Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enissiä
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:44

Devant une immense porte de bois et de fer forgé, se tenait une jeune elfe vêtue de gris , sa capuche rabattue dévoilant son délicat visage aux yeux couleur de sang . Elle tenait sur son index tendu un petit oiseau , un rouge gorge , qui pépiait sans discontinuer , complètement sur excité. Il faut dire pour sa défense que c'était la première fois dans sa petite vie qu'une elfe de lune lui demandait son chemin.

Et comme l'elfe, nommée Enissiä, était non pas sur le point de franchir la porte , mais assise en tailleur sur le sol , on était en droit de penser que la conversation durait depuis un bon moment.


Tout en écoutant les gazouillements du volatile , elle réfléchissait et avait déjà détaillé la porte des centaines de fois , son regard passant et repassant sur le petit symbole orangé en forme de flamme.

*Si c'est bien ici, je vais devoir toucher ce symbole , enfin selon Orniel...*

L'oiseau lui racontait qu'il avait vu plusieurs personnes échouer et se faire repousser violemment au loin voir pire...

*J'espère qu'ils vont m'accepter , sinon je devrais retourner dans la forêt et tenter de retrouver mon maître...*

Le rouge gorge cru bon d'ajouter que pour ceux qui trainaient trop devant la porte , un destin funeste les attendaient puisque des gens pas très fréquentables rôdaient dans les alentours...

*Je devrais me dépêcher , je n'ai que trop attendu ici ...Mais qu'est ce que?*

L'oiseau venait de pousser un cri perçant et de se cacher dans la capuche rabattue , ébouriffant au passage les cheveux brun-argent d'Enissia qui avait bondit sur ses pieds avant de se retourner, le regard plongé dans l'azur du ciel , lui dévoilant la cause de la frayeur de l'oiseau. Un aigle planait majestueusement au dessus d'eux , sûr de sa force et de sa domination du ciel. L'elfe sourit et réprima le désir de saluer le rapace.

Quand il eut disparu , la chose dans sa capuche se remit en mouvement et se posta tranquillement sur l'épaule d'Enissia.

"Heureusement que je t'ai prévenue qu'il y avait du danger!Un peu plus , elfe , et tu te faisais croquer toute crue!"

A ces paroles , la jeune fille éclata de rire , ce qui dissipa une partie de son angoisse , puis elle commença à s'approcher de la porte, avant de finalement poser la paume sur son symbole. Celui ci sembla se réchauffer à ce contact et les portes de la cités s'ouvrirent sans bruit, emplissant l'elfe du sentiment d'être toute petite . Elle avança pour enfin se retrouver dans la grande cité d'Elament...
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:19

[tu me dis si je dérange!]

Aléa se posa délicatement devant la porte de la citée, ses délicates ailes bleues battant encore légèrement sous l'effet du vent. Elle regarda l'entrée, et fut impressionée par la force qu'elle dégageait. Bien qu'elle soit habituée au luxe, cet objet n'était pas vraiment luxueux, plus imposant qu'autre chose en fait. Elle resta un instant à admirer ce monument, puis tenta de se rappeler ce que lui avait dit son professeur à propos de la façon d'entrer dans la citée.

*Il a dit... pour ouvrir la porte, on ne peut pas utiliser de poignée. De toute façon, il n'y en a pas. Il faut utiliser les éléments... l'attaquée? Non, complètement idiot. La représentation des éléments! C'est ça, la représentation des éléments.*

Elle se mit à chercher les éléments du regard, et trouva des dessins les représentant. L'eau, la terre, le feu, et l'air.

*Maintenant, comment les utiliser... je dois essayer quelque chose, je ne peux pas rester là à attendre qu'on veuille bien m'informer! Qu'est-ce que je pourrai essayer... on va faire simple, peut-être les toucher?*

Elle avança la main vers le simbole de l'air, et le touvha délicatement. La porte s'ouvrit avec un grand bruit, produisant un déplacement d'air faisant voler sa robe blanche accompagnée d'une ceinture noire. Elle vit que quelqu'un se tenait derrière la porte, et lui adressa la parole:

"Bonjour, je m'appelle Aléa Amandil, et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Enissiä
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:35

[pas de problèmes^^ ]

Perdue dans sa contemplation des lieux, Enissiä aurait pu rester pendant des heures ainsi , gravant chaque détail dans sa mémoire , laissant son esprit vagabonder ça et là au hasard de la Cité.
C'est un léger pincement au cou qui la ramena à la réalité.

"Heu dis moi , tu as l'intention d'attendre là et de te transformer en statue? J'ai vu un troll une fois qui était fasciné par une toile d'araignée et qui est resté pendant une semaine à attendre je-ne-sais-quoi, la bouche ouverte et..."

Mais l'elfe n'écoutait déjà plus. Elle réalisa dans son inconscient que ce rouge gorge allait l'accompagner dans toutes ses aventures à présent, et c'est en se remettant en mouvement que ses sens hyperdéveloppés d'elfe l'avertirent d'un mouvement à venir.

Elle se retourna brusquement , prête à bondir en cas de danger , et se retrouva nez à nez avec une ...Espèce de fée , en tout cas , elle en avait les ailes.

Pour le coup , l'oiseau sur son épaule cessa de parler , ce qui est un miracle en soi , pour détailler l'arrivante .
De longs cheveux bleus, un délicat visage et ces ailes qui frémissaient sous la légère brise...

La jeune fée se présenta en découvrant Enissiä qui s'était détendue. Ses sens étaient en éveil dans cet endroit inconnu et elle était un peu effrayée , mais sa nature enjouée et insouciante d'elfe d'argent reprit vite le dessus.
Un sourire éclaira son visage et elle répondit tout en fermant avec deux doigts fins le bec de l'oiseau qui avait retrouvé sa voix.


"Bien le bonjour , je suis Enissiä Alcanië , enchantée de faire ta connaissance Aléa!"

L'endroit était désert hormis elles mais des murmures leurs parvenaient alentours , signe d'une vie intense en ces murs.


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:07

[h.j:
Citation :
De longs cheveux bruns
Aléa a les cheveux bleus, mais pas la peine d'éditer, c'est pas grave! ^^]

La jeune fille se présenta à Aléa. Elle s'appelait Enissiä Alcanië. Après cette courte présentation, Aléa détailla son interlocutrice. C'était une femme grande, plutôt svelte, elle avait des cheveux bleus-gris, et une belle peau claire. Elle était plus jeune qu'Aléa, et d'après son physique, c'était certainement une elfe de lune.
La fée regarda autour d'elle, et vit qu'il n'y avait personne ormis elles. Elle trouvait cela étrange, et proposa à Enissiä d'avancer.

"C'est étrange, il n'y a personne... je suis ici pour étudier, alors j'aimerai bien aller à l'école, mais si tu n'es pas là pour les mêmes raisons que moi, ça ne me dérange pas de t'acompagnée où tu dois aller..."

[h.j: on est à quel moment de la journée? Vu qu'il n'y a personne, je propose la niut, mais c'est à toi de voir!]
Revenir en haut Aller en bas
Enissiä
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMer 24 Mai 2006 - 4:52

[HJ Désolée, quand j'ai posté j'avais le souvenir de cheveux bruns!^^j'ai édité quand même ça fait un peu moyen^^]

Le soleil couchant donnait au ciel des couleurs changeantes , allant du bleu le plus profond et violet pâle. L'elfe ne se lassait jamais de ce spectacle. elle cessa de faire taire son rouge gorge, qu'elle nomma Talis, le Bavard, et approuva les paroles d'Aléa.

"Je dois aussi me rendre à l'école, mais la nuit tombe , et quand bien même je n'ai guère besoin de dormir, j'ai longuement marché et je doute que les cours se fassent de nuit."

Enissiä sourit et ses yeux rouges parurent un instant bleu sombre. Elle ramassa son sac et ressera son manteau léger autour d'elle. Le soleil maintenant absent avait cessé de la réchauffer.

"Je suis une Igni, enfin je crois, je vais donc essayer de me diriger vers nos quartiers, sauf si tu possèdes un autre élément , mais je veux bien t'accompagner?"

L'elfe avait fait quelques pas et jetait à la fée un regard interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMer 24 Mai 2006 - 12:37

[h.j: pas grave!]

Aléa regarda elle aussi le soleil se coucher. Ce paysage était magnifique, et elle fut surprise de n'avoir que peu de souvenirs de couchers de soleil. il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment consacré sa vie à la nature!
Puis l'elfe lui fit remarquer que les cours ne se faisaient certainement pas de nuit, et elle approuva d'un signe de tête.
Elle vit qu'Enissiä avait froid, et remarqua qu'elle avait également la chair de poule. Elle posa son sac et en sorti un cape bleu marine brodée d'or, qu'elle mit sur ses épaules. L'habit avait deux trous extensibles dans le dos pour laisser passer ses ailes, ce qui lui permettait de la mettre sans problème.
Ensuite, son interlocutrice lui dit qu'elle était une igni, et lui proposa de l'accompagner.

"Je suis une aéra, donc nous n'avons sans doute pas les mêmes quartiers, et à choisir, je préfèrerait que ce soit moi qui t'accompagne à tes quartiers plutôt que le contraire! Enfin, c'est comme tu veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Enissiä
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:53

[je suis absente jusque dimanche ; c'est mon dernier post avant cette date^^ HJ]

Raku(car c'est ainsi que se nommait le rouge gorge) s'envola avant même que la jeune elfe ne lui demande de partir en reconnaissance. Il avait beau avoir la langue bien pendue, il avait un esprit vif, quoique parfois un peu trop.

"Dans ce cas , une fois que Raku sera revenu nous nous dirigerons vers les quartiers Igni!Je me demande tout de même où il trouve ses infos..."

Le ciel était maintenant bien assombri et Enissiä laissa son regard se perdre dans les étoiles un instant, puis Raku fut de nouveau sur son épaule , lui pépiant quelques mots à l'oreille.

"Il semble que ce soit par ici, dit l'elfe, en indiquant le sud de la cité, nous y serons en quelques minutes!"

Les deux jeunes filles se mirent donc en route en silence , chacune jetant des regards attentifs et parfois émerveillés sur la ville d'Elament ,se posant mille et une question qui attendraient le matin pour avoir une réponse.

Un moment plus tard , elles arrivèrent à l'entrée du quartier du feu, et Raku siffla légèrement pour saluer Aléa avant de disparaître.
Enissiä sourit et passa sa main dans ses cheveux argentés.

"Je te remercie de m'avoir accompagnée jusqu'ici Aléa! J'espère que nous nous recroiserons demain, que les étoiles guident tes pas jusque chez les tiens!"

Elle fit un salut de la main , sourit encore , et tourna les talons pour rejoindre les élèves contrôlant le feu, rejointe rapidement par un Raku toujours prêt à dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Ama
Anonymous
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:54

[o.k! Pas de problème, je suis pas pressée!]

Aléa avait suivi Enissiä jusqu'à ses quartiers, regardant autour d'elle avec des yeux émerveillés. Elle avait beau avoir vécut dans le luxe toute sa vie, elle n'avait jamais rien vu de pareil.
Il y avait vraiment des choses magnifiques dans cette citée: des boutiques étonnantes, une fontaine à l'eau rose, et tout était dans le respect de la nature. Elle n'avait jamais réussi à faire de son royaume quelque chose d'aussi beau, mais ne ressentait aucune jalousie envers les dirigeants de cet endroit. Plutôt de l'admiration et du respect.
Elles arrivèrent enfin près des quartiers des ignis, et la fée salua d'un signe de main l'oiseau qui les avait accompégnées. Puis Enissiä la remercia, avant de lui dire d'une façon particulièrement poétique qu'elle souhaitait la revoir bientôt.

"De rien, c'était une promenade très agréable! J'espère également que nous nous reverons très prochainement. Passe une bonne nuit!"

Elle répondit au salut de son amie par un signe de main, et lui fit un sourire, chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps, avant de se dirigée vers ce qui lui semblait être les dortoirs des aéras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Plus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty
MessagePlus qu'un pas à faire , le bras à tendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-

 Sujets similaires

-
» Que faire...
» que faire(^^)...
» Que dois-je faire?
» Ou aller, que faire ?
» Que dois-je faire ?