C'était si ... excitant ! Caroline avait ENFIN trouvé ce qui lui fallait pour combler le vide de sa vie. Il lui fallait un compagnon. Bien sur, elle ne pensait pas à une personne de sexe masculin mais d'un animal. Oui, un animal ! La jeune femme savait parfaitement où en trouver un: Au Coeur Sauvage. C'était un magasin spécialisé dans la vente des animaux magiques et normaux. Ce serait parfait. Caroline aurait bien aimé un phénix mais son argent était limité.Elle traversa la cour de l'école à grands pas tandis qu'elle traversait la foule d'élève rassemblés devant les portes pour aller en cours.
-"Il serait temps, fit elle en voyant une élève courir vers les portes. La cloche a sonné depuis 10 minutes jeune fille."
L'élève la regarda genée et courut vers les portes pour les passer alors qu'elle allait se fermer. Caroline émit un grognement de dédain. Les élèves étaient de pire en pire. Ils ne semblaient pas prendre conscience que les cours qu'ils prenaient influenceraient sur leur avenir. La jeune femme était scandalisée par la désinvoltude des élèves. Irritée par ce comportement, elle réprimanda un élève qui s'arreta à coté d'elle pour reprendre son souffle après avoir courrut une longue distance pour se rendre à l'école. Caroline soupira puis continua son chemin.
Son regard passa de l'école à la cité. Elle ne voyait pas tellement la différence mais elle trouvait la cité pleine de couleurs avec tous les magasins et les commerces, les restaurants, les pubs, les habitations et les endroits sombres, les ruelles... Caroline se sentait si bien dans cette cité. Enfin chez elle, oui, elle était de retour chez soi. Inspirant l'air frais de cette matinée déjà bien avancée, Caroline s'avança dans une grande avenue pour trouver le magasin qu'elle voulait. Elle le trouva enfin, calé entre un pub assez sombre intriguant la professeur et un fleursite.
La jeune femme poussa la porte et puis entra. La première chose qui la frappa fut l'odeur qui règnait. Une oduer d'animaux. Désagréable au premier abord puis une fois habituée ce ne l'était pas tant que ça. Bien renseignée, Caroline poussa la porte noire. Elle tomba sur la volière. Contente, elle passa entre les différentes cages du cotés des oiseaux ne préférant ne pas trop s'aventurer du coté des rapaces. La jeune femme s'arrêta devant la cage d'un "Fwooper ou focifère". C'était, d'après la description:
"Le fwooper est un oiseau africain au plumage éclatant ; il peut être orange, vert, rose ou jaune. Les oeufs des fwoopers sont très apréciés pour leurs couleurs éclatantes.Son chant qui est très agréable, finit par rendre fou si on l'écoute sans interruption trop longtemps.(Ulzic le foldingue essaya un jour d'administrer un jour la preuve que le chant du fwooper était en fait bénéfique à la santé et il l'écouta trois mois de suite sans interruptions.Malheuresement, les membre du conseils des aniamux magiques à qui il rapporta ses conclusions ne se montrèrent guères convaincus car, à son arrivée dans la salle de réunion, il portait et tout et pour tout une perruque qui apres examen se revela etre un blaireau mort.)".
Après cette description, Caroline hésita. Cela pouvait e^tre un grand danger pour elle. Elle appela la vendeuse d'une voix douce pour avoir des conseils pour choisir un oiseau.