Tina ne pouvait plus détacher ses yeux de son propre ouvrage. L'arme demandée par la petite Ange n'avait pas été difficile à faire en elle-même, mais la jeune femme s'était échinée à la rendre la plus gracieuse possible.
La lame était extrêmement simple. Longue d'un mètre, comme estimé quelques heures plus tôt, et très fine, légèrement courbée. Tina avait affûté les deux côtés de la lame au mieux, car l'épée n'étiat pas juste faite pour qu'on la regarde. Fallait que ça tranche. Et l'affûtage rendait la lame déjà fine encore plus qu'elle ne l'était. De loin elle avait l'air d'une arme de décoration, innoffensive. Un parfait leurre pour les futurs ennemis de l'Ange. Parce que pour trancher, là, ça y irait !
Pour la garde, un métal aussi simple que celui de la lame, mais d'une couleur différente, un alliage dont Tina ignorait le nom. Autour de la poignée une espèce de ruban épais pour rendre la tenue à la main confortable. Tout le reste du métal visible était sculpté de fins motifs celtes, comme demandé. Fiens formes souples qui s'enlaçaient et dessinaient des danses d'entrelacs sans fin.
-Hein ?... Ah, pas grave, dit Tina en relevant les yeux.
Elle n'avait pas vu le temps passer à force de s'être usé les yeux à contempler l'épée. Elle en adorait les motifs, qu'elle avait réussi en s'étonnant elle-même de la performance.
Elle pris l'arme par la poignée et la tendit à la jeune fille, soutenant la lame d'une main.
-C'est 100 Elamentias, Mam'zelle.