Linwë avait revêtu des habits de garçon. Elle avait un bandana sur la tête qui lui tenait les cheveux pour éviter qu’ils ne tombent de sous la casquette. Celle-ci empêchait pratiquement de voir son visage. Elle avait aussi de petits gants noirs et son bracelet qui lui cachait la marque de son poignet. Elle était habillée pratiquement comme le jour de son arrivé à £lament.
La jeune féline marchait depuis un long moment à la recherche de ce magasin nommé « Le cœur sauvage ». Après la discussion de la forêt, elle s’était tout de suite mise en route pour ses recherches et elle avait eu raison. Dans cette citée, ce n’était pas une mince affaire de dénicher ce qu’on cherchait vraiment. La nuit était déjà tombée mais les rues grouillaient de monde encore. Au bout d’une grande rue, elle aperçut enfin ce qu’elle cherchait… Il y avait une pancarte où on y lisait « Au cœur sauvage ». Un sourire illumina le visage de Linwë qui se dirigea avec enthousiasme vers cette étrange boutique.
Arrivée devant le magasin, la jeune fille regarda tout autour. Même à cette heure tardive, les gens allaient et venaient de partout. Le magasin était encore ouvert et on y voyait parfaitement à l’intérieur grâce à toutes ces fenêtres. Linwë s’approcha d’une fenêtre et observa l’intérieur. C’était immense… ! Les animaux étaient répartis dans des enclos. Il y en avait pleins, de toutes sortes, de toutes couleurs… Elle en était subjuguée. Jamais elle n’avait vu de pareil endroit ! Et ces animaux qu’elle ne connaissait absolument pas… Au fond du magasin se trouvait le comptoir et derrière il y avait des terrariums avec des reptiles et autres animaux bizarres.
Au bout de quelques minutes d’observations, la jeune féline soupira et s’écarta du lieu tranquillement. «Et bien… Pour choisir l’animal qui convient, ça ne va pas être de la tarte. Pour ce qui est de le voler… Tout dépend de l’animal en question. J’espère qu’il n’en veut pas un trop gros car sinon je vais être mal barré… » Elle se retrouva entre deux ruelles sombres et s’assied par terre en attendant le levé du soleil. Elle avait rendez-vous en début d’après midi alors d’ici là elle devrait s’occuper…
Lorsque le soleil fut tout haut dans le ciel, Linwë arriva souriante dans la grande rue. Elle était habillée comme dans la nuit à par son T-shirt qu’elle avait changé pour un autre à manche longue. Cela lui serait plus utile pour cacher l’animal si c’était un furet voir même un reptile. Elle se plaça non loin du magasin pour attendre Aranel. A cette heure ci, une foule de gens voguaient dans les rues. C’était impressionnant. Le cœur sauvage était assez bondé en comparaison à la veille. La jeune féline était à l’affût pour repérer le garçon car lui aurait du mal à la reconnaître. Elle ressemblait vraiment à un garçon et en aucun cas on aurait pu penser que c’était une fille. Sa casquette lui cachait assez bien son visage qui était enfantin et donc pas assez développé pour marquer la féminité. D’autant plus qu’Aranel l’avait vu habillé en fille dans la forêt.