Tout était recouvert de glace, encore et toujours, enfin, toujours depuis la fin du premier cours des premières années d'Aqua. Résistance au froid, et Ruby faisait régner le froid où elle était. Dans son bureau, elle dormait, assoupi sous le meuble de bois qui trônait royalement au milieu de la pièce. Et, dans le silence de cathédrale de cette partie de l'école, rien de venait la troubler, si ce n'était, loin, bien loin, dans un écho étrange, la voix atténuée d'une jeune fille, ou plutôt d'une femme.
Elle s'étira comme un chat et se releva. Sans prendre vraiment le soin de surveiller son apparence, elle ouvrit la porte de son bureau et se retrouva dans le couloir. Désert, personne, si ce n'était une seule et unique personne.
Tournant la tête dans sa direction, Ruby fit glisser sa chevelure, fils de lune, sur son épaule, et la sentit frôler le sol sans un bruissement.
Le visage encore abruti de sommeil, elle sortit et s'approcha de l'origine du bruit. La professeure de l'Eau bailla discrètement puis posa ses yeux d'escarboucle interrogateur sur la jeune fille...
"Vous cherchez quelqu'un mademoiselle?"