Myrddin avait marché, volé, courru, depuis... depuis quand deja ?! Depuis combien de temps avait il quitté le couvent en laissant derriere soeur Agathe, et la dépouille de son cher professeur Blaize ? Il ne s'en souvenait meme plus. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'il parcourait ces vastes étendues censant le conduire jusqu'a la "Grande Cité des Elements" comme l'avait nommé son ami Blaize.
"Tu parles.... marmonna t'il en donnant un coup de pied dans un tas de sable qui s'envola ... Qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver la bas ? "
Il continua d'avancer, sans vraiment regarder ou il mettait les pieds. Blaize lui avait dit de suivre son instinct, d'ecouter le vent qui le guidera jusqu'au portes de la cité. Il s'était mis a rire, ce qui n'avait pas vraiment plus a son professeur. Le souvenir du visage de son ami a cet instant lui revint en mémoire, et il ne put reprimer un rire. Si quelqu'un l'avait vu, à rire et à parler seul dans le desert, il l'aurait prit sans aucun doute pour un fou. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas qu'il avait atteint le bord du canyon. Il posa un pied dans le vide, avant de se rendre compte de ce qu'il venait de faire, il fut déséquilibré et tomba dans le vide. Avant de toucher le sol, il déploya ses ailes afin de remonter pour poursuivre son chemin.
Apres plusieurs autres heures de marche, ou plutot de vol, il vit enfin son but se dessinait a l'horizon. En quelques battements d'ailes, il atteignit l'immense porte scellée. Il se posa en douceur a quelques pas de la, comme si la marche était plus respectueux pour un tel endroit.
Il laissa sa main parcourir le bois, ressentant chaque fissure, chaque defaut des panneaux.
Son regard fut attiré par une plaque gravée de 4 symboles, representant a priori les quatres éléments. Il identifia celui qui lui correspondait, prit une grande inspiration et posa sa main dessus. Il ressentit immediatement une impressionante vague d'energie l'envahir. Il ferma les yeux afin de sentir completement cette puissance, et quand il les rouvrit il était de l'autre coté de la porte.