Les jambes (on était tenté de dire les pattes) puissantes de Ria la portaient à travers toute la cité, de boutique en boutique, de parc en lac. Tout cela était très beau, le soleil brillait, les gens étaient sympathiques, la ville animée, mais... que devait elle faire au juste? Elle s'arrêta pour la quatrième fois de la journée dans l'intention de faire le point. Sa tunique était sale, déchirée par endroit, et son oreille gauche montrait de nombreuses traces de morsures. Les gens avaient beau être amicaux, il y avait toujours des exceptions. Voilà cinq jours qu'elle était ici, à Elament. Elle dormait à l'auberge, payant avec le peu d'argent qu'elle avait emporté. Elle n'avait pas osé demandé ce qu'il convenait de faire quand on voulait apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il y avait une école, mais comment s'y inscrire? Elle n'avait pas d'autorisation parentale, pratiquement plus d'argent... l'inquiètude la rongeait de plus en plus. On la prenait pour une mendiante avec ses guenilles, son air désemparé et ses pieds nus.
Elle se colla contre le mur d'une maison, en observant les passants. Il y avait de toutes les races ici, mais elle n'avait encore rencontré personne comme elle. Etrange, car il y avait bien des elfes, des nymphes, des fées, et même des sirènes! Des espèces parfois inconnues, des géants, et tellement d'autres choses. Elle avait tout le temps de s'en émerveiller. Elle ne faisait que ça. L'eau, son élément se faisait, certes, de plus en plus présent, l'envellopant le soir, lui chuchotant des mot doux dès qu'elle se trouvait à proximité d'une fontaine. Mais c'était tout. Elle ne pouvait absolument pas s'en servir pour se défendre, et n'avait pour cela que ses griffes et ses dents. Remarque, c'était amplement suffisant. D'ailleurs, elle obéissait de plus en plus à ses instincts naturels. Cela l'inquiètait. N'allait t'elle pas finir par devenir un loup complet?
Elle leva sa main droite et fit apparaître une rangée de griffes étincelantes. Oui, c'était effrayant. Elle tata ses oreilles couleur suie, passant un doigt sur les plaies de l'oreille gauche à peine cicatrisées. Un léger frisson la parcouru, et elle se hérissa. Un cri venait de retentir un peu plus loin, un appel au secours. Sans prendre le temps de réfléchir, elle fléchit les jambes et s'élança vers la provenance de ce cri. Deux rues plus loin, elle vit se dérouler sous ses yeux d'or une scène étrange. Une petite fille, au côté de quelques elfes menaçants, et une autre jeune fille, qui accourait, comme elle, au secours de la fillette. Ria ne put entendre ce qu'ils disaient, mais le petit groupe d'elfes finit par partir, et elle poussa un petit soupir de soulagement. S'avançant lentement vers les deux jeune filles restantes, elle retint un cri de surprise quand elle aperçu que la plus agée.... possédait des oreilles et une queue! Sans plus se contenir, elle courut vers sa congènère et s'arrêta, à bout de souffle, devant elle, la dévisageant avec joie.
-" Soeur... oh, soeur! Je suis tellement contente d'avoir trouvé quelqu'un... quelqu'un comme moi... je..."
Elle disait bien sûr le mot "soeur" pour exprimer leur apartenance au même clan. Les yeux brillants, un léger sourire sur les lèvres, elle se tourna, par politesse, vers la deuxième jeune fille.
-" Bonjour également, mademoiselle... je vois que vous ête sauvée... ces êtres ne vous ont pas embêtée? Je comptais..."
Elle s'arrêta soudainement, et son sourire disparut. Qu'avait elle à leur parler si famillièrement? Elle ne s'était même pas présentée, elle débarquait comma ça, en appellant soeur une jeune fille dont elle ignorait tout et qui ne la considérait peut être pas comme elle elle la considérait! Ses joues pâles se teintèrent de rose, et elle se tut. Son attitude vira de la joie à la gêne profonde. Elle n'osa relever la tête, attendant une réaction. Elle n'agissait pas ainsi d'habitude, mais elle avait extrémement peur que sa congènere la méprise ou l'ignore. Elle se sentait tellement seule!