Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Cours particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:18

Epuisé et à bout de souffle, il venait de faire un petit footing d'une petite heure et malgré ce qu'il pensait, ne pas courir à la vitesse sonique était un épuisant effort.

L'elfe noir arriva tant bien que mal au bureau de Mlle Ruby, le professeur Aqua. Pendant qu'il était entrain de s'exercer, comme tout les matins, un éclair constitué de pensée, lui avait traversé la tête; Sachant que les cours de l'eau était assez rare, mais très enrichissant pour le contrôle, et peut-être la maitrîse de l'élèment aqueux, Shin décida aujourd'hui de passer au bureau de la professeur des cours de l'eau, pour ainsi y déposer une requête personnel.

Il frappa à la porte dure comme de la glace, et dans un crissement léger, elle s'ouvrit, laissant le jeune Aqua de première année entrait dans l'immense salle glacée, du sol au plafond, remplis de petit nuages qui décorait le haut de la salle, le sol quand à lui était un petit bassin d'eau, ensorcelée, pour que seuls les élèves Aqua, puisse entrer sans la permission de la professeur, qui à cet heure-là était absente.

Shin s'assit sur l'une des chaises autours du bureau, tout en glace forgée, assez dense pour cacher les affaires dans les tiroirs. La chaise quand à elle ressemblait à un bloc de glace, mais plus Shin s'y enfonçait puis elle se liquifiait pour donner l'impression d'un coussin.

L'elfe noir ferma les yeux et respira longuement, laissant une petite partie de l'Ex-In enrober la totalité de la salle, pour que le drow puisse de cet manière percevoir et observer son entourage, ses yeux était quand à eux toujours aussi vide de sens et d'expression depuis l'attaque de Apharez, il ne restait plus que quelques jours avant l'arrivée de la famille de Keerra et cet pensée le rassura.

Enfin d'éviter des frayeurs Shin ferma les yeux. Il aimerait tant des cours particuliers sur cet élèment, son élèment, l'eau, si pure, si maniable, et en même temps dangereux et difficile à contrôler pour un Aqua de première année. Mais tout çà ne dépendait que de Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Prophétesse
Ruby
Race : Peuple de Cristal
Poste : Errante - Prophétesse
Magie Contrôlée : Arcanes de l'Eau

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier 968853leftbar990/1000Cours particulier 322195emptybarbleue  (990/1000)
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:11

Des flashs trop lumineux lui faisaent mal aux yeux. Des souvenirs qu'elle ne connaissait pas entraient dans son esprit, la violaient puis partaient, ne laissant qu'une impression de vide et d'étrangeté dans son coeur...

Au loin, Ruby entendit la porte s'ouvrir. Elle avait spécialement fait une bassin d'eau que seuls les aquae pouvaient passer pour qu'on la laisse tranquille aujourd'hui.
Des pas qui crissent sur du givre et du verglas.
C'était bien un de ses élèves qui venaient lui rendre visite. Ferait-il demi tour en voyait qu'il n'y avait personne dans la salle? Peut être, songea Ruby, avant de se rouler encore plus en boule pour se laisser aller au sommeil.

La glace, loin d'être froid, était plutôt une sorte de coussin confortable qu'elle pouvait faire lorsqu'elle le voulait. Et, comme le premier cours des premières années se baserait sur la résistance au froid, elle voulait qu'ils ne perdent pas leurs bonnes habitudes, s'ils venaient lui rendre visite.

Sa chevelure lui servait de couverture, une bonne couverture blanche qui empêchait elle-ne-savait-quoi de la déranger.

La présence se fit plus forte et la Cristalléenne abandonna le sommeil. De toute manière, il ne lui donnait que des sensations désagréables.
Avec lenteur, Ruby sortit de sous son bureau. Malgré le fait qu'elle venait juste de se réveiller, presque aucunes marques de sommeil n'étaient visibles sur son visage blâfard. Sauf peut être dans ses yeux, un peu plus fermés que d'habitude.

Elle se passa la main dans ses cheveux, pour remettre en place quelques mèches de cette longue chevelure puis s'appuya sur le bois gelé pour se relever, sous les yeux de son élève qui ne devait pas s'attendre à la voir ici, à cette heure.

"Que puis-je pour toi, Shin?" demanda-t-elle avant de bailler discrètement et de s'assoir sur sa chaise recouverte d'une bonne dose de glace...
https://elament.forumsrpg.com
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:33

Shin sentit la prof se réveillait avec torpeur, de sous la table, comment se faisait-il que l'elfe noir ne l'avait remarqué, peut-être était-ce le fait que la salle était rempli d'eau maitriser, mais Shin ne se posa pas plus longtemps cettte question, et fixa la prof de l'eau de ses yeux vides, s'empressa de la saluer d'un signe de tête et de prononcer quelques mots à son attention.

"Bonjour professeur! VOus avez fait de bon rêve, j'espère? (Shin fit un léger sourire qui montrait son amusement). Je voulais vous voir pour une raison bien précise. L'année est longue et vos cours sur l'eau, comme la plupart des autres cours sont rares, c'est vrai aussi que cela donne plus de liberté au élèves, c'est vrai, mais là n'est pas la question...(Il respira une petite secondes avant de se lancer)... Je voudrais savoir si votre emploi du temps vous permez de m'accorder quelques heures de cours particulier, seul à seul, où vous pourriez m'enseigner votre savoir sur l'eau et son contrôle?"

Shin parlait avec calme, conviction sur un ton rapide tout en faisant attention à articuler ses mots, il se tenait droit peut-être légérement courbé en direction de Ruby. Il ne montrait aucune hostilité ni de préoccupation à l'ambiance glacé de la salle, essayant de faire bonne impression auprès de la puissante Aqua.
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier 968853leftbar990/1000Cours particulier 322195emptybarbleue  (990/1000)
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:52

Une remarque qu'elle prit comme un sarcasme. De beaux rêves? Cela faisait longtemps qu'elle n'en faisait plus!
Depuis cet état comateux dans lequel elle s'était probablement plongée elle même. Mais, depuis, sa mémoire était une pelotte de laine dont les fils partaient, se cassaient. Elle avait du mal à les garder nouer ensemble.

Assise, raide et froide comme la glace elle même, elle toisait la personne la question qu'elle venait d'entendre. Des cours qui ne viserait qu'à apprendre plus vite? Autant ne pas aller en cours et suivre un enseignement particulier, dans ce cas là!

Avec fatigue, elle posa ses coudes sur la glace de son bureau et nicha son visage dans le creux du dos de ses mains. Et, tout en fixant le drow qui se trouvait devant elle, cette race que ses ancêtres avaient détesté si longtemps, une question innocente lui vint naturellement aux lèvres.

"Pourquoi?"

Elle se passa la langue sur les lèvres, ses cheveux tombant de part et d'autre de son visage fin. Et elle ouvrit les yeux, comme si elle venait de se prendre un coup dans le ventre. Depuis quand jouait-elle à ce jeu de provoquation?
Elle s'enfonça l'ongle de son pouce dans le menton - n'allant pas jusqu'à se faire saigner. (Elle n'aimait pas se faire mal)
Et Ruby reprit un air normal...
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:14

L'elfe noir fit un mouvement en arrière montrant un peu sa surprise, face à cette question à laquelle, Shin devait précisait son envie et se faits, des réponses arrivait dans sa tête comme des gouttes d'eaux, çà veut dire pas grand chose. Il avait toujours du mal à exprimer ses motivations.

"Votre cours sur la résistance contre la glace, était assez rapide mais assez enrichissant, personellement cela m'a permis de devenir plus résistant et m'a permis de commencer à former des fines couches de glace de protection. Mais sans vous offensez, je commence à perdre patiente, la manière dont se déroule le Temps, je ne peux que marcher sur l'eau ou former de l'eau gelé de la taille et de la forme d'une bille, ainsi que préter mon pouvoir à des personnes Aquas. J'ai l'impression que tout ne va pas assez vite! Que les choses ne devrait pas être autant faite de patiente, et ainsi je voudrais devenir plus fort dans mon élèment, connaitre la faculté de la température zéro degré Calvin ou le fait de créer de la glace d'une autre forme que des sphères, ainsi qu'une meilleur manière de guérir des blessures internes, gràce à l'eau, votre savoir est immense, et la mienne insufissante pour contrôler mon élèment. J'aurais particulièrement besoin de vos connaissances, je vous en prie, partagez-les, et enseignez-moi le contrôle de l'élèment , ne serait-ce qu'une petite partie."

Désormais, Shin se tenait le poignée droit d'une main gauche ferme, et son regard montrait une grande détermination.
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:17

Ruby hocha la tête. Toutes ses raisons, toutes ses volontés... Elle les avait eu, mais pour ne pas posséder ce qu'elle avait.
Elle ne devait son pouvoir qu'à une sorte de poussière, lui avait-on dit en arrivant ici. Une particule de magie pure et puissante qui l'avait choisie, comme étant digne de la posséder en elle. Mais, combien de fois Ruby avait-elle voulu retirer ce grain d'énergie de son corps!
Puis, avec le temps, elle avait accepté l'idée qu'elle était elle. Il fallait bien cela pour parvenir à maitriser son pouvoir.
Il coulait en elle, fleuve de magie, source d'énergie. A la fois déstructeur et bienfaiteur.

Ah, ça, oui, elle connaissait les raisons qui poussaient Shin à vouloir apprendre.

Elle se laissa tomber le dos le premier dans sa chaise, en soupirant.
C'était trop de responsabilité pour une jeune femme. Quelles différences y avaient-ils entre elle et Shin?
Surement pas beaucoup...

"Quel âge as-tu?"

Elle avait prit un ton las, ses traits étaient détendu, empreint d'un calme et d'une sérénité effrayante, presque mal vue, ici.
Elle était lasse, trop fatiguée même. Pour le moment, elle devait répondre à d'autres questions que celle concernant un élève qu'elle jugeait trop curieux.
Le renoyer en lui disant qu'il n'en était pas question? non. Les gens devaient apprendre par eux même, parfois. Et lui jeter la vérité au visage l'aveuglerait plus qu'elle ne lui ouvrirait les yeux.
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 10:57

L'elfe noir fut surpris par le ton et les expressions lasse et décontracté que prenait la jeune femme, comme si elle prenait tout aux dérisoires, ce qui renforça l'idée de Shin de suivre des cours particulier.

Shin fit craquer les os de son cou, puis il se mit droit sur son fauteuil et mis le pied gauche dessus et posa son coude gauche sur le genou gauche, tout en décontractant le bras.

"J'ai 149 d'existence soit 14 ans en elfique!"

Shin prenait un ton calme et assez détendu, fixant toujours son interlocuteur d'un regard plein de volonté.
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:11

Ruby se redressa, passa sa main sur sa nuque et saisit sa chevelure pour la ramener sur le côté. Dieux! Elle avait de la chance, cette jeune femme, que, même malgré la taille assez imposante de sa crinière, rarement ses cheveux ne s'emmêlaient.
Puis elle revint vers son bureau, croisa les bras sur sa poitrine et s'appuya sur le bois froid.

"Tu es jeune. Ne trouves-tu pas?"

Malgré la fatigue qui, peu à peu, devenait plus visible sur ses traits, la professeure restait toujours aussi mystérieuse. Il n'y avait que peu de subtilité dans ses paroles, d'où le fait qu'on ne savait pas à quoi s'attendre lorsqu'on lui parlait. Etait-ce fait exprès, ou naturellement?

Puis, elle se leva, prenant légèrement appui sur son bureau. A pas lent, elle s'approcha du mur, le caressant du bout des doigts.

"Vois-tu, Shin, pour pavenir à se résultat sans briser l'archtecture de l'école à cause de froid, il faut prendre son temps. Le froid transforme la pierre en brindilles sèches, aussi fragile qu'on le sait."

Sous la peau blanche de la professeure, des arabesques de glace et de verglas se formèrent lentement, comme mangeant la pierre de la salle, rampant sur le sol jusqu'à recouvrir la glace qui siegeait précédement, imposant son nouveau règne.

Puis, comme un éclair frappe le sol, Ruby abattit la paume de sa main sur le mur, provoquant un petit bruit sourd.
Un froid intense morda toutes les chairs présentes dans la salle. Plus fort que celui qu'elle avait provoqué dans la classe, plus violent qu'une vague d'eau saline.
Même elle, pourtant habituée à vivre dans le froid depuis son enfance, à user de son pouvoir, même la professeure sentit la morsure sur sa peau.
Elle en eut des frissons.

Puis, lentement, alors que sa peau s'habituait au froid, Ruby se tourna vers son élève, voir sa réaction face à un froid que même elle avait du mal à supporter.
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:47

Shin remarqua les quelques traits de fatigue visibles sur la peau du professeur, mais malgré l'ironie dont elle avait usé, 149 ans d'existence même si pour un elfe c'est court, on se sent quand même vieux, l'elfe noir resta concentré sur les paroles de Ruby, ses mouvements, la réaction de la salle face à son pouvoir, tout en elle montrait qu'elle savait y faire et connaissait le prix de la patiente.

*La Patiente est mère de Puissance et de la Maîtrise!*

Cette expression se répéta plusieurs fois, fit écho dans sa tête avec des milliers d'autres pensées, il en avait pas le tournis mais elle devenait obsesionnel cette phrase.

Heureusement et malheureusement en même temps, Le froid vint rompre ses pensées, ce froid qui l'envahissait et que seul un Aqua pouvait encore résister à ce degré de température, de nombreuses secondes s'écoulèrent, de longues et dures secondes où Shin avait encore du mal à se tenir droit sur sa chaise qui se solidifiait et qu'il le bloquait dessus. Le mouvement, la seule solution que trouvait Shin contre le froid, l'elfe noir l'appliqua à l'intérieur de lui , respirant longuement et se mordant la lèvres pour ne pas céder à la torpeur, le sang qui en coulait se glaça immédiatement, mais Shin se reconcentra, il augmanta la pression sanguine et augmanta la vitesse avec laquelle le sang circulait dans son corps, ce qui eut pour effet de le réchauffer, au bout d'une minute, le froid qui persistait, Shin la sentait s'aténuer bien qu'elle restait un désagréable contact avec l'elfe, il pouvait y apprécier quelques petits avantages, mais Shin remarqua le fait que la professeur avait créer une ambiance beaucoup plus glacé que pendant le cours, cette compréhension était du au faite que la glace lui piquait, et qu'il avait usé de beaucoup plus d'efforts qu'au dernier cours.

Shin fixa la jeune professeur et lui montra un petit sourire de satisfaction.

"Je comprends!"
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:51

Ruby retourna s'assoir et, dans le même mouvement, le froid redevint supportable, pour tous et toutes. C'était simple comme sensation, celle du froid. Mais tellement complexe à maitriser.
Seulement, une fois ce savoir acquis, on pouvait le faire plier à votre volonté. C'était assez utile, parfois, de projeter une onde glacée tout autour de soi, ou de s'abriter dans un cocon de fraicheur...

"Je ne veux pas t'apprendre plus que les autres. Je peux néanmoins te faire travailler plus. Te faire approfondir ce que je t'ai appris jusqu'à ce que l'utilisation de ton pouvoir devienne instinctif. Que tu puisses le maitriser même dans ton subconscient ... ou dans ton sommeil"

Elle coinça entre ses 2 doigts le bois de son bureau et, d'une torsion de son poignet, brisa la matière naturelle.

"Mais, ce que tu apprendras sera dangereux et pour toi, et pour les autres."

Comme si elle épicait un plat, elle transforma le bois en paillette et le sema par terre, indifférente.
Pour, elle tourna son regard braise vers son élève. C'était un regard qui aurait pu casser la volonté de n'importe qui. Loin d'être aussi doux que le visage qu'ils ornaient, ils étaient perçant, comme essayant de voir au travers de Shin, de lui sonder son âme. Prédateurs.

"C'est pour cela que je serai intransigeante."
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:17

Shin souria à la jeune femme, il ne pouvait voir ce regard mais pouvait le ressentir, la jeune professeur ne ressemblait plus à la femme lasse et fatiguée qui était face à lui quelques secondes plus tôt mais une vraie prof d'Elament, stricte et intransigeante, ce n'était pas que la salle qui était glacé mais bel et bien elle, Mais il en faut plus pour calmer et changer l'attitude d'une elfe noir qui a passé plus de cents ans à côté d'un démon surpuissant, ce n'est pas Mlle Ruby qui allait réussir à lui faire baisser sa volonté.

"Vous avez raison, c'est pour cela que je m'adresse à vous car vous avez la réputation d'être compétente pour enseigner l'élèment Aqueux, ses limites et ses dangers, vous pouvez me donner absolument tout ce que vous voulez comme exercice, je m'y plierais le plus possible et je tacherais de savoir l'utiliser à bonne escient!"
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:57

Ruby leva la main, pour le faire taire.

"Les Hommes se différencient par leurs actes et non par leurs paroles. Ne promet pas quelque chose que tu n'es pas sur de tenir..."

Elle se leva et se dirigea vers un coin de la salle où, grâce à trois étagères elle s'était fait un coin personnel. Depuis un temps, elle n'allait plus beaucoup dormir dans le dortoir des Aquae, pour une raison qu'elle voulait bien ignorer. Mais, grâce à Shin, ou plutôt à cause de l'enseignement qu'elle devrait lui dispencer, elle pourrait établir un nouveau lien avec ce lieu.

"A partir de demain, tu dormira dans le dortoir des Aquae, dans mon bateau. Je te réserverai une chambre."

Sa voix parvenait aux oreilles pointues de Shin, sans pour autant qu'il puisse voir la source de celle-ci.
De l'autre côté des étagères se trouvait une sorte de petit meuble sur lequel Ruby avait installé son nécessaire de vie. Enfin, ce qu'elle acceptait de prendre avec elle.
Elle caressa du bout des doigts la glace qui se trouvait dans une bassine gelée.
Le sommeil lui collait à la peau, et elle détestait çela. Alors, avec des gestes vifs, elle s'aspergea le visage et la nuque. Ce soir elle prendrait un bain. Mais, en attendant, elle devait faire un mini cours et partir. Son instinct lui criait de partir...

Lorsqu'elle réapparut - il ne s'était écoulée que quelques minutes - elle avait le teint frais...

"Je ne t'apprendrai rien de plus. Je ne ferais qu'approfondir." Répéta-t-elle.

"Et comme nous n'avons abordé que le froid, en cours, tu te verra dans l'obligation de dormir sur la glace la plus dure et la plus froide que je pourrais faire..."
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:17

Shin perçut les mouvements et écouta les paroles, précises et bien organisés, tout cela enfin de faire comprendre à Shin que ce n'était pas une partie de plaisir, mais de toutes façon l'elfe noir l'avait bien compris mais depuis qu'elle avait lever la main pour le faire taire, il ne disait plus un mot. Eryllis se trouvait de plus en plus abscente au dortoir et de dormir chez Ruby, cela ne dérangeait pas le moins du monde, et Shin comprit rapidement ce qu'il allait subir, un exercice très dure et très intéressant par le fait de dormir sur de la glace extrémement froide, à la température où la douleur est un mot dérisoire pour décrire cela. Enfin bon, il en avait déjà vécu assez pour ne pas reculer à la quelconque douleur. Peut-être allait-il résister au point zéro, là où tout s'arréte. Il appréciait la clémence de la profeseur

"J'aurais deux questions.Nous sommes en plein début de matinée, pourrais-t-on commencer ce soir? Est-ce que l'entrainement dure pendant la journée ou seulement pendant la nuit?"

Pour la deuxième question il insista plus sur le premier choix que le deuxième, essayant de prouver le plus possible sa volonté et sa détermination.
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:16

Ruby se stoppa net et dirigea son regard vers l'immense et unique fenêtre recouverte d'une épaisse couche de glace de son bureau. Elle prenait le mur en entier et était la seule source de lumière.

C'était bien le matin, disait le soleil qui émaitait une faible lueur au travers de l'eau gelée. Que le matin.
Ruby soupira.

"Le matin ... Et le soir."

Elle tendit sa main vers son élève. Son visage éternellement triste et mélancolique s'éclaira pendant quelques secondes d'une lueur bleuâtre qu'ématait la professeure elle même. Des paillettes s'échapèrent du bout de ses doigts pour venir se coller sur la peau de Shin.
Il voulait vivre le froid, le sentir, l'être. Il ferait mieux. Il serait son abri, sa tanière.

Les paillettes passèrent aux travers de sa peau, venant se fondre en lui.

*Juste ce qu'il faut * se dit-elle, pour se concentrer.

Elle essayait de déposer une couche de glace sur la peau de Shin, de refroidir son sang et son organisme, de transformer en glace son sang, tout en le laissant liquide.
Mais, comme pour l'architecture de l'ecole, elle devait y aller lentement, pour ne pas faire exploser son coeur et noyer ses poumons. Il risquait de mourir et c'est sa professeure qui avait sa vie entre les mains.

Se rendre compte qu'une femme d'apparence aussi frêle et fragile, aussi douce mais triste pouvait bien ouvrir les yeux de pas mal de monde. Surout lorsqu'on savait que cette petite possédait un pouvoir immence sur l'Eau, sans pour autant l'accepter comme étant sien.

Une fois terminé, elle baissa la main. La transpiration perlait à son front. C'était vraiment délicat ce qu'elle venait de faire. Vraiment dangereux. Et elle n'était pas sure de la réussite de son opération...
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:55

Shin se laissa faire, sentant dans tout son être et dans tout son corps, cette sensation que même l'adjectif glacé, était décalé, par rapport à cet situation. Ses os se glacérent, le sang freina, son corps se paralysa, laissant place à ce liquide froid, d'une température encore jamais senti par l'elfe noir, il sentait son corps battre fort, très fort, comme si c'était un ultime effort de résistance. Il ferma les yeux, ne pouvant pas faire grand chose face à cette véritable invasion d'eau froide, très froide.

Mais malgré tout cela, Shin se sentait bien, il se sentait dans son élèment, le pouvoir puissant de cette jeune femme au apperence trompeuse, se combinait au sien pour le refroidir, pour lui enseigner le froid et le goût de la patiente, la fragilité, et en même temps la dureté, et bien que pour l'elfe noir, l'eau glacée n'était pas la forme du liquide, le plus difficile à contrôler, il n'était pas pour autant faible et soutenable. Il aurait voulu hurler le mot "STOP", mais qui l'aurait entendu, ses cordes vocales était prisonnière dans de l'eau froide.

Même les articulations de ses doigt ne pouvait plus bouger, il ressemblait plus à un bloc de glace, qu'un être humain. Mais Ruby s'était arrété là, et le jeune elfe en profita pour ne plus être attaqué, et essayait de faire tout pour résister.

Il reconcentra son énergie élementaire, força la pression sanguine à aller à la limite avant l'explosion, et concentra tout ses nerfs, tout son corps, à bouger ne serait-ce rien qu'un peu. Bien que noir d'habitude, sa peau prit une teinte rougeâtre, et il lui fallu à peu près cinq minutes pour se libérer de cet emprise aussi maléfique que redoutable, une technique si puissante, que Shin n'avait pu y résister, une si grande maitrise du pouvoir, que l'elfe noir ne pouvait rien y faire, à ce moment, il se rendait compte de sa faiblesse et de son inferiorité, que les marches qui séparaient, le niveau de maîtrise de Ruby, et le niveau de contrôle de Shin, était numériquement immense et dur à grimper, des mois et des mois d'entrainement, voir des années, pour arriver à l'égaliser, mais ce n'était pas son but, son objectif, c'était de tous les surpasser, elle et tout les élèmentaires du monde, sauf bien sûr l'indétronable Layna.

Il était tombé par terre, évitant de se fracasser et de partir en morceau, il reprit peu à peu son état mentale normal, ainsi que le monopole de son corps, avant de se redresser, tout en fixant les yeux de Layna, et bien qu'impressionner par cet démonstration, il lui tint un regard rempli d'encore plus de détermination qui se distinguer chez lui comme une certaine provocation.

"Je vous revois ce soir, alors?"

Dit-il entre deux longs souffles, où se sentait déjà sa fatigue, et son épuisement. Il n'en rajouter pas plus car chaque syllabes était un effort pour lui, il espérait que Ruby malgré son silence, pouvait voir dans ses yeux la compréhension de ce qu'elle venait de montrer, car il avait effectivement compris, ce qu'elle essayait de faire: l'habituer au froid, et créer comme un moyen, une véritable utilité, de faire de Shin un type, que quand on le voit, on se dit tout de suite, que ce type contrôle parfaitement la glace, qu'il n'y aurait aucune baisse de température qui puisse le faire faillir, car c'est son état habituel, baigné dans une ambiance glacé. Il compatit à cette idée, et mesurait déjà l'ampleur de l'exercice qu'elle allait lui faire.

Il posa aussi une nouvelle question quand il fut habitué à être habiter par le froid.

"Combien de temps cela va durer? Au moins un mois, j'espère?"
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:03

Ruby se jetta le sort à elle-même, transformant son sang en véritable glace liquide, plus froide que celle qui circulait en Shin. Si elle le forçait à vivre avec cela, elle devait bien le soutenir en lui montrant quoi faire.
Durant quelques minutes, sa peau devint bleue. Un beau bleu comme celui que revêtaient les morts, la dernière couleur.
Elle ouvrit grand les yeux, expirant sa dernière bouffée d'air chaud qui se transforma en paillettes de glace qui tombèrent au sol.

Même ses yeux, d'habitude d'un rouge pur, devinrent bleu aquatique.
Mais la douleur était quand même là, brisant ses organes, rompant ses os, circulant dans sa tête par vague aiguës. Elle porta vivement sa main à son ventre, se plia en deux, retenant un gémissement de douleur, avant de se relever, toute sensation de douleur disparue, toutes nuances bleutés échappées. Droite et plus froide que la glace qui circulait en elle.

Elle se concentra encore, attendant que la sensation soit partie de Shin. Elle avait bien fait de ne pas forcer la dose, pour lui. Il serait probablement mort à l'heure qu'il est.

Il la fusilla du regard. Un regard plein de détermination, de fierté mêlée d'envie. L'envie de devenir plus fort, de ne plus être ce qu'on est.
Un regard de changement, tout simplement.

Et Ruby lui adressa le même, mais plus emprunt de tristesse, avec une mélancolie sous-jacente, peut être. Avait-elle fait exprès d'y glisser une note de colère lorsqu'elle se frictionna les mains, pour se faire bouger les doigts? Probablement pas.

"Un mois?!" elle releva la tête, étonnée "Non! Ce sera beaucoup plus long, beacoup, beacoup plus long! Je ne lèverai le 'sort' que pour tes cours sur l'eau. Le froid que tu dégages risquerait de gelée la salle."

Elle fit craquer ses poignets, tout en tordant ses doigts.

"Ce que je viens de faire à un prix sur tes actions."

Elle s'avança vers son bureau et s'y réinstalla.

"Les gens qui te toucheront subiront la morsure du froid. Préviens les mais ne leur dit pas que cela vient de moi. Mais ne t'inquiète pas, cela n'est pas dangereux. C'est comme poser sa main sur de la glace pendant quelques minutes. C'est un peu douloureux, c'est tout.
Essaye de te frictionner les doigts de temps en temps. sinon, ils deviendront un peu rigide, et pour les opérations de minutie, cela n'est pas très pratique.
Tu ne pourras pas tenir un récipient contenant de l'eau très longtemps ou le contenu gélera.
La pluie se transformera en glace sur toi, sauf si elle tombe à torent."

Elle marqua une pause et reprit:

"Si, dans une situation périlleuse, ce 'sort' devient trop dangereux pour toi, ou pour d'autres personnes, j'y ai attaché un sort simple pour l'effacer."

*Simple, mais difficile à mêler à la magie de l'eau -_-"*

Elle ouvrit un tiroir de son bureau. Le bois et la glace craquèrent sous l'effort. Et Ruby en sortit une plume de Glace qu'elle venait juste de faire. C'était pour faire plus de mystère qu'elle avait ouvert le tiroir n_n

"Il te suffit de dire mon nom en brisant cette plume - elle lui tendit l'objet."
Shinreï
Anonymous
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:22

Shin laissa la prof l'informer des inconvénients de ce qu'elle venait de faire, maitriser la glace mais perdre le contact avec tout objet et être vivants, le prix de la maitrise, le contact gelé, la morsure glacial, cela ne lui faisait pas tellement peur, ou plutôt effrayant, il se entait normal, mais glacial et intouchable, seul les personnes à forte puissance pouvait encore le toucher.

Il prit la plume et à son contact, elle gela instantanément, solide et dure, elle était incassable. Il fixa la prof avec toujours un regard confiant et compréhensif, il acceptait de tous son coeur, de toutes son âme, le sort de la professeur.

"J'aurais une question? Si je porte des gants assez dense, est-ce que je peux serrer la main de quelqu'un sans que sa main géle!"

C'était le seul point à éclaircir dans la tête de l'elfe noir.
Ruby
Prophétesse
Ruby

Feuille de personnage
Puissance:
Cours particulier Empty
MessageCours particulier EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:21

La professeure hocha la tête. Mais, elle n'était pas vraiment sur de ce fait. Cela dépendait de qui Shin touchait et la matière des gants. Enfin.. des gants... ruby n'en n'avait jamais porté. c'était bien trop cher et trop difficile à faire, à la main... [gant => Main... non? n_n]

Elle se leva et, ne vérifiant même pas que son élève la suivait, retourna vers la porte. En marchant sur l'eau, des plaques de glace se formèrent, rassurant encore un peu une personne qui aurait marché dessus...

Elle ouvrit la porte et sortit. Son coeur la guidait quelques part, même si elle ne savait pas où. Dehord, le ciel se couvrait peu à peu d'une voute noire. De mauvais temps arrivait...

Et, sous chacun de ses pas hord de la salle, des arabesques de glace se formèrent... Jusqu'à la tour des vents...

Arrow la tour des vents.

[désolé, je ne savais plus quoi dire xD]
Contenu sponsorisé
Cours particulier Empty
MessageCours particulier Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

La Cité d'Elament :: Forum RPG Médiéval-Fantastique École  :: Hors Jeu :: Taverne du Troll Lavé :: Tartare :: Reliquats du Jeu-