En approchant de la demeure de Samshoï, Emberr s’était sentit bien plus décontracter. La nature l’entourait, lui redonnait un sens, la rendait « normal ». La Rusalka redevenait ce qu’elle avait toujours été : Une créature de la nature. Souriante et joyeuse, elle avait déjà oublier qu’elle mauvais traitement lui avait infliger les habitants d’Elament…
Puis ils arrivèrent…et le regard de la Saltimbanque s’illumina.
- Citation :
- " Voilà, c'est chez moi. C'est rustique mais je m'y sens très bien. "
Pas rustique non…Pour la Rusalka, ce genre de demeure était plus habituel que celle de la Cité qui semblait trop…compliquer. Et accueillante comme un volcan en irruption !
En entrant, elle fut encore plus charmer. La maison se mêlait étroitement à la nature, comme si c’était elle qui l’avait créé. La Rusalka n’avait cesser de sourire, et redouble de bonne humeur.
La Rusalka avait observer ensuite le maître des lieux faire revivre une fleur, une pauvre rose fané…et en fut un peu décontenancer. Jamais elle ne pourrait faire quoi que se soit pour aider les plantes comme il l’avait fait…
Emberr s’installa sur une chaise en bois lorsque Samshoï le lui proposa. Puis elle continua à observer la maison avec un air d’inconscience fixé sur le visage.
Lorsque le plantias revient avec les mets divers et varier, Emberr ne pu retenir un sifflement d’admiration. Depuis qu’elle était arrivée à Elament, elle n’avait mangé de si bonne chose…D’ailleurs, la moitié des choses proposer lui était inconnu !
« Sa ne fait rien pour les couteaux…en faite je ne sait même pas comment on s’en sert ! »Elle observa alors…seule les fruits sec lui disait quelque chose. Le reste non.
« Et bien ! Je suis servie comme une reine on dirait ! En tout cas je te remercie…J’aime beaucoup cet endroit ! »