocha d'un homme, celui qui paraissait le moins frais en cette heure si peu tardive. A moitié affalé sur le comptoir, tout moulu. Les gens n'avaient donc pas le goût de savourer les boissons ici !

La jeune femme arriva vers lui donna une légère poussée dans la hanche : Le type s'effondra au sol de lui-même, avec un "scromlezgrulgz" de mécontentement. Mais une fois au sol, il parut dormir comme un bébé. Ok. Ben cool, ça libérait une place.

Tina sauta sur le tabouret libéré. Oh et bien c'était tellement mieux là ! Elle chercha de nouveau sa "cible", qui n'était pas si loin que ça. Et qui ne l'avait pas vue. Tant mieux, pour l'instant. Pas envie de faire une bourde en s'adressant à la mauvaise personne. Alors elle le détailla au mieux, même s'il bougeait un peu trop à son goût. Ben oui, il bossait, forcément… Mais ouais, ça allait. Elle avait harcelé Lén pour qu'il lui décrive son… "amoureux" ? La nouvelle lui avait filé un tel choc, qu'elle avait voulu voir par elle-même. L'elfe était juste venu lui demander un double des clés, sans trop préciser. Mais cet mystère n'avait pas convenu à Tina, elle lui avait hurlé dessus et avait couru après lui dans la forge jusqu'à ce qu'il craque enfin, lui dise au moins son nom et à quoi il ressemblait. Et surtout, quel statut il avait pour lui.

Oh la vache… Elle avait loupé un sacré épisode là.

Elle se frotta les yeux en soupirant. Puis à travers ses doigts jeta encore un coup d'œil au serveur. Oh allez, flûte, vas-y ou tu vas réellement passer ta soirée ici !

Il se rapprochait, encore mieux.


-Eal ! appela-t-elle.

Quoi, pas de familiarités dès la première rencontre ? Bon, le protocole, tu vas voir ailleurs si j'y suis !

Elle sortit de sa poche le double des clés, les portant du bout des doigts, coude posé sur la table. Histoire de les mettre en vue. Puis les posa sur le comptoir. Elle allait pas les lui donner directement dans la main, non plus.


-J'sais, elles étaient censées être sous l'paillasson…

Ben elles y seraient pas.

Et pourquoi les avait-elle amenées ici en mains propres ? Bah euh.


-... J'voulais juste voir à quoi tu ressemblais, termina-t-elle avec moins de force, mais changeant de langage.

Elle venait de parler en oréade. Parce qu'elle savait qu'il en était un, Lén n'avait même pas eu besoin de le dire. Elle l'avait bien senti. Et elle voulait pas que quelques oreilles un peu trop traînantes ans ce genre de soirée viennent croire à tout et n'importe quoi, raison aussi pour laquelle elle avait baissé le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:25

[privé mais ouvert? >_< j'adore ton titre...yeah!]


Il y avait du monde ce soir, décidément ces temps-ci c’était salle comble. Il était arrivé en courant de chez lui. Avait déposé sa veste, avait pris une douche, tout en repensant à ce qui c’était passé avant. Ce qui lui avait tiré évidemment un sourire des plus niais. Mais le train de vie reprenait bien vite sa route, il c’était donc habillé pour aller bosser. Une tunique entièrement mauve foncé. Par dessus un pantalon noir et des bottes de la même couleur.

Il était arrivé en avance avant son service, et c’était expliqué au près de l’autre barman qui avait du assurer le précédent service, seul. Pauvre petit rat, comme si du boulot allait le tuer. Son regard froid voulait clairement le dire et les autres serveurs en avaient même ris. Trêve de plaisanterie, le boulot devait être assurer ce soir. Comme tout les soirs.
Nettoyage de la salle, rangement, inscription des nouvelles boissons, inspection des alcôves, tout était passé au peigne fin et déjà les premiers clients arrivaient.

La suite n’avait été qu’habitude.

Certains dragueurs invétérés squattaient la piste de danse, certaines jeunes fille se sentaient les reines de la piste, d’autres préféraient rester en couple, d’autres entre amis. En résumé une soirée comme les autres.

Comme les autres vraiment? Pas vraiment, intérieurement…très intérieurement Eal était heureux. (mais je vous assure que c’est bien caché).

Il donnait par moment des instructions ici et là, pour vider la salle de ceux qui voulaient, sous le joug de l’alcool, la dévaster. Les videurs étaient des personnes compétentes!
Seulement voilà, en plein milieu d’un groupe, un petit malin s’amusa à renverser les verres sur les jeunes filles. Voulant sans doute voir par transparence un spectacle qu’il trouvait sans doute intéressant. Premier avertissement. Ça n’avait pas l’air de faire effet. Un deuxième serveur vint demander au jeune homme de bien vouloir arrêter. Et voilà que ledit serveur fut arrosé à son tour.

Tiens bon Eal ne craque pas…
Le regard de son ami de comptoir, l’autre barman, regardait Eal d’un drôle d’œil. Il avait travaillé assez avec lui pour savoir que si rien ne se voyait en extérieur, le pire était intérieur.
Pourtant Eal continua son service comme d’habitude, servant à droite et à gauche. Parfois teintait son regard de quelques teintes différentes. Preuve d’un quelconque sentiment traversant son esprit. Mais pour les non-initiés c’était assez dur à voir.

Un bruit de verre…

Eal déposa le verre qu’il était entrain de servir et tapota dans le dos du barman.


- "Je reviens. "

- "Eu…d’accord "

Eal passa devant le comptoir, laissant un chiffon sur celui-ci et se rapprocha du jeune homme dévastateur. Il le regarda un moment sans rien dire, pendant que les videurs avaient enfin pu se frayer un chemin parmi la foule.
Il eut un sourire… comment dire… plutôt froid? Tranchant? Un sourire à éviter. Et le coup de poing retentit. De plein fouet. Le jeune homme tituba, ne s’attendant sans doute à ça. Bah oui, fallait pas chercher Eal, certains clients le savaient. Il n’hésitait jamais à faire le boulot lui même. Pas pour se la péter, ni pour se faire respecter, juste pour être sur que ce serait réglé.

Deux videurs attrapèrent le jeune homme par les bras et le traînèrent dehors, en forçant cette fois la foule qui remarqua le manège mais à peine une autre musique en route, s’en désintéressa.

Eal se retourna vers les jeunes filles et s’inclina.


- " Un aera se fera un plaisir de sécher vos vêtements, et évidemment nous vous offrons d’autres boissons. "

Ceci dit, il retourna à son travail, laissant les serveurs s’en occuper. Il franchit de nouveau le comptoir après être passé à travers la foule. Il se saisit de son chiffon et reprit sa place.

Fallait pas plaisanter. Casser des verres, mais il avait exagérer cet homme! Oui oui, c’était pas pour les jeunes filles qu’il avait agit mais bien pour ses verres. Chacun ses priorités. Et puis de toute façon il avait fait d’une pierre deux coups. Alors bon.

----------------------------------------


Eal.

Eal?

Il tourna instinctivement la tête. On venait de l’appeler là non? Par son prénom et pas par-barman- ou serveur-ou patron- .Non, Bien par son prénom.

Une elfe…qui connaissait son nom…Mais c’était qui ça?! Il resta un long moment à la regarder sans rien dire. Votre mère ne vous a jamais appris qu’il ne fallait pas parler aux inconnus? Non? Bah moi non plus.

Des clés…oui et alors?
Sa tête d’indifférence changea un peu quant elle parla de paillasson. Cela lui rappela illico ce qui venait de bouleverser sa vie. (et je ne mâche pas mes mots)
Il se rapprocha donc. Se plaçant devant elle.
Ces clés devaient en effet être sous le paillasson alors pourquoi elle les avait apporté? Cette parfaite inconnue.
Oho! Voilà qu’elle répondait d’elle même. Elle voulait voir à quoi il ressemblait. Elle avait vu non? Pourquoi il prit ses mots comme si elle parlait d’un animal?
Doucement il avança sa main et attira à lui les clés qu’il mit aussitôt dans un coffre sous le comptoir. Il se releva un peu et regarda l’elfe de nouveau. Qu’est ce qu’on dit dans ces cas là?


- "Vous consommez? "

Mais nan! -Merci!- Pas « vous consommez? »
De plus il venait de le dire normalement. Désolé jeune femme, si vous vous permettez des familiarités, vous n’êtes pas assez proche d’Eal pour qu’il vous parle en oréade.

De plus avec sa lenteur de réflexion il n‘avait aucunement fait le rapprochement avec l‘évocation des deux sœurs de Lén. Il ne savait même pas que l‘une d‘elle était ici, à Elament. Donc, pourquoi donner de la chaleur humaine quant on peut la garder pour soi? Aucun intérêt.

Elle allait être surprise sans doute du compagnon de Lén…totalement à l’opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 14 Juin 2006 - 20:16

[J'sais j'ai toujours eu un don :'D c'juste que si quelqu'un veut squatter, histoire de me faire péter un câble, ben qu'il vienne >.>]

Consommer. Ah, tiens, pas bête du tout ça ! Ca ferait oublier à Tina l'agitation autour d'elle. Elle se concentra. Et on servait quoi ici ? L'ambiance en elle-même n'était pas quelque chose qu'elle connaissait dans un endroit où on peut consommer, alors les boissons…

-Ouaip ! Saké si y en a. Si y a pas, de la bière ça ira !

Elle tourna la tête vers son voisin de comptoir, et jeta un regard dubitatif au verre qu'il tenait en mains, un verre qui contenait une mixture… Etrange, de consistance comme de couleur. Ouïe, douteuse comme boisson…

La jeune femme n'avait même pas percuté pour le fait qu'il n'y avait ni bonjour, ni merci. Comme elle se le répétait si souvent "j'sais pas et j'men fous". Elle se foutait de pas mal de choses tant que ça ne l'attaquait pas personnellement. Là, elle voulait voir, elle avait vu. Et tant pis si Eal prenait pour lui cela comme une comparaison à un animal de zoo. Elle était pas venue ici dans le but de faire copain-copain, ou tout au moins s'il existait un maigre espoir éventuellement… Ben pas tout de suite. Pas la tête à ça.

Du coup elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de venir un autre jour, sans avoir besoin d'un prétexte comme les clés, histoire de faire une entrée en matière plus avenante, présentable… hein ? Ben Naaaaaan !

Et ce qu'elle avait deviné était plutôt juste. De toute façon, rien qu'à la description elle avait su que Lén n'avait pas choisi le modèle le plus facile. Il était si simple dans sa façon d'être, mais en même temps beaucoup trop compliqué avec ses sentiments !

Bah, et alors. Ce genre de trucs n'était pas de ses affaires. Enfin, n'était plus. Et puis zut, des fois !

De toute façon ce n'était pas elle qui était avec Eal, alors comme le cher petit lui avait dit "je suis grand maintenant !", eh bien il se débrouillerait tout seul. Ce serait son problème. Tina avait déjà le sien. Celui de se sentir mal. Elle avait déjà entendu cette phrase de la bouche de l'elfe, nombre de fois bien sûr. Mais la dernière lui avait vraiment collé une claque magistrale. Parce qu'elle avait la preuve sous les yeux, cette fois. Y a des jours comme ça… Ouais, on ferait mieux de rester couchée.

La demi-elfe jeta un regard en oblique vers la foule monstre derrière elle. Oh torture. Bon, un verre et t'y vas. De toute manière, t'étais pas venue pour taper la convers' ? Ben non… Mais si ça pouvait se faire, pourquoi pas. Mais vu comme t'es partie, c'est râpé. Alors, rattrape !

Ok, ben tu vois, chose qui me file des conseils à tout va alors que j'ai pas la tête à réfléchir, tu vas suivre le même chemin que le protocole, mais à coups de pieds dans l'arrière-train !

En s'imaginant en train de virer cette conscience trop bavarde et trop subtile à son goût, Tina sourit.


-Bon, juste à titre d'info : Je suis la presque sœur de Lén, c'pour ça, j'voulais voir l'allure de mon presque beau-frère. J'ai harcelé le gamin jusqu'à ce qu'il me crache le morceau, donc si jamais, c'pas à lui qu'il faut en vouloir ! Et vlà pour l'histoire des clés que j'ai amenées, c'était l'excuse !

La tête dans les mains, coudes appuyés sur le comptoir, elle regardait résolument ailleurs, els sourcils légèrement haussés. Les bouteilles en fait. D'habitude, elle les regardait parce qu'elles avaient un grand intérêt pour elle, mais là bof, non. Quoique, d'un petit côté si. Elle avait trop causé, l'avait la gorge sèche. Comme ça, elle s'use vite ? Atmosphère étouffante ajoutée à sa crise existentielle actuelle, la grosse baffe qu'elle s'était prise tout à l'heure sans même que Lén ait eu besoin de lever la main sur elle. On appelle ça une accumulation de facteurs, et la demoiselle était douée en la matière. Super-délire, comme d'hab ! Tellement délire que pour fêter ça on s'en taperait la tête contre les murs, au rythme de cette Nom Des Dieux de musique !

-Yeah, J'ai fais mon speech du soir ! Je bois et j'te fous la paix, juré ! dit-elle seulement avec une sorte de sourire en coin.

Ben, pas la peine de passer par cinq cent chemins, elle avait fait ce qu'elle voulait faire, pis elle avait eu l'occasion de boire un coup, elle avait cherché ça depuis un bon moment dans toute la cité depuis son arrivée. M'enfin vu l'ambiance qu'il y avait autour de ce pauvre canon, elle apprendrait à s'en passer !


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:41

[Quelle bonne idée…alors qui est tenté?]

Saké… du saké,…Oh! Cet alcool elfique, à base de riz…Il hocha de la tête avant de se retourner et de laisser sa main droite se balader sur les étagères derrière lui. Alors saké…ah! Le voilà! Il se saisit de la bouteille et prit un verre plutôt petit, assez tassé sur lui même. Il ouvrit délicatement le flacon et versa une bonne quantité dans le petit verre. Ceci fait il releva la tête et observa la jeune femme. La jeune elfe, de long cheveux roux et des yeux bleu. Et cette elfe regardait curieuse sans doute le verre de son voisin. Ah oui, son nouveau cocktail. Petit test, il n’était pas du tout satisfait de la couleur, mais le goût passait plutôt bien. Il verrait bien si son rat de laboratoire survivrait ou non.

Il déposa le verre devant la jeune elfe et referma le flacon sans pour autant l’éloigner. On se savait jamais. Elle avait être soif la jeune dame.
Il n’avait pas prêté attention, mais son regard s’arrêta de nouveau sur elle. Quelque chose de connu. C’était sans doute pour ça qu’elle parlait sa langue. Intéressant…

Mais pourquoi lui avait il donné les clés? Il lui avait demandé de les lui donner? A moins évidemment qu’elle les lui avait arraché des mains et torturé jusqu’à ce qu’il abandonne.
C’était possible. Et pourquoi plus que la simple demande de Lén? Parce qu’elle avait la tête de l’emplois? Possible. De plus elle n’avait pas l’air de réagir plus que ça à ce que les autres employés appelait -la joie du D’Ysco-. Elle était pas si mal finalement. La technique pour survire à Eal: il suffisait juste de le supporter et tout ce passait bien. Mais étrangement les gens n’allaient jamais jusqu’à dépasser cette chaleur humaine manquante. Peut être parce qu’il était plutôt désagréable? Re-possible.

Les clients étaient déchaînés ce soir, et avaient aussi soif. Il laissa la jeune elfe à son verre tandis qu’il s’occupa en vitesse d’une jeune fée. Elle voulait un verre d’un jus de Rosier des mers. Parfois les goûts étaient étrange, enfin… Il se retourna et laissa son regard chercher ce jus. Il le trouva à gauche dans un recoin. Une bouteille totalement doré et semi-transparente qui laissait voir un liquide assez crémeux. Il sortit une sorte de coupole arrondie renversée au centre et devenant une forme cubique vers le haut. Forme assez bizarre tout comme le jus en réalité. Il servit délicatement le jus dans la coupole et rajouta trois grains provenant d’un bocal trônant sur le comptoir. La jeune fée paya aussitôt et se saisit de la coupole. Elle en but une gorgée et aussitôt ses ailes prirent une teinte différente, presque bleu azur. Aha! Ses graines marchaient donc bien. Il essayerait d’en faire encore venir du nord.

Il retourna pourtant vers l’elfe. Et s’apprêta à resservir un verre au jeune homme juste à coté d’elle quant il entendit quelque chose de très…perturbant.
La presque sœur de Lén? Sa nourrice? Bah tu vois mémoire quant tu veux fonctionner…ça marche assez bien. Il ne resservit donc pas au jeune homme et préféra écoute ce qu’elle avait à dire.
Elle avait donc bien harcelé le gamin…un sourire en coin fit son apparition. Confirmation de ce qu’il croyait. Quoi que un Lén tout heureux et motivé pour présenter sa sœur à son..(comment on appelle ça?) … compagnon donnant avec un rire dont il avait le succès les clés à cette elfe n’était pas si improbable finalement.

L’excuse pour voir le beau-frère, pour voir à quoi il ressemblait. Et bien… il ressemblait pas à grand-chose, mais ce pas grand-chose semblait convenir à Lén, donc... c’était le plus important.
Accoudée au comptoir la sœur de Lén semblait s’ennuyer ferme et semblait pas réellement s’intéresser aux danseurs derrière elle, ou encore les jeunes nymphes chantant dans un autre coin de la salle.

Elle fixait les bouteilles juste derrière elle. Un deuxième rat de laboratoire à l’horizon? Eal arrête de sourire intérieurement ainsi…
Il s’adossa à l’étagère derrière lui et regarda sa… belle-sœur. (dur à accepter ça)


- "Bon, qu’est ce que tu veux belle sœur? Une spécialité ou une surprise? "

Ce qui revenait au même quasiment. Mais chut!

Il avait promis intérieurement de faire des efforts, promis, donc il allait essayé de tenir parole. C’était comme avec Cynn quoi.
Quoi que la jeune femme semblait un peu plus supportable que la chose pleine d’énergie qui l’avait mangé le matin même. Et en prime de cette gentille (tousse) attention, il avait même parlé en oréade.
Alors le monde n’est il pas merveilleux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:58

Mais bien sûr que si, l'est merveilleux le monde !

Enfin ça dépendait des jours et des circonstances, mais là ça allait bien. Le moral de la jeune femme remontait facilement, et là elle oubliait le coup qu'elle s'était pris une heure et demie à peine plus tôt. Effet saké ? Nan, elle avait y avait pas encore touché !

Finalement, elle porta son verre à sa bouche et en but une bonne gorgée, un sourcil levé, le regard dirigé vers Eal. Uh ? Spécialité ou surprise ? En voilà une question qu'elle est bonne ! Tina reposa illico son verre, et leva un peu plus la tête. Cette fois elle haussa les deux sourcils, mais avec un grand sourire en coin.


-Oh… Je vais tenter la surprise !

Elle s'embarquait dans quoi exactement ? Elle savait pas, et elle s'en foutait. Eh oui, la fameuse devise revenait ! Elle verrait bien assez tôt de toute manière. Mais elle glissa le regard sur son voisin, et ajouta :

-Enfin, si elle ressemble à ça, non merci !

Elle désigna le verre du doigt, dans lequel il restait un fond de la mixture étrange, et le voisin la regarda un instant avec un drôle d'air, à moitié déconnecté du monde réel. Il laissa échapper un "weuh ?" d'incompréhension puis retourna à son verre.

Bon au moins elle avait réussi à s'faire comprendre. Tu vois quand tu veux, tu y arrives !

Cette histoire de clés réussit encore à la faire sourire. La tête à l'emploi, martyriser Lén jusqu'à ce qu'il daigne enfin lui laisser les clés. Ouais, ça lui allait bien ce rôle, à elle. Au début il avait été consentant puisqu'il les avait lui-même amenées, mais en voyant Tina devenir quasiment folle, il avait tenté la fuite. Sauf qu'un Lén ça court pas très vite en jupe longue, alors du coup…

Allons, pas de quoi s'éterniser sur le sujet. Il n'avait pas voulu lui avouer avant, parce qu'il savait qu'elle aurait réagi ainsi de même. Il aurait retardé le moment ? C'était plutôt facile à deviner. Inutile qu'il ouvre la bouche elle comprenait. Maintenant elle s'en remettrait. A coup de gueulantes mais elle s'en remettrait ! A son avis, une bonne discussion avec Lén et tout serait réglé. Comme toujours. Même si elle savait qu'il lui resterait des tas d'angoisses sur les nerfs.

Mais les angoisses, c'était comme ses ennuis : Elle s'asseyait dessus. Alors prout.

Elle termina son verre, puis replongea ses yeux dans ceux d'Eal. Elle cherchait. La surprise, mais qu'était-ce donc ? Encore une boisson, bien maison ? Oui… A tenter, sûrement. Sauf si c'était pour se retrouver avec des ailes bleues ou en état de "weuhisation" avancée. Et elle ne voulait pas voir ses cheveux virer au vert, ni autre chose du style. Ca craignait les compos maison, ici, visiblement…

Mais ça pouvait être la boisson comme ça pouvait ne pas en être une. Et Tina souriait bien plus à cette pensée qu'à celle d'imaginer les effets secondaires des boissons.

Elle jeta encore une fois un coup d'œil vers les bouteilles et les détailla. Elle n'était pas experte en toutes sortes de boisson mais en connaissait pas mal, dont les effets qu'elles avaient mélangées avec certaines… Oui quand elle avait eu 200 ans et rien à faire, elle avait testé… Quand on disait que les compos maisons ça faisait flipper léger, parfois ! Sauf qu'elle n'avait jamais trouvé de drôles de couleurs dans le verre.

Ca lui faisait bizarre de voir tant de bouteilles. Mais c'était intéressant, n'empêche… Non, elle ne testerait pas tout comme un rat de laboratoire ! Mais essayer de mémoriser certains noms sympas pour s'en faire ramener ultérieurement, c'était plus intéressant que le bazar innommable derrière elle. Ah, c'était pas l'ambiance taverne. C'était aussi chaleureux, voire plus, sans être aussi bruyant et écrasant. Et les bagarres à la fin c'était toujours très excellent !

Ouais, la cité était bizarre, mais elle y était venue dans un but précis. Et avait trouvé un job plutôt pépère. Donc elle avait cherché, un peu. Même si elle n'avait pas prévu venir ici. Mais l'imprévu, c'était pas si mal ! Et l'imprévu actuel c'était la surprise… Elle retrouva vite un sourire en coin.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:01

Elle tentait la surprise. La surprise. Une pointe de joie pouvait maintenant se lire dans les yeux du jeune oréade. La surprise, très simple, 10 boissons mis en place il n’y avait pas 10 minutes. C’était ça la surprise, un cocktail dont il ne connaissait pas encore les effets. Il opta pour elle, celui qui normalement devrait être le moins dangereux, mais de là à dire qu’il ne provoquait pas de changement de couleur de cheveux, de peau ou encore une pousse d’ailes transparentes. C’était moins sur!

Du moment que ça ne…
Il fit juste un sourire en coin. Pas de problème, il mettrait juste une touche de boisson colorante. Pour faire passer le tout.

Il se retourna et scruta ses étagères. Il se saisit de 6 bouteilles, et de deux fioles.
Une bouteille verte avec un bout argenté, une autre entièrement rouge, une autre plutôt plate avec une drôle de mixture bleu qui coulait un peu au goulot, une autre qui fit quelques étincelles quant il la posa devant lui, la suivante était normale, transparente mais on pouvait distinguer tout de même certaines choses flottant à la surface, suivit d’une carafe blanche avec un tissu qui la recouvrait en partie. Les deux fioles étaient l’une jaune, l’autre orangé.

Il mélangea tout ça pendant quelques instants, mesurant certains dosages pour ne pas mettre trop d’effets secondaires. Ceci fait, il resta un long moment à regarder le breuvage. Bien le mélange était fait, il ne restait plus que l’une des fioles. Il la prit délicatement, l’ouvrit de la même manière et déversa trois gouttes dans la boisson. Ce qui provoqua une légère explosion dorée. Quelques clients du comptoir furent tout de suite intrigués, mais Eal n’y prêta pas attention, la boisson était terminée.(ça fait très savant fou)

Le fou, présenta la boisson dans un verre assez long et fin, une boisson changeant de couleur suivant l’inclinaison du verre, plus à droite, elle virait verte, plus à gauche, argentée, mise sur le pied, d’ une couleur transparente avec quelques touches de rouge apparaissant et disparaissant.

Il plaça comme décorations, une plante qui tournait sur elle même, comme un tournesol avec le soleil. Une plante aussi blanche que la lune et devenant aussi jaune qu’elle à certains moments. La fleur aussi était mangeable si évidemment on y pensait.

Tout heureux (intérieurement et bien caché rappelons le) il rangea toutes les bouteilles, tapota dans le dos de l’autre barman pour le féliciter de s’occuper des autres clients et revint vers la sœur de Lén. Nourrice si il se rappelait bien. D’ailleurs n’avait elle pas appelé Lén le gamin…il n’avait rien d’un gamin, enfin à son humble avis.

De nouveau en face d’elle, il souleva le verre et le plaça devant elle. Il s’adossa un peu à l’étagère derrière lui et regarda les réaction de la jeune femme.

Alors? Quels seront les effets secondaires? Il attendait ça avec impatience.
Il avait tout de même pensé à ne pas en mettre trop, mais il y en avait! Ça c’était sur et inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:03

[Pardon, pardooon]

Savant fou… Un peu, beaucoup ! Mais ça faisait plus simplement "type qui sait pas quoi mettre dans le verre alors fait des mélanges douteux au hasard histoire de donner un résultat". C'était p'têtre ça, peut-être pas. Mais dans les deux cas, la boisson était la même à l'arrivée, donc…

Tina regardait faire avec une sorte de grimace dubitative. Comme surprise, c'était clair que c'en était une. Parce qu'au final, qu'est-ce qui lui arriverait ? Elle verrait bien… Tant pis si c'était quelque chose de bien dérangeant et de bien visible, elle s'en voudrait plus tard !

En attendant qu'Eal termine son expérience, elle regardait les bouteilles avec curiosité, filant des claques sur la main de son voisin qui tenait à boire mais qui n'avait pas été resservi. La plus amusante selon la jeune femme était la bouteille qui faisait des étincelles. Mais d'où il pouvait bien dégoter ce genre de boisson ? Le plus sympa dans le tout, c'était la diversité… des couleurs. Ben dis donc, les gens rivalisaient d'imagination pour les récipients. Quant au contenu… Enfin bref.

La demi-elfe finit par reposer les bouteilles et vit arriver le verre. Youpi. Elle aurait p'têtre mieux fait de s'en tenir au Saké, et partir comme elle l'avait voulu. M'enfin maintenant c'était fait, c'était fait ! Et petit détail trèèèès gentillet : les fleurs en guise de déco. Allez, on se lance ? Ben, oui, forcément, sinon t'as rien à fiche ici.

Tina soupira en faisant tourner le verre, constatant les changements de couleurs. Et elle finit par lancer :


-J'te dirais p'têtre merci, ça dépendra de ce en quoi j'vais finir !

Et autant tout finir d'un coup, alors elle avala le contenu du verre cul sec. Beuh, c'était piquant genre les piments bien rouges. Pourtant le goût derrière était plutôt bon.

Les yeux rivés sur le comptoir, elle posa le verre et attendit, guettant un changement sur elle. En fait elle savait pas si ça se sentait ou pas. Physiquement en tout cas, elle ferait mieux de regarder. Donc elle regarda dans la vitre, derrière l'étalage à bouteilles. Et… Ouf, rien. Du moins visiblement, elle se ressemblait toujours. Tout ce qu'elle voyait à part elle, ben, c'était les gens derrière qui dansaient joyeusement, et la musique vachement entraînante qui…

Hep, hep ! Deux secondes. D'où la musique était entraînante ? Il n'y avait pas deux minutes qu'elle disait la trouver absolument nulle, et les gens ne dansaient pas joyeusement mais ne faisaient que la déranger quand elle marchait. Oh et non… Ben voilà elle l'avait trouvé le changement. Qui remontait son humeur comme il la rendait irritable. Elle se mordit la lèvre et dévia le regard vers la piste. Non, non ! Elle pianota des doigts sur le comptoir et secoua la tête. Bon, ça se voyait qu'elle était devenue nerveuse, et pas dans le sens inquiète. Dans le sens où elle risquait bien d'aller se jeter avec la masse de gens !

Tssk… Quelle surprise tiens ! Au moins il valait mieux ça que de se retrouver avec des ailes bleues. A part le fait qu'elles auraient été assorties à sa cape en journée, elles n'auraient été que gênantes. Elle remonta le regard vers Eal.


-Ca craint dangereusement ta surprise ! fit-elle en levant les yeux au ciel avec un sourire.

Allez, autant décompresser l'effet maintenant, sinon on n'en sortirait pas ! La jeune femme se mit à rire et sauta au bas du tabouret. Elle s'éloigna, toujours en riant et cria à Eal :

-Si tu te paies ma tête, je me vengerai !

Et vu ce qu'elle était "forcée" de faire, elle sentait bien la revanche ! L'idée la fit rire encore plus, un peu malgré elle car elle ne voyait pas d'où sortait cette bonne humeur excessive. Ah ben oui, de la boisson !

Elle entreprit de se fondre dans la masse de danseurs histoire de pas trop faire remarquer et comprendre qu'elle avait juste bu un cocktail un peu spécial. Elle préféra donc disparaître entre tout le monde et se payer un trip toute seule. Au passage, cette envie soudaine de danser comme une dératée lui permettait de revoir des têtes qui l'avaient dérangée tout à l'heure, et, faisant semblant de chauffer la piste, les envoya danser plus loin. Au moins un point positif dans cette situation qui l'énervait un peu. Mais elle avait vraiment envie de "s'éclater" ! Et d'éclater les autres en même temps. Bref, ce moment d'euphorie un peu trop poussée dura un temps qui lui sembla un peu trop long, et, à moitié énervée à moitié satisfaite, reprit la direction du bar.

Il était visible qu'elle avait bien dansé, car elle s'en dandinait encore même en essayant de se tirer de la foule. D'autre part, elle transpirait un peu. Et ses cheveux déjà assez emmêlés comme ça s'étaient défaits de leur queue-de-cheval, la jeune femme dû pousser encore quelqu'un pour qu'il ne marche pas sur le chouchou tombé par terre. Elle retint les cheveux avec sa main pour que personne n'aille non plus leur marcher dessus ! Il suffisait qu'elle se baisse pour qu'ils traînent au sol, c'était agaçant mais bon.

Elle réussit enfin à revenir à son point de départ. Autre point positif, personne n'était venu squatter sa place. Ben tant mieux. Elle se rassit.


-Ca a dû être une catastrophe !... Tant mieux ! Dis-moi, je suis la première à être prise de soudaine envie de danser suite à un cocktail ? Ou tu en donnes à tout le monde en grosse quantité pour créer l'ambiance ?

Elle tenta tant bien que mal de refaire sa queue-de-cheval, soupirant, mais toujours souriante. Elle souriait car… Elle ne savait pas trop. Avoir participé à ce qu'elle avait maudit plus tôt lui paraissait débile, mais c'était la faute à la boisson. Sûrement était-elle contente d'avoir testé, et d'avoir pu envoyer dans le décor ceux qui avaient plus tôt essayé de le faire. Elle y avait gagné un nouveau goût en matière de boisson, c'était plutôt pas mal !

-Bref, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:47

[pas de problême]

Nous rappelons à la clientèle que Eal n’est pas un amateur, oui j’avoue il a dur à se mettre au travail, il adore faire la sieste mais quant il fait quelque chose il le fait bien (ça vire à la pub ça non?) et jusqu’au bout. Pour pouvoir faire le travail de barman il a bossé directement après les cours tout les soirs, dans le but de ne pas faire de cocktails dangereux…enfin… pas trop dangereux.

Le verre devant l’elfe, il la scruta tranquillement. Elle lui dira peut être merci…c’était pas l’inverse?
C’était plutôt Eal qui la remerciera si la finalité était réussie ou non. Ça risquait peut être de lui plaire…mais bon… pas trop grave hein? Si? Aaaah…

Elle le vida ensuite, Eal se détacha de l’étagère à laquelle il était adossé pour s’approcher doucement, attendant des changements. Peut être des cornes qui allaient apparaîtrent? Ou alors un changement de couleur? Rien d’immédiat en tout cas. Il en soupira de déception.
Pourtant il ne la quitta pas du regard. Elle regardait derrière lui…il esquissa un geste du buste pour se retourner et regarder ce qu’elle fixait ainsi mais elle tourna aussitôt la tête et regarda la foule dansante. Elle semblait soudainement soucieuse, comme si elle attendait quelqu’un pour danser?… Pardon?! Enfin ça ressemblait bien aux comportements des midinettes qu’il voyait parfois venir ici pour la première fois et hésiter à ce lancer dans la mêlée.

Soudainement intéressé par ce revirement de comportement, parce qu’on peut pas dire qu’une mine enjoué et une envie de danser se lisait à son arrivée au D’Ysco sur le visage de la nourrice, Eal croisa les bras et eut un léger sourire en coin. Son cocktail serait intérieur…pas mal, lui qui ne faisait que des cocktails qui pouvaient faire des changements physiques ou donner des impressions de feu de glace, ou d’autres, passait soudainement à la manipulation d’humeur.

Bah non elle ne craignait pas sa surprise, c’était réellement le pied de voir ce genre de changement. Il tourna un moment la tête, et si il changeait la composition, il pourrait peut être faire sombrer un gêneur dans une mélancolie passagère mais bien là…intéressant cette jolie petite boisson…
Un rire le tira de ses pensées , la jeune elfe se leva, sautilla du tabouret et se dirigea vers la piste de danse. Se moquer? Lui? Toujours! Il avait toujours son sourire en coin et il s’accentua quant il entendit la phrase.

Il hocha simplement de la tête et retourna à ses boissons.
Le deuxième barman lui tapota l’épaule, il cavalait depuis tout à l’heure et se demandait sans doute quand Eal arrêterait de se fixer sur une cliente.

Il lui montra deux groupes de personnes qui étaient arrivés il n’y a pas longtemps amis attendaient que quelqu’un vienne prendre le commande.
Eal hocha simplement de la tête et se rapprocha du groupe.

Premier groupe, mixte, couples, et habitués, ah! Sauf une! Une ange vu son rayonnement. Il prépara les boissons du groupe avant de se pencher vers l’ange et d’attendre sa commande. Une jeune ange, aux longs cheveux noirs et aux yeux d’un bleu perçant. Assez mignonne. Elle ne savait pas quoi commander…une surprise mademoiselle? Non? Rhoo dommage…Elle commandait du lait…Non, il hallucinait?! Du lait? Elle parut gêné vu la tête qu’Eal faisait. Et prit d’un courage hors norme commanda une boisson au hasard sur les grands tableaux derrière lui. Se remettant de ses émotions. (qui commande du lait dans un tel endroit?!), il se saisit d’une carafe de lait, qui étaient tout comme l’eau, sous le comptoir dans une armoire réfrigérante. Il se releva et servit un grand verre de lait à la jeune ange. Elle sembla prise d’une crise de gêne , elle vira au rouge et n’arrêtait pas de baisser la tête. L’oréade lui confirma que ça l’avait surpris cette commande mais qu’il était habitué à entendre tellement de chose étrange que ça passerait. Elle releva la tête…oh! Jolies yeux!
Il hocha juste de la tête et s’apprêta à rejoindre l’autre groupe. Quand quelqu’un s’illumina soudainement d’une lumière mauve. Certaines personnes s’écartèrent mais la surprise passée, certains rigolaient déjà.
L’oréade regarda amusé l’autre barman qui lui renvoya le même regard. Pas mal!

Deuxième groupe, 4 jeunes garçons, enfin 4 jeunes hommes, bruyant et donc fatiguant. S’avança vers eux, Eal fit demi-tour et tapota sur l’épaule de son compère de comptoir. Non! Ça il les lui laissait. Il s’occupa en attendant des quelques habitués qui commandaient dés qu’il sortait de la piste de danse…

La piste de danse…tiens la -danseuse-…
Un sourire ironique et involontaire se fit dés qu’il l’aperçu revenir de sa gymnastique. Il put observer les longs cheveux roux qui traînaient presque au sol. Alors? On a bien bouger? On veut un deuxième cocktail surprise?


- "Première à avoir essayé ce cocktail là. J’ai pas réellement regarder ton déhanché mais ça devait vraiment être quelque chose. "

Il se moquait d’elle ouvertement là? Oui clairement.
Il eut un léger sourire, puis resservit d’une main le voisin de la nourrice avant de revenir sur leur…on appelle ça comment? Une conversation? Donc, pour revenir sur leur conversation…


-"C’est gratuit, je le retiendrais sur sa paye. "

Dit il en désignant d’une geste de la tête l’autre barman qui aussitôt lui lança un regard noir en même temps qu’un verre. Oula!
Il l’évita de justesse. Et le verre alla se briser sur le sol un peu plus loin.


- "M’enfin ne te mets pas dans des états pareils…c’est mauvais pour ton cœur … "

Son cœur il s’en moquait éperdument, il n’avait pas envie de chercher un autre barman surtout.
Ce dernier lui lança un regard noir avant d’hausser les épaules et après avoir soupiré se retourna vers ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:59

Déhanché ? Oh, façon de parler… La jeune femme elle-même qualifiait les autres filles qui dansaient dans ce genre d'endroits comme déhanchés provocants ambulants. Parce qu'elles avaient le minimum de féminité requise pour le faire !

-Déhanché je sais pas, mais quelque chose ça c'est clair ! Y a du monde qui a fini dans le décor par ma faute ! Volontairement ou non, c'est à voir… C'pas grave, y a un début à tout !

Chez elle, c'était la danse !

Alors elle était la première à tester… Encore la chance, ce "début à tout" ! Comme quoi, il lui fallait bien ça pour se décider à aller danser ! Elle était déjà sûre que naturellement, cela ne viendrait jamais. L'artistique était loin d'être son truc ! Et visiblement la pression était retombée vu qu'elle en revenait au stade initial, celui du "j'aime pas c'coin et j'veux pas danser grmmlbz".

Elle essayait de se revoir en train de danser là-bas dedans, et voyait un tableau bien bizarre… Mais pas spécialement vexant ! Le fait même qu'Eal paraisse se moquer ne lui fit pas grand-chose. Alors qu'elle s'énervait souvent pour moins que ça. Cela signifierait-il qu'elle était dans de bons jours ?

Oh ben sûrement… Mais ne pas compter sur elle pour chercher la raison !

P'têtre parce qu'elle avait bu enfin boire un coup. Saké, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus pu y toucher. A chaque fois qu'elle en voulait elle n'en trouvait pas, et quand elle n'en voulait pas c'était qu'elle était trop occupée à penser à autre chose. Alors si c'était l'effet Saké et cocktail, eh bien c'était tant mieux si c'était pour l'aider à retrouver un peu de bonne humeur. Tout au moins sa capacité à l'auto-dérision. Elle se revoyait danser. C'était stupide mais tellement drôle !

Bah, le ridicule ne tue pas. Et ce qui ne tue pas rend fort. Et vu le nombre de fois où Tina avait tourné au ridicule, elle était devenue vraiment balèze !

Une voix la sortit de ses pensées qui lui avaient tiré un grand sourire amusé. Elle tourna la tête vers Eal, et eut à peine le temps de voir le verre passer et s'écraser au sol.


-Faudra aussi lui retenir le verre cassé, maintenant !

Elle tourna la tête vers l'autre barman et lui lança bien fort :

-HEY ! Apprends à viser !

Un autre verre vint s'écraser sur la colonne à côté d'elle. Elle n'avait pas bronché, à peine haussé les sourcils, sourire aux lèvres.

-Et de deux !

Eh ben voilà ! Ben bravo, on casse le matériel de travail !

Qu'il ne se mette pas dans des états pareils ? Oh bah trop tard maintenant ! Il s'était défoulé, c'était bien… Mais ça reviendrait pas un peu cher ? Tina se mit à rire. Le pauvre. Non, bien fait. En fait elle s'en foutait !

Il était susceptible, d'accord, mais c'était clair que se rater comme ça deux fois de suite c'était encore plus vexant ! Et ridicule pour ceux qui regardaient. On avait dit quoi ? Le ridicule ne tue pas… Allez mon gars, tu t'en remettras un jour.

Il retournait au travail, d'ailleurs. Très pro, ce type ! En tout cas son spectacle de lancer avait fait rire les clients du comptoir, dont Tina. A y réfléchir, l'ambiance était pas si mal ! A l'occasion seulement, en tout cas. Les cocktails aussi, en passant !

Elle jeta un regard au barman reparti servir, faire son p'tit boulot, bien plus loin. Il tournait le dos, mais c'était palpable qu'il devait faire une tête de trois mètres de long !


-A part des lancers de verres, y a quoi comme action ?
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptySam 24 Juin 2006 - 10:35

Un sourire mauvais et moqueur était en place sur le visage d’Eal. Ce barman était bien drôle. Content de l’avoir engagé. Quoi que si il l’avait réellement touché, ça aurait pu finir en carnage. A la plus grande joie des spectateurs sans doute. Deux verres d’affilé, il ne put réprimer un rire discret. Mais s’arrêta bien vite. On ne sait jamais si un troisième verre se mélangeait à la partie. Peut être que ce dernier finirait par toucher quelque chose de vivant, ne sait on jamais….

Ce qui était rassurant (attention la notion de rassurant dépend de chaque personne, précisons le bien), ce qui était donc rassurant c’est que la nourrice aux cheveux de feu, n’était à première vue pas susceptible. Ah! Des consommateurs qui se vexaient pour un rien, il en connaissait. Des personnes se vexant pour un peu d’eau versée involontaire…volontairement sur eux pour éteindre avec une bonne intention (si si) une cigarette désobligeante. Le genre de personne manquant d’humour en clair.
Si elle prenait bien un verre lancé et une surprise de la maison, cette elfe ne pouvait pas être totalement mauvaise…enfin espérons le.
Il dut ben avouer que même les fréquentations de Lén lui plaisait…Son elfe avait il une chose qu’il ne lui convenait pas réellement? Il leva les yeux au ciel, et eut un sourire en coin en pensant au gamin, comme l’appelait la jeune femme.

Cela disparut pourtant aussi vite que l’éclair.
De l’action au d’Ysco?


- "Tout dépend de ce que vous entendez par action…"

Action était vaste. Un peu comme la notion de rassurant…

Il y avait parfois des bagarres, qui étaient de l’action au sens large. Des ivrognes qui était une action modéré, des cas de beuverie un peu trop arrosée, qui était plus action, minime. Puis il y avait les actions amusantes…le genre de métamorphose complètement saugrenue qui arrivait parfois. Ou encore les pics que son collègue et lui se lançaient parfois en passant par les clients.
Toutes sortes d’actions, toute bien différentes. Mais ce n’était pas tout les jours ainsi. Parfois on s’ennuyait ferme au d’Ysco. Pas bien longtemps heureusement car il y avait toujours un petit plaisantin pour faire un peu courir les videurs.


-" Au fait avant que j’oublie…c’est quoi ton nom? "

Entrée en matière réussie, avec grâce et délicatesse, comme toujours.
Son nom, il ne savait pas son nom. Et si c’était sa belle (tousse) sœur , il valait peut être mieux qu’il sache comment l’appeler. Car un prénom était bien mieux que…truc machin bidule chose…. Ce genre d’appellation qui ne plaisait jamais énormément.

Tout en gardant son attention sur elle, il servit un jeune homme qui vint s’accouder au comptoir pendant une pause entre deux musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMer 5 Juil 2006 - 22:19

-Action ? Tout ce qui peut mettre de l'ambiance dans une boîte comme celle-ci !

Autrement dit tout ce qui avait été énoncé.

Dans le fond, ce genre de bastringue ça faisait aussi un peu taverne. Mais avec euh… de la modernité en plus. La grandeur des salles aussi. Et trois fois plus de monde, pour mieux se marcher sur les pieds !

Pour Tina, il valait mieux la taverne. Ca faisait rétro comparé à ici, d'accord, mais c'était plus utile… Une boîte comme celle-là paumée au bord d'une route boueuse un soir de tempête, on n'en trouverait pas des masses ! Et puis c'était plus convivial. Chaleureux. *Tousse* Mais si, même les bagarres c'était du festif ! Quand c'était fini on rigolait et on se tapait dans le dos… Et le pauvre qui recevait la claque, s'il n'était pas fichu d'y résister, fonçait droit dans le mur !

Et pour finir, comme Tina dormait rarement là-bas étant donné qu'elle préférait la dureté du sol à un lit plein de puces, elle sortait… Jusqu'à s'en trouver une autre dans la semaine qui suivait.


-Bah, je vois à peu près pour l'action, c'est bon. De toute façon rien que les cocktails surprise c'est très divertissant !

Elle essuya son front du revers de la main. Oui, ça se voyait encore un peu qu'elle s'était défoulée sur la piste… Ca par contre, ça aurait été pire dans une taverne ! Valait mieux ici, où il y avait tellement de monde qui dansait, comme ça on se fondait dans la masse. Et ça, c'était… "Rassurant", n'est-il pas.

La demi-elfe jeta un rapide coup d'œil autour d'elle, non plus par envie de danser cette fois. Elle cherchait un chemin pas trop dangereux pour atteindre la sortie. Dangereux pour elle ? Pas du tout, voyons… Dangereux pour ceux qui auraient eu la mauvaise idée de se trouver sur son trajet à ce moment-là ! Mais aussi, ils bougeaient tellement que… Bon, tant pis. De toute façon, une bonne aspirine et tout le monde au lit, demain matin tout serait (peut-être) rentré (à peu près) dans l'ordre. Si toutefois il y avait un "ordre". Dans cette Cité il fallait s'attendre à tout.

Tina tourna de nouveau la tête, avec un "uh ?" discret. De quoi ? Son nom ? Ah, oui, son nom… Elle l'avait pas dit ? Bon ça à la rigueur c'était pas très étonnant venant d'elle. Mais que Lén ne l'ait pas dit de lui-même, ça l'était un peu plus ! Elle se promit d'aller le taquiner sur ce genre de choses dès qu'ils se reverraient. Demain, très sûrement. Il fallait brasser la nouvelle pendant qu'elle était encore fraîche.


-Tina, répondit-elle simplement en penchant légèrement la tête de côté.

Encore un coup d'oeil alentours, et hop, elle descendit du tabouret sur lequel elle avait pris place. Et regarda avec un sourire en coin le type qu'elle avait poussé pur s'y installer. Il ronflait encore par terre. Incroyable ce mec, avec tout le tatouin qu'il y avait autour de lui !


-Bon c'est pas tout ça, mais j'étais juste venue te voir, et amener les clés !

Et aussi savoir si elle avait raté quelque chose… Elle l'avait bien loupé ! Elle se rattraperait bien le lendemain. Une occasion, peut-être, de mettre les pendules à l'heure avec le p'tit elfe. Plus si petit que ça, en fin de compte.

-J'passerais sans doute prendre une autre surprise !

Mais pour l'instant, le d'Ysco, elle en avait plein le crâne pour ce soir, et pour au moins une bonne semaine !

Elle aurait aimé ajouter quelque chose, mais se ravisa. Car elle n'avait pas besoin de le dire, après tout ! Elle adressa donc un dernier sourire à Eal et se tourna, avant d'aller bousculer tout le monde sur son passage vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Eal
Vagabond
Eal
Nombre de messages : 494
Âge : 268
Race : Oréade(nymphe)
Poste : Chien errant
Magie Contrôlée : Aqua

Feuille de personnage
Puissance:
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 968853leftbar898/1000A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) 322195emptybarbleue  (898/1000)
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:36

Une taverne… non c’était pas vraiment une taverne ici, quoi que des puces, certains clients pouvaient peut être en posséder…sait on jamais.
Un sourire en coin. Elle aimait les cocktails! C’était pas vraiment ce qu’elle avait dit, mais c’était ce que l’oréade avait compris. En même temps, l’oréade il comprend suivant son humeur.

Tina, elle s’appelait Tina. Possible que Lén lui ait dit ce nom, mais il ne s’en souvenait pas vraiment. De toute façon avec sa mémoire sélective, la plupart des informations entraient par une oreille et ressort… non en fait n’entraient même pas. Il occultait certaines choses. Presque volontairement.

Mais le -Tina- il se promit d’essayer de le retenir! D’essayer…

Elle partait déjà… en même temps elle n’était venu que pour les clé, et avait tout de même consommer… Si il c’était attendu à ce que la demi-sœur de Lén débarque. Mine de rien ça lui avait fait un choc. Si si je vous assure!

Il la salua d’un geste de la tête, accompagné d’un sourire plus courtois qu’à l’ordinaire. Oui, le dYsco pouvait être lassant pour quelqu’un aimant les puces… eu les tavernes.

Elle disparut dans la brume que formait la foule et fut bientôt hors de porté du regard.
Eal quant à lui retourna aussitôt à ses autres clients.
Oui minute ça vient! Hep le videur vire moi ce pionceur!


[Fin ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
A pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty
MessageA pris un gros coup d'vieux (privé, mais ouvert aussi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Renouer les liens (Privé avec Gwen et Clad mais libre)
» Allez viens boire un p'tit coup a la taverne! [Privé]
» "Mais qu'est ce qui m'a pris !" [TERMINER]
» Mais qui est cette rédactrice à scandale ? [Privé]
» J'ai faim (Privé, mais si quelqu'un veut se risquer...)