Wyrd trésaillit quand la joallère toucha le médaillon, la jeune fille le rassura mais elle-même ne paraissait pas très confiante que quelqu'un touche le médaillon du dragon enroulé autour de l'épée.
Il ne supportait pas tout comme elle, mais la jeune fille le cachait mieux à ce qu'"on touche ce médaillon qui était le symbole de l'union profonde entre la jeune fille et le démon.
"le médaillon a une fonction de protection et est en pur crystal violine"
Elle ne pouvait guère en dire plus, même si le sujet aurait mérité d'être développé, mais elle ne pouvait se résoudre à confier son secret à quelqu'un d'autre. Mais elle ne mentait pas vraiment puisque le démon la protégeait de tout ce qui la menacait directement.
"il s'est fissuré quand j'ai été en grand danger, on a voulu me tuer"
La encore, pas vraiment un mensonge juste une partie choisie de la vérité. Wyrd avait été attaqué physiquement très durement, le crystal s'était fissuré aussi profondément que l'avait été son essence de démon, même si il était d'un plan mineure, il lui avait fallu des mois pour reconstituer son essence. Elle espérait que plus jamais, il n'aurait à affronter une telle chose, car cela le tuerait de facon sure et certaine.
"pouvez vous le réparé ? ou m'en fournir un autre"
Elle doutait que la marchande puisse le réparé et elle n'accepterait sans doute pas, mais la question se devait d'être posée. Elle baissa la tête, cachant les larmes qui lui venaient aux yeux en repensant au pourquoi de la cassure du médaillon.