-Ouhlà, on va m'en vouloir...
Tina se pencha et regarda la porte de la forge. Dubitative, elle haussa les sourcils. La serrure avait subi, hum, comment dire... Une chaleur assez extrême. Et, tout moulue, elle avait fini en tas de fer, sur le sol. Mouais. Sûrement des voleurs. Mais y avait rien à voler dans une forge logiquement... enfin, passons. Le crime était fait, et puis l'ancien gérant n'avait pas eu l'air de s'en être rendu compte.
La jeune femme ramassa ce qu'il restait de la serrure. Elle y réutiliserait. Elle entra et tomba nez à nez avec deux énormes chiens, qui n'avaient pas l'air très commodes...
-J'aime pas les clebs ! fit-elle en bondissant sur les deux brutes, tirant son sabre. T'es pas content, toi ?
Elle pointa l'arme sous le nez de la bête, qui continua d'aboyer, mais en se tenant à distance. Tina se dit que les deux, là, elle les enverrait ailleurs... Elle eut un petit sourire en voyant qu'elles étaient attachées. Faisant le restant de son tour d'horizon de la forge en se tenant à distance des molosses dont la compagnie l'irritait, elle rendit compte de pas mal de choses... A la rigueur le bricolage elle pouvait le faire elle-même. Mais le ménage... Ah, comment pouvait-on laisser une forge en abandon ? Elle secoua la tête. Même les outils étaient usés mais laissés tels quels. En plus il en manquait. Bon, avant de réouvrir la boutique, elle aurait intérêt à virer les chiens, et à remettre l'endroit en état.
-Au boulot...