L'astre solaire se couchait, ce qui arrangeait très bien, la jeune fille qui marchait d'un pas tranquille vers sa nouvelle demeure. A ses côtés marchait un félin ailé avec qui la jeune fille discutait. Le matin même, Lord lui souhaitait bonne chance pour sa nouvelle vie, en lui promettant de lui envoyer régulièrement de l'argent. Avant de partir, elle s'était arreté devant son ancienne demeure, qui était maintenant devenue presque une maison abandonnée, puis elle avait reprit son chemin, c'était du passé...
Elle portait une cape qui masquait totalement son visage et la moindre parcelle de sa peau trop clair, eut un regard vers le soleil couchant avant de continuer sa route. Car l'éclat de l'astre solaire ne lui était que difficilement supportable, pour une raison assez difficile à comprendre même pour elle, la jeune fille n'avait simplement jamais aimé le soleil. Shaery soupira en entendant son ami continuer l'éternelle discussion qu'ils avaient commencé voila bien des années, mais elle était aussi tétue que lui pouvait l'être, alors ils en restaient au même point, pendant qu'il s'évertuait à la faire changer d'avis, elle observa le paysage.
"Alors pourquoi as-tu dit cela ?" La voix de la créature ailé, d'apparence tigre blanc avait un ton railleur.
"Tais-toi, Wyrd, tu m'énerves"
"haha, aurais-je touché une partie sensible ?" l'animal se moquait, mais il évita quand même le coup que lui envoya son amie.
Shaery se mura dans un silence boudeur en s'envellopant plus étroitement dans sa cape aussi noire qu'une nuit sans lune, elle posa la main sur le médaillon qu'elle porta autour du coup et l'animal geignit. Il connaissait la force qui sommeillait en la jeune fille et le pouvoir qu'elle pouvait éxcercer sur lui quand il parvenait à la mettre en colère, ce qui était fort rare... Heureusement pour lui.
"C'est bon, tu restes la, mais fais attention, Wyrd, ma patience a quand même ses limites"
"bien, maitresse" Fit l'animal en inclinant la tête pour approuver ses paroles.
La cité d'Elament s'étendait devant eux, après une remarquable porte de bois et de fer forgé que les siècles paraissaient avoir oublié. La jeune fille sourit mais cela personne ne pouvait le voir, la seule chose qui ressortait était l'éclat de ses pupilles rouges sang sur son iris noir.
Arrivée devant les portes, elle posa la main sur le symbole correspondant à sa maison et attendit que les portes finissent de s'ouvrir lentement avant de pénétrer dans Elament.
Elle s'avanca et s'arrêta en sentant que quelqu'un l'observait.