Aline arriva toute seule, dans cette forêt centenaire. L'endroit aurait pu l'effrayer, si tous ces arbres n'étaient pas présents. Et puis, elle était dans son élément, rien ne pouvait lui arriver... Oui rien... Elle se le répétait sans cesse, comme une mélopait onirique cherchant à la réconforter. Elle regardait le ciel qui s'éteignait peu à peu à travers le massif touffu. Il faisait pourtant plein jour mais les branches se liant et se déliant entre elles dans un débarra atroce formait un véritable toit qui filtrait fortement la lumière du zenith.
Aline posa sa main sur un arbre, et soupira doucement. Elle sentait la sève couler à travers l'écorce, comme un battement mélodieux faisant respirer l'arbre. Puis, se rappant doucement la main au contact de la peau rude de l'arbre, elle chercha de ses yeux bleus un chêne qui pourrait être présent. Ainsi, elle marcha avec peine, sans en trouver un seul, et finalement, exténuée, elle se coucha sur la mousse tendre et humide.
S'étirant contre un arbre, elle s'allongea sans crainte, sereine de se savoir dans son élément, cela faisait si longtemps, elle commença à fermer les yeux par interstice pour à la fin les voir se refermer complètement. Elle se sentait se revigorer au contact de l'arbre, elle savait qu'elle pourrait se défendre et que l'arbre la préviendrait en cas d'attaque. Tout ceci aurait pu parraitre ridicule, mais en bonne dryade, l'harmonie était complète avec son élément.