Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Actu ; un sujet banaliser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Amalya C
Anonymous
Actu ; un sujet banaliser Empty
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:15

Voila, j'sais que ça va paraître un peu.....buerf, pas joyeux quoi ^^" mais qui me révolte pour pas mal de choses....
J'sais pas si récement vous avez entendus les infos, écouter la radio ou même lut les journaux....mais le nombre de....proces, d'accusation, de récit du au viol est éffarent.....
Qu'est ce qui est effarent ? De ce dire que de plus en plus, les Hommes ( je ne vises pas tous le monde ^^" soyez en certains :p ) ont une image assez....enfin l'image de la femme est de plus en plus souillez ( rien qu'a voir les clips genre Rihana qui se tremousse comme pas permit...genre de clip qui montre une femme vulguaire, objetiser et sans respect. .... Mais est ce que les filles, maintenant pour les mêmes raisons, pour une majorité assez...."moutons" ne se sont pas mis cette image en tête ? Fille Facile = tendance ? Sauf que tout le monde ne suit pas ça....et voila ce qui arrive....
Un viol.....mais ça n'a rien d'humain ça !!! Comment peut on oser....oui ok un décolté est provocant ( j'en met beaucoup ) mais même, est ce qu'un décolté donne le droit à quelqu'un d'aller mettre les mains dessous sans l'accord de Madame ? Non.....sincérement non.....Une soirée arrosé...ou la fille ne veut pas mais n'est pas franchement en état de lutter contre la volonté d'un homme ? Une escuse ? Encore moins !
Le respect est une valeur que les jeunes ont tendance à oublier de nos jours.....

Je ne sais pas ce qu'il se passe....on m'a dit " Moi de mon temps, ça ne faisait pas !! Votre génération devient folle ! " Je ne pense pas...je pense que fut un temps, on ne disait rien par honte ( comme aujourd'hui ) par moeurs...maintenant on le dit c'est bien, sauf que je trouve que les médias ont tendance à trop le surffert, et par ce fait le banaliser.....

Voila un peu...je trouvais important et interessant de faire partager mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:46

Je suis un peu d'accord étant moi même une fille et victime de ce genre de débordement masculin. Non, je n'ai pas été violée non plus, fort heureusement, mais combien de fois dans le RER ou dans la rue, j'ai croisé des mecs qui m'on balancé des : "toi j'aime ta chatte" ou autre "eh salope, tu suces ?"

Pourtant je ne m'habille pas de façon provoquante puisque je suis constamment en jean, tee-shirt et baskets (rien de très sexy), mais non, il faut quand même subir ce genre de remarques.

Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais personnellement j'ai une bien piètre opinion des hommes. "Gouvernés par un gland" comme dirait l'autre, ils n'ont vraiment que ça en tête (et j'ai mes raisons pour dire ça).

J'ajouterais que la banalisation à la télé et sur tous supports d'ailleurs du corps de la femme à moitié dénudé n'arrange rien : fille nue sur les arrêts de bus pour un parfum, fille nue à la télé pour un déodorant, etc. Un jour, aimant la musique et me trouvant chez un ami qui avait MTV, j'ai regardé des clips. Je peux vous garantir que je ne suis pas prude et même plutôt assez ouverte et bien pourtant j'ai été choquée de constater qu'à chaque clip, on voyait des filles à moitié nues ! La plupart du temps elles sont couvertes de transpiration et ondulent de façon très subjective !

Que ce soit du Rap, du Rock, du R'n'B, que ce soit un blanc, un noir ou un arabe qui chante, un homme ou même une femme, tous utilise des gonzesses aguicheuses... et je trouve cela lamentable ! A force de voir ça, il faut pas trop s'étonner d'être considérées comme des "objets"...

Long débat à venir, lol
Amalya C
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:02

C'est sur que l'image de la femme dans la société actuelle n'est pas des plus....glorieuse.
Après faut aussi savoir faire la part des choses....tu vois j'estime pouvoir porter un décolté sans passé pour une aguicheuse....rien n'est question de fringues, mais de façon dont on les portes. Exemple

J'écoutais de la musique ( comme beaucoup de monde sur la télé ) et je m'arrête sur un clip de Rihana...celle ci semblait peu vétut, mais bon poitrine couverte et mi cuisse aussi...certe le corps plein de sueur etc....
J'ai trouvé ça vulguaire.....c'est pplus de le provocation à ce niveau.

Après je m'arrête sur un clip de Mylène Farmer, où dans celui la....elle est nue!! Oui entièrement....Mais de trois quart, une main sur la poitrine de façon sensuelle, de même au niveau de l'entre jambes.
Et pourtant ça ne faisait pas vulguaire.
Le corps d'une femme, les formes et tout ça c'est beau...ce qui est moche et c'est comme les vêtements, c'est la façon de le " porter ".

Si on porte un décolté pour le " plaisir ", parce que c'est esthétique, ben c'est très jolie. Si on le porte pour que les mec bavent dedans tout de suite c'est péjoratif....
Le problème c'est qu'il y soucis pour comprendre la nuance et que même certaines fille ( trop à mon goût ) pense qu'un décolté, une épaule dénudée ou quoi c'est forcément pour aguicher et vont vite dans le raisonnement = >>> prostitué.

Merci de ta réponse Smile oui ça promet un bon débat Smile
Nikita
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyJeu 18 Mai 2006 - 3:34

Bonsoir,

Je suis totalement d'accord avec vous et ça me révolte.
Je trouve dégueullasse, qu'aujourd'hui les hommes, plutôt dans la génération de l'adolescence présentemment, se permettre ce genre de chose.

Ça me rapelle qu'un mec que j'ai longtemps aimé ne voulait que coucher avec moi. Je suis encore vierge et pour moi, comme pour la majorité des filles, la première fois importe de beaucoup et je ne compte pas faire ma première fois avec un mec qui ne m'aime pas même si moi je l'aime beaucoup.

Et à mon école, quand je passe dans les corridos, il y a toujours un mec qui me dit(C'est toujours le même): Est-ce que tu suces? Est-ce que tu veux me sucer?
Des fois c'est moins provoquant, il me dit genre: Embrasses-moi, là tout de suite.
Et d'autres fois il me demande clairement de coucher avec lui ou si je veux lui montrer mes seins.
Bien sur, je ne fais rien de tout ça et je ris de ce qu'il fait puisqu'il n'a rien de mieux à faire. Mais c'est rendu réellement abhérant et beaucoup de filles font n'importe quoi, mais beaucoup d'homme en font trop et parfois veulent tellement, qu'il viole la fille pour uniquement se satisfaire.
Où est la logique dans tout ça? Je n'en vois pas vraiment.

Il ne faut pas non plus avoir peur du sexe et se dire que c'est chose écoeurante, car je doute que ce soit le cas. Il faut juste savoir avec qui le faire et quand le faire, en sachant qu'on aime et qu'on a confiance en la personne. Le sexe est avant tout de démontré à l'aide de notre corps, qu'on aime l'autre et ça c'est important de ne pas le brutaliser dans toutes les conneries que l'on voit de nos jours, où l'amour n'y est plus tout le temps, ce qui s'avère encore plus dommage.
Invité
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:16

Oui, c'est vrai qu'il y a une nuance entre une femme qui transpire et se penche en avant pour vous montrer ses nichons et un corps nu timidement caché. Moi j'aime beaucoup l'art, et c'est vrai que quand je vois des photos de femmes ou d'hommes dénudés, la plupart du temps celles que je préfère c'est celles où l'on ne voit rien mais où c'est simplement suggéré.

Les courbes des femmes sont particulièrement jolie... et celles d'un homme bien musclé aussi loovedeti . Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui savent faire la différence. J'ai un frère, et quand il voit une fille en mini-jupe, la réflection tombe aussitöt : "Mmm elle est bonne elle !"

Ca peut faire rire, mais après on se demande vraiment ce qu'on représente pour l'homme...

C'est vrai aussi qu'au niveau des garçons adolescents c'est pire, parce que eux découvrent et ont des sacrées poussées d'hormones, lol. Mais ça n'excuse pas tout ! Quand je vois des reportages où on ose dire que ce sont les mecs les victimes parce que ils ont peur de se prendre des rateaux, ça me révolte !

Et franchement, d'entendre "Ouai, on est obligé de leur parler comme ça parce que elles nous envoie chier et c'est la honte après pour nous !", c'est sans commentaire...

Notre corps étant la seule chose qui nous appartient, ce serait bien qu'on le respecte un minimum. Que ce soit les mecs ou le propriétaire lui même du corps...
Olorín F
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:25

bon, je me dois d'apporter un point de vue masculin sur l'affaire. Il ne faut pas que vous généralisiez autant. Moi j'ai toujours respecté les filles, et je ne m'adresse jamais à elle de façon si vulgaire. Je crois aux sentiments, j'ai couché seulement trois fois avec des filles, ( bon, à chaque fois des désastres mis bon passon lol) et je n'ai jamais demandé de choses comme ça. De plus, pour une au moins, c'est plutôt elle qui s'est jouée de moi. Ensuite, il est vrai que comme tous les garçons, je trouve très joli un décolleté, lorsqu'il est sur une jolie fille, ainsi qu'une mini jupe...elles ont des atouts, et raison d'en profiter.

Ensuite, depuis un an et demi, je suis fou amoureux d'une fille, bon, à qui je n'ai jamais rien demandé, je l'avoue...et parfois, je vous jure que quand je la vois, j'ai envie de sauter sur elle et...mais bon, il y a des limites entre parfois la pulsion, et le passage à l'acte ( c'est là où réside la frontière entre l'homme doué de raison, et le malade psychologique )

Il est vrai que maintenant le corps de la femme est devenu un objet publicitaire ou marketting, mais je ne pense pas que tous les garçons soient comme ça. Je suis très romantique, et très différent de mes amis, mais sans l'être autant que moi, je sais que certains garçons sont comme moi. Bien sûr et malheureusement, les dérives existent, puisqu'on entend souvent des histoires de viols etc...mais il ne faut pas stigmatiser, et dire que tous les mecs sont ainsi ety ne pensent qu'avec leur service trois pièces...
Thorak
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:48

bon voilà, un autre avis masculin pas tout à fait le même mais pas opposé non plus .....

je trouve que l'utilisation abusives du corp de la femme dans les médias pourrais être considéré comme une atteinte à la pudeur mais si procès il y avait une augmentation des ventes suivrait à cause de la pub qu'aurait engendré le procés .......Bienvenue dans la société de consomation ...

personnellement pour ce qui est du fait que les mecs sont des obsédés, je ne nie pas qu'il y en a quelques un mais mesdemoiselles il ne faut pas généraliser non plus car je connais plusieurs filles qui sont à classer dans la même catégorie et pourtant je ne fais pas de généralité.....

pour ma part pendant deux ans j'avais, on pourrais dire, des relations assez libertines et cela convenait aussi bien a mes amies qu'a moi même .
Poutant depuis un an j'ai décidé d'en finir et d'attendre de trouver quelqu'un avec qui faire un bout de chemin plus sérieux .
et donc aprés deux ans de "liberté" je viens de passer un an de "chasteté"

De plus je trouve beaucoup plus attirant une fille en baggi ou avec plusieurs sur-jupe qu'une fille en mini juppe "trop vulgaire"

enfin pour ce qui est du viole pour moi une seule peine la castration à la scie à bois et l'enterrement vivant ....
Amalya C
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:35

Je reviendrais à la façon de porter les vêtements...une mini jupe peut être très classe, à condition qu'il faille s'accroupire, non pas se pencher, encore moins écarté les jambes.....

On ne généralise pas....sauf qu'il y a beaucoup de jeune homme ( et souvent même, pas si jeune que ça..) avec des appelations.
Le nombre d'homme qui me demande de venir avec eux en voiture, les demandes obscènes.....
Je suis assez liberé comme fille, je n'ai encore jamais couché avec qui que se soit mais je suis ouverte d'esprit et helas, parfois mon ....aisance peu faire connaitre des choses fausses à mon égards. Je suis respecté dans ma classe, j'ai beaucoup de caractère et j'estime que mon corps est propres et tant que je n'aurais pas décider de le montrer.....

Après on ne peu pas empecher un garçon de regarder un décolté et si on en met, c'est fait pour être vue...Wink

Mais le pire.....reste les deux autres catégories deux filles ; celles qui joue les pouff et donnent une image de nous assez dévalorisantes et celle qui vont généraliser, avoir un col jusqu'au à la tête et une jupe jusqu'au pied, en nous traitant de prostitué....
Invité
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:27

Aaaaaaaah, des hommes censés de notre coté, ça fait du bien ! Je vais essayer de répondre à tous et de ne rien oublié (on est pas rendus...)

Je pense aussi que le marketting à base de "on montre un corps pour vendre" nuit beaucoup à notre image. Ca banalise énormément et je ne compte plus les affiches 3x4 (mètres évidemment !) qui montrent une femme en sous vêtements pour venter... eh ben des sous vêtements, lol ! L'étaler aussi grand et partout, c'est pas follement intelligent. Et c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a eu des procès pour dénoncer ces méthodes, ça a fait dix fois plus de pub à la marque en question qu'autre chose.

J'ai un peu généralisé pour les garçons en dissant que c'était tous des gros obsédés Mr. Green , c'est vrai, désolée. Ils ne sont pas tous comme ça. Mais c'est un peu comme pour tout, c'est une minorité qui se fait remarquer et qui nous "pourrit la vie".

Disons qu'à force de me faire insulter gratuitement dans le RER ou de me faire interpeler par des automobilistes qui demandent leur chemin... avec le kiki à l'air en train de se le muscler, on fini par se demander si effectivement, tous les hommes n'auraient pas un sérieux problème avec ça...

En revanche je suis tout à fait d'accord qu'il y a des filles qui sont de belles s......... et j'ai parfois l'impression que certaines ne font pas la différence entre être sexy et être vulgaire... Les comportements dérivent dans les deux camps et c'est vrai que n'étant pas un homme, je ne me suis encore jamais faite allumée par une femme Wink

Thorak a écrit:
enfin pour ce qui est du viole pour moi une seule peine la castration

thumright je rejoins ton camp pour ce point. En principe, une fois castré, plus besoin de l'enterrer puisque ses hormones ne seront plus là pour le titiller. C'est une bonne méthode je pense, ça rend innofensif et ils restent libres... Mr. Green

Amalya a écrit:
Je reviendrais à la façon de porter les vêtements...une mini jupe peut être très classe, à condition qu'il faille s'accroupire, non pas se pencher, encore moins écarté les jambes.....

D'accord aussi avec Amalya, j'ai un super exemple en tête. Une fois à la fac j'attendais le prof avec quelques autres élèves. Je ne connaissais personne et devant moi, il y avait une jeune fille habillée avec un haut très court avec vue direct sur son piercing au nombril (très mignon d'ailleurs) et un pantalon taille ultra basse avec les ficelles du string qui dépassait, cela va de soit. Il y a eu tout un débat là dessus je crois, et moi je ne trouvais pas ça spécialement choquant... jusqu'à ce que cette jeune fille en question se baisse (non elle ne s'est pas accroupie, elle s'est baissée) pour ramasser son sac ! Véridict, le pantalon s'est fatalement baissé et on a vu son cul ! Mais on l'a vraiment vu ! J'étais sidérée ! Et quand j'ai regardé les autres autour de moi, y'en avait qui rigolait (surtout les mecs, lol) et d'autres filles qui semblaient choquées (surtout une qui était voilée, la pauvre elle va s'en souvenir !).

Avec de tels acoutrements, faut pas s'étonner qu'on nous voient comme des objets après.

Vrai aussi que tout comme Amalya je suis assez ouverte et j'ai fait des métiers où je n'étais qu'avec des hommes (palefrenier ou secrétaire technique dans la repro), alors leurs blagues de mecs j'en rigole et ça ne me choque pas du tout. C'est une question d'ouverture d'esprit et de sens de l'humour. Le problème c'est que les mecs sont tellement habitués à ce que les filles soient choquées quand il racontent leurs blagues gores que quand moi j'en rigole, ils croient que c'est parce que je suis une grosse cochonne ou que je les allume Confused

J'crois en fait qu'on ne se comprend pas entre fille-garçon. Le meilleur moyen, c'est de communiquer... ce que je ne manque jamais de faire ! Et croyez moi si vous voulez, mais quand je me fais interpeler par des petits groupes, en s'expliquant calmement et avec le sourire, ça passe, alors que si je passais terrifiée sans leur répondre et en accélérant, c'est là que ça dégénère...
Amalya C
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:56

Il est vrai que......bien souvent une fille assez ouverte, assez libre est considéré comme une allumeuse...

Après on peut aussi parler des notions de provocation....je suis très provocante comme fille, par mes mots ( j'ai une tchatche et un débit de parole assez impressionant ;p ) par mes vêtements ( toujours en noir, ou des trucs déchirés ) enfin j'aime me démarqué.....

Après il y a la provocation " sexuelle " un appel au peuple quoi....désolée mais je préfère plus mes décoltés assez choquant plutôt qu'une fille avec ses talons aiguilles par dessus son pantalon avec un déhanchement à se déplacé la colonne et écrit sur ses fesses " Appel moi vite ce soir..."
Certes, c'est imagé ^^"

Enfin.....c'est assez effarant.....et pour reprendre le sujet initial ( au fait merci messieur de votre avis ;p ) Le pire aussi c'est la façon actuelle d'en parler.....je ne comprend pas....Avant, on n'en parlait pas et maintenant c'est....pas banaliser, mais presque.....les médias sont un peu...superflut et pour citer un exemple d'un jeune, qui n'avait pas violer mais attouché une fille, sur son blog ( à la vue d'un bon paquet d'inconnu d'internautes ) à sortit dans un article " De toute façon, la déposition n'aurait pas du être pris en compte, tellement c'était futile, ça arrivait tout les jours et c'est banal "
Nan mais vous y croyez vous ? Et primo c'est banaliser et secondo c'est divulgué de partout...aucun respect....vraiment aucun.

Et je ne sais pas....est ce un problème d'éducation.....un manque de valeur qui fait que de plus en plus il y est ce genre de problème ?
Je suis pas du genre à aller dans les associations " Ni pute Ni soumise " c'est interressant, mais j'estime qu'on acquiert par le respect avec une associon ultra médiatiser qui finit comme les réunions américaine " Bonjour X!!! " " Bravo !!! ** applaudissement ** "

C'est assez.....effarant ! Enfin l'important aussi déja, c'est de pouvoir aussi en parler Smile
Nikita
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:14

Coralline a écrit:

alors leurs blagues de mecs j'en rigole et ça ne me choque pas du tout. C'est une question d'ouverture d'esprit et de sens de l'humour. Le problème c'est que les mecs sont tellement habitués à ce que les filles soient choquées quand il racontent leurs blagues gores que quand moi j'en rigole, ils croient que c'est parce que je suis une grosse cochonne ou que je les allume Confused

C'est idem pour moi et ça me révolte.
Je ne peux presque pu rire de leurs blagues tellement qu'après ils me prennent pour femme objet.

J'avoue, parfois on est ça se sentir désirer et savoir que le regard d'un homme est posé sur nous peu importe la façon(parfois pas tout le temps) mais la majorité du temps, ils exagèrent.

Une fois je me promenais dans le vieux québec et trois hommes dans un camion nous ont sifflé. Ils devaient avoir 60 ans. Ils nous ont dit: Alors les filles, vous venez nous voir.
Et ce en éclatant d'un rire sinique. J'ai pas trop aimé ça et évidemment je me suis poussée car personnellemtn, je ne prends pas le risque d'aler leur parler pour leur dire que j'aime pas ça qu'ils disent ça car ces vieux là devaient s'en foutre comme l'an 40 quand même, car draguer des adolescentes, il y avait des limites quand même...

Donc, non ce ne sont pas tous les hommes qui sont comme ça. Même que beaucoup d'entres eux sont souvent très respectueux mais s'il se retrouve en compagnie de fille ou de leur petite amie, l'attitude ne sera peut-être pas pareil car l'homme a quand même certains désirs et même s'il n'est pas nécéssairement un gars qui montre qu'Il est pervers et tout comme beaucoup dans la société d'aujourd'hui et bien, il l'est quand même un peu dans son fort intérieur mais ne le montre pas aussi intensémment que d'autres. Enfin, c'est ce que je pense...

Smile
Amalya C
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptySam 20 Mai 2006 - 12:28

En même temps c'est logique.....il à le " droit " d'être attiré par une fille !! MDR c'est normal si il la trouve belle, qu'il a des sentiments etc....mais tous les mecs ne saute pas sur une fille des qu'il la trouve à leur gout, sans leur accord.
C'est normal ça....c'est humain.

C'est tout ce qu'il s'en suit qu'il l'est moins...le manque de respect etc...
Je vois je n'ai que 16 ans et hélas pour moi ( oui je dis hélas >_< j'ai du mal à voir ça comme bien) j'suis formée comme une femme d'une vingtaine d'années....Perso, le nombre de mec qui ne me regarde pas dans les yeux, qui me siffles, qui me propose de venir avec eux dans leur voiture, qui me suivent en voiture.....ben ce n'est pas plaisant :s
Après il y a des filles qui aiment ça....qui aiment qu'on leur passe des " mains au cul "......le seul qui m'est fait ça, il c'est pris une droite devant tous ses potes et tous les matins il vennait me dire bonjour très respectueusement....

Faute des filles ? Pas forcément...mais parfois oui.....si on zappe la télévision, le nombre de filles qui ressemble à madame je fais le troitoire à 13 ans ça devient assez désopilant....:s et après bonjour les allumeuses que ça devient quand elles en ont 15 !!!!

Faut aussi savoir nuancer .... :s mais quand j'ai lancer le débat, je pensais aux filles qui ne le faisait pas exprès ( bien que, même si un fille va allumer un mec, je ne trouve pas ça normal qu'elle se fasse violer, même en l'ayant " chercher " ....)
Angel of
Anonymous
MessageActu ; un sujet banaliser EmptySam 20 Mai 2006 - 15:39

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts. Mais cependant, il est vrai que certaines filles ont ancré dans leurs têtes cette image de fille un peu provoquante, limite star-pouf. Attention, je n'accuse personne, mais disons que certaines filles ne sont pas du tout naturelles. Mas attention, je suis du genre a ne pas supporter que ma gente, c'est à dire les mâles étant incapables de se contrôler. Bien évidemment ils ne sont pas tous comme cela, mais disons que les reflections dans la rue, j'ai ne rarement entendu, mais souvent ce ne sont que des imbéciles qui ne sont pas capables de contrôler leurs pulsions.
J'ai une amie qui a une vision assez respectable de la femme qui n'est pas une cruche, indépendante et sérieuse. Certe, c'est son point de vue, mais que je partage justement. Il est vrai que quand on voit certaines filles qui se trémoussent justement à la TV, on a bien envie de crier S..... Mais enfin.
Contenu sponsorisé
MessageActu ; un sujet banaliser Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Hors-Jeu-